03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 29 juillet 2019

Chronique Céleste du lundi 29 juillet 2019

En cette veille de nouvelle lune, nous sommes encore bien imprégnés des vibrations de ce mois de juillet, rendu intense par les deux éclipses, l’une de Soleil, l’autre, de Lune. Ces phénomènes ne passent jamais  inaperçus, car ils dérivent d’un alignement planétaire qui offre une perception plus cohérente de notre environnement.

C’est la raison pour laquelle, au moment des éclipses, on parle de croisée des chemins, de renoncements, de pertes, de changements, car cet alignement cosmique participe à la rectification de nos points de vue.
En ce début de semaine, nous expérimentons la 8ème phase du cycle soli-lunaire, un cycle qui s’est mis en place le 2 juillet dernier au moment d’une éclipse totale à 11° Cancer. Cette phase se nomme « Balsamique », elle nous permet mensuellement de clôturer le travail enclenché au moment de la nouvelle lune.

Au prorata de notre efficacité à peaufiner l’élaboration de la mission « Cancer », entre les 13 et 16 juillet, la liquidation actuelle de ce cycle intense se fera d’une manière plus légère. 

Qu’avons-nous accompli depuis ce 2 juillet, lorsque la Lune se posait en filtre devant les rayons de notre étoile, le Soleil?

La Lune était à l’honneur pendant toute la période du passage du Soleil dans le signe du Cancer. Un signe qui a subi pas mal d’interférences par les corps célestes basés dans son signe opposé. Vous devinez, à quoi je fais allusion!  A Pluton/Saturne/Noeud Sud dans le signe du Capricorne, bien sûr!

La lune dans notre carte du ciel décrit la manière dont nous exprimons l’ensemble de nos émotions. Comme, le 2 juillet, la Lune filtrait les lumières de notre astre solaire, comment avons-nous réagi aux événements?

Pour en saisir le sens, prenez votre carte du ciel et regardez dans quelles maisons ces aspects se jouaient. Prenez l’habitude de faire le lien entre les événements qui vous arrivent et les secteurs du thème natal qui sont concernés. C’est pour moi, la seule manière de prendre conscience de nos difficultés dans la réalité terrestre.

La thérapie la plus efficace, c’est la Vie surtout, si on l’accompagne d’un support d’évolution pertinent, favorisant méditation et réflexion qu’est le « mandala astral », grâce à sa capacité de décrypter les subtilités du langage des astres, qui ne reflète rien d’autre que notre agencement de notre cosmos intérieur!

Nous réagissons en fonction des aspects de notre thème de naissance.

Comme tout est mouvance, à l’instar des cycles planétaires, nous sommes poussés à modifier, à rectifier certains comportements. C’est là, que réside notre libre arbitre mais qui doit s’accompagner d’une volonté à évoluer. Gravir les échelons de notre évolution s’accompagne d’une intention profonde et authentique de vouloir changer.

Chaque mois, nous avons la possibilité de saisir ces opportunités à mieux nous connaître et à s’accepter comme l’on est. Remercions les moments de crises car ils permettent de monter de niveau de conscience, de nous rapprocher de la réalité de notre âme, de nous ouvrir à notre multidimensionnalité. Chaque nouvelle lune offre un changement vibratoire.

Rien ne nous y oblige, que les souhaits profonds de notre âme…

La pleine lune du 16 juillet se posait dans l’axe Capricorne/Cancer, la lune en Capricorne absorbait comme un papier buvard des perceptions de mémoires anciennes  personnelles, familiales mais surtout collectives grâce aux noeud Sud, où le Maître Pluton insistait sur l’urgence à démolir nos vieilles carapaces, et où, le Seigneur du Temps Saturne, faisait ressentir dans notre corps physique, les endroits bien précis, où nous portons les stigmates de nos frustrations, de notre culpabilité, de notre peur d’être jugé, ou encore d’être exclu du clan ( on pourrait évoquer de prendre conscience de nos carapaces étouffantes). 

Pour atteindre d’autres dimensions et accueillir la résilience offerte par Uranus, un fil conducteur conscient est  nécessaire, pour sortir du labyrinthe.

Au moment de la chronique Céleste de la pleine lune,  je vous partageais une représentation du système solaire hérité de la civilisation Sumérienne, où de nombreuses tablettes relatent et témoignent de  l’origine de notre humanité. 

Depuis ces dernières années, de 2008 à 2012 et plus précisément cette année 2019, nous sommes de plus en plus nombreux à découvrir et comprendre les conséquences, sur la race humaine, de toutes ces manipulations mises en place à l’époque, qui ont coloré à notre insu l’ensemble des dogmes et des croyances religieuses, dans le but de garder la race humaine, en esclavage.

La combinaison en 2019 entre les transits de Pluton en Capricorne ( tous les 250 ans), le retour du noeud Sud en Capricorne tous les 181/2 ans, le retour de Saturne en capricorne tous les 30 ans ET  l’aspect de carré décroissant entre Neptune R Poissons et Jupiter R Sagittaire,  nous invitent à découvrir tous ces voiles qui nous empêchent de voir la vérité, nous enfermant dans les illusions, dans les fausses croyance. Prenons conscience des manipulations génétiques de « ceux qui venaient du ciel, les « Anunnaki et autres »  dont le but était de créer une race d’esclaves, en prenant bien le soin que cette race ne puisse évoluer et prendre conscience de sa vraie dimension…

Oui, il est urgent que nous retrouvions, nos codes du départ, en lien avec les énergies initiales de la Source.
Que ce soit dans les livres de  Sitchin, de Valérie Furstenberger, de Barbara Marciniak, et bien d’autres, leurs approches, leurs découvertes nous apportent la preuve de la falsification du départ. 

Actuellement, grâce à un autre niveau de conscience,  agissons différemment dans notre vie personnelle, comme pour l’ensemble de la planète.

Il y a urgence! Nous devons avoir le courage de ne plus adopter une politique de fuite, de ne plus faire l’autruche, mais au contraire, d’oser déchirer les voiles qui vont nous permettre d’appréhender les choses telles qu’elles sont.

Sachez, Que bien des dogmes, des croyances, des philosophies, des politiques, des groupes spirituels  ont perpétué ces schémas, empêchant notre âme de s’autonomiser et de retrouver le chemin vers l’Unité.

A la suite du poster arménien sur le système solaire des sumériens, l’Or’ance, a crée ce magnifique tableau, où elle a posé  l’Homme au centre en connexion  avec le Soleil et tous les mouvements stellaires qui gravitent tout  autour…

Merci du fond du coeur,  pour cette réalisation très inspirée où l’on sent que tout est à Sa place, que Tout fait partie du Tout.

Dans nos vies quotidiennes, l’unité et la cohérence ne sont pas forcément présents, car les énergies de division règnent en maîtres.

Tant qu’il y aura des divisions, les énergies involutives resteront les maîtres de la situation.

« Diabolo » exprime nos divisions, où dans notre vie, nous ressentons et nous subissons des divisions, qui réactivent fortement la division initiale.

Alors, c’est grâce à la puissance des symboles « symbolo » qui nous relie au Divin, que nous retrouvons petit à petit, le chemin vers l’Unité.
Posez-vous la question, où dans votre vie actuellement, vous ressentez de l’indifférence, du  rejet, des divisions par un entourage qui prend le pouvoir de diviser, d’évincer, de fuir une possibilité de réunir?

Toute personne qui repousse les autres, qui n’essaye pas de se donner les moyens de renouer avec l’autre, a une part de lui qui vit la « manipulation » du départ, en lien avec ses extensions négatives.

Alors, avec ces quelques jours qui nous séparent de la nouvelle lune, regardons au plus profond de nous, pourquoi nous refusons la main de l’autre, pourquoi nous persistons dans des attitudes de séparations de tout genre.

D’autre part, c’est parce que nous refusons d’incarner le rôle, d »esclaves » de ces dieux venus du ciel » que nous pourrons reprendre possession de toutes nos parties, de toutes nos extensions lumineuses…

Quels rituels pourriez vous mettre en place et de quelle manière pourriez vous ouvrir votre coeur à l’autre?

Nouvelle lune du 1er août 2019 à 3h13 TU à 9° Lion !    Ouverture du coeur et message d’amour!

 

 

Une nouvelle lune encadrée par Vénus (amour)  et Mars (action) /Junon (mariage) , quel cadeau!!!!!

Observons notre vie et posons-nous la question « quels sont les obstacles qui bloquent toutes ces  vibrations d’Amour ?

L’arbre au coeur transparent ..

Il est sûr, pour chacun de nous, que l’ensemble de nos croyances, des mises en place de comportements compensatoires, de nos masques, de nos attitudes, camouflent notre victime intérieure, que tous, nous portons en nous, consciemment ou inconsciemment.

Lorsque nous nous sentons « victime » d’une situation, c’est qu’au plus profond de nous nous somme encore une créature atrophiée de l’essentiel.

Ressentons au plus profond de nous, l’Amour de la Source, celle de qui Tout émane, prenons nos missions de chevaliers ou d’amazones plus à coeur. Nous bénéficions d’un magnifique aspect entre le noeud nord Cancer et Neptune Poissons. Un aspect qui met en relief la notion d’amour, de partage et d’acceptation de ce que l’autre représente.

En ce lundi matin 29 juillet, à quelques jours de la nouvelle lune, nous ressentons un changement d’énergie, Vénus est rentrée dans le signe de l’Amour du Lion et Mars se rapproche de la déesse du couple Junon.

Uranus aspecte le Soleil d’un carré croissant. La conjonction entre Uranus et le Soleil eut lieu le 21 avril, le jour de la renaissance.

Quels évènements ont accompagné ce début de cycle qui se trouve en carré en cette fin juillet. Un carré croissant pousse à agir, à nous défaire des schémas émotionnels sclérosants. Alors, que souhaitez-vous enclencher de créatif, de novateur qui pourrait vous amener la reconnaissance souhaitée?

Vers le milieu de la journée du  29 juillet, la lune retrouve son domicile où elle séjournera jusqu’au 31 juillet?

Elle formera d’abord un carré un Chiron R Bélier, un moment intéressant où nous pourrions déceler pourquoi nous avons toujours ce sentiment de rejet d’identité, en retrouvant un scénario récurrent de notre enfance???

Le 30 juillet la lune/Noeud Nord Cancer en opposition avec l’amas Capricorne, une journée qui va d’une certaine façon mettre en relief, où nous en sommes réellement dans notre croissance et maturité émotionnelle. Sommes-nous encore manipulés par les implants passés ou sommes-nous arrivés à sortir de ces moules que résument bien la 3D, pour nous ouvrir à l’ère uranienne!!!

Le 1er août à l’aube, nous accueillons la 5ème nouvelle lune de l’année astrologique qui se pose dans le signe de feu et d’intensité fixe. C’est lors du passage de la 5ème porte qu’Hercule, ce fils des hommes mais aussi ce fils des dieux, va devoir s’affronter à sa personnalité. Un combat qu’il devra mener seul, sans arme et dans la caverne du lion de Némée…

Le couple Soli-lunaire est encadré par les deux planètes qui incarnent le couple, Vénus et Mars au trigone de Chiron R Bélier ce qui va nous donner des opportunités d’exprimer notre créativité, notre amour, ce que nous sommes d’une manière naturelle, ce qui va cautériser certaines blessures de rejet mis en place dans notre passé.

Surtout qu’Uranus au carré de la nouvelle lune, nous en donnera l’occasion.

Ce qui est intéressant, c’est la conjonction de Mars/Junon au trigone de Jupiter R Sagittaire.

Des journées, mais plus que probablement une lunaison, où nous serons à même de nous offrir notre amour, de mettre en place notre couple intérieur afin de pouvoir attirer le couple extérieur.

Mercure devient stationnaire avant de reprendre son mouvement direct à 23°57 Cancer au moment où il fait un double carré à Eris et Hauméa.

Dans cet aspect de carré en T, c’est Pluton R Capricorne qui est la porte de sortie.

De quelle manière? Déconstruire les constructions, passer de l’enfermement à l’élaboration de nouvelles structures.

D’autre part, l’introspection liée à Mercure rétrograde, touche à sa fin.

Qu’avez-vous changé, ou mis en place depuis le solstice d’été lorsque Mercure transitait ce même degré de 23°57? 

Localisez le dans votre thème surtout si ce degré touche une planète ou un angle de votre carte du ciel.

Le 2 août, la lune va transiter Mars/Junon Lion au quinconce de Neptune R, alors ne fuyez pas dans votre bulle, mais regardez plutôt attentivement ce qu’il faudra ajuster intérieurement, pour que l’amour vous inonde de ses rayons. Avec la réactivation du signe du Lion, il faut rester attentif à la réaction de notre égo, afin de ne pas tomber dans des réactions trop susceptibles, qui vous mettrons face à vos extensions négatives.

Vers la mi-journée du 3 août, la lune rentre dans le signe de terre de la Vierge au trigone d’Uranus Taureau, qui sera propice à la mise en application pragmatique de nouveaux comportements, plus authentiques. Au cours de ce premier week-end d’août, la lune sera opposée au lunes noires et à Neptune R Poissons au carré de Jupiter R Sagittaire.  Au cours de ces quelques jours tâchez d’observer  de quelle manière vous agissez, ou vous réagissez :

sur le mode des croyances, des dogmes manipulateurs ou en lien avec l’origine de votre connexion?

Acceptons une fois pour toutes de traverser nos peurs et pas les contourner. Ces peurs qui proviennent de notre éducation, de toute l’histoire de notre passé.
Voilà encore une semaine, où nous serons amenés à réfléchir sur certains points en lien avec les configurations planétaires. 

L’énergie du Lion conjuguée aux aspects de Neptune qui est exaltée dans le signe du Lion, va aider à ressentir et sonder au plus profond de nous ce que représente pour vous l’amour.

Le véritable Amour procure une joie incommensurable car cet état permet d’accepter l’autre,  permet de renoncer, à certains acquis pour l’autre, permet de partager avec l’autre.

Une chose est sûre, si nous fonctionnons encore avec un sentiment de « victime » il sera très difficile d’accéder à cette perception d’Amour, car, flottera dans l’air de la méfiance, des rapports de force, des peurs qui se mélangeront et pollueront cette énergie. Combien de relations ont capoté à cause de nos schémas intérieurs.

Je vous souhaite une très belle semaine, une très belle nouvelle lune et un très bel été…
Je reste à la disposition de ceux qui souhaitent grâce aux énergies planétaires actuelles de se pencher sur leur carte du ciel afin de déceler les « intrus » empêchant le bien être intérieur.
Je prépare aussi les stages et ateliers de la rentrée, j’espère vous en dire plus au cours des prochaines semaines.
Voici déjà les deux premiers pour septembre et octobre prochain,

Avec toute mon affection et toute ma gratitude,

Astrologiquement et Galactiquement Vôtre,

Béatrice

 

Lac de Saint Agnan sans le parc du Morvan…

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    Gratitude Béatrice pour vos chroniques..quel travail..quelles inspirations..quelle aide vous nous apportez pour élever notre conscience..nos vibrations ..et ainsi chercher l’harmonie..la sérénité…l’alignement Corps âme esprit…un travail pas toujours évident à certaine période..mais tellement libérateur ..
    Bel été Béatrice
    Mes amitiés
    Carole

    1. Béatrice Robin Brezina

      Quel bonheur votre fidélité A tout bientôt Beatrice

Laisser un commentaire

Fermer le menu