You are currently viewing Chronique céleste du lundi 29 novembre 2021
Une période entre deux éclipses, lunaire et solaire, qui sollicite notre attention afin d'affiner nos perceptions et choisir la "bonne direction" . Merci Claire pour cette illustration exprimant ces deux plans vibratoires.

Chronique céleste du lundi 29 novembre 2021

Période de transition entre deux phénomènes de taille, l’éclipse lunaire et solaire.

Le 19 novembre, nous avons franchi un « Portail » qui donnait un aperçu assez clair sur les futurs 18 mois à venir, alors qu’avec le 4 décembre, le » portail  » de la nouvelle lune nous suggère de saisir le sens des expériences rencontrées au cours des derniers 18 mois afin de finaliser l’alchimie  opérée et d’offrir à d’autres facettes de nos mémoires ou de nos extensions, de remonter à la conscience.

Nous sommes vraiment à la croisée des chemins. C’est la raison pour laquelle, prenons le temps de balayer tout ce qui remonte à la surface, afin que notre vision puisse devenir plus claire.

Cette pleine lune incite à la purification, au nettoyage afin d’éviter des débordements émotionnels, des infections, des inflammations qui pourraient se manifester. Prêtons attention à toutes ces manifestations corporelles, leurs messages sont très significatifs.

Tout ce qui stagne pourrit et détruit de l’intérieur à notre insu.

Au cours de cette période nous allons dire « au revoir » à pas mal de chose afin de céder la place à de nouvelles initiations lors de la rétrogradation de Vénus le 19 décembre prochain.

Neptune ralentit pour devenir stationnaire et reprendre sa course directe le 1er décembre.

Comme à chaque fois réfléchissons sur les évènements survenus depuis le 25 juin dernier départ de la rétrogradation de Neptune ( déception, peur, insécurité, fantasmes, rêves illusoires mais aussi connexion spirituelle, méditation, ouverture à l’invisible, musique, imagination créatrice, compassion, écoute et empathie).

Neptune est en lien avec tout le côté subtile, les intuitions, le don, l’esprit de communion. Neptune peut aussi servir de support à des opportunités où la parole ne serait plus impeccable mais manipulatrice! C’est qu’il est très dangereux.

Toute l’économie mondiale est colorée par Neptune. Les multinationales, les grandes corporations, les agences de publicité utilisent cette énergie d’une façon subtile mais bien présente, pour faire passer leurs messages.

Le fait que Neptune transite les Poissons augmente cet effet de brouillard, de non limites, d’inquiétude et de recherche paradisiaque fondée sur aucune réalité.

Tous les cycles planétaires en lien avec Neptune doivent être étudier avec attention!

Nous en reparlerons au printemps 2022 lorsqu’un nouveau cycle Neptune/Jupiter s’enclenchera. Nous consacrerons une soirée « langage vibratoire » sur la signification et les conséquences de ces deux planètes.

Le Sagittaire parle de « Vérité », de parole impeccable.

La 9ème mission d’Hercule en lien avec le Sagittaire est un mission bien d’actualité.

En effet, notre héro lorsqu’il franchit la 9ème porte, doit faire face aux bruits infernales mortels d’oiseaux qui se sont installés dans les marais de Stymphale.

Que vit-on aujourd’hui avec les informations qui fusent de partout?

Les instructions données à Hercule par l’Instructeur sont de la plus haute importance, une clé intéressante actuellement:

«  La flamme qui lui au-delà du mental révèle la bonne direction ».

Concrètement, ce sera grâce aux cymbales d’airain de la déesse Athéna que notre héros forcera ces oiseaux destructeurs de quitter les marais de Stymphale.

Lundi 29 novembre

Nous terminons les prises de conscience liées à la « phase dernier quartier » qui contribue à la réorientation nécessaire pour terminer la mission initiale du 4 novembre dernier.

Un moment où l’on pourrait se rappeler de nos anges protecteurs, de nos entourages, du monde invisible.

La lune en Balance accompagne les motivations profondes mises en place par la  conjonction supérieure Mercure/Soleil à 8° Sagittaire/déesse Vesta.

Un nouveau cycle se met en place. Nous le développerons lors de la rétrogradation de Mercure dans le signe du Verseau!

En attendant prenons le temps de nous imprégner de ces énergies d’équilibre émotionnel et de paroles impeccables.

Nous en aurons besoin à un moment donné.

Car ces énergies serviront de support de réflexion pour saisir le sens réel de la 1ère rétrogradation de l’année 2022, de Mercure en février prochain!

Mardi 30 novembre

Le couple solaire termine doucement leur périple.

Avant d’enclencher la 12ème et dernière étreinte de l’année, il est impératif de liquider le passé grâce aux énergies de la phase Balsamique.
Une phase liée à la déesse Hécate, celle que l’on rencontre lorsque nous avons des décisions à prendre. C’est toujours elle qui nous attend à la croisée de nos chemins.

La lune Balance recevra l’opposition de la déesse Eris, celle qui met la balle dans le jeu de quilles permettant ainsi de faire sauter tout système qui n’est pas « juste ».

Mercredi 1er décembre

Dans la matinée la lune Balance se place au carré Pluton. Ce dieu des mondes souterrains nous inciter vivement à prendre en considération les injonctions qui se présentent à nous.

Il serait peut être intéressant de réfléchir sur ce que représente pour nous :

l’équilibre, la justice, l’harmonie, l’écoute, la dépendance du regard de l’autre..

Neptune devient direct à 20°4 Poissons au moment où la lune rentre en Scorpion formant un joli trigone élévateur. 

Réfléchissons à cette synchronicité pour accueillir ce que la vie nous offre, une impression de « gratitude » dans ces moments de turbulences.

Au Scorpion on coupe les têtes des illusions. Tout en restant conscients de ces perceptions, alignons nous dans nos valeurs et nos idéaux, accueillons les vibrations de Neptune qui nous entrainent vers un autre plan de conscience.

Jeudi 2 décembre

Lune en Scorpion réactive le carré  » toile de fond » de cette année 2021 mettant en relief Saturne Verseau et Uranus Taureau.

Ce carré nous a préparé cette année  à accueillir le changement de l’axe des dragons passe dans les signes Taureau/Scorpion où il nous sera demandé d’accepter de lâcher des illusions (matérielles, affectives, sociales, spirituelles, créatrices) pour mettre en place d’autres valeurs.

Devenons co-créateurs de l’Univers.

Vendredi 3 décembre

Au réveil lune Scorpion forme un carré décroissant Jupiter Verseau (excès, amplification, stress).

Un aspect à regarder avec attention juste avant la mise en place de la nouvelle lune avec éclipse totale.
Les messages cosmiques nous invitent à couper la tête à nos dépendances émotionnelles avant que la lune en Sagittaire se prépare pour la future  fécondation du lendemain.

Nouvelle lune le 4 décembre 2021à  au 13ème Sagittaire-

Eclipse totale au noeud Sud de 2 minutes!

2ème décan en lien avec Mars –

Encadrée par Vesta/Mercure/Part de Fortune –

Alignée à l’étoile Antarès  et  au Grand Attracteur.

Opposée aux lunes noires Gémeaux!

Le tout au quinconce d’Uranus Taureau et Jupiter en Verseau… Cette nouvelle lune est celle de tous les possibles, nous mettant face à une étape existentielle qui va nous propulser vers une étape aux rencontres inattendues.

Tout dépendra de notre intention pure et simple!

Le nombre « 12 » ou le « Pendu » la 12ème lettre « Lamed » ..

Jupiter symbolise l’abondance et la protection divine. Il est à l’honneur dans différents panthéons des civilisations anciennes.

Le fait que Jupiter soit en Verseau insiste sur l’indépendance émotionnelle à acquérir.

Comme cette éclipse participe au solde pour tout compte des 18 mois où l’axe du dragon transitait les Gémeaux/Sagittaire.

Je reviendrai vers vous en fin de semaine avec un audio contenant une étude plus approfondie de ce phénomène d’éclipse du 4 décembre. Une nouvelle lune explosive qui finalise cette année 2021.

Vous trouverez cette analyse dans « cycle de lune » sur mon site (en fin de semaine)

Je vous rappelle notre dernière émission sur « langage Vibratoire » où si nous ferons le point sur cette année, nous mettrons en relief les transits qui marqueront l’année 2022!

Nous clôturerons les inscriptions le 30 novembre, afin d’avoir le temps d’envoyer les audios personnels avant la session. Merci pour votre compréhension.

 

Nous sommes heureuses de vous présenter le sujet de notre stage annuel à Paros. Chaque année nous proposons un sujet en lien avec l’évolution planétaire. En cette facette de 2022, une année « 6 » qui met en relief le « centre cardiaque » et l’équilibre des énergies Yin et Yang, nous avons choisi le « mariage intérieur » grâce à un travail vibratoire et alchimique qui aboutira à l »Union sacrée »
Tous les renseignements sont insérés dans le document pdf ci dessous.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire