03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       58230 Montsauche les Settons     Contact
Chronique Céleste du lundi 3 juin 2019

Chronique Céleste du lundi 3 juin 2019

Quel est le message céleste de cette 3ème nouvelle lune de l’année astrologique qui se pose au 13ème degré du signe d’air des Gémeaux? Comme pour l’ensemble des signes de la croix mutable, il existe un réel  changement entre la densité de la terre fixe et les défis des signes cardinaux. A partir du 3 juin, nous allons surfer sur une nouvelle forme de vague, plus rythmée, plus subtile, une vague sur laquelle nous pourrons plus facilement nous évader vers d’autres sphères, tout en gardant les pieds sur terre.

Mercure qui depuis le 21 mai règne en maître dans les Gémeaux, s’apprête à quitter son domicile pour visiter au cours de ce mois de juin, le signe aquatique du Cancer.

Le message de cette nouvelle lune très « céleste  » est de nous fournir les moyens d’inséminer les perceptions acquises depuis le 21 mai et d’accompagner leur processus de croissance.

Le nombre qui se manifeste pour ce 3+6+2019 = 12 ou le « Pendu » en tarologie, ce qui renforce et décuple l’énergie de cette année 2019.

Des vibrations qui nous invitent tout en proposant une diversité de moyens, de changer de référence, d’observer notre environnement, muni d’un autre regard, afin de ne pas rester dans la matrice du passé, d’oser naître à nous-même, ce qui va sûrement s’accompagner des contractions pas toujours facile à vivre!

Nouvelle lune du 3 juin 2019 – 10h03 TU  Regardons les grandes lignes

  • la conjonction du noeud Nord avec Mars/Junon dans le signe du Cancer au trigone de Neptune Poissons qui nous offre les énergies nécessaires pour acquérir ou vivre de belles opportunités spirituelles qui nous achemineront vers nos épousailles intérieures,

 

  • tenir compte de l’opposition de cet aspect Mars/Junon/Noeud Nord à l’amas  Noeud Sud/Saturne/Pluton R Capricorne, qui ne manquera pas de nous attirer les opportunités nécessaires afin de réaliser la différence entre la structure de l’alignement et les enfermements des constructions sclérosantes,

 

  • du carré en T formé par Neptune Poissons, la nouvelle lune Gémeaux et Jupiter Sagittaire dont la porte de sortie est le 19ème Vierge. L‘aspect exact se formera le 8 juin! Nous avons déjà longuement parlé de cet aspect Neptune carré Jupiter, la toile de fond de cette année (l’aspect de tous les possibles, sans se faire des films!). Lorsque la conjonction Soleil/Lune fait partie de ce carré en T, l’aspect décuple son importance. La clé est de garder son discernement,  de rester cohérent, de se poser la question  » Où est la Vérité dans ce que je vis!  Arrêtons de nous mentir, et de mentir aux autres.  Arrêtons de nous faire des films en permanence. Arrêtons de justifier nos actions. Recherchons quelles sont les histoires qui se cachent derrières nos prises de décisions. Nous évoluons tous à travers nos émotions. Surtout que Neptune devient rétrograde au moment du Solstice d’été. Par contre, nous pouvons nous appuyer sur le sextile de Neptune à Saturne R qui n’est pas négligeable, surtout si l’on accepte les règles parfois limitantes du Seigneur du Temps. La conjonction du départ de Neptune/Saturne en Capricorne s’était formée en novembre 1989, la prochaine aura lieu en février 2026 dans le signe cardinal de tous les départs, le Bélier!!

 

  • Où se trouvent ces différents aspects dans votre carte du ciel???

 

  • Vénus, Neptune, Jupiter et Saturne transitant leur signe domicile, leurs influences sont décuplées.

Recherchons les ondes propices, c’est ce qu’exprime degré Sabian du 13ème degré  » Un pianiste célèbre donne un récital » que Dane Ruydhar traduit par «  Source d’inspiration » qui comme d’habitude résume, l’impulsion et l’essentiel de ces énergies mensuelles.

 Nous quittons une semaine de ras le bol, peut être parce que nous avons trop pris un peu trop sur nous. La position de Mars  Hors limite en Cancer, incite à nous investir au prorata de ce que nous pouvons faire, sans quoi, nous n’arriverons pas à canaliser correctement nos réactions émotionnelles, car cette position planétaire fait remonter un flot d’émotions du passé qui faussent la compréhension de notre vision actuelle sur les évènements.

Des conséquences pourraient en découler et perturber nos relations sentant notre affirmation impactée, amputée ou amoindrie.

Chiron transite le Bélier ( pour 7 ans),  c’est guérir notre masculin blessé, alors chaque fois que des planètes, surtout personnelles seront en carré ou opposition, à la position de Chiron en Bélier, des opportunités  s’offriront à nous dans le but de  guérir ces blessures de rejet, ces perceptions d’être négligé ou abandonné, ces ressentis de honte voir de culpabilité.

Bref, à chaque fois, que nous nous trouverons dans des situations où nous sentons que « notre pouvoir d’exister », est attaqué!

En permanence, nous devons réajuster le fragile équilibre qui circulent en nous…..

Le 4 juin , la lune Gémeaux forme un aspect d’opposition à Jupiter R Sagittaire, tout en étant attentive au côté inflationniste de cet aspect, cette journée sera propice à la concrétisation de projets, ou d’idées, mais attention, car  Mercure en Cancer forme un carré à Chiron Bélier, qui suggère de rester attentif et vigilant afin que nos perceptions ne restent pas uniquement, à l’état d’esquisses, mais que nous trouvions les moyens de les réaliser concrètement.

N’oubliez pas que si nos émotions se colorent de perceptions de critiques négatives, nos sentiments de rejet se réactivent automatiquement.

Le 5 juin, c‘est la Lune dans le signe du Cancer qui forme un aspect de carré à Chiron  puis à Mars Cancer, une journée dans le prolongement de la veille.

Si vous avez osez outre-passer vos peurs, la journée vous apportera de nouvelles possibilités, afin de sortir de plus en plus vainqueur, de vos incohérences émotionnelles.

Le 6 juin, la Lune/ Noeud Nord Cancer recevra comme chaque mois l’opposition du Noeud Sud/Saturne R/Pluton R, une journée de déconstruction, où nous serons à même de faire des prises de conscience dans le but de déceler les éléments qui semblent bloquer notre évolution, afin de nous diriger coûte que coûte vers  les nourritures demandées par notre âme.

Cet aspect se trouve aussi au trigone et sextile de Neptune Poissons, vous pourrez contacter l’aide énergétique de la nature, les vibrations de la musique, la connexion aux  plans subtiles. Tous ces contacts vous pousserons à adopter des attitudes de lâcher prise, qui seront bénéfiques aux changements et à la transformation de nos vibrations.

Il serait intéressant de noter non seulement vos progrès mais de quelle manière ces progrès résistent dans le temps.

Les aides viendront du subtiles, de vos intuitions, de votre ouverture aux autres, de votre empathie, de vos attitudes désintéressées.

Le 7 juin, la Lune rentre dans le Lion au trigone de Chiron Bélier mais au carré d’Uranus Taureau. Pour continuer à cheminer dans la construction de votre identité, il serait intéressant de réaliser chaque mois, l’inventaire des valeurs inutiles qui vous polluent la plupart du temps.

Le 8 juin, le jour de la Pentecôte, Vénus rentre en Gémeaux tandis que le Soleil sera en aspect partile à Neptune opposé Jupiter R mais que la Lune Lion formera un trigone à ce Jupiter R Sagittaire, une journée où vous pourrez accueillir les retombées des prises de conscience faites autour du 21 avril dernier, où l’ensemble de nos sécurités seront testées afin de déceler l’essentiel de nos besoins et surtout de lâcher ces besoins que l’on croit indispensables,  mais qui ne font que combler des manques. Soyez bien clair dans la formulation de vos intentions…

Si l’Ascension se fête 40 jours après la renaissance de Pâques, la Pentecôte qui se célèbre 50 jours après la résurrection, est une autre célébration qui se révèle chargée de sens!

Il est toujours intéressant de se mettre au diapason de ces commémorations.  Le jour de la Pentecôte représente l’aboutissement du chemin entamé au moment de l’entrée dans le Carême (cette année le 6 mars dernier).
Ce jour était déjà célébré chez les juifs. En effet, le 50ème jour correspondait à la commémoration de la remise des tables de la loi, de ces messages célestes donnant les clés afin de garder notre verticalité, tout au long de notre périple de l’incarnation.

Jusqu’au jour du dimanche de Pâques, nous rencontrons des évènements qui nous font travailler la partie involutive, celle où nous rencontrons la « matière ». A partir de la fête de Pâques, s’amorce une évolution qui conduit vers une ascension libératrice, dans le but de nous élever vers des plans plus spirituels.

Le 50ème jours correspond à la libération définitive de nos schémas involutifs ce qui va nous permettre d’être en lien direct avec l’Invisible.

C’est un jour où la joie est présente, elle met en relief la victoire de l’homme sur la matière grâce à cette perception, nous sommes plus aptes et plus réceptifs  pour recevoir les messages de l’au-delà.

 

Chaque année, nous pouvons d’une manière consciente et concrète faire ce chemin qui est nécessaire si l’on veut prétendre être en lien avec les perceptions célestes.

Les configurations de ces derniers mois nous ont poussé dans nos retranchements pendant ces 40 jours de carême, un changement de plan nous a été proposé à Pâques.

Muni de notre bâton de pèlerin, nous avons repris le chemin du retour, en acceptant de lâcher tout ce qui nous empêche de nous élever, tout ce qui empêche de déployer nos ailes et d’ascensionner.

Le 8 juin, au prorata de tout ce cheminement, nous capterons les messages qui nous sont nécessaires.

Avec la Pentecôte, on peut parle d’apothéose, d’une victoire sur notre côté humain!

Le 9 juin, la Lune rentre dans le signe de terre de la Vierge au trigone d’Uranus Taureau, une combinaison intéressante dans la mesure, où le lune dans ce 6ème signe incite à la prudence et à la réflexion, alors qu’avec l’aspect d’Uranus, il y a incitation à oser faire autrement, à exprimer plus le côté novateur de nos capacités.

Voilà, une semaine où il faudra rester aligné et surtout cohérent à ce que nous souhaitons réellement. Nous vivons des moments exceptionnels mais où tout va très vite, et les décisions doivent être prises sans les reporter au lendemain.  Avec cette nouvelle lune qui se forme en conjonction au noeud Nord/ Junon Cancer, on peut parler de Portail qui va nous obliger à larguer les carcans, à briser tous les stigmates qui nous emprisonnent.
La moisson de la pleine lune sera intéressante le 17 juin en attendant le grand Portail du solstice d’été le 21 juin…

Bon cheminement!

Merci à Claire Duprez pour son illustration qui se marie si bien avec les énergies de cette nouvelle lune Gémeaux et à L’Orence qui m’a offert l’illustration sur l’équilibre qui se révèle si précaire avec les énergies de la dualité Gémeaux….

 

Le jour de l’Ascension j’ai eu la chance d’être invitée pour observer Paris à partir de la Seine.

S’il ne faisait pas super beau les couleurs du soleil couchants étaient magnifiques.

Alors peut être sensible aux images qui représentent l’Ascension, je vous partager la photo que j’ai prise de Notre Dame ce soir là, ce court instant, où les rayons illuminaient sa façade solaire et triomphante!

La Tour Eiffel toujours resplendissante scintillait de toutes ces couleurs, d’une autre  manière elle m’a touchée par sa verticalité à l’instar d’un obélisque.

 

Très bonne semaine,

Avec toute mon affection, Avec toute ma gratitude,

Astrologiquement, Galactiquement, Spirituellement Vôtre,

 

Béatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu