Lundi

Chronique Céleste du lundi 3 septembre 2018

C’est par l’oracle de Delphes, qu’Hercule, fils de dieu, par son père Jupiter et fils des hommes par sa mère Alcmème, apprend qu’il doit accomplir certaines missions pour se purifier des « crimes » commis. Ces exploits hors normes sont évoqués par Homère, dans l’Iliade et l’Odyssée!

Le roi de l’Olympe, Jupiter oblige « Hercule » à se mettre au service du roi Eurysthée afin d’accomplir 12 missions que nous pouvons rapprocher des 12 Portes que représentent les 12 signes du zodiaque, ces portes s’ouvrent et se ferment, cycles après cycles.

Les Portes sont liées au mouvement solaire. Dans la farandole du zodiaque, nous trouvons les 4 grandes Portes qui ouvrent les saisons, lors de rendez-vous bien précis, que sont les équinoxes et les solstices.

En franchissant une Porte, nous avons l’occasion de changer de plan de conscience. C’est la raison pour laquelle, ces moments de passages peuvent s’accompagner de perturbations émotionnelles qui pour certaines personnes, frôlent la déprime ou l’anéantissement. Des perceptions très subtiles que beaucoup d’entre nous ressentent  à la fin d’une saison.

Ce chemin qu’Hercule emprunte fait écho au cycle soli-lunaire mensuel, que l’on nomme cycle de lunaison.

Chaque mois, un nouveau chemin se met en place  au moment de l’étreinte du Soleil et de la Lune.

Alors, à l’instar de notre héro Hercule, osons aller au-delà du connu afin d’éveiller notre regard intérieur.
Je vous écris de Port Navalo, où, avec Claire, nous offrons la possibilité,  à ceux qui se sont joints à nous, de se nourrir des différentes missions accomplies par Hercule pour ensuite faire le lien avec notre thème personnel. Claire de son côté, fait le lien avec corps et aide à l’intégration de ces connaissances.


Comme à chaque fois, je me régale de partager cet enseignement d’Hercule qui consiste à briser les conditionnements mis en place depuis de générations.

Ce travail permet de nettoyer le karma collectif, car les manifestations transmises sont extrêmement toxiques.  Ce travail, nous propose de saisir le sens des récits mythologiques d’Hercule en lien avec les vibrations que composent la roue zodiacale qui  permet, non seulement, de surmonter nos propres tendances,ou de mieux gouverner notre destinée, mais permet surtout de démontrer que les astres inclinent mais en aucun cas ne nous gouvernent.

Humainement, Hercule incarne le rôle de n’importe quel être humain sur le chemin de sa Destinée, un être dont l’âme tent vers son retour au bercail, c’est à dire, de retrouver son Unité.

A chaque fois, ce stage sur les « Travaux d’Hercule » nous fait prendre conscience que nous faisons réellement partie d’un Tout plus vaste que notre petite histoire, ce cheminement nous amène à percevoir la totalité divine, qu’est notre quête.

Tout au long de ce chemin, nous devrons accueillir les mémoires de souffrances que ces missions en lien avec les signes du zodiaque, nous font traverser.

Encore une fois, j’observe que chaque départ de vie, contient à l’instar d’une graine, la totalité du futur cycle. Comme pour nous tous, l’évolution de notre parcours de vie est signifiée par notre conception et notre naissance, donc par une mémoire.

En ce lundi matin, Bonne rentrée scolaire à tous les enfants et étudiants qui reprennent une nouvelle année scolaire. Un départ qui s’enclenche sur une réorientation de nos fonctionnements…

C’est le jour, où nous entamons la phase « dernier quartier » qui sur le support d’énergies yang, nous propose de nous donner les moyens pour couper avec des attitudes ou comportements, en lien avec le démarrage de la mission mis en place au 11 août dernier à 19° Lion. 

Comme à chaque fois, lorsque nous rencontrons un aspect de carré, il y a un défi à surmonter. Le soleil en Vierge appelle au discernement, à l’analyse de la situation que nous rencontrons actuellement avec la lune en Gémeaux ( communication, liens, échanges, mouvements).

Alors, quels sont les non-dits, les mensonges, ou encore les dissimulations dont nous faisons actuellement les frais, et qui proviennent d’initiatives mises en place autour de la dernière nouvelle lune.

Au moment de la pleine lune, nous avons pu voir plus clairement la situation, et en ce lundi, il nous faut accepter de couper certains liens toxiques.
Alors, faisons le point  surtout que notre astre solaire se rapproche de son opposition annuelle ( 7/8 septembre) à Neptune ( coeur de la rétrogradation qui a débutée le 18 juin et qui se terminera le 25 novembre).

Une opposition, c’est une mariage, où il faut trouver un accord (le juste milieu) entre deux forces différentes. L’enclenchement de ce cycle Neptune/Soleil s’est mis en place le 4/5 mars dernier à 14° Poissons.

Neptune est la planète qui nous pousse à toucher du doigt notre Unité céleste, une chose facile à dire, mais compliquée à réaliser du fait des colorations qui tapissent notre inconscient, et qui font bien souvent barrage à nos plus beaux  élans spirituels.

Alors, avec cette lune en Gémeaux carré à Neptune, prenons conscience de l’authenticité de notre parole, et des intentions qui sous-tendent cette parole!

Ce sera en fin de journée du mardi 4 septembre, que la lune retrouve le signe du Cancer en opposition à Saturne et au double carré de Chiron. Donc, comme à chaque fois que cet aspect prend les devants de la scène, ne tombez pas dans des perceptions de rejets, qui ne sont peut être pas fondées, qui sont le résultat de certains de vos choix ou de vos initiatives de ces dernières semaines ou encore qui s’appuient sur des scénarios douloureux, de l’enfance. Ne faites pas du copier/coller. 

Le danger est de tomber dans le panneau de perception de mal aimé, qui ne fera qu’augmenter notre souffrance d’exclusion. Surtout qu’avec l’aspect de Neptune R on peut ressentir de la trahison, vivre des situations ambiguës, et se sentir submergés par un raz de marrée de peurs…. Alors prenez du recul et analyser si cela vaut la peine de souffrir…Ne vous racontez pas trop d’histoires, n’affabulez pas trop avec l’aspect de Neptune au Soleil!

Le 6 septembre, la Lune toujours en Cancer sera en aspect d’opposition à Pluton/Mars et au carré de Vénus Balance. Des rancoeurs affectives, des tensions relationnelles surgiront sur la scène de votre vie, des moments inattendus, où vous aurez l’impression de perdre le nord..…  Alors, comme à chaque fois lors d’un  carré en T, la porte de sortie sera (ici) le 28ème degré du  Bélier ( agir fermement sur son identité tout en restant dans le respect de l’autre)

Saturne reprend sa course, alors, il serait bon de se demander de quelle manière nous avons acquis plus de responsabilité et avons-nous avancé vers ce qui est essentiel pour nous?

Au moment, où la lune rentre dans le signe solaire du Lion, nous débutons la 8ème phase du cycle soli lunaire que l’on nomme  » Balsamique« , cette phase qui oblige la liquidation des miasmes passés, tout ce dont il faut se débarrasser avant d’enclencher la prochaine nouvelle lune.

Cette période de nettoyage va réactiver avec la lune en Lion et en Vierge, des mémoires de non reconnaissance, de difficultés pour exprimer sa créativité, des sentiments d’infériorité, des attitudes de contrôle pour compenser un manque de confiance.   
Réfléchissez à tout cela cette semaine, avant de redémarrer un nouveau cycle le 9 septembre prochain dans ce merveilleux signe de la Vierge…

Comme vous le savez, je suis en plein stage, qui ne se terminera que lundi soir. Alors, je vous donne rendez-vous lundi prochain, pour plus de détails sur les mouvements des astres au cours de cette rentrée. J’essayerai de vous envoyer la « Chronique Céleste » avant la nouvelle lune de dimanche prochain dans le signe de Marie

Je vous quitte sur cette phrase de Dane Ruydhar:

                              » l’homme devrait dédier ce qu’il a, à ce qu’il est, car seul d’être donne une signification à l’avoir »…

Très belle semaine,

Avec  toute ma gratitude et toute mon affection,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

 

Leave a Comment