Lundi

Chronique Céleste du lundi 30 avril 2018

Le point culminant de l’année spirituelle, la fête du Wezak  se situe au moment de la pleine lune du Taureau qui a lieu cette année le 30 avril. Il est dit que le Bouddha apporte la bénédiction divine de Shamballa, une cérémonie qui se déroule dans une vallée du Tibet. La Force de Shamballa  intensifie la Lumière en éliminant tous les obstacles!

Ce fut Bouddha qui clarifia la nature du désir et de ses conséquences, surtout lorsque ce désir n’est pas tourné vers la Lumière. L’influence du Taureau domine l’ensemble du monde et le fait qu’Uranus rentre dans ce 2ème signe pour les  8 prochaines années, est d’une très grande importance.

C’est par l’intermédiaire du maître Tibétain, qu’Alice Bailey reçu cette prière universelle magnifique que l’on nomme « La Grande Invocation », dont le message essentiel est « que le plan Divin ne peut se manifester que par l’entreprise de l’humanité »…

La beauté et la force de cette Invocation résident dans sa simplicité, tout en exprimant l’essentiel que » c’est l’Amour, la puissance motrice de l’Univers ». Cette vérité que nous portons en nous, a été pour de multiples raisons, déviée de son essence profonde. A nous de la récupérer…

Dans son livre « Astrologie ésotérique« , Alice Bailey écrit:

« Le secret tout entier de l’intention divine et du Plan divin est caché dans ce signe du Taureau, ce qui résulte non seulement du rapport de base des Pleïades avec la constellation de la Grande Ourse, mais aussi du rapport avec notre système solaire, ce qui consitue l’un des plus importants triangles dans l’échelle des relations cosmiques. Son importance est réhaussée par le fait que « l’oeil du Taureau » est l’oeil de la Révélation …. »

Alors qu’allons-nous personnellement vivre avec cette pleine lune dans l’axe Scorpion/Taureau?

Une pleine lune qui se fait au carre de l’axe de la pleine lune avec éclipse qui eut lieu le 31 janvier dernier dans l’axe Lion/Verseau? 

A quoi avez-vous du renoncer à cette période, qui prend tout son sens aujourd’hui, mais à l’époque vous ne pouviez le percevoir??? 

La prochaine pleine lune sera très intéressante à ce sujet, celle du 27 juillet dans l’axe Verseau/Lion, une pleine lune accompagnée d’une éclipse totale?????

Montons le thème de cette pleine lune pour Paris, nous observons un Ascendant Verseau au carré du Soleil/Uranus d’un côté et une Lune/Jupiter de l’autre. Si, nous nous référons aux configurations de la nouvelle lune liée à Uranus du 16 avril au carré de l’amas planétaire en Capricorne, le message était clair:

« Osons aller de l’avant, enclenchons une nouvelle étape dans notre vie », et n’attendons plus nous décharger des ombres passées. Oui, l’oeil de la Révélation est bien au rendez-vous cette semaine…

Avec la moisson de cette nouvelle Lune, la tendance Uranienne est bien présente, avec le Noeud Sud/Ascendant Verseau et le Soleil Taureau/à Uranus transitant le très puissant 29ème degré du Bélier…. Un bon moment pour évaluer votre force de caractère, vous en aurez besoin pour aller jusqu’au bout de vos initiatives.

Avons-nous pris conscience de la nécessité de nous détacher des formatages passés afin d’évoluer sur notre chemin, ou préférons-nous rester enfermés dans nos sécurités par peur du changement?

Uranus nous pousse à nous déconditionner des mémoires passées. Il va nous secouer afin d’extirper en nous le courage d’aller de l’avant.

Les aspects inflammatoires  d’Uranus (là où il touche des points sensibles de notre thème) s’accompagnent de tensions, de stress, d’éclats, d’explosions, et parfois de très grandes souffrances. Oui, toute cette période peut correspondre à une augmentation d’incompréhension de notre entourage, ne saisissant plus notre manière de nous comporter.

Avant de recevoir la « liberté en prime » il nous faudra revivre énergétiquement et physiquement, des émotions en liens avec d’anciennes situations traumatisantes…Au prorata de nos insécurités, nous adopterons des attitudes de contrôle, de rejet, d’inertie et parfois même de possessivité ( peur de lâcher).

Soyez attentifs à ces périodes de régressions et de réactions, car il ne faudrait pas que la culpabilité ou les peurs ne fassent capoter vos initiatives.

La clé pour vous sortir de ces tiraillements, est de développer votre liberté intérieure.…Personne ne pourra vous la voler, ni l’emprunter.

L’arrivée de Jupiter en Scorpion en octobre 2017 jusqu’en novembre 2018 est un transit dont il ne faudra pas minimiser les effets. Si, pour une part, Jupiter dans ce 8ème signe fait remonter les « ombres sexuelles, matérielles, humaines », le roi de l’Olympe dans ces énergies Scorpion va nous éclairer, nous conduire à transformer nos vieilles croyances dans le but  de retrouver notre chemin solaire et stellaire.

L’arrivée de Chiron en Bélier (plus Uranien, car plus proche de l’orbite d’Uranus) va nous inciter à tenir compte de notre identité en se faisant respecter par notre environnement. Ceci est vraiment très important, car au plus nous serons dans le respect de nous même, plus nous le serons envers les autres.

A chaque pleine lune, nous devenons conscient de la trame du départ, surtout que cette 5ème phase du cycle soli-lunaire, s’accompagne des retombées du mouvement rétrograde de Mercure. Faites le lien entre les réflexions ou événements rencontrés autour de la mi-mars et ces derniers jours d’avril.

Nous ressentons aussi de plus en plus, les changements de fréquences vibratoires, qui nous poussent à devenir de plus en plus conscient de ce que nous sommes et du monde qui nous entoure.  Tout bouge, tout mute, tout change, nous devons en permanence nous réadapter, nous restructurer de plus en plus rapidement, afin de suivre et de rester dans la cadence…

Dans cette carte de ce lundi 30 avril, observons et méditons sur les aspects de trigone de Neptune Poissons au trigone de la Lune/Jupiter Scorpion et du sextile au Soleil.  Comme la Lune /Jupiter sont en Scorpion vous serez sûrement brassés par d’intenses émotions alors restez attentifs à ne pas les  projeter sur votre entourage. 

Ces vibrations vont nous susciter au cours de cette 2ème partie de cette lunaison, à ouvrir notre coeur, à être plus dans l’acceptation et la prière, à accueillir de nouvelles perceptions, en attendant la nouvelle mission soli lunaire du 15 mai,  au moment où, Uranus pénètre le signe du Taureau et Mars le signe du Verseau.

Le joli mois de mai annonce pas mal de remue-ménages!

Mercure s’éloigne du carré à Saturne de la semaine dernière, tenons compte de certaines de nos erreurs de diagnostic en lien avec cet aspect. Mars aussi s’éloigne de sa conjonction avec Pluton ( transformation de nos manières d’agir), avant de rentrer dans les vibrations toniques du Verseau et sa rétrogradation à la fin du mois de juin. Ces deux planètes viennent de recommencer un nouveau cycle de 2 ans, nous allons plus ressentir les pulsions martiennes prendre les commandes surtout lorsqu’il transitera le signe du Verseau. Nous en reparlerons…

Pour le reste de la semaine, la lune en Sagittaire les 2 et 3 mai, fera un carré à Neptune le 2 mai, comme à chaque fois, soyez attentif lorsque vous agirez avec trop de passion, restez sur une intuition colorée d’une profonde réflexion, surtout que Vénus Gémeaux sera opposée à la Lune Sagittaire, alors essayez de marier la passion et la réflexion. Le 3 mai, cette même lune fera un trigone à Mercure venant dynamiser votre mental!

Du 4 mai au 6 mai, la lune transite le Capricorne où elle retrouvera des partenaires pas toujours accueillant, surtout si on n’abonde pas dans leur sens. D’abord Saturne Rétrograde, qui nous forcera à maturer, ou canaliser certains émotions ou attitudes ( tout dépend où ce signe se trouve dans votre carte du ciel).

Ensuite, notre astre lunaire retrouvera les lunes noires et Pluton Rétrograde.

Au cours de ces journées, soyez à l’écoute de vos ressentis, de vos angoisses, de vos peurs. Notez mensuellement vos perceptions au cours de ces journées, où la Lune ( en exil dans ce signe) transit ce 10ème signe de la roue zodiacale.

Merci, à toi, Angélique pour cette peintre que tu m’avais offerte en novembre dernier (au moment, où le soleil transitait le signe du Scorpion). Je la choisis aujourd’hui pour symboliser le retour à la Vie, grâce à la force des racines que manifeste, cet arbre. Oui, parfois on croit que tout est perdu, mais lorsque l’on donne le temps au temps, la Vie réapparaît encore plus puissante et plus belle...Merci

Je vous souhaite une très belle semaine, ensoleillée et reposante, si vous prenez quelques jours de vacances…
Ces derniers jours, j’ai eu des problèmes de connexions internet…J’ai constaté à quel point, cette technique avait pris une place dans la réalisation de mon travail. La réparation ne pourra se faire qu’au courant de la semaine prochaine. La rédaction de cette chronique a été un défi…Je vous ai donné les grandes lignes. Merci pour votre compréhension.

Belle semaine

Avec toute ma gratitude et mon affection,

Béatrice

 

 

 

1 Comment

  • Alors merci infiniment Béatrice d’avoir été là quand même pour votre chronique toujours aussi riche, soutenante aussi. Très belle semaine également.

Leave a Comment