03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 30 décembre 2019
Très bonne année 2020

Chronique Céleste du lundi 30 décembre 2019

En ce moment de passage vers l’année nouvelle,  je vous souhaite de tout mon coeur, une année 2020 riche en transformation, en élévation, une année, où l’Amour vous servira de lien, où que vous soyez!

Les configurations planétaires de cette année, ont depuis très longtemps, défrayé les Chroniques astrologiques!

C’est vrai que cette année s’annonce intense dans bien des domaines,  ce qui va nous obliger à maintenir nos fréquences énergétiques, afin de passer outre, ces turbulences annoncées.
C’est avec les énergies de la 13ème et dernière nouvelle lune du 26 décembre 2019 que nous traversons le pont vibratoire qui sépare l’année 2019 de  l’année 2020.

L’année 2020 est liée au nombre « 4 », qui n’est autre que la croix qui réunit les énergies de Saturne et celles de Jupiter…

En quittant l’année 2019, pensez bien à vider vos sacs à dos de ce qui vous semble inutile, comme ces lourdeurs, ces frustrations, ces limitations qui ont été réactivées par les aspects de la nouvelle lune à 5° Capricorne, fortement imprégnés, par la proximité du  noeud Sud.

Le maître du Temps, Saturne, ce dieu dont la réputation est bien souvent accompagnée,  » de frustrations » est aussi ce dieu grâce à qui, nous développons les structures nécessaires, qui nous hisser vers d’autres plans de conscience, là où, l’ambassadeur galactique Uranus, nous offre de nouvelles perspectives « galactiques »!

Si, le 26 décembre dernier, nous avons amorcé un cycle soli-lunaire, nous en récolterons, la moisson le 10 janvier 2020, au moment de la pleine lune avec éclipse.
Les éclipses s’accompagnent de choix, de renoncements, afin de que s’accomplisse notre destinée!

Quels bilans avons-nous réalisés, en quittant  l’année 2019, qui vibrait  avec l’arcane du Pendu, dont la symbolique est de nous  mettre face aux choix de notre âme :

« Rester dans une matrice connue ou accepter de naître à l’inconnu » ce qui s’accompagne d’une certaine dose de maturité, que l’axe Cancer/Capricorne nous a fourni plus d’une opportunité.

L’année 2020 vibre au diapason des énergies du nombre 4, le carré, le « 4 », c’est aussi l’arcane de l’Empereur en tarologie, celui est officiellement a la maîtrise du monde qui l’entoure.
Sommes-nous maître de notre empire?

Le « 4 » est la base du triangle….

Mais, ce nombre « 4 » provient du nombre « 13 » qui n’est autre que « Arcane Sans Nom » en tarologie, une lame qui nous incite à couper énergétiquement aux processus mentaux, tous ceux qui nous éloignent de besoins de notre âme.

 

Que révèle la carte du ciel du 1er janvier 2020?

 

Ces configurations coloreront la toile de fond de cette année.

Elle s’enclenche avec une « phase croissante« , qui est une phase qui mérite notre attention dans la mesure où il est nécessaire de nécessaire de découvrir les émotions, les évènements qui semblent nous mettre des bâtons dans les roues, ralentissant de ce fait, l’accomplissement du programme de la nouvelle lune, en réprimant nos capacités à poursuivre notre mission.

Ce qui saute aux yeux dans ce thème, c’est l’encadrement du soleil qui d’un côté reçoit les influences du noeud sud/Jupiter/Mercure et de l’autre de la déesse Cérès/Saturne, ce dernier ayant la maîtrise de tout cet amas planétaire.

Nous enclenchons donc cette nouvelle année avec les augures de Saturne ce qui va nous demander de regarder la vie avec responsabilité,  maîtrise et rigueur….

Comme, l’éveilleur Uranus R Taureau est au trigone  (large) de cet amas, nous serons boostés, si nous acceptons de poser notre regard au-delà, des anneaux de Saturne…..

Nous en reparlerons au cours de toute cette année.

Le trèfle à 4 feuilles et le fer à cheval combinent leurs énergies pour nous apporter toute l’année la bonne « chance ».

Il faut aussi noter l’amas planétaire en Poissons, où transite la lune, ce qui va colorer ces schémas planétaires, de malléabilité, d’intuition mais aussi de peurs, de doutes et de manipulations…

C’est la raison pour laquelle, il me semble judicieux de prendre du temps pour intégrer les codes de Saturne, avant de nous ouvrir au diapason d’Uranus….

 

Avec l’année 2019, nous sommes rentrés dans le processus de l’Oeuvre au Noir, qui nous demande de désagréger toutes les scories du passé, ce que nous avons bien ressenti, peu importe les domaines où nous avons été concernés.

Avec l’année 2020, nous abordons l‘Oeuvre au Jaune, le passage obligé au cours duquel, nous irons rechercher au plus profond de notre être, les perceptions et les intuitions nécessaires, à la poursuite de notre chemin vers la Source..;

Alors, en cette semaine de changement d’année, soyez dans la conscience de tout ce qui se passe actuellement, posez un regard quantique sur ce que vous vivez ou vous entreprenez, cela modifiera les vibrations. Ce qui me semble de la plus haute importance dans cette facette du temps car vous pouvez participer à changer l’évolution de l’histoire.
Oui, les années qui viennent de se dérouler n’ont pas été faciles, mais appuyez-vous sur toutes vos expériences, afin de regarder la Vie « autrement ».
Soyez dans la « gratitude » de tout ce qui se passe,

C’est grâce au support de l’Amour, que la toile sur laquelle nous évoluons, cautérisera nos cicatrices….

Merci pour votre fidélité,

Merci pour votre nombreuse correspondance,

Merci de participer à l’évolution planétaire,

Merci de mettre en place le nouveau paradigme,

Avec toute ma gratitude,

Avec toute ma tendresse,

Astrologiquement et galactiquement Vôtre,

Béatrice

 

 

 

Si, un jour vous passez dans les environs…

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar

    Meilleurs vœux Béatrice le meilleur désiré par et pour vous et les vôtres en cette nouvelle année, grand MERCI de toutes vos chroniques envoyées au cours de 2019, qui m’éclairent beaucoup…
    Marie France

  2. Avatar

    Bonjour Béatrice, merci pour tes magnifiques voeux, j’en suis très émue. Je te remercie aussi pour tes chroniques, qui me sont un net appui de compréhension des énergies en jeu. Je te lis avec gratitude et émerveillement!

    Alors, Béatrice, je te souhaite une belle nouvelle année, toute en Lumière, en Amour et en Joie, et bien sûr … en santé!

    Contrairement à ce que je supposais, ton village n’est pas si loin de la Suisse, ce qui me donne des envies de venir un jour chez toi pour un stage ou une consultation. Mais je n’ai plus de voiture. En train ou en car, est-ce réalisable?

    J’espère que que ce début d’année t’ouvre la porte sur un horizon enrichissant et pétillant.
    Encore un immense merci. Avec mes bien cordiales pensées.

    Micheline Geiser

  3. Avatar

    Merci infiniment pour toutes vos belles lignes, intentions, explications, et pédagogie astrale.

    J’aime beaucoup cette alchimie que vous développez.

    A vous Béatrice une belle année 2020, et à toutes et tous deux mille vingt rayons de lumière et paix, le monde en a bien besoin….

  4. Avatar

    Merci Béatrice de votre accompagnement qui m’a beaucoup aidée et soutenue tout au long de cette année 2019 ; tant par vos informations que par vos judicieux conseils. Tous mes voeux de joie, bonheur et santé pour 2020. Sylvie

Laisser un commentaire

Fermer le menu