Lundi

Chronique Céleste du lundi 30 juillet 2018

Dans cette nuit très particulière, de vendredi à samedi, nous avons eu la chance d’observer une éclipse de Lune, unique par sa puissance, par sa beauté, comme par sa durée.

Les moments d’éclipses sont des périodes remuantes, que cela soit intérieurement ou extérieurement. Restez toujours bien attentifs aux évènements précurseurs, même les plus anodins, car les phénomènes électromagnétiques qui accompagnent ces moments initiatiques puissants favorisent l’accès à de nouveaux seuils de conscience, à une plus large ouverture, aux énergies cosmiques.

 

Quels liens, pourrait-t-on faire entre l’ensemble de ces configurations et leurs manifestations actuelles, comme les incendies dramatiques, les pannes électriques, les anomalies informatiques, les secrets qui remontent au grand jour? 

Lorsqu’une planète est rétrograde, d’une part,  elle se rapproche de la terre (donnant plus dans la réalité) et de l’autre, cette planète vit une relation « privilégiée » avec l’astre de la conscience, qu’incarne le Soleil, au moment, où elle atteint le point central de sa boucle de rétrogradation = Réalisme + Conscience…..

C’est la raison pour laquelle les phases de rétrogradation sont bénéfiques pour attirer notre attention sur des ombres éventuelles, en lien avec la planète et le signe, qu’elle occupe.

Nous savons qu’actuellement, la planète de feu Mars transitant le signe d’air du Verseau se trouve justement, à ce  moment-clé de son cycle, que l’on nomme le mi-point. Que cet aspect est de plus conjugué avec le démarrage du cycle de rétrogradation de Mercure!

Pas étonnant que le mercure s’affole à ce point!

Ces énergies de feu et d’air, conjugués aux problèmes écologiques,  comme, à l’insouciance des gouvernements, sont probablement à l’origine de tous ces incendies meurtriers,  en Grèce, en Californie et dans l’Europe du Nord. Des drames qui nous affectent au plus profond de nous-même.

Toute cette végétation qui part en fumée, nous offrant une vision apocalyptique, en ce coeur de l’été.

J’ai une pensée émue et je compatis à la souffrance de toutes ces personnes qui ont perdu dans ces flammes, des êtres chers, qui ont perdu tout leurs biens.

Que nos prières les soutiennent et cautérisent leurs brûlures.

Depuis plusieurs années, nous évoluons dans un processus de transformation spirituelle, auquel nous ne pouvons échapper. Nous en avons la confirmation par les mouvements stellaires qui éclairent notre chemin.

Tous les six mois, dans cet océan d’énergie complémentaire qu’est l’Univers, un évènement prend naissance pour en éclipser un autre.

En lien avec l’ensemble des transits planétaires, au cours des périodes d’éclipses, nous avons la possibilité d’échapper au labyrinthe étroit dans lequel nous sommes coincés depuis si longtemps.

Quel fil d’Ariane allons-nous recevoir pour nous aider à ne pas nous perdre encore une fois.

Avec cette pleine lune très Uranienne, quelles sont les choses, quels sont les évènements,  qui s’annulent, qui se terminent, que l’on doit accepter de faire mourir.

Uranus est l’octave supérieure de Mercure. Ce dernier est devenu Rétrograde au moment de l’éclipse à 23° Lion!

Nous vivons un temps de changements révolutionnaires qui s’accompagnent d’évènements qui vont bousculer l’ensemble de nos systèmes de références.

Ces configurations (dans leur ensemble) expriment de la violence, d’impulsivité, des tensions, des conflits, des ras le bal, des perceptions d’enfermement,  le tout, sur une toile d’agressivité.

Quels seraient les conseils, en ce moment-clé de l’été 2018?

  • Avons-nous accepté de renoncer à ce qui nous ligotait « inconsciemment », afin de découvrir et expérimenter, notre Essentiel ?
  • Avons-nous pu nous défaire de certains liens toxiques et destructeurs?
  • Avons-nous saisi que ces renoncements, comme ces coupures étaient inévitables?
  • Avons-nous pris la décisions de ne plus rester accrocher à nos illusions, qui nous gardent prisonnières d’attitudes, pas du tout en adéquation avec l’expression de notre âme?
  • Avons-nous fait face à toutes ces peurs qui remontent très fortement et qui nous handicapent depuis si longtemps?
  • Avons-nous accepté la révélation de certains secrets que l’entourage gardait jalousement?

Lors de cette dernière éclipse, c’est la Terre qui se glissait entre les luminaires, à l’inverse du 31 janvier 2018, où l’éclipse totale de pleine lune se posait dans l’axe Lion/Verseau.

Quelles sont les opportunités à ne pas manquer aujourd’hui en accord avec le travail opéré depuis 6 mois?

  • De prendre l‘initiative d’aller de l’avant,
  • De nous projeter vers des réalisations plus créatrices et plus audacieuses,
  • De prendre conscience que les cristallisations lunaires sont momentanément occultées, donc vigilance, car elles peuvent revenir
  • De voir la vérité apparaître, là où il y avait tricherie
  • De brûler des émotions nocives
  • Arrêter de nous identifier de notre personnalité, pour donner la possibilité à notre âme de s’exprimer.
  • De saisir le sens des réactions physiques ou psychiques qui ne sont les conséquences que de nos propres tricheries.

Quelles aspects allons-nous accueillir cette semaine?

En ce lundi matin, nous bénéficions encore de l’énergie de conscience de cette pleine lune, une phase au cours de laquelle, il nous est demandé de faire le bilan de la mission qui s’est amorcée le 13 juillet dernier, une nouvelle lune avec éclipse opposé à Pluton,  à 21° Cancer. Dans quelle maison de votre carte du ciel se situe ce degré?

L’axe de la Pleine lune se pose dans les signes Verseau/Lion à 5°. Ce sont ces degrés qu’il faut observer dans votre thème.

En résumé:

  • Mars R est encore hors limite à 3°20 Verseau en conjonction au noeud Sud au carré d’Uranus Taureau.  La conjonction exacte entre Mars et Noeud Sud, dans le signe du Verseau eut lieu, les 8 juin  avec un Mars Direct et 20 juillet, avec un  Mars Rétrograde. La 3ème conjonction se fera avec un Mars à Direct le 22 septembre prochain.  Notez les différentes réactions que vous avez déjà adopter et de quelle manière allez-vous réagir à la dernière? Le dieu Arès nous accompagnera pour franchir un Portail important de l’année astrologique, celui de l’Equinoxe d’Automne, le jour où notre astre solaire s’invite dans le signe de l’équilibre de la Balance.
  • Nous ressentons l’intensité énergétique des signes fixes, (entêtement dans le bon ou le mauvais sens). Ces signes mettent en relief cette croix fixe, dont la porte de sortie est le signe du Scorpion. C’est-à-dire, une invitation à la transformation, à la canalisation des tensions qu’expriment ces configurations afin de diriger nos attitudes, nos perceptions, nos comportements vers un but solaire de conscience.
  • N’oublions pas un des cadeaux de cet été, la conjonction du Noeud Nord au Soleil, qui était exacte ce week-end, et l’autre cadeau s’exprime là travers le magnifique trigone décroissant de Neptune R Poissons à Jupiter Scorpion, qui vont justement permettre à la Lune lors de son transit dans le signe des Poissons, de nous faire ressentir au fond de nos tripes des perceptions de bienveillance, d’ouverture, d’élévation et d’empathie.
  • L’aspect d’opposition entre Neptune R et Vénus s’est défait depuis le jour de la pleine lune. C’est intéressant, car justement au moment de cette pleine lune, nous pouvions découvrir des perceptions contradictoires, entre une certaine  intransigeance et réactivité et une acceptation plus passive de la situation.
  • Alors, réglez vos différents, vos conflits ou vos stress en vous appuyant sur la bienveillance et l’écoute. Surtout que le Noeud Sud en Verseau depuis plus d’un an, nous rappelle l’importance de la coopération, de la place de l’humain dans la société, de la juste liberté.

Le monde a-t-il fait des progrès dans son évolution humanitaire? De quelle manière intégrons-nous les principes de liberté?

Cela me rappelle le livre de Robert Laffont  » Les Nouveaux Dinosaures« , un livre écrit en  2003 aux éditions « La table ronde« , une livre frappant d’actualité?

Monsieur Robert Laffont était-il visionnaire lorsqu’il parle de ces « dinosaures » ces terribles lézards que sont nos multinationales  et qui menacent l’humanité?

Il parle aussi que si les citoyens ont des droits, ils ont aussi des devoirs!.

Avons-nous l’impression, qu’on respecte nos droits?

De quelle manière, acquittons-nous de nos devoirs?

Avec courage, honnêteté et bienveillance, soyons authentique dans notre recherche vers une plus grande Liberté d’Etre. Une bonne raison pour sortir des enfermements de la 3ème dimension et monter sur le dos de Pégase, le cheval ailé…

Le 30 juillet ,la journée se lève avec un aspect de sextile décroissant d’Uranus à la Lune ( favorisant des attitudes plus indépendantes et novatrices) et de sextile croissant à Saturne (ce qui permet de garder la tête sur les épaules et d’être efficace)

Le 31 juillet, la lune rejoint Neptune R au trigone de Jupiter Scorpion, en même temps que notre satellite forme des sextiles croissants à PLuton et Lunes noires.

C’est aussi le jour, où nous entrons dans la 6ème phase du cycle soli-lunaire, celle que l’on appelle « Disséminente ». Une phase plus passive, où fort de la liquidation des fantômes du passé, nous avons accepter de monter dans notre montgolfière, d’exercer efficacement notre rôle de maître d’oeuvre, afin d’accueillir une récolte à la hauteur de nos semailles.

Avec cette 6ème phase, nous sommes dans l’obligation de partager nos expériences, non pour récolter les lauriers de la gloire, mais pour partager  ce que nous possédons, avec amour avec nos frères les humains.

Lorsque nous arrivons à ce stade, si nous n’avons fait que du copier/coller, nous allons alors usurper les expériences ou les valeurs des autres, car nous ne nous sommes pas donner les moyens de les développer personnellement.. Nous offrons aux autres, ce qui ne nous appartient pas. En règle générale, le retour de ceux à qui l’on donne, est douloureux car l‘énergie sur lequel le don se manifeste, n’est pas juste du tout.

Le 31 juillet, en soirée,  la lune Poissons sera en opposition à Vénus Vierge.

Avec la lune Poissons, inconsciemment nous avons tendance à fuir, à esquiver la situation, alors qu’avec Vénus Vierge trigone Pluton, nous adoptons une vision plus pragmatique, une meilleure réalité de la situation.

C’est à la mi-journée du 1er août ( Bonne fête nationale à nos amis Suisse…) que la lune retrouve le signe du Bélier et Chiron au carré de Saturne R Capricorne.

Essayez de ressentir s’il y a harmonie entre une spontanéité émotionnelle en cohérence avec votre identité ou si vous avez l’impression de milliers de freins qui bloquent cette spontanéité, malgré le fait que ce jour-la Uranus est au carré exact avec Mars R, ce qui peut se traduire par un excès d’énergie à canaliser…

Et d’où proviennent ces freins?

Le 2 août, la Lune en Bélier et le Soleil Lion seront en trigone décroissant, ce qui pousse à mettre notre créativité, comme notre reconnaissance, au service d’un idéal.

Le 3 août, si d’un côté, la Lune se rapproche du carré mensuel qu’elle fait avec Pluton et les lunes noires en Capricorne, intensifiant fortement les vibrations autour de nous, cette même Lune fait un trigone à Mercure R Lion. Un travail de transformation en conscience!!!

Le 4 août, la Lune rentre dans le signe qui accueille Uranus depuis mai dernier.

Cet aspect sera au carré de Mars R et de l’axe nodal. Des réactions émotionnelles,  des tensions relationnelles, des querelles amicales essayeront de prendre le dessus.

Alors gardez votre calme, mettez vous sur « pause » ce qui sera possible grâce à l’appui énergétique de la lune à Saturne.

Si vous sentez des tensions monter, visualiser la Force tranquille que représente Saturne, ce Sage qui vous donne les conseils nécessaires, pour passer ces turbulences.

La 7ème phase que l’on nomme « Dernier Quartier » se mettra en place à la fin de cette même journée.

Le Soleil en Lion fait un carré à la lune Taureau en même temps que la Lune fait un carré à Mercure Lion.

Rappelez vous l’ordre de mission (en lien avec votre thème natal) de la Nouvelle lune qui s’accompagnait d’une éclipse partielle.

Une partie de la conscience solaire était occulté par la Lune en Cancer ( le passé, nos besoins sécuritaires, nos racines ou origines….)

Alors, au moment du Dernier quartier, il faut impérativement renoncer à certains rêves, certaines sécurités, certaines illusions afin de pouvoir mener jusqu’au bout la mission du départ dont le maître Pluton en Capricorne nous mettait dans l’obligation de transformer jusqu’à la moelle, les émotions toxiques.

Le 5 août, la lune sera au trigone de Vénus Vierge, comme au trigone de Pluton/Lunes noires Capricorne. Au proprata de la transformation positive des cristallisations passées, nous en récolterons les fruits.

Comme vous le voyez cet été est intense énergétiquement, et nous pousse de plus en plus loin, dans nos retranchements ( là où se trouve les signes et les planètes qui sont touchés ces dernières semaines).

Pour ceux qui hésitent encore, concernant les inscriptions pour les stages proposés, en collaboration avec Claire Duprez,

ne tardez pas trop pour donner votre réponse.

Je reste à la disposition de chacun pour des renseignements concernant ces stages, mais aussi pour des consultations personnelles.

Merci pour votre fidélité,

Avec toute ma gratitude,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

Leave a Comment