03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 4 novembre 2019
Les mouvements Célestes que manifestent ces mandalas, nourrissent notre mental mais elles s'adressent surtout à notre "âme"...

Chronique Céleste du lundi 4 novembre 2019

Depuis la dernière nouvelle lune en Scorpion, nous ressentons une intensité énergétique très différente, due à une interaction très importante entre les champs magnétiques du Soleil et les rayons galactiques. Nous vivons une relation privilégiée nous poussant à nous rebeller, à nous réveiller d’un endormissement, qui empêchait la connexion énergétique, à l’ensemble de nos possibilités. Au cours de ce début novembre, prêtons une attention plus particulière à ces énergies qui sont en train de bousculer les fondements même de nos convictions personnelles, celles que nous gardons jalousement cachées, à l’intérieur de nous.

Accueillons ces vibrations, donc ces possibilités, devenons un « réceptacle » vivant…

Avec les vibrations d’Uranus, nous ressentons cette expansion de conscience, cette intelligence cosmique, de laquelle émerge notre co-création avec l’Univers. C’est parce que nous émergeons des anneaux de la 3ème D que nos perceptions « duelles » s’estompent petit à petit. Créateurs de notre propre vie, prenons conscience de nos divergences et donnons nous les moyens, pour les réunifier.

Cette réunification sollicite de notre part d’accepter de lâcher certaines attitudes sans pour autant, laisser notre égo amplifier les situations de manque, ou de frustrations que nous sommes amenées à rencontrer.

Pensons à activer les vibrations de notre centre du coeur, en posant notre conscience sur ce chakra, avec des intentions choisies.

Entrevoir la vie, à partir de ce centre du coeur, augmente non seulement nos vibrations comme nos facultés extrasensorielles, mais, cette vision rend notre discernement plus perspicace, moins dans le mental et ses jugements.

La prise de conscience de notre évolution passe à travers la compréhension des mouvements célestes.

Appréhender notre vie, en tant qu’entité isolée est également une illusion qui nous emprisonne et restreint fortement notre évolution.

Nous sommes composés d’une multitude de parties, d’extensions dont il faut prendre conscience, en n’oubliant pas notre appartenance à la trame de l’Univers. Le protocole adéquat pour franchir les différentes paliers de notre évolution. Nous le savons tous, la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Ce sont les turbulences, les conflits, les pertes que nous rencontrons qui nous offrent les opportunités initiatiques.

Des opportunités, que l’on appelle « crises ».

Les crises que nous traversons sont toujours des tremplins pour évoluer, qui conduisent soit, à l’initiation, soit aux chaos!

Toutes ces turbulences font remonter de l’incertitude, des tensions et surtout des peurs. Lorsque nous traversons des moments difficiles, nous perdrons nos repères. L’erreur, que nous faisons tous, c’est d’essayer de nous rassurer en nous référant à nos patterns sécurisants du passé.

Ce ne sera pas possible, car la traversée ces épreuves, de ces difficultés vont transformer nos besoins. Notre vision se modifiera par la même occasion.

C’est ce que l’on pourrait appeler «  l’oeil du cyclone de nos crises ».

Les anciennes clés ne fonctionneront plus, nous retrouverons les nouvelles références, une fois avoir affronté et traversé l »‘oeil du cyclone ».

C’est grâce à l’ensemble de nos comportements, de nos attitudes, de notre force intérieure, de notre volonté à tout mettre en oeuvre pour traverser cet « Oeil » que des nouvelles perceptions, de nouveaux fonctionnements émergeront, ouvrant des portes, offrant d’autres possibilités, toujours en lien avec notre évolution.

Rien n’est dû au hasard, mais à la cohérence et la synchronicité cosmique.

Notre désarroi, nos colères, nos déprimes proviennent du fait que ce que nous recherchons, nous fait cruellement défaut!

Dans ce monde moderne, nous avons oublié le sens caché des crises, des difficultés, des problèmes.

Très vite, nous accusons les autres… Mais si nous prenions chaque « problème » comme un cadeau nous permettant de retrouver une partie endormie de nous-même, nous ne nous ferions plus happer par les énergies involutives, mais au contraire chacune de ces marches serait à l’image d’un trampoline pour retrouver notre unité. Merci Uranus!

Depuis toutes ces dernières années, nous sommes nombreux à nous tourner vers d’autres horizons, vers de nouvelles philosophies plus alignées avec les besoins de notre âme.

Que cherchons-nous?

De nouvelles alliances, non dogmatiques, une Alliance d’amour et de lumière,  à l’instar de ce que représentait l’Arche d’Alliance au départ…

Quelles que soient nos croyances, nous sommes tous issus de vies parallèles et multiples, les circonstances que nous rencontrons tous les jours, se présentent à l’image d’un aimant, mettant en lumière l’origine de ces multiples fécondations

Le plus important, au cours de ce parcours, c‘est le regard que nous portons sur les choses.

L’histoire de l’humanité depuis ses origines, relate les diverses expériences des hommes qui ont évolué sur cette planète. L’histoire retrace la condition humaine qui à travers les cycles, a lentement évolué, pour arriver en cette facette du temps, à un passage, où des choix fondamentaux sont à opérer.

En cet automne, où nous traversons les énergies du Scorpion (où l’on doit se confronter à la réalité), du Sagittaire (où l’on devra prendre conscience de la quête de notre âme) dans le but, de nous préparer à franchir la Porte des Dieux, qui comme chaque année, nous offre les vibrations de la nouvelle conscience solaire. En cette période de transition, soyons encore plus attentif aux messages des configurations planétaires actuelles.

Quels messages le ciel nous envoie-t-il en ce 4 novembre 2019?

 

Nous enclenchons cette semaine avec la  3ème phase soli-lunaire, que l’on nomme « Premier Quartier », avec la lune Verseau au Uranus R Taureau, un période de défi qui servira de toile de fond à Uranus qui va poursuivre sa mission d’éveilleur dans le but de nous conduire vers plus de conscience, moins de subjectivité dans l’expression de nos émotions complexes et inconscientes.

Mercure qui vient d’entamer sa rétrogradation dans le signe du Scorpion, a mis sa « frontale » pour éclairer et comprendre les mécanismes parfois très confus de nos fonctionnements.

Oui, à l’instar d’Hercule Poirot, Mercure va nous éclairer sur nos rapport avec le pouvoir, le nôtre, comme celui des autres, celui que l’on émet ou celui que l’on reçoit.

Mercure, ce Messager, ce lien entre le Ciel et la Terre…

Les conséquences de cette introspection se verront très vite, lorsque notre étoile rentrera dans le Sagittaire, ce signe mutable de feu, qui peut par passions, nous emporter dans ses exagérations, dans ses joies, comme dans ses manques. Mercure reprendra sa course directe autour du 20 novembre, nous pourrons alors observer les mutations qui se seront opérées pendant le transit de Mercure dans le Scorpion!

N’est-ce pas le but de toute démarche spirituelle, de nous confronter à nos ombres afin de les solariser et de développer sa multidimentionnalité.

Pour cela, il nous faut lâcher, lâcher et lâcher tout ce qui nous enferme, mis en relief par les aspects de Saturne la semaine dernière et aujourd’hui Pluton à 21° au carré décroissant à Mars 21° Balance. Après l’acceptation des limitations de Saturne, le travail alchimique peut s’opérer avec le Seigneur Pluton.

Soyez attentifs à la manière dont vous gérer votre vie actuellement, car si les planètes en Capricorne nous proposent un alignement, nos désirs représentés par Mars souhaitent une éthique environnementale. Dans le cas contraire, il pourrait y avoir de la répression, du refoulement (en lien avec nos schémas et fonctionnements personnels) ce qui resurgira plus tard d’une façon incontrôlée causant plus de turbulences que si nous exprimons clairement nos besoins aujourd’hui.

Le 5 novembre, la lune se mettra en trigone de Mars Balance et sextile à Jupiter, profitez de cette journée pour prendre de la hauteur par rapport aux évènements, surtout si vous avez intégré le travail d’alignement demandé par Saturne et Pluton.

Le 6 novembre, la lune rentre dans les Poissons, la journée sera très émotionnelle. Il vous faudra vous ajuster entre une sensibilité très éponge et de l’envie de profiter de la vie, d’assouvir vos passions. On peut très bien faire les deux, à vous de voir de quelle manière l’organiser.

Le 7 novembre, la lune rejoint Neptune et les lunes noires au carré de Jupiter Sagittaire. Il serait judicieux de prendre du recul, d’évaluer la situation surtout que nous entamons la 4ème phase soli lunaire, celle que l’on appelle « Gibbeuse« , des journées où il faut redoubler d’attention, afin de ne pas négliger un aspect de la mission qui s’est mise en place le 28 octobre dernier.

Au moment de la nouvelle lune, la lune rentre dans les champs magnétiques du Soleil et ensuite, elle rejette ces énergies tout au long du cycle.

Au moment de la 4ème phase, c’est avec l’oeil d’un maître d’oeuvre qu’il faut regarder le travail qui s’est élaboré depuis le départ.

En milieu de journée du 8 novembre, la lune retrouve l’énergie du feu du Bélier au trigone d’une Vénus Sagittaire, mettant en relief des sentiments et de la passion. C’est avec ces vibrations que vous accueillerez la journée du 9 novembre, où le Soleil fera un trigone à Neptune R Poissons apportant son lot de romantisme et de bien être.

Dès l’aube du 10 novembre, la lune Bélier recevra les carrés de Saturne et de Pluton, la journée se terminera avec un trigone à Jupiter, au moment où la lune retrouve la déesse de la Discorde Eris, provoquant des comportements contradictoires. Un conseil, si vous vivez des frustrations, des refus, des bâtons dans les roues, gardez votre calme, ou encore exprimez votre mécontentement autrement que par la colère projetée sur les autres. Vous pourriez mettre à profit les leçons tirées de l’introspection réalisée par Mercure R en Scorpion.

Une semaine où je vous invite à méditer, à réfléchir, à écrire, à marcher, à chanter, bref à porter une attention plus particulière sur vos fonctionnements, tout en prenant le temps de vous faire plaisir et de vous nourrir…

Nous participons à une époque exceptionnelle, et nous sommes tous artisans de sa réussite. Tout dépend de la conscience que nous mettons dans notre quotidien. A la lumière de l’analyse de ces configurations, regardez où elles se placent dans votre carte du ciel….

 Je vous rappelle le stage « Nutrition et Astrologie » que nous animerons, Virginie Parée et moi-même à Paris les 23/24 novembre 2019. Plus je me penche sur le sujet et que je fais les liens entre notre carte du ciel et nos fonctionnements alimentaires, plus je suis émerveillée de la justesse des choses. Je me réjouis de partager nos enseignements.

 

 

En début 2020, nous aurons le plaisir avec Christine Desvigne de vous accueillir pour les trois stages sur ce merveilleux Chemin des 12 Travaux d’Hercule

 

Avec Barbara Halatas nous conjuguerons nos enseignements lors du stage sur Paros du 16 au 22 mai 2020 …..

 

Très bonne semaine,

Gratitude et Affection,

Galactiquement et Atrologiquement Vôtre,

 

Béatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu