Lundi

Chronique Céleste du lundi 5 novembre 2018

Chaque nouvelle lune est un mariage « sacré » entre l’énergie féminine et l’énergie masculine, une union qui « cosmiquement » se renouvelle chaque mois. Le 7 novembre prochain, nous accueillerons la 11ème union de l’année qui aura lieu au 16ème degré du Scorpion, dans le 2èmle décan, lié à Neptune et aux Poissons. Une très belle nouvelle lune qui se fait au trigone de Neptune R Poissons et au double sextile de Pluton Capricorne. Et dans le signe alchimique du Scorpion, ce « mariage » se transforme en noces mystiques!!!!

L’illustration que j’ai choisie représente une tapisserie du Moyen Age, où nous apercevons une fontaine de forme solaire, où s’abreuve un faisan au plumage coloré. Devant cette fontaine, nous découvrons un couple mythique et hautement symbolique:  une Licorne agenouillée devant un Cerf. 

De sang royal, le faisan incarne, grâce à son autorité et son pouvoir, un processus d’ascension. Cette autorité spirituelle n’est probablement pas là par hasard, mais, pour nous notifier que ce couple va évoluer vers une autre dimension.

Le Cerf est annonciateur de Lumière, il guide vers la clarté du jour. Ce roi des forêts symbolise, l’arbre de vie. Ses bois tombent et repoussent chaque année, ce qui est synonyme de renaissance, en lien avec les rythmes de croissance. Si le cerf à l’odorat développé, c’est surtout son ouïe qui est très fine. Il se pose en médiateur entre le Ciel et la Terre. Pour les chrétiens, le cerf représente une image du Christ, un messager divin. De part, sa force énergétique masculine, le cerf chasse et neutralise le serpent (qui de son côté représente la force chthonienne et féminine: un principe éternel et vital sans quoi nulle vie n’est possible). On dit que le Cerf se protège du venin en buvant l’eau de la Source…


La Licorne est un  symbole de pureté, de fécondité spirituelle et de justice. Sa corne pourrait se comparer à une flèche, une épée, un rayon solaire. La Licorne représente la Vierge fécondée par l’Esprit.
Dans, le processus alchimique, si le Cerf représente le « mercure philosophal » (aspect masculin) l’Esprit, la Licorne est le soufre (aspect féminin) l’âme, la forêt représente le Sel et le Corps. La licorne est l’un des emblèmes favoris des alchimistes, parce qu’elle neutralise tout venin, elle œuvre à la transmutation alchimique en spiritualisant la matière.

Dans ce couple mythique, chacun a le pouvoir de neutraliser le « venin ou le mal », tout ce qui empoisonne ou détruit, la Vie.  Le Cerf comme la Licorne ont certainement accompli avec succès, la mission en lien avec la 8ème Porte de la roue zodiacale qui est de « Détruire l’Hydre de Lerne« , cette étape liée au Scorpion qui nous « oblige » à couper définitivement à toutes nos illusions tout en prenant conscience de notre force vitale intérieure.

  Pour terminer, si l’on regarde attentivement cette tapisserie, on y découvre sur la partie haute de la fontaine, (fontaine: symbole féminin qui représente la Source),  une croix ansée réalisée avec une corde rouge et délicate.  Oui, le symbole de l’amour est bien présent. C’est, justement Vénus qui est à l’origine de cette croix qui exprime la conciliation des contraires.   Dans son « Livre des morts » Albert Champoor, relate son histoire :

 

«  Cette croix est le symbole de millions d’années de vie future. Son cercle est l’image parfaite de ce qui n’a ni commencement, ni fin. Il représente l’âme qui est éternelle parce quelle est issue de la substance des dieux…. »  Chaque défunt tenait cette croix en main au moment de la psychostasie, ce symbole d’Isis, ce symbole de Vie, ce symbole d’éternité….

Parlant de Vénus, en ce lundi 5 novembre, elle continue sa rétrogradation en transitant les derniers degrés de la Balance ( très puissants). Au cours d’une rétrogradation, il y a toujours un changement d’orientation de l’énergie de la force vitale de la planète, nous permettant de réagir contre nos les influences internes qui nous gouvernent malgré nous.

Ce merveilleux travail que nous propose les rétrogradations, nous confronte à toutes les difficultés, qui empêchent notre âme de remplir sa véritable fonction...Vénus surtout depuis sa conjonction inférieure au Soleil, le 26 octobre nous éclaire sur notre façon d’évaluer sur ce qui à réellement de la valeur pour nous, sans dépendance à quoi que cela soir. C’est ça devenir un « individu libre« ‘… Oui, nous sommes nombreux à avoir du affronter, des crises importantes, que cela soit dans le domaine relationnel, social, corporel et spirituel, au cours de ces dernière mois.

Spirituellement, ces crises sont justement le moteur qui va nous propulser vers d’autres perspectives. Il est impératif de nous dépouiller de l’inutile tout en gardant l’essence de ce que nous sommes.  Ne restons pas attaché à une image erronée de nous-même. On ne peut accueillir le nouveau que si l’on a tout vider, tout effacer. Un peu comme lorsque nous supprimons des fichiers dans votre ordinateur, n’oublions pas de cliquer sur « supprimer » afin que ces fichiers ne reviennent plus.

Grâce aux crises, nous prenons conscience de toutes nos parties douloureuses où se tapie notre « Hydre personnel », alors, à l’instar d’Hercule acceptons cette mission, et avec persévérance et humilité, élevons nos parties douloureuses, la lumière de cette nouvelle conscience nous grandit et nous permet d’accéder à notre multidimentionalité.

Nous abordons un mois de novembre et une semaine où nous serons témoins de changements planétaires importants:

Le 4 novembre, notre cycle soli-lunaire est renté dans sa 8ème phase  » Balsamique« , cette dernière phase qui nous oblige à liquider tout, vraiment tout ce qui n’est plus nécessaire.

Le 5 novembre premier passage de Mercure à 5°Sagittaire, le degré où se posera la conjonction inférieure de la rétrogradation de Mercure le 27 novembre ( Mercure sera rétro du 17 novembre au 6 décembre 2018). Prêtez attention et notez vos réactions que cela soit dans votre manière de vous exprimer ou si c’est en lien avec vos croyances, vos idéaux qui semblent amorcer une autre tournure.

Le 6 novembre l’axe des noeuds changent de signes pour transiter pendant 18 mois l’axe Cancer/Capricorne. Cet axe que l’on nomme axe de la « destinée » après nous avoir fait prendre conscience  dans l‘axe lion/verseau, de la manière dont nous exprimons notre « Etre » dans les différents domaines de notre vie, va au cours de ces prochains mois, nous tester sur notre maturité  ( sécurité émotionnelle avec le Cancer et sécurité sociale et matérielle avec le Capricorne)  Les éclipses de 2019 se poseront dans cet axe.

Le 7 novembre, la nouvelle lune à 16° Scorpion. La dernière de la croix fixe.

  • Comment avons-nous vécu la nouvelle lune du 15 Février  conjointe au noeud Sud (éclipse totale) et au carré de Jupiter Scorpion ? Cette nouvelle lune nous testait sur notre sens de la Liberté.
  • Comment avons-nous accueilli la nouvelle lune du 15 mai qui se plaçait à l’opposition de Jupiter R Scorpion mais surtout au carré d’un Uranus qui faisait son entrée fulgurante dans le signe du Taureau ( comme en Juin 1934)? Cette nouvelle lune nous interpellait sur ce qui a réellement de la valeur pour nous.
  • Comment avons-nous réagi à la nouvelle lune du 11 août avec éclipse (comme en 1999) au carré d’un Jupiter Scorpion grandit par le travail de transformation en lien avec sa rétrogradation annuelle? De quels faux-semblants devions-nous, nous détacher?

Le 8 novembre, le dieu de l’Olympe Jupiter retrouve son domicile Sagittaire pour une année. Ce transit fera caisse de résonance à notre vécu en amplifiant pour le meilleur ou pour le pire. Faite le lien avec 2006 – 1994 – 1982….

Le 11 novembre,  le Jour de l’Armistice, des traités de Paix est une journée du 11/11.  Le nombre 11 se manifeste en tarologie par l’arcane de la « Force ». Les vibrations de l’année 2018 s‘expriment à travers la lame de cette Force. Alors, en ce jour de l’armistice, faisons la Paix avec nos ennemis intérieurs et extérieurs( qui ne sont qu’une partie de nous-même) afin de bénéficier de la Force  x 3 = au cube!!!!

Le 15 novembre Mars rentre en Poissons, il quitte enfin le Verseau (depuis la mi-mai dernier, en même temps qu’Uranus retrait lui en Taureau lui faisant un carré décroissant). Nos actions seront teintées de plus de sensibilités sans pour autant fuir nos responsabilités.

Le 16 novembre Vénus devient directe à 25°15′ Balance. Nous en reparlerons.

Le 17 novembre Mercure devient rétrograde à 13°25′ Sagittaire. Nous y reviendrons la semaine prochaine.

Le 25 novembre Neptune redevient direct.

Dans ma vidéo sur l’équinoxe de l’automne sur YouTube, je vous parlais d’un tournant avec cette nouvelle lune du 7 novembre. C’est la raison pour laquelle, ce 7 novembre pourrait se vivre comme des noces alchimiques grâce à tout le travail réalisé au cours de ces longs mois de turbulences. Mais revenons à cette semaine

 

Nouvelle lune du 7 novembre 2018 à 16h3 TU – 16° Scorpion – 2ème décan lié à Neptune et Poissons

Les grandes lignes de ces configurations.

  • L’aspect de trigone décroissant à Neptune R Poissons évoque justement cette union mystique des nos polarités surtout que cet aspect se fait au double sextile de Pluton Capricorne ( la transformation de la rigidité en solidité). Exprimons le Divin en nous surtout que Chiron est au trigone de Jupiter, nous faisant part que le seul chemin valable pour assurer notre retour à la Source, est la Tolérance et l’Amour.
  • Autre aspect intéressant, c’est l’aspect qui se répète entre Uranus R Bélier et Vénus R Balance. Le  29 mars Vénus était conjoint à Uranus à 27° Bélier – le 15 juin Vénus 1° Lion au carré d’Uranus Taureau – le 13 septembre Vénus R 2° Scorpion au carré d’Uranus R Taureau – le 31 octobre irruption de l’aspect Vénus R 0° Scorpion au carré de Uranus R Taureau et le 1er décembre Vénus D Balance sera opposé une dernière fois à Uranus R Bélier. En faisant ces différents liens avec vos vécus personnels vous pourrez plus aisément voir l’évolution de ce travail ( en regardant si vous le pouvez où ces planètes et aspects se posent dans votre carte du ciel). Vénus est en lien avec notre attachement à la terre, aux animaux , à la vie et nous pouvons constater qu’actuellement, avec les différents gouvernements dans le monde, nous n’allons pas vraiment vers la collaboration humaine et le respect de notre mère terre, des animaux et des milliards d’Humains qui peuplent Gaïa.  Mais, Uranus est aussi la planète du magnétisme, une planète qui pousse au réveil spirituel. Uranus, comme Neptune et Pluton sont en résonance galactique. Alors, gardons espoir!
  • Neptune Poissons au carré décroissant de Mercure Sagittaire. Qu’allez-vous modifier dans l’expression de votre idéal, de votre philosophie de vie, de votre appartenance politique ou religieuse, qui ne sont plus en adéquation avec les perceptions de votre âme? Perceptions qui seront amplifiées avec l’arrivée de Jupiter en Sagittaire. Quelque chose nous pousse à nous élever, soyez tout de même attentifs à ne pas vous emballer outre mesure. Notre idéal ne doit plus être le confort, mais la foi dans notre guidance.
  • Neptune sera au carré exact entre les 12 et 19 novembre prochain. Si l’inspiration créatrice sera bien présente, veillez à ce qu’elle se réalise. Ces aspects pourraient aussi expliquer les turbulences climatiques actuelles en lien avec l’élément eau.

Cette semaine la Lune va transiter le signe de la Balance  le 5 novembre faisant un carré à Pluton Capricorne ( Recherchez pourquoi vous n’arrivez pas à prendre votre place, quelles émotions se cachent derrière ce comportement?).
Le 6 novembre, elle fera un trigone à Mars assurant une certaine dynamique au cours de la matinée.Au milieu de la journée, la Lune retrouve Vénus R à l’opposition de Uranus. Il y aura de la tension dans l’air. N’en faites pas trop et observez de quelle manière vous réagissez.

N’oubliez pas que jusqu’au moment de la nouvelle lune, les énergies obéissent encore à l’influence des aspects du 9 octobre dernier dans le signe relationnel de la Balance. La lune rentre en Scorpion le 6 novembre et le 7 novembre, nous accueillons la Nouvelle lune. Notre astre lunaire entrera dans le signe du Sagittaire en compagnie de Jupiter le 9 novembre, une journée où de belles surprises s’offriront à vous.

Ecoutez attentivement les conseils de Mercure R Sagittaire afin de ne pas faire de mauvais choix ou engagement car le 10 novembre la Lune fera un carré à Neptune.

Au moment où nos entamerons la phase  » croissante » du cycle soli-lunaire vous serez accompagnés par des émotions plus structurées, car la Lune rentre en Capricorne le 11 novembre, le jour de l’armistice.

Faites la Paix avec vos fantômes du passé, avec tous ceux qui vous gardent en permanence dans l’illusion des choses…

Voilà une semaine riches en évènements, en émotions et en transmutation!!!

Je vous rappelle nos stages sur Pujaut ( AVIGNON) avec mon amie Barbara Halatas qui va quitter pour quelques mois l’île de Paros pour partager avec nous, toute sa richesse.

Un stage d’actualité,

  • sur l’influence de Pluton dans notre chemin de vie, les 17/18 novembre prochain. Nous vous invitons à suivre le maître Pluton afin de déceler les racines de nos comportements archaïques.

  • Et, les 1/2 décembre, nous prendrons conscience de quelle manière nous vivons et nous intégrons les énergies soli-lunaires, ces énergies indispensables à l’élaboration de notre unité intérieure, un état qui conduit à l’harmonie relationnelle, sociale et surtout spirituelle. Un stage que permet de saisir toutes les ficelles qui animent notre couple intérieur…

Vous trouverez toutes les informations sur nos sites respectifs.

 

Je vous quitte avec cette photo que j’ai prise au bord du Rhône, cet arc en ciel entre Châteauneuf du Pape et PujautUne porte énergétique vers d’autres dimensions tout-à-fait en lien avec cette nouvelle lune en Scorpion…

Avec toute ma gratitude, mon affection et ma tendresse,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

Pour ceux qui souhaiteraient visionner la vidéo sur l’équinoxe d’automne : https://www.youtube.com/watch?v=AszteYIrO1g

Leave a Comment