You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 6 septembre 2021
Une Nouvelle lune qui honore les trésors de la Terre...Merci à Valérie Jousseaume pour cette créativité à l'image de son livre "Plouc Pride"

Chronique Céleste du lundi 6 septembre 2021

Dans la roue zodiacale, la Vierge est le 6ème signe, un signe féminin et de terre. L’étoile à 6 branches manifeste le nombre « 6 ».

Tout nombre a sa forme et toute forme a son nombre.

L’Hexagramme est la figure géométrique du triangle pointe en haut et un autre pointe en bas.

La réelle compréhension du signe de la Vierge est réactivée lorsque notre Étoile transite ce signe car nous sommes face à un travail essentiel:
Celui de
prendre conscience de nos dualités, de les réunir dans le but d’exprimer notre rayonnement grâce à la Force et l’Amour qui émanent de nous, lorsque cette unification est réalisée.

Arrêtons de nous battre contre nos ombres.  Agissons en collaborant avec elles. Nous retrouverons sûrement des similitudes!
La voie royale pour développer notre multidimensionnalité.

Depuis le jour où nous avons franchi le portail de l’Équinoxe du Printemps, les diverses confrontations aux évènements, aux relations nous ont incités à développer notre identité, nos valeurs, notre communication, notre intériorité ET notre reconnaissance.

A l’étape Lion, nous avons eu l’occasion de nous débarrasser de ce que représente pour chacun de nous la peau de notre personnalité, afin d’entreprendre les expériences en vue de nos noces ultimes.

Les impulsions de cette nouvelle lune contribuent à passer au crible nos attitudes quotidiennes afin de rectifier leurs projections (trop émettrices ou trop réceptrices) sur notre entourage.

Avant de pouvoir franchir la Porte de l’Automne, accueillie par la gardienne Vénus, nous allons participer à cette Oeuvre de la plus haute importance.

Pourquoi?

C’est dans ce signe que la conscience « Christique » est conçue afin que naisse le « Sauveur » aux Poissons, le signe opposé.

Le signe de la Vierge est lié à Marie, notre Mère à tous, Celle qui nous comprend, qui nous aime.

La Mère qui réunit en son sein tous les enfants..

Elle est cette Mère qui a accepté de porter l’Énergie de la Source.

Elle est celle qui anime tous les Univers, afin que l’Amour de la Source puisse s’incarner dans la matière et nous aider à évoluer à retrouver l’Essentiel qui est l’Amour qui va alors émaner de notre centre cardiaque.

Marie est Vénérée sur la terre comme dans les cieux.

Elle porte parfois des noms différents, cela n’a pas d’importance.

Elle est la Mère qui réunit en son sein (matrice universelle) tous ses enfants…

Le symbolisme du signe de  la Vierge concerne le « but de toute l’Évolution Humaine » qui à l’instar de la déesse Déméter/Cérès est de Protéger, de Nourrir et de « Révéler les Mystères Spirituels ».

Bien des récits et des mythes ont décrit les histoires de ces femmes exceptionnelles (Eve, Lilith, Isis, Déméter, Ishtar..).

Chacune de ces femmes a laissé aux hommes des clés pour les aider à traverser leur évolution terrestre.

En ce mois de Septembre, nous honorons une déesse majeure du panthéon grec, la déesse Déméter/Cérès dont l’histoire est riche d’enseignement, en ces années de turbulences et de changements.!

Le parcours de cette déesse est un modèle de transformation sur tous les plans (physique, émotionnel, mental et spirituel).

Déméter/Cérès représente un des archétypes de la « mère ».

Une déesse qui grâce aux drames qu’elle a rencontrés a pu et su passer d’un Amour possessif à un Amour inconditionnel.

Soyons en Amour de Tout ce qui Est…

Le message de cette déesse que l’on honore en ce mois de septembre est de :

« dépasser ce que la Vie nous offre, grâce à la voie de la sublimation et de l’Amour ».

L’étoile Spica signifie « épi de blé » elle représente les cultures sur lesquelles veillait la déesse Déméter

La symbolique de la Vierge nous fait penser aussi aux Vierges noires, qui furent vénérées à une époque, puis mises de côté.

Ces Vierges évoquent l’Oeuvre au Noire de tout travail alchimique.

En premier lieu, il faut se confronter au Noir, à la putréfaction afin de pouvoir accueillir les énergies de Lumière de la Source.

La constellation de la Vierge contient celle du « Bouvier », le laboureur du ciel.  Selon certains auteurs, il s’agit d’un laboureur qui conduit les sept bœufs de la constellation de la Grand Ourse.

Les bœufs seraient liés à l’axe polaire et le Bouvier perpétuerait la rotation des cieux.

La « Vierge » se nomme aussi « Porte du ciel ».

Cette Porte étant l’étoile polaire qui indique le nord…Ne perdons pas le Nord…Le Nord en lien avec notre maison 4, manifeste nos besoins basiques, les indispensables…

Voilà pourquoi les chapelles dédiées à la Vierge sont tournées vers le nord.

L’étoile la plus brillante du bouvier est « Arcturus », qui se situe dans le prolongement de la queue de la Grande Ourse.

Arcturus est le gardien du pôle Nord.

Nouvelle lune du 7 septembre 2021 à 0h53 TU – à 15° Vierge – 2ème décan lié à Saturne – les nombres « 12 » ou « 21 » – le Pendu ou le Monde–  Lamed ou Shin

Mercure Balance opposé Chiron Bélier colore cette nouvelle Lune, alors qu’Uranus R Taureau la dynamise…

Chaque nouvelle lune est une engagement, une invitation à créer un autre futur, grâce à une conscience plus élargie.

Uranus est l’octave supérieure de Mercure, notre conscience créatrice est l’octave supérieure de notre mental linéaire.

L’idée est qu’à chaque départ, munie d’une nouvelle conscience, nous accueillons ces messages.

Donnons-nous les moyens de les laisser s’épanouir en nous.

Les fruits de toutes ces expériences apparaîtront au moment de la Pleine lune du 20 septembre prochain.

Le réalisme de la terre Vierge participe à consolider notre positionnement. Chaque signe est une initiation grâce à l’expérience spécifique qui nous est demandée.

Dans la carte du ciel montée pour la France, nous découvrons un Ascendant 27° Cancer qui rappelle d’une autre manière les vibrations de la Mère.

Nous accueillons deux magnifiques trigones, l’un de terre, l’autre d’air. On pourra prendre son envol, tout en gardant les pieds sur terre.

  • Le couple Soleil/lune à 15° Vierge est coloré par la déesse Hygie (prévention santé) et Mars (action) en maison 3.

Une maison où nous sommes invités à expérimenter les évènements nécessaires afin d’acquérir une meilleure compréhension, de communiquer plus judicieusement et choisir les décisions adéquates.

Le 2ème décan parle de transition entre le passé  et le futur. Avec le signe de la Vierge ce sera grâce à la structure et la maturité de Saturne, que des attitudes plus responsables seront adoptées.
Celles qui nous aideront par la suite à développer une attitude plus secondaire.

C’est en acceptant de perdre (de lâcher) que nous pourrons élaborer le nouveau futur.

Cette nouvelle lune est trigone Pluton R Capricorne et Uranus R Taureau : dès le départ nous bénéficierons d’un support constructif dans le long terme pour exprimer notre différence.

Cette nouvelle lune est opposée à Neptune R Poissons (divine unité). Le message est clair : conjuguer le rationnel avec l’irrationnel, le visible et l’invisible

Cette nouvelle lune se pose au carré des lunes noires/Noeud nord/déesse Cérès/Déméter en 11  ET du  Noeud Sud/déesse Junon  Sagittaire en maison 5.

Cet aspect influencera l’ensemble de nos engagements futurs.

C’est clair et net.

Suivre le chemin sinueux de notre roue zodiacale nous offre à chaque étape, des découvertes sur nos profondeurs.

D’un côté le Noeud nord Gémeaux (les énergies nécessaires à la mise en place de notre Destinée) est encadré par les lunes noires (manques, vides en fonction de notre thème personnel) mais surtout des augures de la déesse Déméter/Cérès qui prend tout son sens avec cette nouvelle lune en Vierge.

L’autre carré se fait au Noeud Sud Sagittaire (les marquages de nos croyances passées) et la déesse Junon (celle qui veille à la fidélité de nos engagements sans soumission).

Le mot clé de cette configuration  :

Notre ancrage se fera grâce à notre positionnement accompagné d’une connexion en cohérence avec ce que nous sommes intérieurement.

  • Mercure Balance (maître de cette nouvelle lune) se pose en maison  4 opposé à  Chiron Bélier

Mercure trigone  Saturne R Verseau en maison 7 : les autres nous en donneront l’occasion ( facilement ou laborieusement)

Mercure trigone à l’amas Gémeaux offrant un flux énergétique créatif. 

D’autant plus qu’au moment de la nouvelle lune « Mercure Epiméthée » rentre dans sa zone d’ombre à 10°28 Balance.

La rétrogradation n’aura lieu que le 28 septembre à 26° Balance, mais le travail se met en place maintenant.

Mercure toujours Epiméthée deviendra Prométhée le 10 octobre au moment de la conjonction inférieure.

  • Vénus/déesse Hauméa à 26° Balance au carré de Pluton R Capricorne. Rien n’est jamais perdu. Il y a toujours une renaissance possible. A nous d’y croire.

Vénus/Hauméa opposé à la déesse Éris Bélier mais au trigone de Jupiter R Verseau: prenons appui sur des possibilités inédites pour nourrir encore une fois notre sentiment de doute face aux évènements actuels.

  • Jupiter R Verseau en maison 8 au quinconce de la Part de Fortune Cancer en 1. Lorsqu’une planète se trouve en 8, elle doit accepter de se transformer (excès par manque) surtout si l’on souhaite poursuivre notre évolution en cette période de crise et de changement.

Jupiter Verseau au trigone de Vénus/Hauméa Balance : le travail sur nos mémoires passées, le télétravail ou tout simplement accepter de rester chez soi s’avère très bénéfiques. Ces situations imprévues offrent des possibilités différentes que celles programmées. Bien souvent plus en concordance avec ce que nous sommes devenus.

  • Saturne R Verseau en 7 carré Uranus R Taureau en 11: grâce à une plus grande coopération avec le collectif nous sentirons moins le poids des restrictions actuelles.

Lors de la nouvelle lune Lion , Uranus se posait carré du couple soli-lunaire. Alors qu’avec cette nouvelle lune, nous bénéficions d’un trigone.

Connectons-nous à notre créativité.  Tout est alors possible.

Les nombres sont une force souterraine qui s’est crée par elle-même et qui maintient la permanence éternelle du cosmos ». Dans chaque nombre, il y a une volonté de mise en ordre.

Nous avons le choix entre « 12 » et  » 21″

« le Pendu  » nous invite à passer à une autre étape, plus individuelle.

 » le Monde « nous offre le fruit de nos expériences accomplies...

« Lamed »  quant à elle, suggère de nous intérioriser, d’élever nos vibrations afin de nous hisser au-delà de nos traumatismes dont se nourrit notre « personnalité »

« Shin » à ce stade de notre chemin, nous reconnecte avec notre « Puissance » Celle qui émane de la Source!

 

 

Le 8 septembre

Fête de la nativité….Nous restons dans les énergies de la Vierge…

Le 10 septembre

Vénus rentre en Scorpion, changement de monde opératoire..

Dès son entrée dans ce 8ème signe, nous serons confrontés à nous défaire de nos illusions. Nous en reparlerons dans la prochaine Chronique

Le 13 septembre

Le Premier Quartier  avec lune sagittaire /Noeud Sud.

Un défi intéressant : allons-nous oser nous défaire du poids des formatages et des croyances qui  bien souvent nous empêchent de prendre les bonnes décisions.

La pleine lune se pose le 20 septembre

dans axe 29° Poissons Vierge:  La moisson sera à l’image de la manière dont nous avons appliqué nos intentions.

Je vous joins le Podcast mensuel de la nouvelle lune:

 

Prenez le temps de vous poser, de méditer, de chanter, de danser, de vous connecter avec la nature…tout en semant en conscience les graines issues de cette nouvelle lune Vierge!

A La semaine prochaine….

.

Nos stages en collaboration avec Séverine.  Un sujet de taille « La Méduse et ses cristallisations »…dans le Morvan et sur Paris (actuellement complet). On vous tiendra au courant pour de nouvelles disponibilités.

Les inscriptions sont ouvertes. Christine et moi, restons à votre disposition.

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire