Chronique Céleste du lundi 7 décembre 2020
"Mouvance vers le merveilleux" merci Adéona pour ce partage artistique qui traduit si bien la "mouvance de l'humanité" qui se dirige vers la lumière initiale...

Chronique Céleste du lundi 7 décembre 2020

Quelles que soient les turbulences actuelles, le fait de suivre notre axe de destinée, notre programme intérieur, nous écarte de nos incertitudes, de nos émotions destructrices et surtout de nos peurs, qui s’infiltrent là où elles trouvent refuge.
La crise actuelle représente une puissante pression qui force l’Humanité à évoluer dans sa mouvance!

Depuis décembre 2012, nous vivons une époque de transition exceptionnelle, une période où l’humanité commence à ériger une autre conscience planétaire.

Les Mayas avaient élaboré, grâce à l’étude des cycles du temps, que l’humanité était parvenue au terme d’une très longue évolution symbolisée par les 9 degrés de la pyramide Bolon Yonkte Ku.

La biosphère terrestre allait se trouver dans l’alignement du centre Galactique.

Ces nouvelles connexions favorisent une intensification énergétique, comme une accélération du temps, qui ne seront pas sans nous secouer afin de nous aider à lâcher les anciennes références et nous connecter à quelque chose de plus vaste.

Le 30 novembre dernier, nous avons accueilli une éclipse de Lune dans l’axe Gémeaux/Sagittaire, nous incitant à prendre des décisions, à saisir de nouvelles possibilités, indiquées par la tête du dragon, que l’on nomme  noeud nord en Gémeaux.

Les périodes d’éclipses sont aussi des moments de grandes intensités énergétiques, de croisées de chemin, d’autant plus qu’en ce début de décembre, les tempêtes solaires se donnaient à coeur joie!

Lors de ces expériences, rappelons-nous que l’Univers est suprêmement intelligent, d’où l’intérêt de coopérer avec cette biosphère terrestre comme avec l’ensemble du Cosmos.

C’est en modifiant nos attitudes que nous pourrons plus facilement fonctionner en symbiose avec toutes ces vibrations cosmiques.  Appuyons-nous sur ces vibrations, développons notre imagination créatrice,  pour ouvrir les portes donnant accès à ces autres dimensions.

Prenons aussi le temps de nous plonger dans notre carte du ciel afin d’y découvrir et de saisir toutes les subtilités des mouvements planétaires auxquels nous appartenons.

Laissons nous surprendre par les découvertes  de toutes nos extensions.

L’art d’Uranie favorise les opportunités  de retrouver les liens oubliés  entre notre corps physique et le corps du cosmos.

Nous avons entamé le 12ème mois de cette année 2020, qui ne ressemble vraiment à aucune autre!

La perception que j’ai de cette année, est une impression d’avoir jouer dans une mauvaise pièce de théâtre, comme si la planète entière avait participé à un Grand Show!!

Je me suis souvenue de l’histoire, de ce très beau film avec Jim Carrey «  Truman Show ».

Le scénario de ce film décrit le déroulement de la vie d’un jeune homme qui croit vivre dans un monde normal, mais qui n’est que l’acteur principal d’un show de télévision d‘Hollywood!

Depuis sa naissance, ses moindres faits et gestes sont filmés et retransmis journellement sur les écrans des télévisions.

Petit à petit, un doute naît quant à la véracité de ce qu’il vit.

Ces interrogations l’amènent à rencontrer une jeune femme (son anima) qui essaye de lui faire prendre conscience de l’absurdité de la Vie.

Du matin au soir, il est fliqué et surveillé.

Il ne peut rien décider par lui-même.

On lui demande simplement de jouer son rôle, avec le sourire!!!

Les semaines passent, au cours desquelles se développe intérieurement une pulsion d’évasion dans le but de trouver un moyen de quitter cet environnement.

Il ne veut plus interpréter le rôle de marionnette qu’on lui demande de jouer depuis sa naissance.

C’est alors, que commence son chemin vers la conscience, car pour s’échapper du labyrinthe dans lequel il essaye de sortir, il devra affronter des tempêtes, des orages, toute une farandole d’obstacles.

De plus en plus déterminé intérieurement, il surmonte les difficultés ce qui le motive à aller jusqu’au bout de son périple, sans avoir la moindre idée de ce qui se trouve au bout du chemin.

Enfin, il arrive à un grand mur (la délimitation du studio de production), la matrice de son passé, des lois et des dogmes qui nous ficellent, tous les pouvoirs en place (une jolie symbolique)!!!

Devant le mur, il aperçoit un escalier et une porte.

Lentement, il commence à monter les escaliers. Arrivé au sommet, alors qu’il pousse la porte, les voix (les sirènes) du passé essayent par tous les moyens de le retenir dans le jeu de cette vie d’opérette.

D’un coup toutes les peurs remontent, l’envahissent au détriment des besoins de son âme. Mais sa force intérieure prend le dessus et il passe le Portail, où s’ouvre devant lui « Son Chemin dans la réalité de sa Vie ».

Toutes ces derniers mois, nous avons eu l’impression de jouer un rôle qui n’est pas le nôtre (facile ou difficile) car les circonstances limitantes nous gardaient prisonniers d’une scène de théâtre.

Des perceptions d’étouffement sont apparues par cette toile de fond sclérosante et anxiogène.

Une multitude d’émotions sont remontées pour chacun de nous, nous incitant à les accueillir afin de trouver leur origine dans l’enfance, dans le transgénérationnel, dans nos mémoires passées.

L’ensemble des configurations planétaires de 2020 incitent à franchir les murs actuels, à monter l’escalier, à dépasser nos peurs, à nous accrocher à notre foi…

Plus nous ferrons « Un » avec notre identité profonde, plus nos défenses immunitaires seront fortes et efficaces, ce qui semble un atout « inestinable », par les temps qui courent…

Souvenons-nous que nous ne sommes pas perdus dans l’immensité cosmique, mais que nous sommes les enfants de ce Cosmos vivant qui comprend et parle notre langage vibratoire.

Montez de plans de conscience et vous trouverez la Lumière divine….

En ce lundi 7 décembre,

le cycle soli-lunaire entame sa 7ème phase, qui à l’instar d’un tournant, nous incite à modifier la trajectoire enclenchée au moment de la nouvelle lune le 15 novembre dernier. Avec la lune en Vierge nous avons les possibilités d’analyser, de trier, d’évacuer ce qui n’est plus en adéquation avec les énergies du départ.

A ce stade du cycle, on doit se préparer à la prochaine nouvelle lune du 14 décembre.

Une semaine de rangement, de nettoyage, de purification des choses, des émotions, des illusions que l’on a accumulées dans le passé.

Cette période de cette phase que l’on nomme «  Dernier Quartier » pourrait se comparer à la préparation d’un déménagement.

Le moment de la nouvelle lune pourrait coïncider à l’entrée dans notre nouvelle maison. (réelle ou virtuelle).

Un déménagement ou emménagement qui se fera les augures d’une éclipse totale, ce qui insiste fortement à acquérir une attitude de lâcher prise du contenu de nos vieux cartons, afin de nous  laisser surprendre par la découverte des nouveaux.

Oui, laissons nous surprendre par la Vie…

Uranus/Licorne Taureau forment un trigone à la lune Vierge, une super combinaison entre le côté rationnel de la Vierge et les possibilités novatrices de nos valeurs, surtout depuis 2018, période à partir de laquelle nous avons pu focaliser notre attention sur de nouvelles possibilités, plus dans l’essentiel que dans un besoin de compensation matérielle.

Mardi 8 décembre,

fête de la Lumière, de l’Immaculée Conception, la lune en Vierge recevra l’opposition complémentaire de Neptune Poissons et les trigones des planètes en Capricorne.

Cette journée émettra de très belles vibrations, comme elle nous mettra aussi au défi dans la mesure où l’axe Lune/Neptune sera au carré des Noeuds Gémeaux/Sagittaire.

Allons-nous écouter les « murmures » des nouvelles informations ou préférons-nous rester agglutinés à nos croyances passées???

A vous de réfléchir à ces possibilités en attendant le 14 décembre où au moment de l’éclipse solaire, nous serons face à ces choix de vie.

Mercredi 9 décembre,

le lune rentre en Balance et se placera tout de suite à l’opposition de Chiron Bélier.

Nous pourrions réfléchir de quelle manière nous exprimons notre personnalité depuis que le Centaure est rentré en Bélier (tous les 50 ans) au printemps 2018???

Le dieu Mars ( maître du Bélier) se met au trigone du Soleil en Sagittaire, l’action coordonne ses énergies vers un but bien défini, mais n’oublions par que Neptune Poissons forme un carré au Soleil.

Donc attention à ne pas nous laisser influencer par trop d’informations ou désinformations qui nous font perdre notre Nord!

Restons dans notre verticalité et gardons du recul. La précipitation n’est jamais, bonne conseillère…

Jeudi 10 décembre,

la lune en Balance sera fortement déséquilibrée par les tensions de Mars/Eris Bélier mais aussi par l’amas en Capricorne, dont Saturne visite le 29ème degré du Capricorne, très puissant (pour le meilleure ou le pire) suivi de près par Jupiter.

Ces deux planètes terminent, liquident leur périple de 20 ans, nous incitant à un nettoyage, à une purification en profondeur, avant de redémarrer leur nouveau cycle le 20 décembre prochain à 0° Verseau…

Vendredi 11 décembre, la lune quitte l’harmonie précaire de la Balance, pour plonger dans les eaux du Scorpion où elle ne pourra pas rester longtemps tapie dans ses eaux troubles car elle sera réveillée par Uranus en Taureau qui demandera de vérifier où  nos émotions sont encore identifiées à des perceptions illusoires…

Oui, nous devons pour passer par le chat de l’aiguille nous restreindre à l’Essentiel en Tout..

Samedi 12/12/2020

une journée qui vibre aux énergies du nombre 10 où l’arcane de la Roue de Fortune, cette lame qui nous indique clairement le chemin que nous avons à parcourir si nous souhaitons poursuivre notre chemin dans la Roue de l’Evolution.

Une journée « Portail« , qui semble nous préparer à accueillir la nouvelle lune du 14 décembre.

Surtout que depuis vendredi, le couple soli-lunaire est rentré dans sa 8ème phase, celle où l’on doit tout liquider avec de nous laisser infuser par la 12ème nouvelle lune de cette année, celle qui va clore cette année 2020. Nous terminerons l’année avec la 13ème pleine lune, cette moisson avec laquelle nous traverserons le Grand Portail de la nouvelle année 2021….

Ce qui est intéressant c’est qu’en fin de journée la lune Scorpion rejoint Vénus autour du 25ème degré (localisez ce degré dans votre thème) car cette conjonction céleste recevra des aspects constructifs du Capricorne et de la déesse Sedna en Taureau.

La fin de semaine coordonne de jolies énergies cosmiques. Saisissez ce moment pour vous nourrir de ces vibrations qui vous aideront à purifier les scories du passé.

Dimanche 12 décembre, la lune poussera la porte du Sagittaire où elle restera dans l’antichambre avant de retrouver le Soleil le 14 décembre, des retrouvailles pas comme les autres, car elle se place devant le Soleil, empêchant momentanément que sa Lumière puisse se répandre sur la Terre.

Avec Barbara, nous évoquerons ce moment d’éclipse totale à 24° Sagittaire, qui se manifeste par l’alignement du Soleil, de la lune et de la Terre, fortement colorée par le noeud Sud en Sagittaire. Ce moment où le Ciel semble se dérober devant nos yeux (surtout en Amérique du Sud) nous proposera de choisir la route que nous emprunterons pour nous acheminer vers notre Destinée….

Ces moments d’éclipses coïncident à des tournants majeurs, des remises en question où, nous devrons accepter d’abandonner quelque chose pour recevoir. Les légendes et les superstitions abondent de littérature dans ce domaine. Nous verrons de quelle manière optimiser ces moments de l’année astrologique.

Au cours de notre soirée  » Éclipse du 14 décembre » nous découvrirons l’ensemble des domaines que ce phénomène va visiter dans notre vie. La session sera comme d’habitude collective, mais chaque participant recevra un mp3 avec l’interprétation personnelle de cette éclipse, qui clôture cette année 2020, et qui prépare à l’année 2021.

 

 

Très belle semaine,

Gratitude et affection,

 

Béatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parler du choix…

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire