03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       58230 Montsauche les Settons     Contact
Chronique Céleste du lundi 7 Janvier 2019

Chronique Céleste du lundi 7 Janvier 2019

Ces jolies boules de Noël me font penser aux cycles des planètes qui brillent quelque part dans le ciel et que nous regardons plus spécifiquement en cette période de l’année. Avec l’Epiphanie,  douze jours après Noël, nous clôturons les célébrations du renouveau, en même temps que nous enclenchions un nouveau cycle soli-lunaire le 6 janvier 2019. Ces 12 jours en lien avec les 12 étapes de la Roue zodiacale se terminent par la reconnaissance des Mages de l’enfant divin!!!

Cette première nouvelle lune de l’année, se pose avec une éclipse partielle au noeud Sud  16° Capricorne (en lien avec le passé) encadrée non seulement, par le Seigneur du Temps et Celui de la transmutation, mais également par Mercure (hors limite) ainsi que le Noeud Sud au carré d’Uranus Bélier.

Les moments d’éclipses liés au cycle de Saros ( deux fois par an) sont de vrais passages de Seuil, comme lorsque nous franchissons les Portails lors des solstices et des équinoxes. Après ces phénomènes d’éclipses, plus jamais les perceptions reviennent à l’identique. Forcément on passe à autre chose.

C’est la raison pour laquelle, il est instructif de localiser le secteur où ces éclipses se posent dans votre carte du ciel.

Le nombre qui se manifeste lorsque l’on additionne le 6+ 1+ 12 = 10 ou la « Roue de Fortune » en tarologie, une lame qui est complémentaire du « Pendu », et qui vient nous rappeler que pour acquérir une nouvelle perception des choses, il faut intégrer et incarner l‘intention de ce changement.

La 10ème lettre Hébraïque « Yod » , symbolise cette étincelle de Lumière, qui à l’instar d’une grâce, vient à notre rencontre pour stimuler notre créatvité. Cette lettre est d’une énergie incroyable!

Si, on additionne 6+1+2019 = 19 où le « Soleil « en Tarologie, une lame qui nous parle du rayonnement de l’expression de notre âme. Un joli cadeau en ce début d’année!

La 19ème lettre Hébraïque, Qof, parle du soleil de minuit, et nous rappelle que lorsque nos ombres se sont senties aimées, elles deviennent Lumières!!!

Cette nouvelle lune, même partielle est synonyme d’un passage énergétique important inaugurant une nouvelle manière de fonctionner. La peinture de Claire Duprez illustre très bien, la synthèse que notre psyché a captée au moment de la nouvelle lune. Le voile lunaire qui recouvre une partie de notre étoile, conjuguée avec l’ensemble des aspects planétaires, vont permettre de  réfléchir et de donner naissance à de nouvelles perspectives et créativité. Merci Claire.

Cette nouvelle lune prend son départ dans le signe du Capricorne, proposant de nouvelles possibilités initiatiques dans le but de poursuivre notre ascension spirituelle. Toutes les planètes sont devenues directes procurant plus de fluidité énergétique.  Le message de ce nouveau départ de l’année nous interpelle:

 » A quoi sommes-nous prêts à renoncer de notre passé qui nous enferme dans nos croyances obsolètes ( Saturne Capricorne) et de quelle manière sommes-nous prêts à poursuivre le chemin proposé par Pluton, porteur des vibrations Galactiques, pour nous hisser vers d’autres horizons.  Profitons de cette influence de Pluton, pour ressentir l’Intention que nous mettons, dans la poursuite de notre chemin.

Avec Saturne, nous faisons partie du système solaire limité.  Avec Pluton, nous accédons au système galactique.

Notre choix sera donc, soit :

  • de rester dans un domaine connu, limité, ressentant les jugements, la culpabilité, tous les conditionnements et les insécurités qui gouvernent notre vie, ou nous pouvons décider,
  • de prendre appui sur nos expériences saturniennes, de traverser les limites de ses anneaux, afin de passer à d’autres plans de conscience, plus proche de la Source elle-même.
  • Avec Saturne nous suivons la sécurité, donc nos peurs,
  • Avec Pluton, nous poursuivons un processus alchimique.
  • Recherchons dans nos mécanismes personnels les éléments qui créent les souffrances, et observons les résistances que nous mettons en place pour rester enfermé dans notre système passé.
  • C’est grâce aux planètes  transsaturiennes que nous avons accès à nos mémoires stellaires, car elles sont de nature galactique,  elles touchent les couches les plus profondes de l’Esprit, alors que Saturne, est de nature solaire.

Le message de ce 6 janvier est le suivant:

A quoi allons-nous renoncer pour lâcher les conditionnements passés, permettant à la lourdeur du plomb, de se transformer en OR…Au fur et à mesure de cette année, nous aurons la surprise de réaliser « qui » nous sommes réellement, et quel est réellement la mission de notre âme.

Au cours de cette lunaison ( en tenant compte des prises de conscience de la nouvelle lune du 13 juillet 2018) il serait intéressant de plonger un peu plus dans nos nos parties inconscientes, lâcher notre mental, qui  fragmente notre expression et nous induit vers des fausses pistes ou directions.

Plus nous serons reconnectés à notre « divinité cachée « qui nous achemine vers l’Unité, moins nous percevrons les souffrances qui s’installent dans nos vies  souvent sans y être invitées.

Ce sont nos résistances qui nous empêchent d’avancer et de lâcher.

Nous le voyons bien lorsque l’on se penche sur  le cheminement Solaire d’Hercule, plus il élève sa conscience, plus il s’appuie sur son intuition, plus facilement ses missions s’accomplissent, dans l’ordre des choses.

Nous pourrions également chercher en nous, quelles sont nos parts d’ombres qui créent les ennemis que nous rencontrons?

En  ce lundi matin, la Lune rentre dans le signe du Verseau  au carré d’Uranus redevenu Direct mais encore en Bélier, ce qui provoque toujours des électrochocs dans le but de nous dynamiser, de nous booster. Vénus après son long passage dans le Scorpion (4 mois) rejoint le signe du Sagittaire, ce qui va redonner de la chaleur et de l’enthousiasme dans nos perceptions affectives,  nous encourager à mettre en place une créativité  « transformée », dans l’ensemble des domaines de notre vie.

Au moment de la pleine lune,  Vénus aura rejoint Jupiter, le maître de l’Olympe. Nous en reparlerons.

Le 9  janvier, la lune  Verseau sera au sextile d’Uranus, vous aurez peut être des possibilités pour réaliser concrètement votre côté novateur , tous vos nouveaux projets qui sourdent depuis un certain temps, dans votre tête ou dans votre coeur.

Le 10 janvier, la lune rentre dans le signe des Poissons au carré de Vénus Sagittaire, ne laissez pas vos émotions saper la mise en place de l’enthousiasme que vous venez de recontacter ces derniers jours. C’est ce même jour que le Soleil retrouve Pluton, nous incitant à mettre en application des renoncements évoqués au moment de la nouvelle lune. Ce sera probablement, une journée pour ressentir les vibrations énergétiques de ces deux mondes si différents, que ces planètes gouvernent.

Le 11 janvier, la lune toujours en Poissons rejoint Neptune, un aspect soutenu par Pluton en Capricorne, de bon augure pour rester centré et vertical, mais,n’oublions pas le carré à Jupiter en Sagittaire. Vous pourriez malgré vous, tomber dans des attitudes de manques ou d’exagérations, irritant votre entourage par vos comportements trop excessifs et sans tolérance. Au cours de cette journée, profitez pour regarder la vie d’une manière plus lumineuse, soyez dans la gratitude.

Les 12 et 13 janvier, la Lune retrouve le signe de feu du Bélier rattrapant Mars qui enclenche son carré avec  Saturne Capricorne. Au cours du week-end, vous ressentirez une envie d’exprimer votre identité d’une manière fulgurante. Un bon moment pour rédiger sa « Légende personnelle » car vous pourrez encore profiter des vibrations émisent par l’aspect du  Soleil à Pluton, même, s’il se sépare doucement.

Claire et moi, profiterons de ces deux jours, pour retrouver le groupe de Paris, pour la saison 3 des missions d’Hercule. Un cheminement que nous terminerons par un mandala que nous créerons tous ensemble autour d’un petit rituel de clôture de ces 12 portes franchies. 

Pour tous, il serait intéressant de bien noter ce que vous ressentez ou ce que vous expérimentez, lors de la conjonction de Pluton/Soleil, car lorsque l’aspect Soleil/Pluton sera en carré croissant autour de la mi avril, vous aurez probablement l’occasion de mettre en place d’une manière plus pratique, le résultat de votre transformation intérieure en lien avec cette nouvelle lune du 6 janvier. Il faudra attendre la mi-juillet pour en récolter les résultats qui sera probablement remodelés à la mi- octobre prochain, lors du dernier quartier.

Pour terminer cette « Chronique Céleste » je voulais vous partager, une jolie synchronicité. Mon fils Jean-Baptise est parti pour Québec au Canada.( un cursus de 4 ans). Il est arrivé exactement au moment même où la nouvelle lune s’enclenchait.

Oui, il a bien renoncé à un passé ici en France, pour accueillir une nouvelle vie, bien différente, car il sera seul pour cheminer dans le nord canadien. Au moment de nos adieux, j’ai senti au plus profond de moi, malgré un petit serrement de coeur, que j’avais accompli ma mission de mère, d’éducatrice et que l’oiseau pouvait maintenant prendre son envol. Nous avons vécu un magnifique expérience familiale depuis son arrivée du Guatemala, le 14 juillet 1997, il avait 9 mois! Un souvenir est gravé en moi, c’est son regard fixé sur moi, sondant mon âme, le jour de nos retrouvailles. La synastrie de nos thèmes est assez incroyable, comme des pièces de puzzle qui se complètent. La cerise sur le gâteau, notre Chiron se trouve au même degré en Balance, un cycle de 50 ans…
Malgré toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer au cours de notre cheminement, je trouve que la Vie nous donne des cadeaux merveilleux.

Accueillons avec Joie, et gratitude, toutes les possibilités qui nous permettent de nous ouvrir à notre multidimensionnalité ……

Je voudrais aussi encore remercier toutes les personnes qui spontanément m’ont proposé leur aide, pour remplir mes cartons, car il faut que tout soit terminé pour le 16 janvier, c’est une réalité.

Je vous souhaite encore une très belle année, je suis heureuse de communiquer avec vous chaque lundi, même si actuellement, ma vie est un peu Roc and  Roll..

C’est de Paris, ou dans le TGV en rentrant que j’écrirai la prochaine « Chronique »  dimanche prochain.

Merci pour votre fidélité et vos nombreux courriers.

Je vous rappelle, les stages en collaboration avec Barbara Halatas et Angélique Guillemet, les 9/10 février prochain sur PARIS « Créativité et Multidimensionnalité,  et notre stage à Paros en mai prochain « Le Sentier du Dragon » ou découvrir sa mission d’âme.

Toutes les informations sur mon site.

Avec toute ma gratitude et toute mon affection,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu