You are currently viewing Chronique céleste du lundi 7 juin 2021

Chronique céleste du lundi 7 juin 2021

La dernière phase de chaque cycle soli-lunaire nous incite à passer au peigne fin tous les grains de sable qui doivent disparaître avant la mise en place du nouveau cycle.

D’ici la nouvelle lune du 10 juin, purifions, nettoyons ou transformons les expériences rencontrées depuis le démarrage du cycle soli-lunaire qui se posait au 22ème Taureau. Le prochain s’enclenchera à 20° Gémeaux.

Nous passerons de la terre à l’air!

Cette lunaison finissante devrait focaliser notre attention sur le tournant majeur que l’humanité est en train d’expérimenter. Ces moments de fin de cycle sont liés à des épurations dans le but d’ajuster nos choix, de les dépouiller de nos projections personnelles et collectives.

Soyons claire quant aux valeurs que nous souhaitons voir émerger pour les décennies à venir.

La crise sanitaire que nous vivons mondialement creuse lentement un fossé mettant en relief de multiples divergences d’opinions, d’attitudes et de choix.

Quelles sont celles qui s’harmonisent avec les perceptions profondes de notre être?

Au rythme d’un ballet cosmique, le couple Soleil/lune se retrouve tous les 29 jours 12 heures et 44 minutes. Ces retrouvailles vibratoires exprimant deux énergies primordiales qui influencent nos consciences tout en faisant remonter à la surface certaines parties de notre inconscient.

C’est la raison pour laquelle ce cycle porte le nom de « transformation » car la lune va répandre au cours de chaque mois, la semence émanant du centre de l’astre solaire.

De jour en jour, la lune va non seulement modifier sa forme mais elle va changer de place dans le ciel, exprimant de cette façon les métamorphoses à accomplir (en fonction de notre thème).

Suivre le mouvement des 8 phases de ce cycle planétaire conduit à cheminer dans notre labyrinthe munit du fil d’Ariane (les mouvements de ce cycle) nous empêchant de nous perdre dans les émanations de nos propres confusions.

La lune chaque mois joue le rôle de miroir reflétant une partie de notre face cachée.

Grâce à la pleine lune très révélatrice du 26 mai dernier, nous avons pu découvrir des pistes intéressantes concernant l’ensemble de nos croyances, ce qui a pu découler(je l’espère) sur des prises de conscience, sur les manipulations, sur les pouvoirs destructeurs cachés derrières toutes les croyances.

Les voiles se lèvent, des vérités se découvrent!

Dernièrement, au Canada on a retrouvé sur le site d’un ancien pensionnat, des ossements appartenant à 215 enfants autochtones. Tous ces enfants qui étaient retirés de leurs familles en vue de les formater, de les endoctriner!  Ce génocide culturel (150.000 enfants) n’est pas le premier ni le dernier.

Qu’en est-il de tous ces trafics d’enfants en ce 21ème siècle?

Nous sommes tous en droit de retrouver la vérité. Nous ne sommes qu’au début de ces découvertes.

En ce lundi matin 7 juin

Nous amorçons la semaine avec une conjonction Lune/Cérès/Uranus/lunes noires Taureau au sextile de carré de Saturne R Verseau. La dominante est Uranienne, nous incitant à changer d’attitudes, à modifier nos comportements, à adopter une autre vision dans notre recherche de sécurité, de désirs, de finalité.

Le fait du carré à Saturne R Verseau bloque (freine) cette année le vrai changement, le tournant que nous attendons tous.

Une année 2021 pour réfléchir à la finalité de notre parcours de Vie et des moyens que nous souhaitons utiliser.

Neptune et Athéna toujours en conjonction nous rappellent que l’accomplissement de nos idéaux doivent respecter les lois cosmiques, ce qui éviterait de tomber dans les filets des trames manipulatrices.

Mardi 8 juin

La lune retrouve les lunes noires, ce qui ne sera pas sans nous rappeler que pour avancer, il faut accepter de lâcher certaines acquis. Le trigone de la lune à Pluton Capricorne nous aidera à accepter ces pertes, car au fond rien de se perd, tout se transforme en permanence.

Mercredi 9 juin

L’astre lunaire rentre en Gémeaux sur la lune noire corrigée, nous reconnectant à toutes ces mémoires de pertes (en Gémeaux donc de paroles, de lien à la Source).
Comme la lune sera en même temps au carré de Jupiter Poissons, ne tombez pas dans l’exagération, quelle que soit votre opinion.

Dans la fin de la journée, la lune retrouve le noeud Nord, ensemble ils collaboreront pour insister sur  la direction de notre destiné (dans notre thème natal).

Nouvelle lune du 10 juin 2021 à 10h54TU – Eclipse solaire à 20° Gémeaux/Mercure R/Noeud Nord au carré Neptune/Athéna Poissons –  Amplification de notre vision cosmique ou fuite dans nos leurres.

Nous accueillons la 3ème nouvelle lune de l’année astrologique, celle qui nous met face à nos choix, à nos dualités, à notre manière de communiquer comme celle de nous relier aux autres.

Une conjonction très puissante car hors limite (càd poussant à sortant des rails).

Une nouvelle lune qui enclenche le 3ème décan lié à Uranus qu’accompagnent des changements radicaux. Une nouvelle lune qui insiste sur cette notion de tournant, nous offrant par la même occasion de nouvelles pistes ( insoupçonnées).

Ouvrons nos cinq sens pour percevoir ces murmures lointains.

A chaque nouvelle lune (noire) honorons la déesse tricéphale que l’on nomme Hécate. C’est sous son augure que nous abordons le nouveau cycle, ce moment précis où toutes les possibilités sont envisageables.

Evoquons cette déesse afin qu’elle nous protège des angoisses, des peurs inhérentes à tous les débuts.

Ne nous laissons pas happer par nos mécanismes de défenses.

Chaque étreinte soli-lunaire nous fait entrevoir l’Amour initial, cet état que nous allons découvrir petit à petit, de cycle en cycle.

Dans un thème monté sur la Grèce, ce couple se pose en maison 9 (celle de l’ouverture) et l’Ascendant s’exprime à travers le signe de la Vierge ( analyse et discernement).

Surtout que la part de fortune sur pose à l’ascendant Vierge insistant sur le fait d’aborder la vie avec secondarité et intériorité ce qui favorisera les intuitions. Accueillons ces aides précieuses pour éviter de nous tromper d’idéal, de quête, de chemin, de projets.

Lors d’une éclipse solaire, dans l’alignement Soleil/Terre/Lune, c’est la lune qui se pose devant le Soleil occultant momentanément la lumière solaire.

Une éclipse est toujours accompagnée de l’axe des noeuds lunaires.

Avec cette nouvelle lune, la lune Gémeaux obstrue la conscience.

Une éclipse au noeud nord guide vers notre destinée.

Le cône d’ombre de l’éclipse commence au canada, le Pôle Nord, le Groenland et le Sibérie.

Au moment d’une éclipse la Lumière se dérobe devant nos yeux!

Oui, en ce 10 juin nous pouvons ressentir ces obstacles qui se manifestera dans le signe des Gémeaux ( communication, mouvement, choix, respiration, déplacements)

On peut parler de rupture dans le fonctionnement normal de ces énergies.

Cette éclipse au noeud Nord Gémeaux se fait au carré croissant de Neptune Poissons.

Utilisons ces aspects pour oser affronter tous les mensonges, les fausses informations, les jeux de mots et de maux!

Les Gémeaux représentent les informations ( radio, télé, journalistes).

Gardons de la distance face à toutes le informations actuelles qui nous embrouillent depuis 2020, provoquant bien des manipulations.

Cette éclipse fait écho à celle du 14 décembre dernier lorsque nous réceptionnions une éclipse solaire totale à 24° Sagittaire, au Noeud Sud au carré décroissant de Neptune Poissons, nous forçant à réorienter nos points de vue.

Comment avons-nous cheminé au cours de ces 6 derniers mois?

Avec ces signes mutables ( Gémeaux/Sagittaires) prenons conscience de nos dualités, de nos divergences.

N’oublions pas que la Source engendre le multiple. Le but de notre âme n’est-il pas de participer en conscience à converger vers l’Unité.

Plus nous mettons de la Lumière sur nos multiples extensions, plus nous participons à la mise en place de notre multidimensionnalité.

Cette nouvelle lune sera rejointe dans la journée par la conjonction inférieure de Mercure R.

C’est toujours un tournant majeur du cycle de Mercure qui correspond à un nouveau départ, avec des nouvelles intentions.

Mercure d’Epiméthée devient Prométhée.

Quelle nouvelle forme allons-nous mettre en place?

Le fait que ce départ se fasse lors d’un carré à Neptune, soyons vigilent de ne pas prendre la mauvaise direction.

Ce qui découlera sur un changement notoire dans nos réflexions, dans nos relations.

Il faudra attendre que Mercure devienne direct au moment de la Pleine lune du 24 juin pour que l’expression devienne plus spontanée, plus  fluide et plus réaliste.

Vénus (hors limite) transite le signe du Cancer au carré de Chiron Bélier.

Ne réagissons pas avec immaturité face à nos insécurités croyant ne pas être à la hauteur mais au contraire, accueillons les évènements avec humour, joie, confiance et légèreté.

Le nombre qui se manifeste avec cette nouvelle lune 10 + 6 + 2021 = 12 ou « le Pendu » en Tarot  qui incite toujours au lâcher prise, à exprimer notre détachement face à notre quotidien.

Depuis le début de cette année lors des nouvelles lune nous retrouvons le nombre « 12 » ou « 21 », exprimant de cette façon que le  retournement est nécessaire pour acquérir de nouveaux horizons.

Si nous choisissons le « 12 », le retournement, la lame suivante la « 13 » où l’Arcane sans nom, ira un peu plus loin en indiquant clairement les schémas à couper.

A partir de vendredi 11 juin, la lune quitte l’air des Gémeaux pour l’eau matricielle du Cancer où elle restera tout le week-end, nous testant au niveau émotionnel.

Ce sera surtout le cas au cours du 13 juin où nous pourrions vivre des expériences faisant remonter pas mal de tensions, de réactions.

La phase premier quartier aura lieu le 18 juin.

Un autre « appel » se fera entendre.

Ecoutons ces voix réveillant nos endormissements.

Belle nouvelle lune. Podcast Nouvelle lune :

 

Merci à tous les participants du stage, un moment où nous avons pu jour après jour ressentir et vivre  les différentes facettes de la lune dans sa relation au Soleil.

Nous avons découvert et intégré toutes ces déesses dont les énergies nous accompagnent mensuellement.

Nous avons passé des moments inoubliables sur tous les plans. 

Merci à ma partenaire Barbara pour ce duo « Cosmique »  en  lien  avec  les  connexions  galactiques. 

Oui, le  bonheur  n’est  pas  que  dans  les  prés…..

Gratitude  et  Amour  qui  sont  les  cadeaux  que  le  parcours  soli-lunaire   nous  offre   chaque  mois.

 

Contribuez en conscience

Avec toute ma gratitude, merci du fond du coeur de soutenir la gratuité de mes chroniques. Cliquez sur le lien ci-dessous pour faire un don :

Faire un don à Béatrice Robin Brézina

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire