03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 7 octobre 2019
Un joli carnet de note, pour y poser les intentions de cette semaine. Merci l'Orance....

Chronique Céleste du lundi 7 octobre 2019

Bienveillance envers soi-même, tout en manifestant des dispositions harmonieuses envers les autres, une jolie intention pour ce début de semaine.

Comme le signe de la Balance symbolise l’équilibre en toute chose, posons l’intention de trouver ou de garder cet état.

La conscience solaire, comme la compréhension des cycles sont nécessaires à l’acquisition de notre équilibre!!

L’arrivée de Mars en Balance, en exil dans ce signe, contribuera grandement à acquérir ce juste milieu.

Mars symbolise notre épée, le prolongement de notre main, une association incarnant l’ensemble de nos initiatives.

Dès son entrée,  Mars se pose  à l’opposition du centaure Chiron qui depuis la mi-avril 2018 transite le signe du Bélier jusqu’en avril 2027!

Cet aspect pourrait selon nos cartes personnelles, amplifier nos sentiments de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur, un peu comme une sensation d’être « handicapé » dans la réalisation de nos actions, la conceptualisation de nos projets, dans notre approche relationnelle.

Cette perception de carence pourrait se traduire par des difficultés à devoir trancher, à devoir choisir, ou à devoir prendre des décisions, à l’instar d’un poisson rouge dans son bocal qui rêve de sortir de cette routine!

Chiron, ce guérisseur blessé, incarne aussi les libertés que nous sommes obligés de lâcher, pour vivre notre incarnation.

Chacune des leçons auxquelles nous confronte Chiron, oeuvrent à développer notre centre du coeur.

L’influence du Centaure Chiron participe aux grands changements qui se manifestent dans l’évolution planétaire comme dans la conscience humaine.

Pourquoi?

Parce que Saturne définit avec ses anneaux les limites de l’incarnation alors qu’Uranus offre un chemin tout différent, le chemin de l’individualité.

Chiron délivre le passeport pour aller du limité à l’illimité.

Chiron incarne le marginal en nous, celui qui ne veut plus rester un mouton.

C’est la raison pour laquelle, le signe et la maison où se trouve Chiron, indique la manière dont nous allons exprimer ce rebelle en nous, afin de trouver les solutions nécessaires pour sortir de situations emmurées voir, impossibles.

C’est parce que Chiron est mortellement blessé aux genoux par Hercule, qu’il va développer d’autres capacités, trouver des remèdes novateurs, grâce au décodage des mystères de la nature, des plantes, accompagnés du son vibratoire de sa lyre. C’est grâce à toutes ces découvertes, qu’il vient en aide à ceux qui souffrent, sans pouvoir mettre fin à ses propres souffrances!

C’est alors qu’il implore la clémence du dieu de l’Olympe, Jupiter afin qu’il accepte de troquer son immortalité et mettre un terme aux atroces souffrances que le titan Prométhée endure depuis des années. Ce dernier ayant été attaché à un rocher, le foie dévoré par un aigle, en représailles à sa désobéissance, d’avoir dérobé et donné le feu aux hommes, sans la permission des dieux . Souffrir pour l’éternité est plus difficile que de pouvoir mourir.!

La guérison (liée à Chiron) se fait, grâce à un don qui provient du coeur.

Alors, que vos initiatives soient, cette semaine bienveillantes, qu’elles obéissent à votre coeur et non à votre tête.

Avec les configurations planétaires que Mars tisse avec l’ensemble des planètes, notamment avec la Lune Verseau, nos initiatives seront colorées de plus de créativité. De multiples innovations participeront intensément à des changements importants. Faisons la sourde oreille aux jugements de notre entourage.

Restez attentif, afin de ne plus tomber dans les mailles du filet que tissent si bien nos manques de confiance.

Oui, il est temps maintenant, de ne plus rentrer dans le jeu de nos sentiments d’échecs, que nous avons tendance à refouler, voir à nier.

Les évènements, en lien avec les aspects de Chiron, nous confrontent à nos murs intérieurs.

L’influence céleste du centaure nous aide à trouver non seulement la porte (Saturne) mais nous offre sur un plateau d’argent le clé pour l’ouvrir, nous permettant d’accéder à un monde plus vaste, plus lumineux, plus vibratoire (Uranus).

Chiron est le pont arc-en-ciel entre Uranus et Saturne dans le sens involutif et entre Saturne et Uranus dans le sens évolutif.

Quelles que soient les situations auxquelles nous sommes confrontées, Chiron nous permet d’aller au-delà des limitations, les nôtres ou celles des autres.

Alors, allons-y!

Connectons-nous au « médiateur » Chiron!

Défions nos peurs, nos préjugés en marquant le coup, grâce à  la mise en pratique d’actions déterminées.  Osons nous affirmer!

Surtout que, depuis dimanche, nous accueillons les énergies de la 3ème phase « Premier quartier », qui incite à aller de l’avant, surtout après ce week-end dernier, où la lune transitait l’amas planétaire en Capricorne (pas facile du tout).

C’est ce que notre héro Hercule apprend étape après étape, sur le chemin de la Vie, ce parcours initiatique où, il transforme sa force extérieure, en force intérieure. La confrontation aux différentes situations, l’oblige petit à petit, à lâcher le mental, pour s’appuyer sur son intuition. C’est ce que nous apprenons lors des stages sur les 12 travaux d’Hercule en lien avec notre thème personnel, avec l’âge que nous avons, et surtout l’époque que nous traversons…

Le parcours des 12 signes en conscience permet de cycle en cycle, d’acquérir, une nouvelle connaissance de nous-même.

Tout au long de notre évolution nous emmagasinons des tas de connaissances, afin qu’elles nous aident à surmonter et canaliser nos tendances, à gouverner notre destinée.

Quel est le travail qui attend Hercule, au moment de franchir la 7ème porte?

« Capturer le sanglier d’Erymanthe » une mission où le véritable équilibre doit être acquis grâce à un discernement adapté aux situations traversées.

Au cours de cette étape, ses deux amis centaures sont mortellement blessés, car, Hercule, comme lors de sa 1ère mission en lien avec le Bélier  » les cavales de Diomède », agit par impulsion, par inconscience, ne tenant pas compte de ceux qui l’entourent.

Bien souvent, au cours de notre vie, nous agissons de cette façon, car notre couple intérieur n’est pas réalisé.

Lors de l’étape précédente, notre héro avait pris conscience du déséquilibre des polarités, ce qui avait entraîner, la perte et la mort du féminin.

Comment pourrions-nous appréhender une relation juste, avec un féminin atrophié?

Depuis que notre étoile transite le signe de la Balance, la rencontre avec les autres nous permet de trouver nos priorités, surtout si nous acceptons nos ombres.

A quoi devrions-nous rester attentif en ce début de semaine, avant d’accueillir la pleine lune dimanche prochain?

Le Soleil en Balance est en carré décroissant à Saturne/Noeud Sud  Capricorne.

Qu’allons-nous abandonner de nos vieilles structures, nous défaire de nos pensées sclérosantes et bloquantes, afin de vivre plus harmonieusement avec les autres?

Vénus, maître de la Balance se trouve depuis quelques jours en conjonction avec la déesse Hauméa, ce qui va nous pousser à ne pas rester les bras croisés et accepter de développer de nouveaux centres d’intérêts, surtout grâce à l’aide d’un Mercure en Scorpion à l’opposition exacte d’Uranus R Taureau, qui va pousser notre curiosité à l’extrême.  Cet aspect entre Mercure et Uranus, peut rendre les communications électriques, évitez de passer dans l’intransigeance.

Prenez du temps pour vous poser, pour faire des promenades en forêt, pour écouter de la musique, pour réciter des mantras, car votre système nerveux pourrait s’emballer plus que d’habitude.

Pluton après être resté longtemps stationnaire a repris sa course directe le 3 octobre, nous donnant l’occasion de prendre conscience de tout le travail accompli depuis le début de la période de rétrogradation qui s’est enclenchée en avril dernier.

Le mardi 8 octobre, la lune Verseau fera un trigone au Soleil et un sextile à Jupiter/Cérès, au cours de cette journée, donnons-nous la possibilités de déployer nos ailes, de nous munir de notre feuille de route, sans regarder en arrière, car nous pourrions nous faire piéger par des fantômes du passé, nous rappelant la liste obsolète de nos manques….surtout que Vénus rentre en Scorpion jusqu’au 1er novembre, mettant plus de piment dans notre vie.

Après avoir acquis, une certaine notion d’équilibre, la vie nous pousse la mettre en pratique.

Neptune est toute la semaine encadré d’un côté par la lune noire vraie et de l’autre par la licorne au carré de Jupiter Sagittaire.

Acceptez cette période pour saisir le sens profond de vos angoisses, surtout de vos peurs. Les peurs sont comme des aliens qui nous grignotent de l’intérieur, sans que nous nous en rendions compte.

Dans la nuit la plus sombre, le Soleil de la conscience illumine nos ombres et nous met face à nos peurs…

Nous avons tous des appréhensions, nous vivons tous des situations où nous ne sommes pas toujours à l’aise, mais posez vous la question, quelles sont les peurs qui vous handicapent, qui handicapent la relation avec les autres.

Les transits des lunes noires en Poissons permettent de réaliser ce travail, surtout qu’actuellement, avec l’accélération des vibrations planétaires, nos peurs (non canalisées) prennent de plus en plus, la direction de notre vie,  rendant notre quotidien de plus en plus difficile.

Acceptez l’aide de Mercure Scorpion et recherchez en vous, pourquoi certaines situations, ou certaines personnes vous déstabilisent à ce point,  pourquoi, refusez-vous catégoriquement de connaître quelque chose de nouveau? Par peur de ne pas tout contrôler?

Toutes ces peurs, toutes ces lourdeurs dont nous accusons les autres, sont réactivées par nos propres ombres. Alors, au lieu de fuir certaines situations, traversez vos fragilités, cherchez-en l’origine!!!

Mercredi 9 octobre, avec la lune dans le signe des Poissons, nous entamons la 4ème phase soli-lunaire « Gibbeuse » ce qui va vous permettre de regarder avec réalisme tout ce qui a été développé depuis la nouvelle lune du 28 Septembre dernier.

Que reste-t-il encore à modifier en prévision de la moisson le 13 octobre prochain?

 

Jeudi 10/10/2019, une journée « passage », avec le Soleil au quinconce exact à Neptune, une journée de méditation et d’intériorité en préparation à l’année 2020, une journée qui résonne aux vibrations de « Tempérance » cet ange qui ne nous quitte jamais…

Vendredi 11 octobre, la lune retrouvera les lunes noires et Neptune au carré de Jupiter Sagittaire mais trigone à Pallas Athéna.

Profitons de ces journées pour garder la tête froide, afin de ne pas nous laisser déstabiliser par nos émotions, ou celles des autres.

Samedi 12 octobre, la lune rentre en Bélier et retrouve le centaure Chiron, au cours de cette journée, nous pourrions grâce à notre assiduité, bénéficier de reconnaissances inattendues, surtout si nous avons utilisé notre épée mise à notre disposition depuis le début de la semaine.

Pleine du lune Bélier/Balance le 13 octobre 2019 à 21h09 TU – L’axe de la Balance est remis en question par le Seigneur qui gouverne le monde souterrain où tapissent nos ombres!

 

 

D’un côté la lune se trouve en conjonction avec la déesse de la Discorde Eris (réactivant nos propres discordes intérieures)  et de l’autre le Soleil rejoint la déesse de la créativité, Hauméa (alors acceptons de fertiliser nos terres les plus arides.)

Cette pleine lune fait écho à celle du 21 mars dernier, qui se plaçait à 1° Balance/Bélier mais aussi à celle du 19 avril qui se posait au 29ème degré des signes Balance/Bélier. Six mois ce sont déroulés depuis, de quelle manière avez-vous avancé sur votre chemin?

Que doit-on retenir de cette carte ciel?

L’aspect de Pluton au double carré de l’axe Soleil/Lune. La porte de sortie de cet aspect en T, est le 21ème degré du Cancer.

Où se place cette grande croix dans votre thème natal, car ce sera dans ces secteurs que vous accueillerez cette moisson.

Pluton peut faire remonter pas mal de toxicité émotionnelle, comme de la jalousie, des rapports de force, des tensions relationnelles, des abus, des traîtrises, bref il y aura pas mal de mise en lumière sur des choses que l’on ne savait pas (politiquement, économiquement). Période de révélation. La solution sera d’essayer de monter de niveau de conscience, afin de ne pas prendre les choses au premier degré, mais d’observer la scène avec du recul et du coeur.

Plus de la moitié des corps planétaires se posent dans des signes cardinaux stimulant notre énergie, nos actions, nos initiatives.
Nous bénéficierons avec cette pleine lune du très bel aspect de trigone entre Mercure Scorpion et Neptune Poissons, notre imagination sera fertile. Nos connexions spirituelles nous doteront de bienveillance et d’amour afin de ne pas tomber dans les rancoeurs, ou les colères en lien avec des conflits passés.

Arrêtons de nous laisser déstabiliser par des futilités, mettons-nous au servir de l’Esprit, incarnons notre rôle d’Amazone et de Chevalier….

Avec le soleil à l’horizon, nous bénéficions de toutes les énergies nécessaires pour accomplir notre mission d’Amazone ou de Chevalier!

Un beau programme en perspective pour affronter l’année 2020!

Au cours de ce week-end de la Pleine lune, ici dans le Morvan, nous découvrirons l’importance des Centaures dans notre cheminement spirituel.

En Novembre prochain, je monterai sur Paris pour le stage Astrologie et Nutrition avec Virginie Parée, spécialiste en nutrition et journaliste chez Rebelle Santé.

Au début de l’année, en collaboration avec Christine Chelin Desvigne, nous travaillerons, étape après étape, les 12 missions d’Hercule en lien avec vos thèmes personnels

En mai du 16 au 22 mai à Paros, avec Barbara Halatas, nous proposons un stage initiatique. Les détails vous seront donnés dans le courant de ce mois d’octobre.

Très belle semaine à tous,

Avec toute ma gratitude, et toute mon affection,

Astrologiquement et Galactiquement Vôtre,  Béatrice

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu