Chronique Céleste du lundi 8 mars 2021
Cette nouvelle lune en Poissons, met en relief nos dualités et leurs réunions. Merci Jeann pour cette illustration des retrouvailles de nos parties opposées... r@Jeanne Glorian Création

Chronique Céleste du lundi 8 mars 2021

Le 12ème signe de la roue zodiacale nous invite à faire le point sur tout le cheminement réalisé depuis son enclenchement au printemps dernier.

A l’approche du prochain cycle, lors de l’Équinoxe, une préparation est recommandée, grâce à un nettoyage en profondeur.

Avec le signe des Poissons, nous sortons de la spirale annuelle, avec le Bélier, nous rentrons dans ce mouvement, dynamisé par le feu cardinal du Bélier.

Le nombre « 12″ est très symbolique, car au niveau de l’inconscient collectif, il fait écho à toutes les manifestions en lien avec ce nombre « 12 ».

En Tarot, ce nombre se manifeste par l’arcane du « Pendu », qui nous interroge sur la manière d’entreprendre un nouveau départ.

Comme pour toute naissance, la juste position est de se mettre à l’envers, afin d’accueillir les nouvelles aventures, avec la tête et non avec les pieds.

Le passage par le 11ème signe, le Verseau nous a ouvert des portes essentielles, en nous invitant à sortir des sentiers battus.

Pour paraphraser Einstein:

  » on ne peut solutionner un problème avec la forme pensée qui en soi, a engendré ce problème »…

Au prorata d’un travail de purification qui a permis de sortir de nos schémas passés, la mission qui nous attend aux Poissons, est de la plus haute importance.

En effet,  » à quoi allons-nous devoir renoncer », afin de faciliter l’ouverture de nouveaux champs de conscience, tout réfléchissant sur la manière dont nous allons préparer notre ultime mission, qui se trouve à l’ouest de notre vie » au-delà du monde visible…

Avec le signe des Poissons et son maître Neptune qui transite le signe de son domicile, au cours de la période de 2011 à 2027,  nous baignons dans le concept « d’Amour transpersonnel » où nous prenons conscience de la miséricorde, de la compassion, de la tolérance et de la gratitude.

Mais, combien de fois, ces merveilleuses qualités, sont subtilisées par les énergies de l’ombre.

Depuis l’automne, l‘axe de noeuds Gémeaux/Sagittaire se pose au double carré de Neptune Poissons, nous poussant à réfléchir sur les motivations profondes qui sous-tendent les caractéristiques qui émanent de cet axe nodal très marqué par la dualité.

Le noeuds Sud Sagittaire porte en son sein, l’ensemble de nos croyances, de nos enseignements, de nos philosophies, de ce dont nous avons besoin pour satisfaire notre personnalité.

Le Noeud Nord en Gémeaux nous incite à réaliser les choix de notre âme, à ne pas rester tiraillé entre des opinions contradictoires.

Le signe complémentaire des Poissons est la Vierge, qui offre plus de réflexion, de discernement, de rationalisation.

L’équilibre d’un axe est difficile à acquérir, dans le cas de ce 6ème axe Poissons/Vierge, il faut en permanence réajuster l’irrationnel ou rationnel, l’invisible au visible, l’illimité et le limité.

Plus, nous restons au centre de cet axe plus nous pourrons saisir que tous les enseignements rationnels ont aussi permis de rééquilibrer les rêves, les fantasmes.

En cette fin de l’ère des Poissons, acceptons que si le « savoir mental » s’est fait au détriment de « féminin », ces savoirs ont permis aussi de prendre conscience de nos dualités, de nos tensions intérieures, qui sont quelque part indispensable  à notre évolution.

Les dualités sont toujours à la base de nos incohérences, de nos peurs, de nos fuites, des situations de trahison. Nos dualités intérieures nous manipulent, entravent notre retour à l’Unité Originelle.

Les passages planétaires de ces dernières années (surtout 2020) traduisent les comportements qu’il est nécessaire de modifier. Ce n’est pas l’égo qui doit mourir, mais seulement notre attitude égotique face aux actions que nous menons.

Tout ce que nous réalisons, que nous rencontrons ne doit pas satisfaire notre petit » moi « bien au contraire, nourrir notre « SOI, » le Divin en nous, afin de pouvoir aimer l’autre comme soi-même.

La 12ème mission de notre héro solaire Hercule est de « Chercher et de ramener le troupeau de Géryon »

Géryon est un personnage tricéphale qui vivait avec son troupeau sur une île située au bout du monde visible, au-delà des colonnes d’Hercule, là où le Soleil se couche. L’Ouest exprime la fin d’un cycle, la promesse d’un nouveau, qui naîtra à l’Est, offrant de nouvelles possibilités créatrices.

Comment Hercule va-t-il s’y prendre pour vaincre ces forces obscures qui gardent le passage de cette ultime épreuve?

Grâce au secours magique des forces inhabituelles du Soleil (Hélios) et de l’Océan (Poséidon ou les forces de conscience et d’inconscience).

Avec cette 12ème étape, prenons conscience des vibrations de l’amour qui conduisent à accepter d’aimer sans limite, grâce à l’appel de l’inconnu.

Lundi 8 mars

Depuis le 6 mars dernier, nous attirons les initiatives adéquates pour faire bouger, pour changer la mise en place de nos projets, ou de  nos comportements, en analysant les circonstances actuelles afin de déceler où nous sommes encore piégés par notre éducation passée.

Depuis le 20 décembre dernier, nous sommes sollicités pour agir autrement, en focalisant notre attention plus sur l’individu que nous sommes, que sur le fruit de principes d’une éducation dépassée.

D’autant plus que nous récoltons en ce début de semaine, les fruits du travail réalisé avec la rétrogradation de Mercure en Verseau. Il serait intéressant de localiser dans votre thème où se trouve le 20ème Verseau.

En ce lundi matin la lune transite le Capricorne (Hors limite) dont les caractéristiques sont amplifiées.

La lune sera au sextile du Soleil/Neptune Poissons émettant de la tolérance, de la bienveillance, ce dont nous aurons besoin car en même temps la lune sera au carré d’Eris Bélier qui nous rappellera à notre bon souvenir, les injustices que nous laissons passer par peur de les affronter.

Nous irons dormir au moment où la lune/ Pluton Capricorne, ce qui pourrait occasionner des angoisses ou de se laisser happer par notre mental au cours de la nuit.

Avant de vous endormir, demandez à vous souvenir de vos rêves. Au petit matin, ils pourraient vous faire découvrir certains recoins de votre inconscient, encore écarté de votre conscience.

La déesse Athéna rentre en Poissons, réactivant ces énergies de coeur, de bienveillance, de solidarité, de non jugement.

Le dieu Mars Gémeaux lui fait un carré ce qui peut nous faire réfléchir sur notre cohérence intérieure entre les vibrations d’Athéna et leurs mises en application.

Il est important de choisir et d’aller de l’avant, même si nous avons fait fausse route. Les expériences de la vie sont nos meilleurs maîtres.

Mardi 9 Mars

Honorons la conjonction Soleil Neptune à 20° Poissons!

Comme Neptune défie le mental, les situations qu’il met en relief doivent être expérimentées sans forcément être comprises ni expliquées.

Neptune offre une autre ouverture de conscience, nous poussant à vivre le pôle collectif de l’expérience humaine, car c’est bien la destinée collective qui doit rejoindre notre destinée personnelle.

Neptune (en fonction de notre évolution) surtout lorsqu’il retrouve l’astre solaire, peut provoquer un saut de la conscience, comme un cartharis. Neptune fut découvert au 19ème siècle, en 1946 alors qu’il transitait le signe du Verseau.

Ce milieu du 19ème siècle fut très intéressant pour l’évolution de la société. Des impulsions qui furent redynamisées au moment de la conjonction Uranus/Neptune Capricorne en 1993…

Neptune est liée à la découverte de l’Inconscient ( Freud, Adler, Jung) le transit de Neptune en Poissons, plus fortement lors de la conjonction au Soleil, nous donnera l’occasion de nous émanciper des oppressions mentales, car d’autres connaissances sont à notre disposition.

La lune rentre en Verseau dans le début de la journée formant tout de suite un trigone à Mars Gémeaux.

Alors, agissez, osez innover...Comme nous serons aussi colorés par la 8ème phase soli-lunaire ( celle qui clôture le cycle), ce serait bien que nos initiatives soient accompagnées par le soucis de ne plus s’engouffrer dans des anciens scénarios, mais de mettre en place de nouvelles aventures.

Au cours de cette 8ème phase, pensons à nettoyer, purifier, lâcher, terminer tout en nous préparant aux nouvelles noces, la 12ème celle qui se passera dans les énergies océaniques des Poissons

Mercredi 10 mars

Très tôt dans la matinée la lune Verseau transite Saturne/Jupiter/Mercure  Verseau, nos perceptions seront colorées de prendre des initiatives sociales ou extérieures d’une manière différente.

Au cours de ces prochains jours, beaucoup d’émotions à l’instar de tsunami remonteront, profitez éventuellement de vous promenez en forêt, ou dans un parc. Captez la force de la sève qui remonte, des fleurs qui viennent apporter leur touche de couleur et de vibrations.

Pour cela vous serez aidés par Uranus Taureau qui incitera à lâcher les amarres et d’aller de l’avant. Uranus intervient pour nous libérer de nos chaînes, de tous nos asservissements. Uranus réveille là où nous sommes encore endormis, ou prisonniers.

N’oublions pas que si Uranus cherche à se libérer, il est aussi un « Titan », qui se réveille!

C’est la raison pour laquelle lors d’un transit de Uranus Taureau nous sommes portés à découvrir nos vraies valeurs, sans nous laisser prendre par son côté radical et sans nuance d’Ouranos.

Jeudi 11 mars

En début d’après midi la lune rentre en Poissons retrouvant la déesse Athéna qui s’apprête à initier nos émotions lunaires de plus de maturité.

Vendredi 12 mars

La lune est sur le point de retrouver le soleil, son amant. En préparation à ces nouvelles noces, elle sera dynamisée par Uranus qui à l’instar d’intuitions foudroyantes  pourraient nous inviter à dessiner les esquisses de nos futures actions ou  à laisser tomber des projets qui n’ont plus lieu d’être.

Il faut parfois accepter, que certaines pistes n’étaient finalement pas un bon choix, mais une belle expérience.

 

Nouvelle lune du 13 mars 2021 – 11h22 – France  à 24° Poissons  – 3ème décan lié à Pluton – Ce 12ème signe, où l’Alpha rejoint l’Oméga…

Arcane «  le Monde » et la 21ème hébraïque « Shin »

Avec le « 21 » nous arrivons à l’aboutissement de notre »Quête ». Avec les Poissons, nous arrivons à la fin du cycle annuel.

En arrivant à ce stade de notre cheminement, nous comprenons que le Tout est dans le Tout!

Le petit Bateleur que nous avons incarné au départ de notre initiation, peut maintenant ressentir l’état d’Amour » cet état de rédemption que l’on vit dans « l’Oeuf Cosmique »

Par contre pour certains, l’arrivée à l’étape du « Monde »  se solde comme un fiasco, car la route s’est faite sans structure, sans cohérence, sans construction intérieure.

Alors, cette lame de Tarot, nous pose la question :

 » A-t-on choisi de rester dans notre monde, en se laissant bercer par ses leurres ou ses fantasmes???

Profitons de l’apport de « Shin » dont les vibrations qui émanent de cette lettre, nous conduisent à reconnaître les cadeaux de la Vie, à Croire en la Grâce, car aucune situation n’est désespérée.

Oui, Confiance tout en offrant ce qui est « mort » au feu de la Vie » Marie Elia

Avec le signe des Poissons, nous dynamisons la croix mutable. Les 4 signes de cette croix mettent en relief, le 3ème mois de chaque saison, des signes dont les caractéristiques, sont l’adaptabilité et la malléabilité.

Les énergies Poissons préparent à l’avènement de l’équinoxe du Printemps.

L‘étape Poissons, grâce à ces mois de carême, de purification physique comme émotionnelle, nous prépare à la « Résurrection » du printemps.

Avec les Poissons quelque chose à l’intérieur de nous prend fin, ce qui s’accompagne souvent par des impressions de vide et d’angoisse, tout dépend de la structure de votre psyché, comme du travail parcouru et accompli, depuis l’entrée de notre soleil en Bélier, l’année dernière.

Cette nouvelle lune en Poissons nous invite à ouvrir nos conscience à plus d’humanité. Nous ne sommes pas seulement un numéro de carte d’identité!

La carte du ciel montée pour la France montre un amas Soleil/Lune/Neptune/Vénus en Poissons en maison 10 recevant un aspect positif de Pluton Capricorne.

Pluton colore fortement cette nouvelle lune, provoquant des turbulences ou chamboulements qui nous ouvriront vers notre évolution spirituelle.

Voilà de belles configurations, régénérantes et très porteuses. Localisez ces planètes dans votre thème natal, car la dynamique de nouvelle lune, qui est d’enclencher, donc de semer ce qui pourra être récolté au moment de la pleine lune le 28 mars prochain.

L’ascendant lève le 29° Gémeaux, un signe que Mars, Noeud Nord/Psyché transitent aussi. Une indication intéressante pour cette dernière nouvelle lune de l’année astrologique : quel lien allons-nous choisir celui avec notre âme ou avec notre personnalité.

Mercure/Jupiter/Saturne en Verseau se posent en maison 9, brandissant l’étendard vers plus de libertés, vers des idées novatrices ou en tout cas porteuses de plus d’ouverture et d’humanité.

Pluton en Capricorne transite la maison 8 au carré d’Eris en 11, ce qui peut (mondialement) faire monter les révoltes contre des pouvoirs totalitaires.

Il suffit de voir l’ensemble de l’Asie actuellement, dont la plupart des pays prennent comme modèle le régime totalitaire Chinois, et où l’ensemble des démocraties ne font plus le poids par rapport à ces dinosaures. L’ère du Verseau peut nous ouvrir vers plus d’humanité, mais il peut aussi développer les « Ouranos » dévorants.

Nous ne sommes pas seuls dans ces Univers, les forces invisibles oeuvrent et permettent à la terre comme à ses habitants d’ascensionner.

C’est la raison pour laquelle, notre quotidien est si difficile pour le moment, car on sent bien cette bataille entre les forces opposées, ombres et lumières.

La façon de traverser ces turbulences,  c’est tout d’abord de rester conscient de ce qui se passe, de garder sa verticalité, et surtout de poser sa conscience dans  votre centre cardiaque…

Je vous souhaite une très belle nouvelle lune.  Posez des intentions, profitez pour faire un bilan de l’année astrologique qui est en train de se clôturer.

Avec Barbara, nous préparons notre soirée de « Langage Vibratoire » où nous aborderons l’importance des Portails qui scandent l’année, plus spécifiquement, celui du Printemps. Nous parlerons aussi d’une manière collective et personnelle, sur la « mission » qui nous attend au cours de cette année 2021.

 

Les inscriptions se profilent aussi pour notre stage résidentiel à la fin mai/juin à Paros où nous aborderons les cycles de la Lune en lien avec l’astre solaire. Nous nous plongerons dans ces mouvements, nous ferons connaissance avec les déesses en lien avec ce cycle lunaire. Nous nous poserons sur des lieux où nous pourrons honorer ces déesses et nous nourrir de leurs vibrations…Barbara et moi restons à votre disposition pour de plus amples renseignements. En attendant, voici la fiche d’informations…

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

La publication a un commentaire

  1. Avatar
    Guibé Marie-Noëlle

    Bonjour Béatrice,
    Merci beaucoup pour tes écrits étoilés et pour l’illustration originale que j’aime beaucoup.
    De mon côté, en ce moment, j’essaie de vivre le moment présent en domptant mon mental qui veut toujours m’emmener dans le futur et qui me crée parfois des angoisses. Alors je le dresse..Notamment cette après-midi où j’ai fait une grande balade dans la forêt de Rambouillet…Quand il partait je lui disais STOP pour que je puisse admirer les jeunes pousses du printemps et l’écoute des chants d’oiseaux 🙂
    A bientôt pour notre prochaine rencontre et bonne soirée.
    Marie-Noëlle

Laisser un commentaire