Le Mandala Céleste et ses géométries

Ce mandala exprime le potentiel des géométries de notre Être intérieur, il est composé de pierres précieuses et semi précieuses

Chacune d’elle émet des vibrations particulières, celles de notre âme.

Sceaux de Vie - Mandala - Daniel Vuittenez

Les détails de ce mandala céleste m’ont été transmis il y a de nombreuses années, au cours d’un rêve très initiatique. Les configurations actuelles, me poussent à partager l’histoire qui est à l’origine de ce mandala :

Je me trouvais au milieu d’un groupe où j’évoquais l’urgence de modifier fondamentalement notre façon de vivre, car notre destinée en dépendait.
Au cours de cette visualisation, je suis comme spectatrice d’une évolution catastrophique du monde .
Je suis Ahurie, ce spectacle provoque en moi une très grande tristesse. A ce moment précis, un mandala de pierres précieuses apparaît à la place de l’Apocalypse.
Les énergies qui pulsent, rétablissent la paix et l’unité.
Je ressens que désormais qu’un autre avenir peut s’installer.
Se connecter à ce mandala et chacune des pierres permet l’installation de cette paix et cette unité à la fois dans le monde, mais surtout et en premier lieu EN NOUS.

En cette période de turbulences et de changements, j’ai ressenti la nécessité de vous transmettre ce message de Lumière et de transformation.
C’est grâce à Daniel et Clarisse Vuittenez que ce mandala a pu se réaliser.

Merci à nos entourages respectifs d’avoir fait les liens physiques et subtils.

Qu’est-ce que ce mandala peut vous apporter ?

Méditer en regardant ce mandala et ses vibrations géométriques, offre une connexion directe avec notre potentiel cosmique, en lien avec notre âme.

Le guide que nous recherchons à l’extérieur, se trouve à l’intérieur de nous-même.
En nous concentrant sur ce mandala de Lumière, nous réveillons les parties les plus élevées de nous-mêmes. Car ces pierres précieuses portent en elles la quintessence des 12 rayons primordiaux, des 12 signes astrologiques.
Il est possible aujourd’hui d’activer ces rayons, de révéler les forces et valeurs de ces pierres en nous. Cela correspond également aux qualités, aux potentiels des 12 signes astrologiques.

Au départ de la création du mandala, les pierres ont « choisi » leur emplacement bien précis sur le mandala.

Chacune avait SA place, et ne voulait pas aller « ailleurs »

Puis le bélier s’est naturellement posé sur le diamant, et la magie a ensuite opéré d’elle-même puisque chaque signe portait les valeurs et les rayonnements des pierres sur lesquelles le « hasard » les avait placés.

CONCORDANCES PIERRES ET SIGNES ASTROLOGIQUES

Le Bélier est la Porte du Printemps. Il s’ouvre sur toute la spirale de Vie à traverser, sur tout le chemin à parcourir,…
Tout ce temps, tout cet espace pour nous permettre de trouver le DIAMANT… notre diamant, notre identité véritable.
D’associer le Bélier (le moi, l’identité) au Diamant nous permet de retrouver l’essentiel, la pureté, et le caractère sacré de qui nous sommes.

Cette fusion taureau – quartz rose nous révèle l’incarnation de l’Amour. L’amour (inné dans le signe du Taureau, et fondamentalement présent dans le quartz rose) se révèle comme quelque chose qui s’inscrit réellement, concrètement, désormais dans les gestes, dans la matière, dans toutes nos réalisations.

Nous sommes ici invités à oeuvrer AVEC Amour dans notre monde incarné. Apporter l’amour dans la matière, dans la terre, dans notre terre (c’est-à-dire dans notre corps), c’est lui rendre grâce, c’est rendre divin tout ce qu’on est. C’est ici et maintenant que cela se passe.

L’améthyste permet d’apaiser les fébrilités, et les dualités liées aux Gémeaux, de calmer le mental, et de le ramener à son expression de Reliance, et non plus d’opposition.

Ainsi, cette reliance nous permet d’entrer plus facilement en résonance avec les autres.  Le symbole du Caducée peut se vivre de l’intérieur.

Le Soleil est au ZENITH, et c’est ici la « Porte des Hommes ». Là où les âmes prennent leurs formes.

Reliance ici avec le Solstice d’été, avec la Lune. La couleur  Bleu profond du Saphir nous inspire la reliance avec la Mer profonde, mais aussi avec toutes les eaux, et avec la Matrice. Ce duo Saphir Cancer nous aide à retrouver les voies pour faire alliance avec la Terre Mère et toutes ses ressources. L’inspiration de la Lune et l’ancrage avec la Terre mère amène l’équilibre entre le subtil et le terrestre, entre le mental et les réalisations, entre ce qu’on pense et ce qu’on fait.

La Pierre comme le signe sont intrinsèquement reliés à l’expression, expression verbale ou non verbale, et à l’Expression du Soi.

C’est dans cette union Lion – Aigue marine que la différence entre L’Être et l’AVOIR se révèle
L’Amour et la créativité, dont le lion est le représentant, sont sublimées ici par l’alliance avec les énergies de l’Aigue marine. Cela permet alors l’expression de l’Être dans tous ses rayonnements, nous rappelle également la reliance au soleil central.

Une des valeurs communes de la citrine et de la Vierge est la confiance en soi. Le signe de la vierge est souvent décrit comme étant « au service ».

Et bien souvent, c’est ressenti comme trop de services rendus « pour » ou « en échange » de quelque chose (comme pour gagner la confiance, ou l’amour ou la reconnaissance de l’autre.)

En alliant ce signe avec les qualités de la Citrine, on arrive à expérimenter un service juste : celui qui est fait en don, et non plus en échange ou en attente de quelque chose. Confiance spontanée.

La Balance ouvre la Porte de l’Équinoxe de l’Automne, ce moment d’équilibre éphémère que l’on doit acquérir afin de nous associer à l’Autre.

Cette association émeraude-balance ouvre sur la beauté de l’univers, sur la manifestation de l’Amour Partage, et de l’amour dans tous nos rapports aux autres, dans les relations « équitables ».

C’est le temps où le Soleil diminue et la nuit s’amplifie. C’est le temps d’accepter et d’intégrer nos parts d’ombres (pour leur permettre la transmutation alchimique qui arrive     avec le signe su Scorpion).

C’est le moment des grandes transformations et le Scorpion est le grand alchimiste qui accompagne et permet ces transformations. La Topaze or est un talisman, une protection, et elle a le pouvoir de modifier tout ce qu’elle touche (douleurs, émotions…) Et c’est par cette association Scorpion- Topaze Or, qu’il est possible désormais de distinguer les parties de nous qui doivent être déconstruites, détricotées, qu’il est possible de lâcher ce qui est devenu inutile, de tout mettre en lumière pour permettre l’Alchimie, la renaissance… la partie plomb qui se transforme en OR.

Cette rencontre du Sagittaire (qui a allié sa part animale et sa part humaine) et du Grenat manifeste la reliance du corps et de l’esprit. Cela est désormais possible puisque la transformation alchimique est accomplie (Scorpion-Topaze), et on s’achemine alors vers sa propre étoile, et vers l’Amour spirituel.

On arrive au Zénith, à la Porte des Dieux ! Ce moment où le soleil est au plus bas et commence à remonter pour venir redonner la lumière aux hommes.

Alliance entre le Capricorne (enthousiasme, force intérieure et sens des responsabilités) et le rubis qui nous connecte à la vibration initiale Christique, à l’Amour Divin. L’association rubis-capricorne, c’est une germination, une éclosion, l’émergence du nouveau, c’est le moment où on commence à grimper la montagne de l’initiation. On apprivoise notre verticalité, notre maturité émotionnelle et notre indépendance qui peut se déployer dans un esprit de liberté et non plus de révolte.

Le Verseau c’est l’Arc en Ciel. Il exprime l’union du ciel et de la Terre, et par son caractère arc en ciel, il est le porteur d’eau de toute l’humanité, de toutes les races, de toutes les couleurs, de toutes les pensées. Et c’est avec une opale arc en ciel (aussi appelée œil des dieux) qu’il fait alliance. Cette opale par son essence donne accès aux vibrations, couleurs, fréquences…
Ainsi, les énergies déployées par cette alliance verseau-opale arc en ciel permet de toucher toutes les vibrations, toutes les fréquences, toutes les couleurs et tous les sons qui mettent en place l’Alliance Universelle. Le nouveau monde. Nous devenons co créateurs de ce nouveau monde.

La Perle est symbole de Pureté, de beauté (Aphrodite), de féminité. Elle est reliée à l’Eau (rosée) évidemment, mais tous les éléments sont nécessaires à son apparition. C’est bien l’alliance, l’alchimie de différents éléments qui va permettre la naissance d’une perle

Ici, La Perle est la quintessence de tout ce qui a été traversé jusqu’à présent : elle est comme la part sublimée de chaque signe, de chaque pierre, de chaque énergie condensée ici en un « matériau » nouveau. Elle porte une part de tout… mais n’est aucun en particulier. Elle est nouvelle, elle est AUTRE.

Elle est l’alchimie des éléments connus (Terre, Soleil, de l’Air et de l’Eau), mais elle porte aussi les éléments nouveaux comme les fréquences, les vibrations du Son, ou encore l’ensemble des couleurs qui apparaissent, ou disparaissent et s’harmonisent dans la lumière. Elle est la preuve visible, incarnée et subtile, du PASSAGE d’un état à un autre, d’un monde à un autre monde.

Et cette Perle De Rosée a choisi le signe du poisson pour venir se présenter à nous, lui-même porteur de l’histoire des fins de cycles et le début des nouveaux cycles.

Cette ultime pierre, (même si le terme lui-même n’est plus adapté), nous rappelle donc qu’elle est le résultat d’un chemin, d’un cycle, mais surtout, elle nous révèle qu’on est dans quelque chose de fondamentalement nouveau où même les mots ne sont plus adaptés tant ils sont reliés à l’ancien monde. C’est déjà la 5e dimension, c’est déjà le nouveau monde qui est là, à portée de main, à la portée de tous nos sens, à portée de cœur.

On est dans l’Éternel renouveau.

Se relier à ce Mandala Céleste,

Pouvoir ré apprivoiser tous ces rayonnements,

Refaire les liens entre la vibration des pierres, des signes, et notre histoire (personnelle ET collective)

Et pouvoir réactiver à l’intérieur de nous ces joyaux présents depuis toujours est un cadeau divin fait à notre humanité.

6 manières d’utiliser le Mandala Céleste

Regardez l’image du mandala céleste ci-dessus ou regardez la reproduction que vous vous êtes procurée.!
Laissez diffuser l’émanation divine qui passe dans le mandala céleste. Imaginez que le centre rayonne comme un soleil d’amour et que vous recevez une belle et subtile onde d’amour. Recevez ces émanations comme si vous ressentiez la chaleur réconfortante d’un soleil bienveillant.

Imaginez, ressentez ces ondes entrer dans votre corps physique comme si vous étiez nourri.
Chaque pierre, cristal représente une énergie de vie, un potentiel, un chemin.

Comme lors d’un concert de grande musique chaque musicien joue une mélodie avec son instrument, avec sa partition et l’ensemble de tous ces sons forme une symphonie. Dans le mandala céleste, chaque pierre est comme un instrument qui joue sa mélodie. Chaque potentiel, énergie de vie vibre et l’ensemble crée une vibration symphonique qui va parler directement à votre âme et votre inconscient.

Il est conseillé de revenir régulièrement vous « recharger » avec cette image pour gagner en efficacité.

Si l’on reprend l’exemple d’un concert de musique classique, imaginez que vous pouvez écouter plus précisément la mélodie d’un instrument en particulier, puis d’un autre, pour rentrer encore plus dans la symphonie. Prenez conscience que même si chacun joue une mélodie différente, c’est bien cela qui crée l’harmonie.

De la même manière vous pouvez fixer une des pierres et la regarder tant que vous en avez l’envie. Puis passer à une autre quand c’est le moment, puis une autre…

En vous connectant à l’une des pierres (ou à l’un des instrument), ressentez la vibration, la fréquence entrer en vous et essayez de ressentir physiquement cette vibration. Laissez-vous nourrir de cette reconnexion entre vous et l’émanation de la Source.

Ce mandala peut exprimer ses vibrations différemment, en focalisant notre attention sur des croix qui relient 4 pierres.
Chaque signe astrologique (ou pierre) s’exprime sur un support émetteur ou récepteur, Yin ou Yang ce qui provoque la dynamique, le rythme énergétique.

La polarité indique la « direction » du mouvement. Si nous divisons ce mandala en 4 parties, la croix qui apparait forme un carré. Chacune des trois croix possibles forment la base du triangle, une forme géométrique indispensable à notre évolution.

Il y a 3 carrés ( ou croix) qui ont toujours 4 angles  (3×4= 12)

En astrologie, les croix ou carrés expriment « l’intensité » dont les énergies opèrent dans un But précis.
Il y a trois croix, donc trois carrés

La croix cardinale

Elle est fondamentale, car elle joue le rôle de charnière, pour enclencher.

La croix fixe

Qui installe les initiatives de la croix cardinale

La croix mutable

Qui exprime la mutation nécessaire pour aborder de nouvelles possibilités.

Lors d’une figure en carré, les polarités identiques se trouvent sur un même axe. Les deux diagonales vont réunir des éléments complémentaires.
Chaque carré ou croix réunit les polarités complémentaires, le masculin et le féminin sont en équilibres.


Chaque croix réunit les 4 éléments

Ce mandala peut s’exprimer en focalisant notre attention sur des triangles qui relient 3 pierres du mandala ou les 3 signes.

Il apparaît 4 triangles (3×4= 12) lorsque nous divisons le mandala en 3 parties. égales

Les triangles relient les » éléments « qui indiquent la nature de chaque triangle :

Triangle de Feu d’extériorisation

Fonction d’agir, de vouloir, oriente vers futur

Triangle de Terre
de réalisation

Fonction de prévoir, d’acquérir, oriente vers le présent

Triangle d’Air
de liens

Fonction de saisir et de comprendre, oriente vers le présent

Triangle d’Eau de forces spirituelles

Fonction de l’intuition et de la sensibilité, tendance à orienter vers le passé pour s’en détacher

 L’animation peut vraiment vous aider à ressentir le flot d’amour, de vie qui arrive depuis le centre.

 Fusionner votre thème natal avec le mandala céleste permet d’adapter profondément la vibration qui s’en dégage avec ce dont vous avez le plus besoin, selon les aspects du ciel, des planètes et des signes au moment de votre naissance.

C’est se permettre d’écouter sa propre symphonie (musique) d’incarnation, actualisée avec qui nous sommes aujourd’hui. C’est se redécouvrir, depuis l’intérieur et laisser à nouveau nos forces d’âme couler en nous. Retrouver notre étincelle de vie, en harmonie avec ce qui nous entoure. Accueillir et comprendre qui nous sommes et comment nous fonctionnons.

Voici un exemple du thème d’une personne qui a été posé et orienté sur le mandala céleste