You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 8 novembre 2021

Chronique Céleste du lundi 8 novembre 2021

La belle nature se dépouille de ses atouts, elle retourne à l’essentiel pour se préparer à de nouvelles initiatives lorsque nous aurons franchi le portail du printemps.

Il est intéressant de faire le  parallèle entre la nature qui lâche son extérieur (sa personnalité) et notre cheminement intérieur à cette période de l’année, où notre astre Solaire, lui-même indique la marche à suivre : Oser affronter les nuits de plus en plus sombres où les ombres cachent nos refoulements, nos perversions, surtout lorsqu’elles se déguisent en ces fantômes qui expriment si bien les multiples facettes nos peurs!

Mais, en suivant les indications de maître Pluton, nous découvrons des possibilités inespérées de percevoir nos trésors les plus enfouis, là où l’on s’y attendait le moins!

C’est à ce moment-là que le Scorpion devient Aigle.

On pourrait dire que le Scorpion est la chenille de l’Aigle!

Lorsque nous arrivons à l’étape « Scorpion«  nous récoltons les fruits des expériences réalisées à l’étape précédent lorsque le soleil parcourait le signe de la Balance.

La réussite de nos relations dépend de notre alignement émotionnel comme de la force de notre identité.

Là où se trouve le signe du Scorpion, dans notre carte du ciel, nous avons l’indication sur les émotions à transformer, celles qui nous font réagir, ces réactions épidermiques que certaines relations ont l’art de réactiver.

La place qu’occupe les maîtres du Scorpion permettent de saisir la nature de ces émotions à transformer.

Pluton actuellement transite le signe du Capricorne (depuis 2008) un secteur qui représente l’autorité, les limites, les règles, les enfermements mais aussi la force intérieure, le sens des responsabilités, les caractéristiques pour conduire  et accompagner notre Être intérieur vers l’ascension.

N’est-ce pas coloré de ces vibrations que notre soleil franchit la Porte de l’Hiver, celle que l’on nomme la Porte des dieux!

Pluton Capricorne se pose au carré décroissant de la déesse Éris, cette déesse qui brandit l’épée de la justice céleste.

Le défi qu’exprime cet aspect est de ne plus prêter allégeance à des autorités qui utilisent leurs pouvoirs pour asservir ceux qu’ils gouvernent en les empêchant de prendre leur envol et exprimer leurs spécificités.

Depuis la fin octobre et jusqu’à la mi décembre Mars transite le Scorpion.

Profitons-en pour transformer notre manière d’agir et de réagir, surtout qu’en ce début de semaine Mars/Mercure Scorpion sont en carré décroissant à Saturne Verseau.

Celui qui se targue d’indépendance et d’individualisme, doit avoir au préalable intégré la Loi du maître du Temps.

Les 5/6 décembre Pluton sextile Mars se trouveront en conjonction à 25°Capricorne, juste après la nouvelle lune d’éclipse du 4 décembre.

Réfléchissons déjà, sur des initiatives à modifier, celles encore trop colorées par les croyances qui nous empêchent d’exprimer ce que nous sommes, ces co-créateurs de l’Univers.

Le fait que cet aspect se pose autour de l’éclipse en Sagittaire va amplifier ce contexte. Profitons des tensions qu’elle va provoquer pour changer d’attitudes, renoncer et lâcher ces référentiels d’un autre temps.

La mission d’Hercule en lien avec le Scorpion est une mission au cours de laquelle notre Héros doit affronter l’Hydre aux 9 têtes dans les marais de Lerne!!!

Un combat mortel va s’engager entre Hercule et son adversaire.

A mesure qu’Hercule tranche une tête, deux autres apparaissent, encore plus meurtrières.

A chaque assaut, l’Hydre devient de plus en plus forte et puissante, contrairement à Hercule dont la résistance et ces énergies diminuent.

Dans ce combat aux forces inégales, Hercule se rappelle le conseil de son Instructeur :

 » Nous nous élevons en nous agenouillant, nous conquérons en nous rendant, nous gagnons en cédant »

Au moment où Hercule s’agenouille devant la bête hideuse, qu’il lâche ses armes tout en saisissant de ses mains nues l’Hydre qu’il élève de toute ses forces la portant le plus haut possible vers la Lumière que cette bête si puissante, perd sa vitalité.
Nous pourrions appliquer cette attitude dans notre vie quotidienne?

Hissons notre problème, nos difficultés et nos ombres vers la Lumière (la conscience) , elle perdra de sa place et de sa force destructrice.

Plus nous captons les énergies célestes, moins les forces de l’ombre nous détruisent
Les forces des adversaires s’inversent, Hercule ayant récupéré ses énergies, tranche la dernière tête de l’Hydre.

C’est en acceptant les circonstances d’une situation difficile, tout en arrêtant de rentrer dans le jeu d’un conflit primaire, que nous pourrions choisir de porter nos difficultés à la Lumière de la conscience, que nous arrivons à trancher avec ce « mal » qui nous détruit d’une manière récurrente.

Le challenge sera de ne pas se laisser piéger par nos réactions égotiques (dont notre personnalité raffole) mais d’accoucher de sentiments généreux, altruistes et bienveillants face aux autres.

Dans ce signe du Scorpion n’oublions pas que Vénus et la lune sont en exil et en chute.

C’est donc en nous appuyant sur la puissance de l’alchimiste Pluton, sur la réactivité du dieu Mars sans oublier l’éclair de conscience de Uranus que nous trouvons les énergies nécessaires pour vivre la transformation.

Il y a un prix à payer!

Celui d’accepter de perdre certains acquis afin d’utiliser cette force pour donner naissance à des créations personnelles (non des copier/coller).

Le défi de l’énergie Scorpion est la reconnaissance!

En ce lundi matin 8 novembre

Un début de semaine, où les énergies planétaires vont nous aider à garder la tête sur les épaules, afin de mieux cerner la situation dans laquelle nous sommes.

Soyez à l’écoute de vos intuitions qui vous éclaireront sur des décisions à prendre.

Comme nous sommes dans la phase croissante, vous serez tiraillés entre poursuivre votre route ou vous laissez piéger par des vieux schémas.

Respirez un bon coup et garder le cap.

Mardi 9 novembre

Une journée test dans la mesure où la lune va réactiver le carré Pluton Capricorne avec la déesse Eris Bélier.

Qu’allez-vous décider : rester dans le ressentiment car toujours imprégnés par des schémas dominant/dominé OU de saisir les circonstances pour oser mettre une balle dans les jeux de quilles, et passer à autre chose !

Mercredi 10 novembre

Les aspects que forment Mercure/Mars Scorpion à Saturne Verseau vont dans le sens des choix de la veille.

Posons-nous les bonnes questions face à ce qui nous fait miroir.

Les perceptions de limitations que nous ressentons si souvent, ne sont pas qu’extérieures mais nous devons découvrir la racine de ces limitations dans nos propres histoires.

Il ne faut jamais se battre contre mais trouver une façon de dialoguer avec ces parties de nous-même en souffrances afin de les cautériser.

Jeudi 11 novembre –  le 11/11 ou la Force/Force en ce jour d’Armistice –

C‘est accompagné des énergies de la 3ème phase soli-lunaire que l’on nomme « Premier Quartier » que nous allons vivre cette journée d’Armistice où les énergies de la « Force » sont doublées.

Alors, Osons aller de l’avant. Oui on peut y arriver, tout est une question de conviction intérieure.

Ciel qui dépeint cette ambiance scorpion où les Lumière et les ombres se cherchent et jouent à cache cache!

Le Soleil Scorpion se pose au carré de la Lune encadrée de Saturne et Jupiter Verseau au carré d’Uranus R Taureau.

Une journée où il sera nécessaire de regarder avec conscience les perceptions de manque, de frustrations qui seront amplifiés par l’aspect à Jupiter.

Donc, ne nous emballons pas dans un sens comme dans un autre!

Les cadeaux sont d’une part l’aspect Soleil Scorpion trigone Neptune R Poissons qui va nous inciter à nous connecter à des fréquences célestes et d’autre part, Vénus Capricorne est hors limite, ce qui va nous permettre de nous accorder à des plans vibratoires différents.

Oui, en ce 11 novembre nous pourrons signer un traité de Paix avec nos blessures passées. 

Les énergies Scorpion nous offrent de passer par la transmutation en élevant nos douleurs vers la Lumière de la conscience.

Vous gagnerez en Force alors que les traumatismes diminueront d’intensité.

Le nombre qui se manifeste ce jour 11+11+2021 = 9 qui exprime la fin d’un cycle (ouf).

C’est aussi l’énergie de l‘Hermite en Tarot, celui qui tourne le dos au passé et qui devient sourd aux sirènes manipulatrices, aborde un nouveau chemin en s’appuyant sur son intuition et à la lueur de sa conscience…

Samedi et dimanche 13 et 14 novembre

La lune/Neptune transitent  les Poissons au trigone du Soleil Scorpion et Vénus Capricorne toujours Hors limite.

Nous entamerons le stage sur les Portes d’Hercule sous de jolies augures.

Mars/Mercure Scorpion seront toujours au carré de Saturne Verseau nous incitant à modifier notre façon de communiquer et de penser ( Mercure) et d’agir (Mars) dans le but d’acquérir plus d’autonomie.

Le centaure Chiron Bélier sera au quinconce de Saturne Verseau nous invitant à ajuster nos attitudes afin de lâcher le scénario de victime/bourreau une fois pour toutes!

Le week-end se terminera avec une lune en Bélier qui une fois les leçons intégrées, s’exprimera plus sur son identité.

Avec Christine nous avons clôturé les inscriptions pour le stage sur les Portes d’Hercule. Nous envisageons le redonner en mars 2022!

« Dernier appel » pour s’inscrire à l’émission sur Radio Cosmos où dans le cadre des « Langages Vibratoires », nous évoquerons le passage de l’axe du dragon des signes Gémeaux/Sagittaire aux signes Taureau/Scorpion !

Merci à Claire Duprez pour son illustration où nous pouvons observer l’ombre qui prend le pas sur la lumière solaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire