You are currently viewing Chronique céleste du lundi 9 Août 2021
Portail du Lion - Passage vers un autre Temps, celui que l'on rencontre, au-delà des limites de Saturne....

Chronique céleste du lundi 9 Août 2021

En ce 9 août, nous honorons la « Saint Amour », une fête liée au coeur qui se pose le lendemain du passage du Portail du Lion, éclairé par la 5ème nouvelle lune à 17° Lion.

Une journée où nous avons pu ressentir le réveil de codes en lien avec « le Temps avant le Temps » au moment, où dans notre 3ème dimension terrestre, le Pass Sanitaire devient obligatoire!

Le Portail du Lion s’ouvre avec la Nouvelle lune du 8/8/2021 à 17° Lion, des caractéristiques qui s’harmonisent avec Amour, Coeur, Créativité, Abondance,  pour les semences d’étoiles que nous sommes!

Les vibrations qui accompagnent ce Portail  donne accès à un « Temps au-delà de celui, de Saturne ».

Cette Porte s’ouvre vers d’autres plans permettant le réveil de certains codes essentiels à notre évolution, des codes qui transforment notre ADN dans le but d’amorcer  un processus d’éveil. Prenons conscience de la loi cosmique d’aimantation.

Ces nouvelles fréquences favoriseront une meilleure régulation énergétique, la cautérisation de nos blessures, de nos conflits, de nos traumatismes.

Ressentons dans notre coeur, l’incroyable synchronicité qui se joue aujourd’hui entre les énergies de ce Portail qui mettent en place l’élaboration d’un nouveau « futur » ET les configurations de cette nouvelle lune qui nous  poussent, nous forcent à prendre conscience de notre « ancien futur », afin de modifier sa trajectoire !

Posez clairement vos intentions…en lien avec vos choix d’âme.

Nous sommes des Humains connectés et non des robots en devenir!

Oui, nous traversons les tempêtes nécessaires qui se révèlent être un  passage comparable à un trampoline qui nous hisserait hors des limites de la 3ème D!

Cette 5ème nouvelle lune s’accompagne d’une accélération énergétique nous propulsant en avant vers de nouvelles perceptions.

Ne restons pas dans l’ancien.

Adoptons un autre regard sur les mécanismes qui se trament actuellement afin d’accueillir l’ère du Verseau. Une ère qui nous incite à réunir harmonieusement les énergies féminines et masculines.

  • La crise sanitaire, nous offre le choix soit de rester fidèle à un patriarcat dominant et égoïste (par peur, par soumission, par polarisation à un système soi-disant protecteur )
  • soit d’offrir la juste place à la coopération, à la souveraineté de notre Soi, à l’acceptation et surtout au dialogue nécessaire à l’équilibre de toute chose.

Les mouvements de la vie, sont en lien avec des cycles, rien n’est jamais figé!

En ce 8/8 visualisons un « pont énergétique », un « arc-en-ciel de Lumière » témoin de l’alignement entre la terre et le lever de l’étoile Sirius.

Cette connexion très puissante va nourrir notre ADN des codes contenant des informations inconnues qui en touchant notre conscience vont nous offrir la possibilité de capter plus facilement les fréquences du temps infini.

Nous pouvons soit :

  • rester dans les limites du « Temps chronologique » et ne pas accueillir ces codes ou
  • nous donner les moyens de passer le chat de l’aiguille afin de découvrir le « temps infini. »

Ces intensifications énergétiques changeront nos géométries personnelles, nos fréquences favorisant une plus belle harmonisation.

Pour acquérir ces vibrations, prenons de la hauteur par rapport à ce qui se passe.

Une aide considérable pour traverser cette période chaotique.

Le nombre « 8 » véhicule les vibrations d’Harmonie et d’Amour du Tout.

Tous les 8 ans, la planète Vénus rétrograde plus ou moins au même degré de la roue zodiacale.

Le « 8 » est  donc lié à la déesse Vénus, la fille du Ciel Ouranos, celle qui  incarne le sang du ciel étoilé d’Uranus!

Prenons conscience que le chemin de la transformation incarne le nombre 8 ( Scorpion) pour participer à la floraison du coeur, le nombre  5 ( Lion).

Le boucle de rétrogradation de Vénus dessine en l’espace de 8 ans une magnifique étoile à 5 branches.

Chaque rétrogradation tous les 18 mois, dure 40 jours.

Ces boucles nous poussent à revoir notre lien avec tout ce que représente Vénus pour nous ( argent, amour, corps, beauté, sentiment, la séduction, mais aussi tout le processus qui conduit l’homme à s’humaniser).

Une question qui interpelle depuis 2018 avec le défi d’Uranus dans le signe du Taureau!

Ces boucles de Vénus font échos à Neptune qui est l’octave supérieure de Vénus.

La seule manière d’aller vers l’évolution positive c’est en développant les énergies qui émanent de notre centre cardiaque.

Tous les 8 ans, l’Univers nous offre des opportunités afin de poursuivre notre évolution ( 8 – 16 – 24 – 32 – 40…).

En se basant sur les vibrations du  Portail du 8/8/:

  • que s’est-il passé dans votre vie le 8/8/2013 
  • le 8/8/2005 
  • le 8/8/1997 ou encore
  • le 8/8/1989?

Au moment du 8 août, le Soleil se pose à chaque fois autour du 16/17° Lion et Vénus autour du 20ème Vierge.

Posons-nous la question en cette année 2021, de quelle manière nous allons pouvoir libérer les pollutions encore présentes dans nos mémoires, dans nos extensions?

La fonction du Soleil de notre système solaire est de maintenir l’équilibre dans tout le système solaire.

Avec cette nouvelle lune Lion honorons notre soleil natal, tout en réfléchissant sur la manière dont notre étoile maintient l’équilibre dans tout le système solaire (dans notre vie).

Dans quel signe se place notre soleil, dans quelle maison, quels sont les aspects reçoit-il?

Une façon simple de vérifier la cohérence ou incohérence de la toile de fonds de nos fonctionnements.

Traduction des configurations planétaires de cette nouvelle lune à 17° Lion ?

  • D’une part, cette nouvelle lune met en relief le défi de cette année ( Saturne R Verseau au carré d’Uranus Taureau) mettant en lumière, d’autre part, les vibrations qui accompagnent cette journée du 8/8 sont tout-à-fait exceptionnelles!

Pour information revisiter les évènements de notre vie lorsque le Soleil mit en lumière ce carré Uranus/Saturne fin janvier 21  (Soleil Verseau) comme début mai (Soleil Taureau) et lorsque le soleil sera en Scorpion début novembre.

  • L’opposition du couple soli-lunaire en Lion opposé à Saturne R Verseau est une invitation à mettre plus de conscience, de créativité et d’amour dans ce passage vers la nouvelle ère.
  • Saturne pousse à la réflexion, ce qui ne veut pas dire inhibition. On peut choisir de sortir de l’étau de Saturne grâce à la patience et l’endurance.
  • La clé est donnée par Uranus Taureau, qui dans sa fonction de réveil va nous libérer de notre dépendance à nos besoins, comme à nos sécurités permettant ainsi de laisser émerger notre vraie créativité, en nous reconnectantà notre liberté intérieure. Uranus nous guide vers plus de clarté.
  • C’est en cassant les systèmes patriarcales que nous allons émerger vers de nouveaux horizons grâce à Pluton R Capricorne toujours au carré de la déesse du « Chaos » Éris qui nous pousse à élaborer un autre futur!

Accompagnés des vibrations du « Portail du Lion » et des manifestations planétaires exceptionnelles, portons notre attention sur notre mission d’âme dans cette facette du temps.

Incarnons, les chevaliers et les amazones spirituels, munissons-nous de nos boucliers de lumière et laissons notre coeur livrer les batailles nécessaires.

  • Le noeud nord en Gémeaux a été rejoint par la déesse Isis trigone Saturne Verseau et trigone déesse Vesta (la gardienne du feu sacré). Le noeud nord indique la direction de notre destinée.
  • A l’instar de la déesse Isis, cette Grande Mère de l’Univers opposons-nous à l’Ombre afin de retrouver notre Osiris (Animus).

L’initiatrice Isis détient les secrets de la vie, de la mort, de la résurrection. Son emblème, la croix ansée n’est que la manifestation de ses pouvoirs infinis (comme ceux que l’on peut capter en ce jour du Portail du Lion).

Dans cette histoire,  Seth (l’ombre) est jaloux de son  frère d’Osiris. Il met en place une horrible machination. Seth représente l’ombre (la jalousie, le pouvoir, les manipulations, les corruptions).

Aujourd’hui, l’ombre est jaloux de l’émergence de la Lumière. Pour tous les moyens les armées de l’Ombre essayent de nous couper de notre connexion spirituelle.

Isis affronte son destin, en conscience,  elle résiste aux manipulations de Seth, avec ses tripes, avec tous ses sens.

La déesse Isis met tout en oeuvre pour transformer cette épreuve en « expression du triomphe de la Vie ».

En ce moment, les autorités mondiales nous amènent vers le transhumanisme, à devenir une machine sans âme que l’on peut manipuler et gérer selon les besoins du moment.

Dans le mythe d’Osiris, Seth avec 72 conspirés, piégea son frère dans un cercueil qu’il jeta dans le Nil. Isis le cherchera partout, elle ranimera son mari pour ensuite se coucher sur son mari. Un moment fort, où Elle lui insuffla la Vie pour Renaitre.

C’est grâce à un Amour Inconditionnel, qu’Isis change le futur programmé par Seth, en un futur de retrouvailles, d’amour et de créativité.

Horus, le fils va naître de l’union de ce couple sacré, il exprime  « l’éveil ».

Un mythe qui illustre bien ce que nous traversons en ces années d’émergences.

  • Jupiter (maître du noeud sud Sagittaire) à 28°42R Verseau  (Verseau du 28 juillet fin décembre 21)se retrouve opposé à Mercure Lion, un aspect qui nous invite à faire les liens entre un mental qui met la barre haute (qui peut rester dans ses convictions) et l’environnement social qui nous demande de tenir compte de l’ensemble des individus comme du respect de nos propres besoins.
  • Avec une opposition il est intéressant de regarder les signes qui se posent en carré ( axe Taureau/Scorpion – axe de nos valeurs)
  • Vénus Vierge opposé à Neptune Poissons est en même temps au trigone Pluton R Capricorne. Sommes-nous dissociés dans l’expression de nos sentiments? Trouvons l’origine de nos peurs, arrêtons de la projeter sur un « extérieur » que l’on doit abatttre.
  • Les éléments de terre offrent un support solide pour regarder la vie avec plus de réalité tout en restant dans son coeur.
  • Les seuls vibrations qui permettront de retrouver l’équilibre planétaire.

 

  • Le nombre qui se manifeste en cette nouvelle lune est le  » 21″ où le Monde en Tarologie, un arcane qui offre une vision globale de ce qui se trame.

  • Cette lame porte en elle l’expérience du chemin accompli. Alors, connectons-nous à ces vibrations afin de nous éclairer au cours de cette nouvelle mission soli-lunaire.
  • La 21ème lettre Hébraïque se nomme  » Shin » dont la toile de fond de son message est « Confiance » car dans toute difficulté, il y a toujours les germes d’une créativité nouvelle.

En résumé:

Cette nouvelle lune nous invite à regarder la Vie à partir de notre centre cardiaque, en lâchant les jugements et les peurs qui émanent de notre mental. 

Souhaitons la bienvenue aux « messages » qui traduisent ces configurations célestes.

Elles se révèlent des cadeaux inestimables surtout si nous acceptons de lâcher nos anciens mécanismes de contrôles, d’angoisses, de catastrophismes, de soumissions.

Créons notre futur en conscience grâce aux vibrations d’amour qui émane de notre centre cardiaque.

Ne laissons pas notre personnalité prendre le dessus!

Le Premier Quartier aura lieu  le 15 août à 24° Scorpion. Osons alchimiser nos émotions.

Pleine lune aura lieu  le 22 août, une récolte qui se posera pour la 2ème fois  en 2021 dans l’axe Verseau / Lion 29ème degré.

Le degré Sabian du 17ème degré du Lion exprime la solidarité :  

 » le Choeur des paroissiens entonne des cantiques » .

A quel moment ou pourquoi, sommes-nous réunis dans un lieu de recueillement? Pour coopérer????

Que symbolisent « les cantiques » et les sons en général?

A vous de trouver les réponses qui vous touchent, qui vous correspondent.

Très belle nouvelle lune dont les vibrations nourrissent votre coeur…

Restez patient, encouragez votre endurance, canalisez vos émotions, car nous vivons un très grand tournant dans l’histoire de l’Humanité. Oui, avançons sans ambiguïté, nous sommes toujours soutenus, même si par moment nous sentons monter en nous notre « Impuissance » insidieusement placée par notre égo négatif!

Une pensée d’amour et de soutien à la Grèce qui vit actuellement un embrassement par le feu…alors qu’en France, la pluie ne cesse de tomber!!!..Un pont de lumière et d’eau (arc en ciel) entre nos deux terres..

Vous trouverez les podcasts sur les lunes dans  » cycle des lunes » sur mon site. Voici celle de la nouvelle lune du Lion…

 

Astrologiquement Vôtre,

Gratitude

Béatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire