03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique céleste du lundi 9 décembre 2019
Cette pleine lune dans l'axe Gémeaux/Sagittaire, offre un éclairage particulier afin de trouver les clés nécessaires à la poursuite de notre évolution....

Chronique céleste du lundi 9 décembre 2019

Depuis l’arrivée de Jupiter, le dieu de l’Olympe, dans le signe du Capricorne, le 2 décembre dernier, les vibrations sont d’un tout autre ordre. Oui, elles ont changé de tempo, en passant de l’extrême dilatation lorsque Jupiter se mouvait dans le Sagittaire, à des changements radicaux vécus, comme des coups de freins brutaux, dans la poursuite de notre trajectoire.

En fonction de l’évolution de chacun, ces énergies saturniennes, à l’instar d’un tsunami, mettent en relief des comportements de fuites, des attitudes réactives, des perceptions de manques, des peurs voir, des sentiments d’infériorités, préférant de ce fait, vivre dans des mondes colorés d’illusions, que d’admettre leurs réelles possibilités.

Mais, il y a aussi, tous ceux, qui depuis des mois ont traversé avec courage, leurs difficultés, en essayant de faire des liens avec leurs  parties non résolues, un travail dont je salue le courage, ce qui permet, en ce mois de décembre, d’accueillir la moisson de leurs efforts. Un super encouragement pour continuer avec courage et endurance vers la poursuite de leurs choix vers plus de multidimensionnalité.

En ce lundi matin, le couple soli-lunaire interprète le 4ème acte de leur programme, que l’on nomme phase Gibbeuse. Une période qui précède la pleine lune au cours de laquelle, il est préférable d’oeuvrer avec discernement, réalisme, d’avoir  l’oeil critique, afin de passer au peigne fin, ce qui a déjà été accompli depuis la nouvelle lune en apportant éventuellement des modifications, des rectifications avant d’accueillir le fruit de ces évolutions, lors de cette pleine lune très spéciale, le 12 décembre.

En effet,  nous serons le 12ème jour, du 12ème mois,  d’une année 12!

Cette 4ème phase est en lien avec l’énergie du Capricorne et de Saturne. Il faut voir les évènements de ce mois de décembre, comme des messages « avant coureurs, » de ce que 2020, va nous apporter!
Que remarque-t-on de spécifique, en ce début de semaine?

Quels sont les renseignements que nous pouvons décrypter dans cette carte du ciel du 9 décembre, sous l’influence du Capricorne?

Noeud Sud/Cérès Capricorne au trigone de la lune/Vesta/Uranus Taureau. Le noeud Sud réactive des mémoires, parfois douloureuses, que nous sommes bien obligés d’accepter et de résoudre.

Cette conjonction avec la déesse Cérès est une clef intéressante pour dépasser les difficultés actuelles. Lors du rapt de sa fille, la déesse des moissons, Cérès est anéantie par le désespoir et la souffrance.

Dans sa détermination de retrouver sa fille, Cérès, nous enseigne quelque chose d’essentiel :

la toute la puissance du Mystère qui se cache derrière la magie des cycles de la Vie.

Cérès nous fait réfléchir sur la « cohérence » des évènements. Il y a toujours un hiver, avant le printemps! Tout a un sens, tout se transforme de cycle en cycle…

Nos réactions, comme notre force intérieure, sont directement en lien avec l’intégration de nos vécus douloureux. Cérès, malgré, son anéantissement et sa colère, reste centrée sur le coeur, en offrant aux hommes les secrets de la Vie.

Lorsque le noeud Sud transite le signe du Capricorne (de novembre 2018 à Juin 2020) en fonction de nos thèmes personnels, nous avons la possibilité de choisir des attitudes évolutives,  en restant dans le don.

Le message de Cérès nous conduit à accueillir la Vie, d’une manière plus philosophique, plus cool!!!

Renforcé par l’aspect Lune/Vesta/Uranus en Taureau qui est un  petit clin d’oeil, aux manifestations actuelles afin d’attirer l’attention sur la dégradation que subit notre planète Terre.

N’oublions pas de côté sacré de Gaïa avant qu’il ne soit trop tard.

Il me semble que cette attitude est essentielle pour nous aider à traverser le mieux possible ces périodes de turbulence, de changements et d’évolution.

Jupiter/Pholus Capricorne trigone Uranus R Taureau, une conjugaison d’une bienveillance, d’écoute face aux situations que nous devons affronter. Avec Pholus, nous sommes en présence d’empathie, sans pour autant, tomber dans la naïveté!

Pensons à ouvrir notre porte à l’autre, ce qui va installer un relationnel plus fluide, surtout grâce à Uranus qui apporte des perceptions inédites dans bien des domaines.

Vénus/Saturne/Pluton Capricorne, nous incitent à poursuivre nos désirs essentiels en construisant des fondations profondes et solides, même, si cela nécessite, d’abattre certaines cloisons afin d’agrandir l’espace…

Le Soleil/Pallas Athéna Sagittaire, renforcent notre envie de faire triompher la justice d’une manière collective, mais cet aspect est au carré décroissant de Neptune Poissons.

Ne nous engageons pas dans des batailles à la « don Quichotte » affrontant des moulins à vent et non des adversaires tangibles.  Cela nous éviterait de grosses désillusions.  Neptune est aussi la planète de la transcendance, qui permet de passer à un autre plan d conscience.

Notre vision est bien différente au dernier étage, que dans les limitations des caves!!!

Alors, mettez votre conscience dans votre 3ème oeil, votre vision sera moins dualiste. Une meilleure perception de la conscience divine ne peut que nous aider à saisir le vrai sens de ce qui se passe actuellement.

Avec cette ouverture de conscience, les séparations, ne sont que des illusions de notre point de vue terrestre, elles n’existent pas au niveau stellaire.

Mercure (analytique) rentre dans le Sagittaire, où il se trouve en exil, nous obligeant à lâcher le mental (celui qui met souvent des bâtons dans les roues lorsque nous sommes dans la poursuite de notre mission).

Une nouvelle conscience s’offre à nous, grâce, non seulement à ces configurations, mais également aux vagues cosmiques, causées par de violentes tempêtes solaires.

Dès son entrée, Mercure se met au trigone de Chiron qui devient direct au moment de la pleine lune.

Une nouvelle identité se met en place nourrie, par toutes les prises de conscience, réalisées au cours de la période de rétrogradation de Chiron.

Jupiter en chute dans le signe du Capricorne, nous invite à ne pas mettre la charrue avant les boeufs, mais de donner corps à nos initiatives.

La réalité prend le dessus sur les passions.

Cette période, nous incite à nous centrer et surtout à ne pas nous laisser polluer par les énergies des autres.

 

 

 

Une pleine lune porteuse de vibrations puissantes, une manne Céleste, bien à propos en cette fin d’année 2019…

Pleine lune du 12/12/12 à 5h13 TU qui se pose dans l’axe 20° Gémeaux/Sagittaire, dont la lune est au quinconce de l’amas Capricorne et au double carré de Neptune Poissons!  Le message de cette pleine lune devra s’exprimer avec cohérence et verticalité…

Une pleine lune que manifeste trois fois le nombre 12, symbolisé par l’arcane du « Pendu » en Tarologie!

Le nombre « 12 » est important si on en croit ce qu’il représente.

Les 12 signes du zodiaque, les 12 travaux d’Hercule, les 12 mois de l’année, les 12 tribus d’Israël, les 12 chevaliers de la Table Ronde…

Que symbolise réellement le « Pendu » ?

Un personnage la tête à l’envers, par sa tête, il est relié au noyau central de la terre, par son pied gauche est prisonnier d’une corde le reliant à ses Origines Célestes?

Ce cordon qui le retient représente le lien avec la matrice d’Origine, un lien qu’il ne faut pas oublier au cours de notre descente dans l’incarnation, que manifeste le croisement des jambes qui forment un 4.

Le « Pendu »symbolise notre arrivée dans l’incarnation, dont nous devons accepter les limites (de cet espace temps).

Le « Pendu », c’est aussi, le disciple Bateleur sur son chemin, qui lorsqu’il arrive à la 12ème Porte, doit penser à retourner d’où il vient.

Le 12, est aussi le 12ème signe du Zodiaque, celui où par Amour Inconditionnel, ce signe qui nous invite à lâcher prise à Tout ce qui nous empêche notre retour vers la Source.

Le 12 lié aux Poissons, est un réel don d’Amour…Et cette pleine lune est au double carré de Neptune Poissons, un défi d’amour….

Saint Andoche, patron de la Basilique de Saulieu, mort par fidélité à sa corde d’argent Céleste…

L’année 2019, nous a proposé des choix parfois très difficiles, en lien avec notre évolution.

Des choix qui sont renforcés avec ce mois de Décembre,  en lien avec les vibrations « 12 » et ce « 12ème jour…

Trois fois douze = 36 qui peuvent s’additionner 3 + 6 = 9 qui n’est autre que l’Hermite en Tarologie.

Cette lame hautement spirituelle, offre à notre regard, le dépouillement nécessaire, à la poursuite de notre cheminement, grâce, à la lueur de la lanterne de notre conscience, tout en nous appuyant sur la Force canalisée de notre énergie vitale!!!!

La pleine lune offre le maximum de lumière, de conscience grâce à l’opposition soleil/lune.

Le fait que cela se passe aujourd’hui dans l’axe de la communication est, il me semble de la plus grande importance, afin de trouver des solutions aux incompréhensions que nous subissons.

Quels sont les autres messages de cette pleine lune?

Le Lune Gémeaux au quinconce à l’amas Saturne/Vénus/Pluton Capricorne, sextile à la Licorne à 24° Poissons, va colorer nos choix de recul, de réflexion, d’analyse afin de focaliser notre évolution sur notre seul « Désir » qui sont les retrouvailles célestes, après nos multiples expériences terrestres.

N’oublions pas que la déesse de la Discorde, Eris à 23° Bélier, est au carré décroissant de l’amas Capricorne, faisant remonter des colères, des ressentiments. Il serait cependant utile de prendre conscience, que certaines de nos attitudes pourraient être à l’origine de conflits et de souffrances. Non, ce n’est pas toujours, la faute des autres!

En cette fin d’année, posons-nous les bonnes questions.

Réagissons-nous trop vite à certaines circonstances OU essayons de comprendre pourquoi nous n’exprimons-nous aucune résistance lorsque nous nous sentons bridés ou cassés dans nos élans?

Lors de son passage par la 9ème Porte de son parcours solaire, Hercule a pour mission « d‘Exterminer les Oiseaux de Stymphale« . Ces oiseaux meurtriers qui habitent les marais fétides de Stymphale (symbole du mental et des émotions) sont mangeurs de chairs humaines.

Quel est le message de cette mission?

Les oiseaux meurtriers représentent les jugements, les commérages, les manipulations intellectuelles, les dogmes, les croyances limitantes de l’ère patriarcale.

Pour mettre fin à ces croyances, Hercule reçoit une clé très intéressante, toujours d’actualité:

 » Quelle  flamme luisant au-delà de notre mental, se révèle être, en cette facette du temps,  la bonne direction »…

Partout dans le monde, les hommes sont en colère. Leurs souhaits:  sortir des manipulations et des croyances, qui les emprisonnent depuis trop longtemps.

La solution est peut être de capter la flamme qui luit au-delà de toutes ces croyances, de tous ces dogmes, afin de percevoir à l’intérieur de nous, les vibrations de coopération et d’amour…

La prochaine nouvelle lune le 26 décembre prochain, ouvrira la saison des éclipses dont les messages annuels sont des clés intéressantes dans la poursuite de notre évolution personnelle.

La lumière brille au-delà de nos turbulences émotionnelles..

Le vendredi 13 décembre, la lune retrouve son domicile, alors, méfiez-vous de vos réactions émotionnelles, car dès son entrée dans ce signe d’eau, la lune sera opposée à Jupiter Capricorne et au carré de Chiron Bélier.

Il faudra prendre de recul face aux évènements, en captant les énergies de conciliation de la déesse Junon qui se pose à 12° Balance, nous incitant à regarder les choses avec le coeur et l’ouverture.

Sinon, vous pourriez très vite basculer dans des réactions excessives qui découleront sur des situations conflictuelles.

Pensez à l’amas planétaire en Capricorne dont les vibrations expriment la profondeur et la maturité émotionnelle.

Mars en Scorpion sera toujours au trigone de Neptune, colorant vos actions de tolérance, d’intuition, d’ouverture.

Cette fin d’année fait ressortir nos ressentiments de l’ombre. Soyons-en conscient de ce qui se trame, en oeuvrant :

à rassembler plutôt qu’à diviser,

à dialoguer plutôt qu’à juger,

à construire plutôt qu’à détruire…

 

Voilà, une semaine bien riche à tous les niveaux, essayons d’être à la hauteur.

L’union fait la Force!!!!!

Pour informations, voici les différents stages sur 2020!

 

Avec Christine Chelin Desvigne, ce magnifique parcours initiatique des 12 travaux d’Hercule…

 

 

 

Avec Barbara Halatas, à PARIS, j’ai le plaisir de vous proposer, le stage sur « Le Souffle Libérateur » dont nous comprendrons l’importance au cours de cette année de Grand passage qu’est 2020.

Uranus, cet éveilleur focalise les énergies Galactiques qui nous sont indispensables, pour sortir des anneaux limitatifs de Saturne.

Au cours de ce stage, nous allons comprendre l’importance d’Uranus dans l’histoire de l’évolution planétaire, mais, surtout, de quelle manière, Uranus suscite notre révolution intérieure…..

 

En Mai, à Paros, nous poursuivrons ce travail et mettant encore plus la lumière sur ce qui se trame actuellement, en découvrant le sens de ces grandes configurations qui colorent ces prochaines années.

Quel impact de ces configurations, au niveau planétaire?

Peut-on faire des liens avec d’autres grandes périodes de l’évolution humaine et planétaire?

La conjugaison de nos deux enseignements, dans cet endroit situé au coeur des Cyclades, à  Paros, créer une réelle alchimie offrant à chacun une transformation cellulaire profonde…

Nous restons Barbara et moi, à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Au plaisir de vous accueillir nombreux ce printemps prochain…

 

 

Il y a toujours une fenêtre qui s’ouvre sur des horizons plus vastes…A nous de les souhaiter…

 


 

Avec toute mon affection et toute ma tendresse,

Galactiquement et Astrologiquement Vôtre,

 

Béatrice

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 1 commentaire

  1. Avatar

    Merci Béa
    Les leçons, synchronicites sont criantes de vérité
    Que la Lumière soit !
    Il est grand temps pour moi de sortir de ma caverne, de ma cave
    🙏

Laisser un commentaire

Fermer le menu