Lundi

Chronique Céleste du lundi 9 juillet 2018

C’est avec l’énergie d’un Jupiter, modifiant sa trajectoire que nous enclenchons ce début de semaine, au cours de laquelle, une nouvelle lune se forme  dans le 4ème signe de la roue zodiacale, que l’on nomme « Cancer », ce signe, où le roi de l’Olympe Jupiter, est exalté.

En ce début de semaine,  nous terminons le travail en correspondance avec la phase Dernier Quartier, qui, chaque mois,  grâce à ses énergies yang, stimulent nos vibrations afin de nous débarrasser, des situations ou des habitudes qui ne seraient plus en adéquation avec l’ordre de mission de la nouvelle lune qui eut lieu le 13 juin afin de concéder à  la mise en place de la nouvelle lune du 13 juillet prochain.

La veille d’un retour à la marche directe, la planète (ici Jupiter) se met au point mort, dans le but de redémarrer et poursuivre sa route, nourrie des expériences rencontrées au cours de sa rétrogradation. Jupiter est au carré partile décroissant de Mercure Lion. Un très bon moment pour changer radicalement notre manière d’analyser la situation. Nous pourrons conjuguer cet aspect avec une Vénus qui rentre ce jour dans le signe de terre de la Vierge….

Le déclenchement du périple du cycle de Jupiter eut lieu le 10 janvier dernier à  18° Scorpion, sa rétrogradation avait débuté le 9 mars, l’opposition inférieure eut lieu  le 9/10 mai, le retour vers sa marche directe est ce 10 juillet. 

En ce jour, du 9/10 juillet, nous expérimentons la 8ème phase du cycle soli-lunaire, que l’on nomme « balsamique« , cette phase de liquidation nécessaire à chaque fin de cycle.

Mettons-nous en mode « réceptif » afin de pouvoir prendre conscience de ce qu’il nous reste encore à liquider avant l’arrivée du nouveau cycle.

Cette dernière phase du cycle est de la plus haute importance, car au prorata de l’extermination des scories de comportements passés, la mise en place d’une nouvelle fécondation aura de meilleures chances, de s’accomplir.

Nous devrons cependant attendre les 9/10 septembre pour bénéficier du travail annuel qui s’est opéré en chacun de nous.

A quel endroit de votre thème natal tous ces mouvements de Jupiter, ont-ils eus lieu?

Comme Jupiter, a la maîtrise du Sagittaire, son domicile et du Cancer, son signe d’exaltation, ces signes bénéficieront plus spécialement de ces mouvements planétaires. Jupiter en Scorpion fait remonter tout ce qui est enfoui,  afin de pouvoir le transformer. Depuis l’automne dernier, quelles sont les « histoires » que nous avions mis dans un placard et qui ressortent inopinément. La Presse nationale et Internationale nous ont relatés pas mal de ces histoires incroyables!

On ne peut changer notre passé, mais nous pouvons acquérir un autre regard sur toutes ces ombres, les accueillir et leur donner une nouvelle chance. Comme notre étoile transite actuellement,  le signe du Cancer, notre vulnérabilité sera plus exacerbée, nos attitudes subconscientes seront plus sollicitées, nos mécanismes de réactions seront à vifs, nos habitudes  encore plus spontanées…

Qu’est-ce qui se trame par delà les forces lunaires de cette Nouvelle lune du 13 juillet 2018 à 2H49 TU – une super nouvelle lune occultée par une éclipse partielle!

Dans l’océan complémentaire, qu’est l’Univers, un événement prend naissance, au cours de cette période, pour en éclipser un autre. Lors de cette éclipse solaire, à 21° du Cancer, la Vie nous propose de quitter le labyrinthe étroit dans lequel nous sommes restés parfois trop longtemps, grâce à la mise en place d’un tremplin énergétique.

Le signe du Cancer symbolise les « eaux originelles » vénérées depuis la nuit des temps. Au cours des millénaires, chaque civilisation a perçu ces eaux  Cancer, de manière différente, en lien avec sa propre essence inconsciente.

Les indiens « Mayas » ont perçu ces énergies,  comme une « couleuvre endormie« , les Egyptiens vénérait ce 4ème signe, sous la forme d’un scarabée.

Quelle en est l’origine?

Cet insecte représente le cycle Solaire qui renaît tous les matins, la symbolique de l’éternel retour. Les « scarabées » ornèrent les peintures murales, se portèrent comme bijou surtout comme amulettes de protection.

L’énergie de l’éclipse me fait penser à l‘énigme du Sphinx, qui ne laisse passer ( la vie sauve) qu’à celui qui marche sur ses 2 pieds. Celui qui est dans sa verticalité.

Celui qui est aligné est celui qui a trouvé son Midi!

Que se passe-t-il lorsqu’il y a une éclipse de soleil?

La Lune se pose devant le Soleil, bloquant momentanément la lumière solaire dans un alignement plus ou moins parfait (si éclipse est partielle ou totale). Nous percevons le monde à travers le filtre lunaire…

En cette mi- juillet, nous accueillons une nouvelle étreinte, la première depuis le solstice d’été. La toile de fond très « fixe« est plus qu’électrique et tendue avec ce Noeud/Sud Mars R Verseau au double carré de Jupiter Scorpion et d‘Uranus Taureau .

Noeud Sud représente nos acquis, dans le Verseau, ces acquis se veulent colorés d’indépendance, de vouloir sortir des sentiers battus afin de nous donner la possibilité de saisir de nouvelles opportunités, de faire exploser les lois obsolètes et rigides du Patriarcat,  d’oser faire autrement. Ces changements vont occasionner du stress, des tensions mais vont surtout faire remonter des peurs profondes, toutes celles que l’on a tendance à oublier, car elles étaient depuis longtemps, refoulées, ou niées.

Le degré sabian en lien avec le 21° degré de cette nouvelle lune :

 » Une cantatrice fait assaut de virtuosité pendant un opéra  » que Dane Rudhyar traduit par  » la gratification personnelle qu’apporte un immense talent ce qui permet à l’individualité de prendre naissance ». Comme à chaque fois, je suis touchée par la synchronicité que l’on peut observer entre ces symboles « Sabian » et la réalité du moment astrologique.

La carte de Tarot qui se manifeste lorsque l’on additionne : 13+7+2018 =  13 = 4.
On peut soit rester sur l’énergie du 13 et se mettre en connexion avec l‘Arcane Sans Nom et la 13ème lettre Hébraïque Mem, cette lettre de l’introspection qui nous pousse à descendre en nous et à nous interroger sur notre existence.

Ou, si nous préférons réduire le 13 et travailler sur les vibrations du 4 avec l’Empereur et la 4ème lettre hébraïque que l’on nomme Daleth, la Grande Porte qui s’ouvre et nous propose un passage d’un plan à un autre….

Vous choisirez en fonction de votre vécu mais surtout en fonction de votre ressenti.

Cette nouvelle lune à 21° du Cancer est à l’exacte opposition de Pluton R  (des Lunes noires et au trigone de Neptune R Poissons). Cette opposition inférieure représente le point fort  du cycle Pluton/Soleil Capricorne dont la rétrogradation s’était amorcée le 22  avril dernier. Observons ce qui se passe dans nos vies à ce moment bien précis et analysons les péripéties que nous avons traversé depuis le mois d’avril.

Nous avons toujours Mars hors limite /NS Verseau au carré Uranus R Taureau et Jupiter Scorpion. Les tensions, les réactions, les révoltes seront présentes, à tous les niveaux. Mais, grâce aux aspects que forment Vénus Vierge trigone Saturne Capricorne et trigone Uranus, nous bénéficierons des énergies de réflexions et de pondérations. Un beau trigone de terre qui facilitera une connexion aimanté à la réalité, au pragmatisme et à la réflexion.

Mercure Lion au carré Jupiter Scorpion se défait, avec cette nouvelle lune, ce n’est pas une raison d’en oublier le travail de conscience souhaité par cet aspect.

Chiron est devenu Rétrograde le 4 juillet  et ce jusqu’au début décembre 2018.  Comme pour toute rétrogradation, c’est une merveilleuse opportunité pour parfaire le travail demandé. Alors, en lien avec la symbolique du Bélier, gardons bien en tête (et dans notre coeur) que notre évolution sur les chemins de la Vie, se réussit grâce à la force de notre identité, de notre oser être.  Alors, entre la période du 4 juillet et la mi-février 2019 …. nous aurons des travaux pratiques à réaliser , surtout lorsque Chiron retrouvera les énergies océaniques des Poissons, entre la fin septembre 2018 et mi février 2019!

En montant la carte de notre mandala céleste,  au moment de notre naissance, les investigations de l’astrologue pourrait se comparer, à celles d’un biologiste. En faisant une ponction dans le liquide amniotique de la matrice, notre système solaire, l’astrologue découvrira les informations nécessaires à l’élaboration de  son étude. Ces renseignements seront à l’image de balises  indiquant la sinuosité de la route, mais, ces renseignements ne sont en aucun cas de la prévision, pure et simple. 

N’oublions pas ces notions essentielles, lorsque nous nous penchons sur des thèmes.

Plus nous intégrons toutes les informations que notre âme contient et exprime, mieux nous pourrons poursuivre notre chemin, et en accepter les difficultés en conscience.

En regardant, les nouvelles j’ai été touchée par le drame qui se passe en Thaïlande actuellement. On vient de m’informer qu’une chaîne de prière s’était mise en place  pour accompagner l’évacuation des enfants bloqués dans la grotte en Thaïlande, si le cœur vous en dit.
Ce sera long et éprouvant pour les enfants, leur familles et les sauveteurs.
Votre soutien sera le bienvenu.

Félicitations à tous ceux qui ont passé des épreuves et qui vont maintenant profiter de vacances bien méritées.

Je reste à la disposition de ceux qui souhaitent me consulter personnellement.

Sur mon site, vous avez toutes les informations pour me contacter, ainsi que la diversité des analyses que je propose. 

Vous découvrirez aussi les  différents programmes que je mets en place pour cet automne et cet hiver.

Je reste à l’écoute pour toutes propositions ou informations que vous souhaiteriez recevoir.

Avec toute ma gratitude et toute mon affection,

Astrologiquement Vôtre,  Béatrice

Incarnez votre mythe personnel, à la lumière des missions d’Hercule – Port Navalo en Bretagne – septembre 2018 et mars 2019

 

 

 

Leave a Comment