Lundi

Chronique Céleste du lundi du 25 février 2019

« Une des grandes révélations, bien qu’elle ait passé presque inaperçue de l’humanité durant le siècle écoulé, est la lente apparition, dans notre conscience, de la réalité de notre divinité essentielle » Alice A. Bailey

Nous le ressentons et nous le vivons de plus en plus, quel que soit le chemin que nous poursuivons. Tous les chemins mènent à Rome, n’est-ce-pas !!!

L’art d’Uranie et sa compréhension de la géométrie céleste participe grandement, à l’éveil de notre divinité essentielle. La Grande Roue tourne, de cycle en cycle, et nous évoluons lentement, lové dans cette Grande Spirale Cosmique.

Nous vivons la fin d’une ère, qui se manifeste par des courants de pensées qui divergent fondamentalement entre le pouvoir patriarcale en place bâti sur l’énergie de compétition et de rentabilité et les nouvelles perceptions plus libérales, plus novatrices et plus humanistes, où la coopération serait reine.

Pour que de nouvelles idées émergent et s’érigent, il est inévitable que l’ancien diminue et  décroisse complètement.

C’est ce que nous sommes en train d’expérimenter plus ou moins facilement depuis plusieurs décennies.
En ce début du 21ème siècle, nous sommes témoins de cette transition qui s’accompagne d’innombrables conflits opposant ces forces contraires.

Chaque année on ressent ces forces contraires d’une manière plus subtile, lorsque le Soleil transite les énergies du signe des Poissons surtout en cette année 2019, où les maîtres de ce signe Jupiter et Neptune forment un carré décroissant, poussant littéralement au changement.

Ce début de semaine est marqué :

  • Par l’enclenchement de la boucle de rétrogradation de Mercure à 25° Poissons, rétrogradation qui aura lieu du 5 mars à 29° Poissons au 28 mars, où à 16°07 Poissons Mercure reprendra sa course directe. Le moment de retournement et de l’intégration des nouvelles perceptions aura lieu le 15 mars au moment de la conjonction inférieure à 25° Poissons. Ce sera autour du 12 avril prochain que nous bénéficierons de la moisson de tout ce travail de réflexion.
  • Par le prise de conscience de ce que représente la  conjonction de Vénus au Noeud Sud Capricorne  au carré décroissant à Uranus qui va nous aider à vérifier « ce à quoi nous tenons intérieurement ».

Lorsque nous interprétons un aspect entre deux planètes, il faut toujours revenir à l’aspect de conjonction qui pour Uranus/Vénus eut lieu le 23 avril 2018 à 28° Bélier.

Lors du carré croissant, le 15 juin avec Vénus 1° Lion et Uranus 1° Taureau, qu’avez-vous  osé entreprendre pour vous libérer d’anciennes habitudes afin de vous permettre d’exprimer vos valeurs d’une manière plus individualiste ?

Due à la rétrogradation de Vénus en 2018, il y eu trois oppositions : le 13 septembre à 2° de l’axe Scorpion/Taureau – le 30 octobre toujours dans le même axe, mais avec Vénus et Uranus R  et le 1er décembre dans l’axe Bélier/Balance, Vénus D et Uranus R. .  Au cours de la période qui s’étend entre la mi-septembre et le début décembre 2018, quel bilan avez-vous pu faire en lien avec les idées novatrices et personnelles, ressenties au mois d’avril au moment du début du cycle?

Nous terminons ce cycle par ce dernier carré au moment où Vénus se trouve sur le Noeud Sud Capricorne, un défi supplémentaire pour en venir à bout des mémoires restrictives passées, en laissant tomber les formatages passés.

L’axe des noeuds ( le thème du stage à Paros) est en lien avec notre destinée. Ce cycle qui évolue dans le sens solaire tous les 18 mois ( deux fois une grossesse), est pour moi très en lien avec l’évolution de l’humanité, qui tous les 2.250…..ans change d’état d’esprit, en captant les vibrations du signe en question.  Actuellement, nous sommes à la fin de l’ère des Poissons et nous ressentons les prémices de l’ère du Verseau. C’est la raison pour laquelle, nous ne devons pas négliger cette période entre novembre 2018 et avril 2020 où l’axe de la destinée se pose dans les signes Capricorne/Cancer dont le message est de donner naissance à de nouvelles idées en lâchant la matrice formatrice du passé.

Tout au long de l’année, Vénus a bénéficié des influences énergétiques d‘Uranus l‘éveilleur et des vibrations puissantes de Pluton, qui nous pousse à tourner définitivement le livre du passé, nous faisant découvrir l’Essentiel.

Lorsque des planètes s’expriment dans un signe cardinal, leur message est très important, car chaque signe cardinal ouvre une porte nous offrant de nouvelles possibilités. Nous l’avons bien ressenti lorsque Pluton a quitté le signe mutable du Sagittaire ( idéologies, philosophies, commerce), en 2008, qu’il transitait depuis 1995, pour rentrer dans le signe du Capricorne, il a fallu commencer à faire un tri entre les schémas des croyances passées et ses abus de pouvoirs en lien avec ces croyances, et la mise en place de nouvelles règles en lien avec les énergies nouvelles.

Nous n’en sommes qu’a balbutiements. Nous en saurons plus grâce aux  évènements qui auront lieu au cours de 2020/2021 où nous pourrons mettre en application ce qui était jusqu’à présent, encore à l’état de conceptualisation.

En 2019, nous naissons à nous-même, et en 2020, nous aurons le choix,

  • soit de rester dans le vieux système matérialiste en lien avec la 3ème dimension
  • soit d’oser couper à tous nos attachements ou dépendances, de se nourrir énergétiquement de l’humus qui se forme avec tout ce que nous avons osé lâcher.

Le prochain cycle Uranus /Vénus s’enclenchera le 18 mai 2019 à 3° Taureau. 

Vénus en Capricorne parle de discipline, de verticalité, d’essentiel, Vénus en Taureau parle de terre, de sécurité et de productivité.

Le 1er mars, Vénus rentre dans le signe d’air du Verseau, afin d’exprimer nos valeurs d’une manière différente, à l’image de la chrysalide qui devient papillon!!!

Afin de mieux saisir les influences planétaires, essayez de ressentir la différence entre le moment où Vénus fut conjoint à Saturne autour du 17/18 février et le moment où Vénus retrouvait Pluton 23/24 février.Ce n’est pas la même chose. Observez les évènements que vous avez personnellement attirés et de quelle manière vous avez réagi!

En fonction des perceptions de chacun, on pouvait ressentir le passage de Saturne comme des contraintes que représente la 3ème dimension (Saturne) et lors du transit de Pluton, percevoir des moyens pour s’en sortir en accédant à d’autres plans de conscience.

Les vibrations planétaires que nous vivons actuellement sont très importantes ( en plus ou moins) car elles permettent de ressentir les prémices de la fameuse conjonction Pluton/Saturne/Jupiter Capricorne de 2020.

Lorsqu’une planète rétrograde, elle se rapproche de la terre.

Le moment clé de ce cycle est le jour où la planète est en conjonction avec notre étoile, pour les planètes intérieures et opposée au Soleil pour les planètes extérieures.
Mercure « rétrograde » nous interpelle trois par an, sur notre lien entre l’esprit et la matière, Mercure met en relief nos dualités, nos difficultés de communiquer et de nous exprimer.

Il faut regarder, où se trouve Mercure dans notre thème natal et voir en même temps, dans quel secteur de votre carte du ciel, Mercure transite actuellement  le 25°ème des Poissons . Quels aspects Mercure fait-il à vos planètes natales?
Cette boucle qui s’enclenche en ce début de semaine fait écho à la période du 21 février 2000, où Mercure devenait rétrograde à 18° Poissons.

Posez-vous la question sur les choix et les comportements que vous aviez à prendre à l’époque (votre communication, vos liens, votre parole, vos choix, votre superficialité..)  

Mercure était devenu rétrograde le 23 février  2013 à 20° Poissons, une autre période sur laquelle il serait intéressant de se pencher et de réfléchir sur nos fonctionnements relationnels, sur notre manière de parler, sur nos dualités, sur nos instabilités qui découlent très souvent sur une grande nervosité.

La conjonction supérieure Soleil/Mercure eut lieu le 28 janvier 2019 à 7° Verseau nous incitant à réfléchir d’une manière plus indépendante, nous proposant de méditer sur une façon différente de nous affranchir de nos croyances limitantes qui bloquent notre évolution.

Alors au moment de la rétrogradation dans l’élément « eau » analysons les croyances éducatives qui ont influencé nos fonctionnements, dans leur ensemble mais surtout dans celui de la communication.

Nous y reviendrons dans les prochaines « Chroniques » du mois de mars, où nous analyserons plus en détail ce cycle de Mercure.

Le 26 février, nous rentrons dans la 7ème phase du cycle soli-lunaire que l’on appelle « Dernier Quartier », avec la lune en Sagittaire au trigone de Chiron Bélier. Une journée où vous pourriez profiter et observer attentivement ce qu’il faudrait changer de vos attitudes innées pour exprimer vos choix sans percevoir chez les autres ce sentiments de rejet ou de refus de ce que vous êtes réellement.

Le 27 février, la Lune rejoint Jupiter au carré de Neptune Poissons, pas mal de confusions dans l’air car nos émotions pourraient être amplifiées par des évènements ou personnes. Alors, faites une pause et vérifiez si ces réactions émotionnelles proviennent de vos mémoires passées ou si effectivement vous êtes confrontés à des situations chaotiques ponctuelles.

Dans les deux cas appuyez -vous sur les énergies de Saturne Capricorne qui vous proposent de garder votre verticalité et de ne pas rentrer dans le jeu des évènements auxquels vous êtes confrontés.

Le 28 février en mi-journée, la lune rentre dans le signe du Capricorne où elle se sent en exil, dont tributaire de ceux qui gouvernent ce 10ème signe. La Lune Capricorne sera au carré de Chiron Bélier, la question qui me vient avec cet aspect  » quelles sont les autorités qui me perturbent, qui me donnent l’impression de toujours agir à côté de la plaque???

Le 1er mars la lune retrouve Mars à 10° Capricorne au sextile du Soleil, alors les réflexions de la veille pourraient porter leurs fruits en prendre conscience que lorsque nous ne donnons plus autant de crédits à certaines remarques ou situations, nous restons dans notre alignement…

En fin de journée la lune passera sur Saturne à 17° et le 2 mars la lune retrouvera Pluton à 22° et Noeud Sud à 24° Capricorne. Une journée de réflexion et de choix entre:

  • je me sens toujours victime de … ou
  • en m’appuyant sur l’adulte en moi, les choses glissent plus facilement, sans me perturber.

Nous terminerons la semaine dimanche 3 mars avec la lune en Verseau, plus de détachements émotionnels dans l’air!!

En attendant de vous retrouver la semaine prochaine, où nous accueillerons la dernière nouvelle lune de l’année astrologique, je vous rappelle le stage sur la « Créativité et la multidimensionnalité » à Cagnes sur mer  les 23 et 24 mars 2019, avec Barbara et Angélique

« Créativité § Multidimensionnalité » – Atelier du 23-24 Mars 2019 à Cagnes sur mer

Le stage de Paros du 17 au 23 mais 2019, où il reste encore quelques places.

Stage sur le « Sentier du Dragon » à Paros du 17 au 23 mai 2019

Je reste à votre disposition pour des informations éventuelles concernant ces stages.

Merci à Claire Duprez pour ses magnifiques tableaux qu’elle partage si généreusement. Je rejoignerai Claire à Port Navalo à la mi-mars pour retrouver le groupe avec lequel nous avions enclenché et travaillé les 6 premières missions des 12 Travaux d’Hercule, nous franchirons les 6 Portes suivantes.

Je me réjouis de reprendre ce cheminement avec ce groupe si authentique et sympathique,

Très belle semaine,

Astrologiquement et galactiquement Vôtre,

                         

 

                                                                                                                                                                                                                Avec toute mon affection et toute ma tendresse, du lac des Settons,

 

                                                                                                                                                                                                                                                 Béatrice

 

 

 

 

 

Lors de la dernière mission doit invoquer l’aide d’Hélios

 

 

 

Leave a Comment