Lundi

Chronique céleste du lundi 11 septembre 2017

Les légendes décrivent à merveille, les esprits de nature, ces « élémentaux »,  qui font partie de la création. En fonction de leur élément, chaque « Esprit » va incarner sa spécificité vibratoire, complémentaire et solidaire, avec les autres éléments de la nature. L’ensemble du monde vivant se rattache à l’univers des « élémentaux ».

Ce sont les « Gnomes » qui incarnent l‘esprit de la Terre, comme les « Salamandres » expriment l’esprit du Feu. Si, l’élément terre, possède la vibration la plus lente des 4 éléments, c’est, elle, qui fournit les éléments nutritifs nécessaires, au règne végétal,  comme au règne animal

C’est à travers les  4 éléments, que se manifestent les lois spirituelles, qui contribuent à l’édification des fondations solides et intenses de notre personnalité. Les éléments nourrissent nos comportements, nous accompagnant de leurs vibrations, dans le but d’aboutir à des  réalisations tangibles. 

Les leçons liées aux 4 éléments pourraient se comparer, à des maîtres sur lesquels, nous pourrions nous appuyer, soit, pour élever notre conscience, soit, pour éviter des embûches. Chaque élément est indispensable,  le 5ème élément, l’éther exprime la quintessence. En cette période de grandes turbulences et de grands changements, prenons conscience de ces « esprits » et accueillons leurs conseils, nous, qui avons choisi le chemin de l’éveil, le chemin de la Lumière.

L’élément « Terre » symbolise le « fondement » de toute forme de vie! Les « Gnomes pourvoient à l’équilibre planétaire de la nature. Les « Gnomes » portent à l’intérieur de la Terre, les messages de l’Univers.

Les contes, comme les mythes relatent, que ces petits êtres vivent, dans les cavernes, dans les grottes, où encore dans le creux des arbres. On les découvre surtout dans les mines, où ils règnent en maître, sur les trésors de pierres et des métaux précieux : les trésors de la Terre.

N’est-ce pas,  dans les profondeurs de nos mines intérieures, que nous découvrons nos trésors, bien souvent insoupçonnés ? Descendre et partir à leur découverte, demande du courage, de la force intérieure, du réalisme et surtout une bonne dose, de foi.

La sagesse, ne provient-elle pas, de la connexion avec nos profondeurs intérieures, conjuguées aux expériences personnelles que la vie nous offre de traverser et d’intégrer.

Les gnomes symbolisent l’inspiration, l’intuition l’imagination, la « petite voix », qui guide et illumine le chemin de celui qui le parcourt.  Ces « élémentaux de Terre », sont bien souvent invisibles à nos yeux, mais, ils manifestent dans l’âme humaine, les éclairages opportuns afin d’éviter de nous laisser happer,  par les forces du mal.

Cela me fait penser à maître Yoda, la voix de la connaissance dans « Star Wars », cet être qui incarne la sagesse et la force, stimulant  et éduquant, l’ensemble de l’ordre des « Jedis ». Une guidance indispensable avec : « Que la Force soit avec toi »!

Les Gnomes sont surtout, des  » passeurs », laissant le libre arbitre, à ceux, à qui ils prodiguent leurs conseils, peu importe, qu’ils soient acceptés ou non, à l’instar d’Anakin Skywalker qui bascule du côté de l’obscur, n’ayant pas intégré les conseils de sagesse, de maître Yoda.

Cela me fait, également penser,  à la « parabole des talents », où chaque fils, reçoit du Père, un écu d’or. L’un le perd, l’autre l’enterre et le dernier le fait fructifier.

N’est-ce pas, notre mode de fonctionnement, lorsque la Vie nous offre ses écus!!!

Les trois signes de terre sont : le Taureau, lié à Vénus, la Vierge, liée à Mercure et le Capricorne, lié à Saturne. Chacun de ces signes divulguent des conseils bien précis, liés à leurs caractéristiques.  Chacun de ces signes joue le rôle de « passeur » en nous prodiguant, des moyens concrets, pratiques et réalistes, pour accéder, à d’autres dimensions.

Si, nous gardons en tête, que » l’esprit de la terre  » détient les secrets des pierres comme des métaux précieux, prenons conscience, qu’en ce début de septembre,  avec le passage de notre étoile dans le signe de la Vierge au trigone de Pluton Capricorne, la période est tout-à-fait choisie, pour descendre dans notre mine afin d’en extraire, nos métaux précieux. Ces configurations planétaires sont  en plus, accompagnées par le magnifique trigone de feu Uranus/Saturne/Noeud nord, nous offrant, une fois sorti de notre mine, la possibilité de manifester et d’exprimer, nos initiatives créatrices, à la hauteur de nos trésors intérieurs.

Dans les cartes de « l’enfant intérieur », les « cristaux de la Terre » sont considérés, comme les veines de la terre.  Tous les peuples primitifs soignaient avec l’énergie des cristaux, car chaque pierre possède sa propre spécificité.

Dans le Tarot, la terre symbolise les « deniers » décrivant la fonction « sensation », qui est un magnifique support pour développer notre abondance. Dans la lame du « Bateleur », le « denier » est dans sa main droite, l’invitant à développer concrètement ses valeurs et la « baguette », se trouve dans la main gauche, symbolisant la fonction « intuition » qui va lui servir de guidance, tout au long de son chemin. Ces deux fonctions sont complémentaires.

La gardienne de notre planète n’est autre que Gaïa, qui est source d’abondance. Sa protection couvre toute la famille humaine, elle travaille en permanence à l’équilibre écologique de la nature. Gaïa nous offre la sagesse du temps, nous rappelant, qu’il y a un ordre à respecter.

Oui, la Terre est un organisme vivant du cosmos, qui pulse et qui respire.

Le message de l’éclipse du 21 août, est un message de conscience et de liberté d’être. Ce message a pu résonner d’une manière très différente, pour chacun de nous. Mais, il semble que ces vibrations subtiles et pénétrantes ont touché notre âme d’une manière inédite, réveillant en nous les « semeurs d’étoiles » que nous sommes!

Avec les premiers jours de septembre, au même, moment, où Mercure R et Mars transitaient le degré de l’éclipse, conjugué à l’aspect d’opposition, du Soleil au dieu de la mer, Neptune, Gaïa s’est alliée à Neptune,  provoquant des cyclones et des tremblements de terre, balayant tout sur son passage.

Après, un été torride dans le sud de l’Europe, qui a été à l’origine,  d’énormes dégâts dans le monde végétal, par manque d’eau, les feux de forêts ont anéantis des forêts entières. On a l’impression que les éléments de la nature se sont déchaînés laissant derrière eux des contrés dévastées, et des humains anéantis…
Il est temps d’écouter les « esprits de la Terre » et suivre leurs conseils de sagesse ancestrale..

Je pense souvent, aux nombreuses légendes qui entourent le mystère de l’Atlantide, ne minimisons pas, ce qui se passe actuellement dans le monde et sur notre planète, prenons acte de tous nos comportements inconscients.  Sans tomber dans dans le pessimisme, évaluons attentivement les circonstances que nous subissons en ce mois de septembre, et accueillons les comme un avertissement ( lire  » Markosamo le Sage » chroniques de l’Atlantide de Christia Sylfe).

Aujourd’hui, nous commémorons un triste anniversaire, celui du 11 septembre 2001, le jour, où les deux tours jumelles furent décapitées par des avions. La construction de ces tours avait débuté , au moment où, la conjonction Pluton/Uranus à 18° Vierge formait une opposition à Saturne à 18° Poissons, en mars 1966.

Actuellement, Pluton en Capricorne est au trigone de la conjonction Uranus/Pluton et au sextile de Saturne: 

le message de ces aspects planétaires,  incite à la transformation des mentalités de l’époque, de passer à autre chose, de tourner le dos à ces scénarios dramatiques.

Je m’associe du fond du coeur, à tous ceux qui ont subi ce drame,  qui ont perdu des êtres chers, et qui en ce jour d’anniversaire, doivent à nouveau affronter une nouvelle fois, leur peine.

De quelle manière avons-nous transformé nos mentalités et nos croyances, depuis 2001?

Nous avions vu, que les configurations au moment de l’éclipse du 21 août touchait le thème du Président Trump. En tant que président des US, d’énormes responsabilités pèsent sur ses épaules, notamment le dossier sur l’écologie! Espérons, que les circonstances climatiques dramatiques, de ces derniers jours, le poussent à changer ses visions nationalistes, égoïstes et sectaires!!

Comme vous avez pu le constater, depuis, plusieurs années, bien des vérités cachées, émergent, et cela; dans différents domaines :

agriculture, laboratoires pharmaceutiques, automobile, politique,  églises, les banques et les systèmes financiers… Comme,  si le monde aujourd’hui, devait savoir ce qui se passe réellement dans les coulisses.

Une première question que nous pourrions nous poser : de quelle manière cela m’affecte, ou encore,  quelle est ma réaction, face à tous ces voiles qui se déchirent?

Ensuite: suis-je prêt à entendre et accepter la mise au grand jour de toutes ses manipulations à hauts niveaux, ou je choisis de faire, la politique de l’autruche

Cette période actuelle, me fait penser au roman de Tolkien :  » Seigneur des Anneaux ». Avec cette aube du 21ème siècle, nous nous situons, à une période charnière de l’évolution de la famille humaine, nous devons choisir notre camp. Sans minimiser nos adversaires,  souvenons-nous, que nous avons choisi de travailler pour  la Lumière et non l’obscur.

Le signe de la Vierge est un signe qui analyse, qui discerne, qui oeuvre d’une manière pratique. Comment vivons-nous notre réalité quotidienne?

Où se trouve le signe de la Vierge dans votre thème?

C’est à cet endroit de votre carte du ciel, que vous devrez accepter le fossé qui existe entre nos dualités et trouver les moyens pour les unifier?

Ces compréhensions, comme les changements d’attitudes en découlent, sont d’une importance capitale, avant de franchir le Portail de l’équinoxe d’automne, dont je parlerai dans ma prochaine lettre « météo ».

Les 12/13 septembre, la lune en Gémeaux débute son transit avec un carré à Neptune Poissons et Mercure/Mars Vierge, ces aspects demandent de notre part, une attention particulière, afin de ne pas se laisser manipuler, ou de tomber dans le panneau, que ce soit, émotionnellement, dans notre manière d’agir ou de penser.

Ensuite , au moment de la phase « dernier quartier«  le 13 septembre, la lune sera opposée aux lunes noires et au double carré du Soleil  Vierge et de Chiron Poissons. La phase « Dernier Quartier » nous oblige à réorienter notre trajectoire, en fonction du message donné à la nouvelle lune Lion du 21 août dernier

Comment avez-vous intercepté le message de l’éclipse,  dans quelle situation vivez-vous, aujourd’hui?

Peut-être avez-vous du renoncer à ce qui vous tenaient réellement, à coeur, lâcher certains acquis, pour vous permettre d’aller au bout de vos engagements. Certaines de vos croyances, ou de votre vision des choses, ne semble ne plus être, en adéquation avec votre réalité.

les 14/15 septembre, la lune en cancer fera remonter pas mal d’émotions, surtout que ce transit sera accompagné, du  3ème passage de Mercure sur le 3°/4° Vierge, qui apporte la touche finale au travail de rétrogradation qui a débuté vers le 29 juillet dernier. Vous trouverez les occasions de manifester, les idées, réflexions, ou projets qui ont émergé timidement, dans votre esprit, autour de la fin juillet.

Le 15 septembre, la lune Cancer sera opposé Pluton Capricorne et au carré de Jupiter Balance. Nous retrouvons l’aspect du 18/19 août dernier, sauf qu’à l’époque,  le Soleil/Noeud Nord était conjoint à Mars en Lion au trigone d’Uranus et de Saturne, alors qu’aujourd’hui le Soleil est en Vierge au carré de Saturne et des lunes noires.

Cette journée continuera à nous faire réfléchir sur l’origine de nos inhibitions, de nos perceptions de manque, ou encore sur certaines perceptions d’infériorité, qui nous minent inconsciemment.

La clé ici, est de retrouver en vous, le fil d’Ariane de votre idéal, de votre quête et de votre enthousiasme. Quelles sont les circonstances familiales qui n’ont pas reconnu en vous, ces besoins, ne vous donnant pas, l’occasion de les réaliser. A vous aujourd’hui de vous en donner les moyens.

Les 16/17 septembre, la lune  revient en Lion trigone à Saturne, retrouvant le noeud nord. Qu’avez-vous modifié dans votre comportement depuis les 20/21 août dernier? Des journées de bilan et de réflexion en vue de préparer la nouvelle lune du 20 septembre prochain

Je vous souhaite une belle semaine, je vous retrouverai lundi prochain.

Je vous laisse méditer sur un message de maître Yoda:

« La peur est le chemin de l’obscur, la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mème à la souffrance… »

Avec toute mon affection et ma gratitude,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

Leave a Comment