Lundi

Chronique Céleste du lundi 13 novembre 2017

D’après de nombreuses légendes, le « capteur de rêves » aurait été remis aux Hommes, lors d’un rêve. Une araignée protectrice, intervenait pour faire écran, aux mauvais rêves, tout en laissant passer les bons. Selon la culture huronne, les humains sont tous, issus du Grand Tout, le Créateur de toute chose. Dans le but, de nous aider à mieux vivre notre quotidien, le Grand Esprit, nous envoie chaque nuit, grâce au support des rêves,  les informations nécessaires à notre cheminement.  Les rêves sont l’expression des besoins de l’âme. Ils expriment d’une manière parfois très colorée, des indications précieuses, dans le but de maintenir notre équilibre émotionnel. Nous sommes tous conscients, de l’importance de nos rêves, comme, de leur interprétation.

Qu’est-ce qu’une rêve?

Une transition entre l’état de veille et le sommeil profond pour certains, où la sortie et la rentrée du corps astral dans l’enveloppe physique, le temps entre le premier mouvement du corps astral qui rompt l’équilibre de l’état de veille et sa séparation complète du corps physique…..

Dans la culture amérindienne, les « dreamcatcher » sont accrochés à l‘Est, afin que la lumière du lever de notre astre solaire, puisse détruire les mauvais rêves qui se seraient installés au cours de la nuit.

L’histoire  Amérindienne raconte: « Qu’un chasseur d’une tribu revint au village bredouille, de plusieurs jours de chasse, n’ayant rien trouvé pour nourrir sa famille. Il avait pourtant cherché partout. Il était même rentré dans une caverne lugubre et profonde, croyant y trouver du gibier, mais, il n’y vit que les yeux couleur de sang, d’une bête horrible, prête à sauter sur lui. Depuis, son retour,  il n’arrivait plus à trouver le sommeil, car au cours de la nuit, dans ses rêves, il revoyait, en boucle, la même scène. Malgré, ces perturbations nocturnes, il reprit le chemin de la chasse, à la recherche de gibiers. Exténué, il s’endormit, à la fin de la journée,  au pieds d’un arbre. Chose étrange,il se réveilla serein, sa nuit n’avait pas été perturbée, par les mêmes images qui venaient le hanter, soir après soir.  Lorsqu’il leva les yeux, il aperçut une toile d’araignée, où perlait la rosée du matin. A partir de ce jour-là, il dormit près d’une toile, qui s’illuminait des rayons de soleil, au matin.

Il raconta cette histoire à sa tribu ». L’artisanat des « capteurs de rêves » venait d’être crée. Ces « dreamcatcher » étaient composés d’un cerceau de saule, et d’un réseau de fils, en forme de filet. La légende raconte que ces capteurs, empêchent les mauvais rêves d’envahir le sommeil , agissant comme un filtre, il capte les songes envoyés par les « esprits », conserve les belles images et brûle grâce aux premiers rayons du Soleil, les visions douloureuses.

L’araignée, tout comme l’astre lunaire, sont liés, au tissage. Les fils de ce tissage, sont en lien avec des histoires et des vécus différents. Dans le mythe du labyrinthe, c’est grâce au fil d’Ariane, que Thésée n’est pas dévoré par le Minotaure. Le fil dans cette histoire est un guide qui évite de vivre une situation difficile.Les toiles d’araignées sont ultra résistantes et il paraît qu’elles tuent plus de 2000 insectes par an!

Le fil, nous fait penser à celui qu’utilisent les « Parques « qui tissent le fil de la Vie des hommes, d’incarnation en incarnation!

Il y a aussi les nombreux fils qui tissent le voile de nos illusions…. Ces différentes significations, sont toutes en nous, créant des perceptions d’ambivalence, entre les fils qui nous lient au Tout et nous sauvent des difficultés de la Vie, et les fils, qui nous piègent dans leurs filets, accentuant nos dualités intérieures!


En Sibérie, l’araignée représente l’âme libérée du corps. Au niveau mystique, le fil, est aussi le fil d’or qui nous relie à la Source.  Comme l
e « fil » du Yogi, c’est le « Aum », dont les vibrations, l’élèvent jusqu’à la libération, tout comme le fil de l’araignée, peut être un support dans notre quête spirituelle. Alors laissons, notre  » dreamcatcher » faire le tri lors de nos remontées inconscientes nocturnes, surtout avec les vibrations astrales actuelles.

Les énergies du portail de la journée du 11/11 à 11h,  furent tout-à-fait exceptionnelles, en totale résonance avec les messages perçus au moment de l’éclipse du 21 août dernier, ce vortex d’une importance capitale, pour l’évolution planétaire et son Ascension.

Grâce, à la puissance énergétique de ces vibrations, quels voiles avons-nous écartés, afin de découvrir la « réalité » de la vie, car les illusions, nous maintiennent toujours dans un vide d’Etre!

Le dessin de la  carte du ciel de ce moment, montre un magnifique cerf-volant, dont la direction est donnée par la conjonction Venus/Jupiter Scorpion ( l‘ouverture à l’Amour Céleste) et repose sur Uranus R Bélier, qui nous rappelle l’importance de respecter notre individualité propre. Au cours de cette journée, il était intéressant de réfléchir ou de méditer, sur l’impact de nos racines maternelles, afin, de saisir le lien subtil qui pourrait exister entre notre vécu actuel et les scénarios familiaux ou karmiques.

Prenons aussi conscience, que c’est grâce à toutes les personnes que nous côtoyons ( partenaires, associés, conjoints…) que nous pouvons réaliser, ce travail de prise de conscience, grâce à l’effet miroir que toutes ces personnes manifestent.

En ce lundi 13 novembre, nous sommes encore sous les influences de la phase du « dernier quartier », nous poussant à lâcher des vieux schémas, et à diriger notre vie, d’une manière différente. La lune en Vierge est au trigone de Pluton Capricorne, mais au carré de Saturne en fin de Sagittaire, nos émotions se transforment, surtout nos réactions égotiques, grâce à des comportements plus objectifs,  face à l’ensemble de nos croyances.

Sommes-nous encore identifiés à l’une d’elles, ou avons-nous décidé, de lâcher prise à toutes ces croyances, à tous ces masques, qui ne nous sont vraiment plus nécessaires, bien au contraire.

Toute la semaine, nous subirons l’influence de Mercure Sagittaire sera au carré de Neptune Poissons, ce qui se traduit par des erreurs, des leurres, des illusions, des oublis, des mensonges????

Alors, soyez vigilants, au moment de la signature de certains papiers importants, tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de vous exprimer, et prenez garde, à ne pas oublier des choses importantes lorsque vous quittez un endroit pour vous rendre à un autre…surtout si vous prenez le train!!

Le fait que le Soleil Scorpion soit au carré de l’axe nodal, nous donnera l’occasion d’affronter certains défis, dans le but de poursuivre notre mission essentielle, une quête de conscience et d’amour.

C’est cette magnifique conjonction Jupiter/Vénus Scorpion trigone Neptune R Poissons, qui focalise notre attention ce matin. Cet aspect va, non seulement, nous pousser à « plonger » à l’intérieur de nous, mais, il serait intéressant, de noter nos rêves au cours de toute cette semaine, car les influences de Neptune seront omniprésentes, favorisant la vie onirique. Nous savons tous, que les rêves sont des messages codés, une réelle guidance sur notre route quotidienne.

Le 14 novembre, la lune entre dans le signe de la  Balance, elle va rejoindre Mars au carré de Pluton Capricorne, le lendemain, le 15 novembre. Des tensions mises en place autour des 18/19 octobre, peuvent remonter à la surface et provoquer des rapports de force. Alors appuyez-vous sur votre côté diplomate, restez à l’écoute et ne rentrez surtout pas dans le jeu des autres, surtout le  16 novembre au matin, car vous pourriez réagir d’une manière excessive, aux comportements incompréhensibles  et insolites, de certaines personnes.

Jusqu’au moment de la la nouvelle lune le 18 novembre, nous serons en phase « Balsamique« , une phase qui insiste sur le fait de liquider les éléments inutiles avant la mise en place de la prochaine conjonction. Cette liquidation actuelle est totalement liée à nos schémas et comportements relationnels.

Alors posons-nous la question: « De quelle manière ai-je évolué, depuis le 19 octobre dernier ».

Dans la journée du 16/17  novembre, la lune rentre en Scorpion rejoignant Vénus/Jupiter au trigone de Neptune Poissons. L’élément « eau » sera plus que présent, permettant de mieux ressentir, ce qui se passe afin de nettoyer ou de purifier, de vieux comportements.  Un moment aussi où vous serez plus sensible, à la beauté, vous vous montrerez, plus créatif, plus intuitif et votre imagination sera plus féconde.

Le Soleil Scorpion sera en aspect partile à Chiron, au cours de ces deux jours qui précèdent la nouvelle lune.

A quoi ou à qui, devons-nous encore « abdiquer » ou lâcher prise,  afin d’accueillir en toute humilité les énergies Divines?

C’est le samedi 18 novembre à 12H43, que nous accueillerons la 11ème nouvelle lune à 27° Scorpion. Une nouvelle lune dans le 3ème décan du Scorpion lié à la Lune que nous pourrions résumer de cette manière :

 » Sommes-nous encore prisonniers du Passé ou sommes-nous des pionniers du Futur »?

Une nouvelle lune diurne, dont les énergies seront émettrices, recherchant avec force et puissance, une mise en place concrète de nos ambitions.  Les énergies du Scorpion vont littéralement nous pousser dans nos retranchements, afin de nous délivrer de ce qui est coincé, même s’il fallait pour cela, descendre dans les profondeurs de notre Inconscient, ou encore sonder l’eau stagnante de nos marais.

Une nouvelle lune qui va collaborer à notre croissance personnelle. Surtout qu’elle fait un quinconce à Uranus R Bélier, nous invitant encore une fois, à casser avec d’anciennes structures, grâce à l’ajustement de nos comportements au cadre dans lequel nous évoluons.  Là, où se pose la nouvelle lune, sera l’endroit, où vous aurez à briser des chaînes ou des liens, afin de permettre, à de nouvelles initiatives,  d’émerger ou de s’actualiser.

Que pourriez-vous visualiser d’une manière concrète, pour vous aider à poursuivre votre libération?

Le nombre qui se manifeste si nous additionnons la date de la NL est le nombre « 12 ou 3″….Le « 12 » correspond à la lame du « Pendu » en tarologie, ce qui illustre bien les énergies de ce mois. Un retournement aboutissant à une nouvelle naissance… Le « 3 » correspond à la lame de « Impératrice » en tarologie, mettant en lumière notre  besoin de  nous exprimer, ou encore de clarifier une situation!!!

Tout au long de cette lunaison, nous ressentirons les derniers influx de l’aspect de Saturne Sagittaire au carré de Chiron Poissons, provoquant les occasions pour liquider,  encore de vieux mécanismes en lien avec des blessures ancestrales,  provenant de situations d’injustices, de croyances dogmatiques ou encore de jugements destructeurs.

La licorne est rentrée dans le Capricorne, le 9 novembre dernier, dans ce signe qui représente la rectitude, la construction et les limites. Nous serons tous confrontés, au cours de ces prochains mois,  à notre manière personnelle, de percevoir la droiture, d’incarner la verticalité ou encore de ressentir l’étau de l’enfermement, perceptions qui seront amplifiées au moment où,  Saturne rentrera dans le signe du Capricorne autour de Noël. Nous en reparlerons à ce moment là.

Le 19 novembre, la lune quitte déjà le Scorpion pour renter en Sagittaire,  au moment, où Mars Balance sera au carré décroissant exact à Pluton Capricorne. Un aspect qui peut provoquer des rapports de force, alors restez dans les coulisses, ne réagissez pas impétueusement. Au moment, où la Lune Sagittaire formera un carré à Neptune, pensez à réorienter vos réactions émotionnelles,  en fonction de la réalité de la situation.

En fin de semaine, je mettrai sur YouTube, la vidéo sur la nouvelle lune  du 18 novembre et ses influences astrales. Je reparlerai aussi du stage initiatique à Paros en mai prochain. Barbara et moi, avons eu la joie de nous retrouver, le 11/11 avec une grande partie du groupe de mai dernier. Une moment de Communion, d’Amour, Partage et de Gratitude. Super journée!

Nous avons évidemment parlé du prochain stage de mai à Paros. Comme vous le savez les inscriptions sont ouvertes. Oui, je sais que nous avons le temps, mais,  pour ceux que cela intéresse, il serait judicieux de prendre votre billet d’avion rapidement car les tarifs augmentent, surtout si, on le prend en dernière minute. Vous avez toutes les informations sur les fiches descriptives qui sont sur nos sites respectifs ( le mien et celui de Barbara Halatas). Nous restons toutes les deux, à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles.

N’oubliez pas de m’envoyer votre date de naissance complète, afin que je puisse monter votre carte du ciel.

Je serai à Paris la première semaine de décembre, pour animer la 2ème partie du stage sur les « planètes rétrogrades » et rencontrer personnellement certains d’entre vous, pour des consultations individuelles. Je vous tiendrai au courant, des prochains stages sur l’année 2018.

Je vous souhaite une excellente semaine et je vous retrouverai avec plaisir, lundi prochain.
Comme à chaque fois, je vous remercie du fond du coeur, pour tous vos messages et tous vos encouragements.

La semaine passe toujours trop vite et je n’arrive pas toujours à répondre à vos nombreux courriers.
Avec toute mon Affection et surtout ma Gratitude,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

 

 

 

2 Comments

  • Bonjour Béatrice, savez-vous que chacune de vos chroniques et de vos vidéos mensuelles sont un support considérable ces derniers mois pour la période de vie très éprouvante que je traverse et ce depuis 2 ans maintenant (je suis sagittaire…). Même si je vois la lumière au bout de ce « tunnel » le réconfort si chaleureux que vous m’apportez est un vrai cadeau. Je vous en remercie du fond du coeur. Patricia

    • Merci pour votre témoignage, c’est vraiment apporter un support positif à mes lecteurs et mes auditeursf, qui est à la base de la diffusion de mon enseignement. Heureuse que cela vous apporte, bonne continuation Biz Beatrice

Leave a Comment