03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       58230 Montsauche les Settons     Contact
Chronique Céleste du lundi 16 octobre 2017

Chronique Céleste du lundi 16 octobre 2017

Si, les éléments « feu » et « eau« ,  dépeignent la bipolarité du couple qu’ils forment, l’esprit de « l’air » est l’élément « médiateur« , dispensant la circulation énergétique entre le feu et l’eau.  Cet élément présent, et vital, au moment de notre naissance, nous offre son énergie « le prana », qui donne « souffle à notre vie » et rythme notre respiration jusqu’à notre dernier expire.

L’air gouverne la circulation dans notre corps, il établit les connexions nécessaires sanguines, comme nerveuses.  C’est la fonction « Pensée » chez  Jung,  cette fonction qui dispense la conceptualisation des choses. Leur propagation s’exprime de trois manières différentes: curieuse, malléable et double, avec « les Gémeaux », cherchant le contact, l’équilibre et la justice des choses, avec la « Balance » ou, d’une manière plus humaniste, non conventionnelle et novatrice, avec le « Verseau ».

L’élément « air » est l’hormone qui nous fait grandir psychiquement!
Imaginer, c’est s’absenter, c’est s’élancer vers une autre vie. Grâce à l’imagination, nous abandonnons le cours ordinaire du quotidien.

L’habitude, est l’exacte antithèse de l’imagination créatrice, cette imagination qui porte au rêve, qui cherche comme l’air, à monter, à s’envoler, à « Ascensionner « …..
L’esprit de l’air, s’exprime à travers, les fées, les sylphes, les vestales, les elfes, la licorne…Toutes ces représentations  peuplent nos contes de fées, ces histoires féeriques.

Le mot « fée » vient du latin « fata, fatum qui signifie « destin ». Dans ma « Chronique céleste » de la semaine dernière,  j’évoquais le mythe de Thémis, cette métaphore qui incarne si bien le mythe de la «  Justice ». Les trois dernières filles de Thémis, les « Parques »  symbolisent les fées du destin, leur rôle de « prédiction » est essentiel, car elles détiennent le fils de notre Vie, de notre souffle,  pour tous les êtres humains.

L’air est lié à l’épée dans le Tarot, cette épée qui tranche les illusions et les fausses idées.  Les épées peuvent être utilisées pour protéger, comme pour détruire, tout dépendra des motivations profondes et inconscientes. L’esprit de l’air fait preuve d’audace et réactive notre esprit d’initiative. Si, les mythes mettent en scène les forces de la nature sous la forme de dieux ou de héros, donnant du sens à notre vie, tout en restant ouverts, à diverses interprétations, les contes et les fables mettent toujours en lumière, une histoire « morale ».

Dans la plupart, des contes de fées, un personnage exprime « notre conscience », que nous ne souhaitons pas toujours écouter. Au départ de chaque histoire, les héros restent sourds aux conseils judicieux et sages, de l’esprit de l’air. En tenir compte, leur éviteraient de se mettre dans des situations compliquées, voire, dramatiques parfois!

Notre carte du ciel, contient les 4 esprits de la nature, alors, posons-nous la question, dans quel secteur de notre thème, sommes-nous sourds, au conseils judicieux des elfes, des vestales, de la licorne et des dieux de l’Olympe!

  • En ce lundi matin, nous entamons la phase « balsamique » du cycle soli lunaire qui s’est amorcé le 20 septembre dernier à 28° Vierge. En fonction de la maison, où se posait cette conjonction dans votre thème natal, comme des signes que le Soleil et la Lune ont transité séparément au cours du mois, vous pourriez ressentir et de ce fait, vérifier, le travail qui s’est opéré au cours de ces semaines. La Lune qui a fait le tour du zodiaque, revient ce matin, dans l’énergie Vierge, et elle fait le bilan de sa mission.

Elle sera opposée à Neptune Poissons, ce qui nous permettra de mettre de l’eau dans notre vin, et d’accueillir la situation, telle qu’elle est dans sa « réalité », et non à travers le filtre de nos croyances.

Mercure se défait de son opposition à Uranus Bélier, de ces deux derniers jours, un week-end, où nous avons pu ressentir et revivre, les tensions qui peuvent exister entre notre « réalité » et « l’ouverture » une toile de fond qui nous est proposée depuis ces dernières années, un état d’esprit, plus en relation avec les besoins de notre âme.

Quelle était votre situation autour du 20/22 octobre 2016?

Mars sera toute la semaine opposé à « Chiron  » Poissons, un autre moment fort, car les circonstances se conjugueront, pour mettre en place une guérison en profondeur, de notre identité ou encore de notre capacité d’agir, concrètement face aux situations auxquelles, nous sommes confrontées, en permanence.

Les lunes noires/Saturne Sagittaire forment un sextile au Soleil Balance, offrent la possibilité de construire une nouvelle manière de vivre nos relations, avec moins ce sentiment d’injustice qui se manifestant par des tensions corporelles. Ces transits dans le signe du  Sagittaire sont d’une très grande importance, car cela nous permet de prendre conscience de toutes nos croyances limitantes, de tous les masques que nous portons et qui cachent notre vraie personnalité. Ce qui se passe actuellement, pour nous, comme pour le monde et est vraiment d’une importance capitale pour l’évolution de l’humanité, vers ces énergies du Verseau. La semaine dernière, nous avons eu la possibilité de cautériser notre perception face à nos valeurs, et cette semaine, nous serons testés sur la manière, dont nous nous affirmons face à ces valeurs, ou de quelle manière, nous nous affranchissons de nos dépendances..

  • Le 18 octobre, dernier jour de l’épuration, la lune rentre en Balance et se prépare à retrouver l’étreinte solaire, le 19 octobre en fin de journée. Avant, cette nouvelle nuit nuptiale, la lune sera au carré de Pluton Capricorne, nous forçant à regarder au plus profond de nous, où, certains de nos comportements sont encore trop teintés de rigidités,  de jugements sectaires, qui empêchent les émotions de circuler librement.
    Mercure rejoint Jupiter en Scorpion, amplifiant ce besoin de retrouver la parole impeccable.
  • Le 19 octobre à 19H13 TU, une nouvelle lune se met en place,  à l’opposition exacte d’Uranus R Bélier ( au double sextile du Noeud Nord Verseau et de Saturne/lunes noires Sagittaire).  Le nombre qui se manifeste en additionnant 19 + 10 + 2017 = 21  ( 19+1+1) . Ce nombre symbolise l’arcane du « Monde », la synthèse de l’ensemble des lames du Tarot. Elle nous invite à poser un regard « parfait » où tout est à sa place.
    Cette photographie du ciel à ce moment précis, fait sur Paris, met en lumière un défi très Uranien, c’est à dire, une période où,  la Vérité doit émerger à tout prix, ce qui est renforcé par l’arrivée de Jupiter et Scorpion qui va faire remonter le côté ombre de pas mal d’histoire.

Les langues se délient, et se délieront de plus en plus, car, la justice doit triompher. Tout le monde connaissait les comportements, du producteur américain,  Harvey Wienstein, mais ce n’est que maintenant, que l’affaire éclate au grand jour! Ce sera comme cela toute l’année. Cette nouvelle lune va nous inciter à faire les bons choixLa lune rentre en Scorpion le 20 octobre, rejoignant rapidement, Jupiter et Mercure au trigone de Neptune, beaucoup de perception et de jolies émotions, au prorata de notre alignement intérieur.

Avec l’arrivée de Jupiter dans le 8ème signe du Scorpion, après son passage annuel dans l’énergie de la Balance, nous allons assister à un grand déballage. Jupiter a été presque toute l’année à l’opposition d’Uranus Bélier, ce qui marque la fin des « illusions ». Cette année nous avons appris à mieux nous connaître, grâce aux perceptions d’expansion de conscience que nous propose Uranus Bélier. Donc, que ces déballages soient du domaine sexuel, financier, politique, alimentaire, familiale, nous devrons les accueillir et voir de quelle manière cela nous concerne. Rudolf Steiner, au début du 20ème siècle, nous mettait déjà sévèrement, en garde contre le pouvoir et les manipulations, des trusts de l’agroalimentaire. Quand la Chimie se sépare de l’Alchimie, les procédés issus de cette chimie sont dissociés des lois universelles et nous courrons à la catastrophe. ( Monsanto, Bayer…)

  • Le 21 octobre la lune en Scorpion sera en sextile à Pluton, colorant cette journée d’une plus grande force intérieure, et à l’aube du 22 octobre, la Lune sera trigone à Chiron, permettant d’intégrer nos émotions transformées.

Oui, nous vivons une période assez dense et pleine de rebondissements. Ce n’est pas toujours facile à vivre, mais si nous accueillons cette réalité, et que nous faisons en permanence le lien entre ces « extérieurs » et ce que cela évoque en nous, nous pourrions rebondir sur d’autres plans de conscience. Alors, écoutons, notre « bonne fée » laissons-nous guider par ses paroles.

Le 27ème degré sabian pour cette nouvelle lune Balance, nous offre une indication supplémentaire : «  Un avion vole très haut dans le ciel dégagé« , grâce à l’acquisition d’une conscience supérieure, nous trouvons des solutions aux turbulences qui nous entourent. Accueillons, les messages des « bonnes fées » afin de capter les messages célestes..

Je vous souhaite une bonne semaine. Je mettrai le 19 octobre, ma vidéo mensuelle  sur l’horoscope des 12 signes du  zodiaque,  sur Youtube.  Il n’y aura plus de lettre mensuel, mais la publication hebdomadaire, des « chroniques célestes du lundi ».

Je vous remercie pour votre fidélité et surtout pour tous vos messages encourageants.

Je vous remercie du fond du coeur.
Avec toute mon affection et toute ma gratitude,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 6 commentaires

  1. Avatar

    Merci pour vos chroniques qui nous aident à mieux comprendre la vie actuelle qui est interpellante ????????????

    1. Béatrice Robin Brezina

      Merci pour votre témoignage….Avec toute ma gratitude Beatrice

  2. Avatar

    Salut Madame Béatrice !
    Je remercie votre lettre du lundi qui m’émerveille toujours.
    Aujourd’hui j’ai une doute , vous avez écrit : l’Esprit de l’air les fées, les sylphes, les vestales, les elfes, les licornes….
    Ma demande est : pourquoi les vestales ?
    Les vestales sont des prêtresses romaines que entreprenait le feu sacré de Vesta.
    Les vestales, je ne vois pas comment elles, humaines, peuvent être des esprits de l’air comme les fées, les elfes, les sylphes…
    Pouvez-vous m’expliquer ???

    1. Béatrice Robin Brezina

      Merci pour votre message, alors concernant le choix de mettre les vestales avec les esprits de l’air…! c’est en me documentant que j’ai trouvé que certains auteurs mettaient les Vestales avec les esprits de l’air…En tout cas, elles expriment des messages pour nous aider dans notre évolution Merci encore et belle journée Béatrice

  3. Avatar

    Chère Béatrice;
    Merci pour vos chroniques et prévisions qui sont très très intéressantes. Toutes les références que vous employez donnent une richesse énorme à votre propos. On se retrouve à faire des liens que l’on n’avait pas imaginés, on accède à une nouvelle compréhension.
    Merci de votre partage.
    Très bonne journée
    Camille

    1. Béatrice Robin Brezina

      Très heureuse que mes inspirations vous plaisent… c’est le but de ce partage…..Alors merci pour votre témoignage Avec toute ma gratitude Béatrice

Laisser un commentaire

Fermer le menu