Chronique Céleste du lundi 17 février 2020
Le 19 février nous rentrons dans notre 12ème maison, celle liée aux Poissons....merci à Claire Duprez pour cette illustration inspirée à Port Navalo....

Chronique Céleste du lundi 17 février 2020

En ce coeur de la saison d’hiver, notre étoile se prépare, le 19 février, à investir une nouvelle maison, celle des perceptions subtiles que manifestent les Poissons dont les énergies contiennent, les germes du futur.

L‘entrée du Soleil dans les Poissons nous plonge dans les profondeurs de nos eaux intérieures…

Ce signe se pose en porte parole d’une « Cause plus Grande », celle de convoyer la « Lumière » de la Source, tout en étant convaincu que Sauver les autres, doit passer par notre propre Rédemption!

 A l’heure actuelle, nous clôturons un cycle qui s’est enclenché, le 21 mars dernier, lorsque notre astre franchissait le Portail de l’équinoxe du printemps.

Le 19 février, nous abordons la dernière étape, de notre voyage annuel.

En parallèle, en ce début du 21ème siècle, nous vivons la fin du périple de l’ère des Poissons, une période, qui s’inscrit dans le grand cycle de la Précession des équinoxes ( 26.000 ans)

Une ère, où il nous était demandé de désagréger toutes les formes extérieures afin de redécouvrir, l’essence même, des origines.

Une ère où, il nous fallait faire mourir, notre égo! 

Vous comprenez pourquoi cette période finissante de l’ère des Poissons exprime cette notion de passage et de dissolution. Oui, nous avons la chance de vivre, une période transformatrice, d’une très grande intensité.

C’est la raison pour laquelle, ces années « essentielles » se présentent comme des périodes difficiles, de conflits et de tensions, que mettent en relief, des systèmes fondamentalistes et nationalistes.

On ressent bien que le fonctionnement du monde doit changer, mais de quelle manière?

Qu’est-ce que qui sous-tend toutes ces crises qui émergent actuellement?

Avant de chercher les « intrus », nous devons  faire un choix: soit de continuer à marcher dans le brouillard et fuir la réalité de ce qui se passe réellement, soit,  essayer de ressentir, d’investiguer les motivations profondes de cette période de transition et de purification.

Les configurations célestes ont toujours été, depuis la nuit de temps, des repères providentiels.

Ces messages « d’une autre monde » sont comme les cailloux du Petit Poucet, ils éclairent la poursuite de notre chemin pour retrouver notre maison et notre appartenance.

Ce cheminement me fait penser à celui de notre héro Hercule, ce fils des hommes, mais aussi ce fils des dieux, qui poursuit, de Porte en Porte, de cycle en cycle, les missions qui lui sont demandés.

Les configurations de Pluton/Saturne/Jupiter/Noeud Sud/Mars/Athéna/Pholus en Capricorne mettent en relief toutes les carapaces extérieures que nous devons faire disparaître.

Pour accomplir cette mission, il faut du courage, de l’endurance,  et de la volonté afin de pouvoir renoncer à que nous avons, à tout ce qui nous a servi de support pendant si longtemps, afin de nous ouvrir à des « possibilités » qui sont encore invisibles à nos yeux, mais pas à notre âme…

Le 12ème signe de la roue zodiacale est un signe, « récepteur« , de mode vibratoire « mutable », ce qui explique le côté si adaptable de ce 3ème signe d’eau!

C’est dans les Poissons, que nous ressentons le plus la dualité. L’énergie Poissons prend naissance dans les énergies des Gémeaux….

En prendre conscience contribue grandement à ne pas rentrer dans son jeu, mais au contraire de réunir ces polarités, grâce à la mort de notre « personnalité »!

La dualité des Poissons, peut s’exprimer par ce mandala inspiré du Tao…Merci L’Orance…

Après, l’expérience des eaux matricielles du signe du Cancer, qui précède,

la transformation alchimique des vieilles formes, lors de l’étape au signe du Scorpion, nous abordons maintenant,

les eaux océaniques des Poissons, où nous ressentons toute la dualité entre l’intérieur et l’extérieur, entre la forme et le contenu de cette forme.

Ces eaux océaniques, où se retrouvent, l‘ancien et le nouveau,  vont se mélanger afin de contribuer, à la naissance d’un nouveau cycle, dans cette grande spirale cosmique.

Cette entrée  dans les Poissons qui s’accompagne d’un Mars en Capricorne au carré de Chiron/Licorne Bélier  (pouvant réouvrir notre blessure identitaire) mais au trigone d’Uranus Taureau ( passer à autre chose) et d’un Mercure rétrograde Poissons au carré de la Lune Sagittaire (ne pas tomber dans des leurres) !

Ce sera grâce, à une discipline rigoureusement comme à une verticalité sans faille que des circonstances adéquates s’offriront à nous, afin de nous propulser vers d’autres plans de conscience (au-delà des anneaux de Saturne).

Oui, nous aurons au cours de ces semaines, l’impression que les choses « passent ou cassent ».

Alors, plus vite, nous lâcherons les scories du passé, plus vite, nous assisterons à un renversement complet de la situation (dramatique) dans laquelle nous avions l’habitude de cheminer.

Avec l’expérience « Poissons »,  il faut lâcher,  » la soumission et la servitude » qui enferment et préférer mettre en relief, les besoins de notre âme, qui sont de « servir »!

C’est le dieu « Neptune » qui règne en maître absolu sur ce monde aquatique, un royaume bien mystérieux.

Fils du titan Saturne et de Rhéa, c’est un dieu que nous connaissons assez mal.

On le dit, responsable des tremblements de terre, des cyclones, des tsunamis. Les chevaux et les taureaux lui étaient consacrés (Taureau de Crète) afin de calmer ses colères.

Au niveau symbolique, Neptune manifeste l’intuition, la simplicité, la sagesse, la lumière, les eaux primordiales dans lesquelles la Vie nous incite à plonger, afin de nous purifier ( rites des baptêmes…)

Neptune est l’octave supérieure de Vénus, des vibrations qui viennent nous parler de la beauté de l’âme, celle qui émane de la Source, cette beauté du « Sans Nom » ….

Mais pourquoi, les expériences liées à Neptune sont-elles jalonnées de déceptions, de désillusions???

Neptune nous permet d’entrevoir cette beauté initiale, mais pour y accéder, il faut passer par des étapes bien spécifiques, on ne peut tricher.

Dans le processus d’évolution à partir de notre vécu dans cette 3ème dimension, nous devons tout d’abord accepter les limites qui nous sont imposées ( sans soumission) ensuite procéder à leur dépassement, grâce à notre construction intérieure.

C’est alors, que nous sommes, dans les conditions adéquates pour percevoir les énergies d‘Uranus qui nous hissent vers d’autres plans de conscience, où les croyances limitantes n’ont plus de pouvoir manipulateurs.
Ce sera lorsque nous avons intégré notre mental supérieur qui tend vers l’unité et non les jugements qui divisent, que nous pourrons entendre les vibrations de la musique des sphères…

En ce lundi 17 février, le couple soli-lunaire est toujours dans sa phase de réorientation, de bilan dans le but de nous débarrasser de tout ce qui ne sera plus utile pour la prochaine nouvelle lune le 23 février prochain.

C’est aussi le jour, où Mercure devient rétrograde à 12°53 Poissons au carré de la Lune Sagittaire.

Le message est explicite: nous devons prendre le temps de nous poser, de réfléchir, de sonder dans nos profondeurs afin de ne pas nous laisser happer par les passions éphémères ou sans fondement, qui nous plongeraient dans un chaos d’où il serait difficile de se sortir.

C’est le moment, pour éclaircir les non-dits, des mensonges, les colères, les dissimulations, les jugements….

Le Dieu Mars, est rentré hier dans le signe du Capricorne, il y restera jusqu’à la fin du mois de mars.

Je vous engage à bien observer votre manière d’agir et de réagir (là où se trouve Mars dans votre carte du ciel sera l’endroit, où les réactions se focaliseront) . Mars est toujours hors limite ( donc moins contrôlable).

Il serait intéressant de rechercher les racines de vos peurs, car  l’ensemble de nos réactions (colères, anxiété, stress…) proviennent de nos peurs.

De l’amas planétaire en Capricorne, Mars est la planète la plus rapide, c’est donc par elle que les énergies de cet amas vont s’exprimer, alors que l’empreinte sera donnée par Pluton….

Mars va obéir à Pluton dans un but de transcendance ou de destruction!!!???

Mars retrouvera le noeud sud Capricorne autour des 24/26 février prochain, ce qui pourrait réactiver encore plus des mémoires de ressentiments.

C’est la raison pour laquelle, le fait que l’entrée de Mars en Capricorne se fasse au trigone d’Uranus Taureau est un cadeau de taille.

Ce sera grâce à d’autres références de valeurs, que nous pourrons nous dégager de nos croyances limitantes, qui nous étouffent depuis si longtemps.

Au moment de la mi-mars, l’amas planétaire de Capricorne recevra la visite de la lune au moment où Mars sera en conjonction avec Jupiter/Pluton et Saturne.

Il ne faudra pas minimiser ce qui se passe car à partir du début de juillet et ceci jusqu’au début janvier 21, Mars sera en Bélier et sa rétrogradation le 9 septembre se fera à 28° Bélier au carré de l’amas Capricorne!!!!

Donc, ce qui se joue cette semaine avec l’entrée de Mars dans le Capricorne est de la plus haute importance pour chacun de nous, dans le mesure où si nous enclenchons ce cycle correctement, avec les bonnes clés, la poursuite du chemin se fera plus facilement.

Mardi 18 février dans la matinée, la lune rentre en Capricorne et retrouve Mars au carré de Chiron mai au trigone de Uranus Taureau.

A nouveau nous serons devant un choix cornélien, soit de rester dans nos blessures passées et les nourrir des évènements qui se déroulent actuellement, soit saisir des opportunités nouvelles avec les vibrations d’Uranus.

En fin de journée, la lune passera sur le centaure Pholus, le noeud Sud, Athéna et Jupiter au sextile de Mercure R Poissons, alors même si des frustrations sont réactivées, gardez votre cap, dotez-vous d’une foi profonde, d’une confiance à toute épreuve, elles vont seront très utiles si vous avez à défendre des intérêts, les vôtres ou ceux de la collectivité, laissez à votre coeur, commander votre mental!

Mercredi 19 février, le Soleil change de vibrations et rentre dans le 12 signes, les Poissons.

Il sera en aspect de sextile à Uranus Taureau, un joli cadeau dans la mesure, où nous pourrions percevoir des énergies d’un autre plan, qui vont nourrir nos cellules et faire monter notre taux vibratoire.

C’est au cours de cette même journée, que le cycle soli-lunaire rentre dans sa 8ème phase, cette phase, où il faut vraiment tout liquider, afin de pouvoir accueillir de nouvelles vibrations, de nouvelles aventures.

Jeudi 20 février, la lune transitera Pluton/Saturne avant de rentrer dans le signe du Verseau en début de soirée.

Avant de passer à la libération de notre passé, il faut au préalable déconstruire des vieux schémas afin d’échafauder de nouvelles perspectives.

Vendredi 21 février, nous nous réveillerons avec une lune Verseau au carré Uranus, préparons-nous à des vibrations fortes, et accueillons-les, comme des stimulis et non comme des conflits probables.

Nouvelle lune du 23 février 2020 à 5° Poissons, dans le 1er décan des Poissons, lié à Neptune !  Une nouvelle lune liée à la Force spirituelle… 23+2+2020= 11 !

La« Force » est intérieure, elle maîtrise ses instincts qui la rendent encore plus forte.  Elle incarne la « puissance » cette voie du milieu.

Il faut s’ancrer pour s’élever, l’énergie de la Force nous empêche de tomber dans la peur car la Force se nourrit à la Source de l’Amour…. C’est notre capacité d’aimer qui nous relie à l’infini

Cette nouvelle lune colorée par Mercure R se place au sextile de Pholus/Mars/Noeud Sud Capricorne, ce qui va solliciter de notre part, de poser un regard intérieur sur ce que nous allons rencontrer.

Il est impératif de lâcher le passé (sinon nous serons happés par ces vibrations envahissantes qui provoquent dans bien des cas, une déprime assurée.

Il ne faut pas non plus, se focaliser sur demain car le non contrôle des circonstances à venir  provoque alors de l’anxiété qui ne fera que pourrir un peu plus, notre quotidien.

Reprogrammons notre disquette, méditons, promenons-nous dans des endroits aérés, écoutons de la musique, chantons, dansons, cuisinons…mais ne laissez pas vos peurs vous envahir. Le contre poison de nos peurs, c’est l’intégration de notre Foi…Une foi que l’on acquiert grâce à notre construction intérieure, à l’acception des limites et à la traversée des défis que nous rencontrons..

Vénus Bélier est au carré exact de Jupiter Capricorne, une autre façon de nous faire comprendre que le bonheur est intérieur, que le bonheur ne peut jaillir que lorsque nous sommes dans le moment présent, que nous n’attendons rien, mais que nous sommes simplement dans l’accueil…

Voilà, un semaine avec des vibrations fortes et qui bousculeront nos vieilles carcasses.. Restons positifs, regardons la Lumière au bout du tunnel…c’est notre façon de penser qui est le chef d’orchestre de notre vie..

Pour ceux qui hésitent encore pour Paros, ne tardez pas à vous inscrire auprès de l’agence. Le mois de mai sera vite là….

 

 

Christine Chelin Desvigne et moi, restons à votre disposition pour toutes questions relatives à notre stage sur les 12 travaux d’Hercule dans la Morvan. Les inscriptions sont ouvertes…

 

 

Merci d’avance,

Avec toute ma gratitude,

Toute mon affection,

Galactiquement et Astrologiquement Vôtre,

 

Beatrice

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar
    Geraldine

    Merci Béatrice du rappel de la rétrogadation de Mars dès cet été en bélier et pour 6 mois, en effet, ce sera une période particulière! Dès cette semaine, que chacun(e)e obtienne toutes les clés et tous les outils nécessaires pour s’y préparer! Pour la France, ce sera dans la 2ème et la 3ème maison (charte de 1792)…pour les Pays Bas 6ème Maison, l’Italie 4 et 5 et l’Allemagne 6 et 7 par exemples….à vous de voir chez vous et s’il y a conjonction avec une planète natale importante, l’effet sera encore plus répercutant!

    1. Béatrice Robin Brezina
      Béatrice Robin Brezina

      Merci pour ce partage d’information…Belle continuation Beatrice

  2. Avatar
    Robin hood

    Suivre sa voix intérieure en gardant sa Foi… La difficile verticalité me semble le seul chemin possible.

    1. Béatrice Robin Brezina
      Béatrice Robin Brezina

      Merci pour cette vérité et cette authenticité. Oui, la foi est l’énergie essentielle qui nous conduit à notre finalité Merci Maid Marianne

Laisser un commentaire