03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       58230 Montsauche les Settons     Contact
Chronique céleste du lundi 18 septembre 2017

Chronique céleste du lundi 18 septembre 2017

Quatre Portails marquent l’année astrologique, chaque Portail coïncide, à l’entrée dans une nouvelle saison. Le 22 septembre prochain, nous franchissons le Portail de l’équinoxe d’automne!

Les Portails sont des vortex très puissants. Le Portail du  printemps, est lié à l’esprit du feu, celui de l’été, à l’esprit de l’eau, celui de l’automne à l’esprit de l’air et le Portail de l’hiver, à l’esprit de la terre….

Quelle est la symbolique spirituelle de ces Portails qui scandent notre année astrologique, de cycle en cycle?

Lorsque l’on parle de « Portail », on évoque une porte principale qui donne souvent accès à un lieu important ( église, château, parc..), mais, pas uniquement, on peut aussi franchir un Portail énergétique, qui donne accès à d’autres dimensions.

Quoi qu’il en soit, franchir un Portail nous permet d’expérimenter de nouvelles énergies, à l’image de ce que nous ressentons, lorsque nous pénétrons dans un lieu sacré, au fur et à mesure que nous approchons du centre, ou de la porte énergétique, les énergies montent en puissance.

Traverser un Portail, est acte, qu’il faudrait accomplir en conscience, en ressentant le changement d’énergies entre l’endroit que nous quittons et celui vers lequel, nous nous rendons.
Les 4 Portails astrologiques qui sont en lien avec les 4 saisons, se posent dans les 4 signes cardinaux, ces signes essentiels de la croix cardinale, dans le sens où, chaque signe nous permet d’accéder, et de découvrir de nouvelles perceptions. C’est la raison pour laquelle, nous sommes bien souvent chamboulés au moment des changements de saison, car  nous devons nous adapter, à des champs vibratoires très différents.

La Porte qui nous attend au moment, où le soleil illumine de ses rayons le 7ème signe que l’on nomme  » Balance », est le moment exact où les jours et les nuits sont en équilibre parfait, avant de plonger plus profondément dans la nuit.  C’est la raison pour laquelle, l’équinoxe d’automne est un tournant non seulement évolutif mais,  transformateur, du parcours astrologique.

Le 22 septembre, nous pénétrons dans les énergies du 7ème signe que l’on nomme  » Balance ». Depuis l’équinoxe du Printemps,  le travail qui nous était demandé de réaliser, était de façonner et de construire notre personnalité, en expérimentant les signes du Bélier à la Vierge.

Arrivé au 0° Balance, nous passons des énergies individuelles, aux énergies collectives, nous passons du « je » au « nous ». C’est la raison pour laquelle, la mission d’Hercule au signe de la Vierge,  était de la plus haute importance  dans le but de nous préparer à accueillir « l’autre » (qui n’est qu’un miroir de nos ombres)

Depuis l’été 2010, les vibrations cosmiques sont de plus en plus puissantes, de plus en plus exigeantes. Cette intensité prend de l’ampleur à chaque passage de Vortex. Des dépouillements dans tous les domaines de notre vie, sont nécessaires afin de traverser ces Vortex, qui semblent parfois aussi étroit que le chat d’une aiguille, condition requise pour continuer notre Ascension…..

En ce lundi matin, nous sommes en phase Balsamique du cycle soli lunaire du 21 août dernier. Nous épurons, liquidons les séquelles liées aux circonstances que nous aurions rencontrées au moment de l’éclipse et  son lot de « renoncements ». La lune rentre dans la Vierge et va rejoindre Mars,  Mercure dans la journée, en attendant de nouvelles noces avec le Soleil le 20 septembre, avec une nouvelle mission à réaliser.

Cet amas dans ce 6ème signe de terre et mutable, nous pousse à la flexibilité tout en restant les pieds sur terre, abordant la vie avec réflexion et efficacité.

Mercredi à 7H31 (heure locale) une nouvelle lune s’offre à nous à 28° Vierge dans le3ème décan lié à Vénus. Ce qui saute aux yeux, c’est le stellium en Vierge et l’importance du mode vibratoire « mutable », augmentant de ce fait les caractéristiques de ce signe. La signature est donnée : adaptabilité, mouvement, dualité – pragmatisme, discernement, réalisme, purification. Toute une initiation en perspective.

Cette nouvelle lune qui se forme juste avant l’équinoxe d’automne, est une très beau message d’amour et de partage, une énergie qui s’amplifiera au moment de notre passage, du vortex  énergétique, que symbolise ce Portail!

Une excellente période pour mettre en pratique les nouvelles résolutions qui ont émergé, tout au long de cet été. Ce qui me semble de bon augure pour commencer une nouvelle année scolaire. Surtout, qu’en plus, de la forte connotation Vierge et mutable, nous pourrons nous appuyer sur des aspects de feu et d’air qui émanent des configurations planétaires, de cette nouvelle lune.

Il y a un point essentiel qui ressort, de toutes ces configurations, c’est l’aspect que fait cette nouvelle lune à l’opposition de Chiron au double carré des lunes noires et Saturne en Sagittaire, dont la porte de sortie est le 22° des Gémeaux.

  • Qu’allons-nous choisir afin de nous dégager de ces carcans passés?
  • Allons-nous accepter de nous adapter à autre chose, quelque soit notre vision actuelle et personnelle?

Essayons de faire des liens avec les circonstances rencontrées, autour des 18/20 mars, des 19/21 juin et cette nouvelle lune, où, il n’est plus possible de faire la politique de l’autruche, car les pressions actuelles, nous encerclent et nous oppressent, alors que nous nous languissons d’une vie calme, zen, où nous pourrions nous poser, loin des tumultes extérieurs.

L’autre aspect qu’il ne faut pas négliger au moment de cette nouvelle lune, est l’aspect Mercure/Mars Vierge opposé à NeptuneR Poissons, qui nous incite à accueillir dans notre coeur et non dans notre tête, les énergies actuelles, à méditer, marcher dans la nature, rester au calme.

Bien sûr, qu’il faudra veiller à ne pas fuir ou échapper à la réalité, ce qui me paraît difficile, si l’on tient compte, de l’amas planétaire en Vierge. En nous branchant avec notre chakra du coeur, aux énergies de Neptune, nous accèderons à des vibrations très subtiles.

Les 21/22 septembre, la lune transite la Balance, d’abord au carré de Pluton ensuite à l’opposition d’Uranus. D’emblée, l’entrée dans les énergies dans signe de la Balance, remet en question certaines de nos attitudes, dans le but de lâcher prise à d’anciennes habitudes et permettre aux nouvelles manières de concevoir notre vie relationnelle, de s’installer.

Les 23/24 septembre, nous entamons la phase croissante du cycle, en même temps que la lune rentre dans le Scorpion. En fonction de l’endroit, où se pose la nouvelle lune à 28° Vierge, dans notre thème natal, ces journées nous conseillerons, de laisser tomber certaines croyances rigides, qui affectent encore douloureusement, nos relations aux autres, afin d’agir d’une manière moins critique, dans l’acceptation de la différence de l’autre.

Au vue de l’amas planétaire dans le signe de la Vierge, il serait important de ne pas oublier votre corps physique, en pratiquant des activités sportives mais aussi en prenant conscience de notre manière de nourrir notre corps, en recherchant les aliments qui sont le plus, en adéquation avec votre personnalité.

Je vous avais déjà parlé de Virginie Parée, qui est une conseillère- coach remarquable, très efficace,  pour nous requinquer et surtout pour nous mettre dans les meilleures conditions pour affronter les changements de saison et accueillir, ces mois d’automne et d’hiver. Elle écrit dans « Rebelle santé » et ses livres sur la diététique ,sont non seulement agréables à lire, mais, ils nous permettent de concevoir notre alimentation « autrement »..

https://virginieparee.wordpress.com/2017/06/23/leau-de-coco-cest-maintenant

Je vous enverrai la prochaine « chronique  céleste du lundi », de Paris, où je monte pour donner mon enseignement sur les « planètes rétrogrades ». Je passerai le Portail de l’équinoxe d’automne dans notre belle capitale..

Vous pouvez aussi lire ma lettre sur « Le Portail de l’équinoxe d’automne 2017 » et écouter ma vidéo sur Youtube, sur « l’horoscope des 12 signes du zodiaque » pour le mois d’octobre.

Avec toute mon affection et toute ma gratitude,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu