Lundi

Chronique Céleste du lundi 1er janvier 2018

                                                                                                                               Tous mes meilleurs voeux pour cette année 2018!

« Transforme ta raison en une intuition, que tout soit en toi lumière. Tel est ton But. Transforme l’individu en une personne universelle, que tout en toi soit divin. Tel est ton but »  –  Sri Aurobindo

Voici une année qui s’achève, 2017 tire sa révérence, cédant la place à de nouvelles opportunités. Oui, 2018 monte sur la scène du théâtre de notre Vie, nourri des expériences passées.

De quel scénario s’agit-il ?

Si, l’année 2017 enclenchait sa partition d’une manière très « Uranienne » ( Lune Verseau – Uranus opposé à Jupiter, trigone Saturne et un carré décroissant et appliquant à la lune Verseau), 2018, amorce sa « première »  avec une toile de fond très saturnienne!
Comme pour toute chose dans la vie, au prorata de l’acquisition de sa  « vraie liberté intérieure », nous serons  plus à même, de choisir le parcours en adéquation avec ce que nous sommes réellement, tout en étant à l’écoute de l’ordre jour de cette nouvelle année 2018. On ne peut enlever les échafaudages, que lorsque la totalité de la mise en scène des décors, est terminée.

Depuis,  l’entrée de Saturne dans son domicile, au moment de franchir la Porte de dieux, nous ressentons que l’ambiance n’est plus la même. Ce qui est essentiel à retenir, c’est de faire la différence entre les rigidités ou les murs de protection que nous avons érigés pour pallier à nos peurs, et l’érection de valeurs solides qui ont sollicité de notre part,  une certaine implication.

Depuis, l’été dernier, grâce aux influences de l’éclipse solaire du 21 août, les choses s’accélèrent, le compte à rebours a commencé. En octobre, avec l’entrée de Jupiter en Scorpion, combien de langues se sont déliées, concernant des attitudes manipulatrices, qui abusaient du « sexe faible », de façon inacceptable. Oui, tout le travail d’Uranus en Bélier depuis l’été 2010 est en train de faire son chemin. Il est temps, car vers la mi-mai Uranus s’invite dans le signe de terre du Taureau, demandant l’application concrète des nouvelles initiatives ressenties grâce au passage d’Uranus en Bélier.

Nous avons tous vécu des changements radicaux dans différents domaines de notre vie. L‘aspect de Pluton/Capricorne au carré d’Uranus toutes ces dernières années, nous a permis de déceler dans notre vie, quels étaient les dictateurs en place, qu’il fallait limoger.

L’axe nodal Lion/Verseau qui a pris la direction de notre évolution depuis  cet été, incitant à nous appuyer sur les énergies Verseau, de coopération, d’individualité, de créativité novatrice, d’ouverture énergétique, pour rebondir différemment afin d’être plus au diapason d’une conscience, plus authentique des choses.

Cet axe en lien avec l’évolution de notre destinée se réfère à notre 4ème chakra, ce centre qui abrite l’intelligence du coeur et non,  à la manipulation de notre cerveau reptilien!

Saturne fera un sextile à Neptune Poissons toute l’année, nous permettant d’appliquer nos perceptions spirituelles, d’une manière plus efficace et concrète.

Qu’avons-nous appris en 2016 lorsque Saturne Sagittaire était au carré de Neptune en Poissons ?

Les lunes noires en Capricorne sont très puissantes dans ce 10ème signe, surtout lors de leurs conjonctions à Saturne et à Pluton, deux planètes qui poussent à tester notre solidité intérieure. Comme je le répèterai souvent cette année, il ne faut pas confondre recherche une recherche de protection avec Saturne, mais d’incarner la fonction de maçon,  de sa propre construction.

Ce passage de Saturne en Capricorne jusqu’à la fin de 2020, nous fera réfléchir sur le chemin que nous avons choisi de poursuivre.

Une chose est sûre, nous allons voir s’effondrer toutes les fausses structures. Nous ne pourrons plus compter sur ces béquilles.

Alors, comme le signe du capricorne est celui de l’initiation, celui  qui nous conduit au sommet de la montagne, concentrons-nous sur notre 3ème oeil, afin de nous ouvrir à d’autres perceptions, au delà des limites.
Un autre changement très attendu, est l’entrée de Chiron dans le signe du Bélier

Nous sommes dans la « Phase Gibbeuse » depuis le 30 décembre, cette période, sous les augures de Saturne, nous poussent à vérifier la solidité de la construction de nos projets ou de nos intentions mises en place au moment de la nouvelle lune du 18 décembre (rappelez -vous les messages galactiques!!!)

La Pleine lune du 2 janvier se fait dans l’axe Cancer/Capricorne, l’axe central de notre carte du ciel! Une pleine lune très inspirante pour méditer sur les intentions que vous aimeriez voir se réaliser au cours de cette année 2018.

La lune à 11°36 est en trigone avec Neptune Poissons 11°56 et Jupiter/Mars Scorpion, ce qui va permettre l’éclosion de très belles créativités, mais opposé à l’amas en Capricorne coloré par Pluton, dont le message est qu’il ne faut pas rêver sa vie mais l’incarner, quoi qu’il en coûte.  Avec cette moisson, nous pourrions être les témoins de pas mal de remontées de « choses que l’on gardait cachées)  Oui, certains secrets seront dévoilés. Nous commençons l’année avec cette question « élémentaire » et essentielle:

« Quelles sont les valeurs qui vont nourrir notre psyché »? 

Dès le début de cette année, l’Univers nous envoie l’information qu’il nous faudra resté attentif tout en long de ces prochains mois, afin de vérifier à chaque instant sur quels supports nous continuons à cheminer?

Les 3/4 janvier, la lune visite et s’imprègne des énergies de feu du Lion, au moment où nous accueillons les messages éventuels du 3ème passage de la boucle de rétrogradation de Mercure, qui s’est enclenché le 22 novembre dernier (c’est à partir de ce moment que nous pouvons bénéficier de tout le travail que la rétrogradation a opéré en nous.

Uranus D en de jour de pleine lune, il nous faudra appliquer concrètement et intérieurement, les besoins d’indépendance.

Où et comment, sommes-nous encore liés viscéralement à des émotions qui nous gardent prisonniers, malgré nous?

Le 6 janvier, un mois après la « Saint Nicolas », nous célébrons l’épiphanie,  la fête des rois Mages, qui évoque aussi, la manifestation d’une réalité cachée…au moment où Jupiter/Mars Scorpion au sextile du Soleil et de la lune transitant le signe de la  Vierge.

La légende raconte, que ces rois se prosternèrent et adorèrent l’enfant Jésus.

Ils offrirent à cet enfant, les trésors qu’ils avaient emportés avec eux, de l’or ( la royauté) de l’encens ( la divinité) et de la myrrhe (la renaissance).

Pour les chrétiens d’Orient, cette fête est liée au Baptême de Jésus…

Je vous souhaite un très beau commencement de cette année 2018, cette année liée à la Force et à l’alignement
Je reviendrai vers vous avec mes « chroniques célestes du lundi » comme avec mes vidéos mensuelles et mes newsletters.

Je voudrais encore remercier du fond du coeur, Claire Duprez pour sa coopération à mon travail, offrant tout au long de l’année, ces merveilleuses illustrations qui donnent à ces lettres, une chaleur et une lumière, dont je suis profondément reconnaissante.

 

Je vous quitte aujourd’hui, sur  l‘énergie de ces jolis coeurs de Claire,

Offrez-les à tous ceux qui nous entourent…

Avec toute ma gratitude et mon affection,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments

Leave a Comment