Lundi

Chronique Céleste du lundi 23 octobre 2017

En ce lundi matin, notre étoile pénètre de ses rayons, les vibrations du 8ème signe, que l’on nomme Scorpion. Ces 30°coïncident, à la période du milieu de l’automne, ces semaines, au cours desquelles,  toutes les anciennes formes se désagrègent, afin de permettre aux nouvelles, de s’édifier.

Un travail de réflexion et d’adaptation s’imposent afin  d’accueillir ces nouvelles perspectives, en lâchant les anciens systèmes, à l’instar de notre mère Nature, qui se dépouille, chaque année, de ses attributs, contribuant de cette sorte, à l’émergence d’un nouveau printemps. Le sol qui récolte tout ce passé, est pour nous humains, encore plus opaque que l’eau!

Nous sommes bien dans les énergies du Scorpion!

« Une poignée de terre forestière contient plus d’organismes vivants qu’il n’y a d’êtres humains« , nous explique Peter Wholleben, dans son magnifique livre « La vie secrète des arbres ».

Dans cette période de turbulences et de crises, où bien des  repères, s’effritent de partout, retrouvons notre lien avec la nature et ses éléments, et accueillons leurs effets cautérisants.

Les mouvements planétaires nous indiquent clairement, une marche à suivre, en apportant, soit,  des éclairages sur notre vie personnelle, soit, en nous faisant saisir l’importance, que ces influences astrales, produisent, sur une destinée, ou sur  une nation.
Le Scorpion est l’une des plus grandes constellations et actuellement, elle influence ce tournant majeur que nous sommes en train de traverser.

Le nombre « 8 » symbolise l’infini, on le retrouve sur le chapeau de l’arcane du Bateleur et  de la Force, ce huit couché se nomme  « lemniscate ». Connue, depuis l’Antiquité, la lemniscate est une courbe plane ayant la forme d’un huit.

  Le 8 c’est aussi la descente et la remontée des énergies, le manifesté et le non manifesté, la matière et l’esprit.

Cette « lemniscate » n’est pas anodine, pour le Bateleur, qui amorce son chemin, doté de différents outils, posés devant lui sur une table rectangulaire.  Dès le départ, il reçoit l’information qu’il aura le choix dans l’utilisation de toutes ces différentes possibilités, mais que pour les manifester et les réaliser, il devra se connecter, à son intuition, à ces perceptions, qui ne sont pas visibles.

Ce « 8 » posé sur son chakra coronal, nous enseigne, que tout au long de notre chemin, tout ce que nous rencontrerons sera un facteur de transformation et d’évolution, dans le but de retrouver notre Unite intérieure ( mission initiale).

Lorsque nous arrivons, à l’arcane XI,  de la « Force », nous retrouvons,  le symbole du « 8 » et son message. Après notre transformation intérieure, réalisée, au moment du passage par  la « Roue » de Fortune », l’arcane de la « Force » nous pose cette question: 

 » Quelle force allons-nous servir, celle de la lumière ou celle des ténèbres » ?

C’est la question qui est, systématiquement posée, à tout « disciple » sur le chemin de la connaissance. Pour servir la lumière, il faut avoir maîtrisé ses pulsions, avoir détruit les voiles de ses illusions, et avoir,  pris conscience, que pour diminuer l’impact destructeur de ses souffrances, il faut les élever vers la lumière, afin de les regarder avec plus d’objectivité et anéantir  leur puissance.

C’est, l’essence même de  la mission du signe du Scorpion, un signe sous la maîtrise de Mars et de Pluton.

En ce début de semaine, la planète Mars sortant de 7 semaines de transit dans le signe purificateur de la Vierge-, fait son entrée dans la Balance, nous incitant à la diplomatie, et au dialogue, ce qui renforce le message de la nouvelle lune du 19 octobre, au 27ème degré de la justesse de la Balance!

La planète Vénus est en exil dans cette eau stagnate, des marais. Vénus en Scorpion, ne peut vivre sa vie, en tant que propriétaire des lieux, elle doit s’adapter à la nature changeante, de son entourage. La Lune y est en chute, elle ne pourra  en aucun cas, prendre le pouvoir. La destinée de la lune dans ce signe, est de larguer complètement le passé, afin de permettre, à de nouvelles émotions d’émerger. La lune était en Scorpion du 20 au 22 octobre dernier!

Uranus est en exaltation dans ce signe. L’aigle est le symbole supérieur de ce signe, le scorpion est la chenille, de l’aigle.  C’est lui, le Phénix qui renaît de ses cendres.  Le scorpion rend à la terre ce qui appartient à la terre. Cent fois, on l’a cru mort, et à chaque fois, il renaît de ses cendres, à la recherche de son « être »!

Les aspects d’Uranus Bélier à Jupiter Balance, ces derniers mois, ont favorisé ce travail de lâcher prise aux vieux masques passés, dans le but, de faciliter l’émergence des facettes oubliées,  de notre âme. La mission d’ Hercule, en relation avec le signe du Scorpion, est un combat acharné avec le serpent du désir.

A l’étape Scorpion, la personnalité doit céder la place, à une personnalité qui s’est débarrassée de ses carcans limitants.

En ce début de semaine, nous enclenchons la » phase croissante », du cycle, une phase à ne pas occulter, car, chaque mois, cette période permet aux « fantômes » du passé, de sortir du placard. Actuellement, ces fantômes sont  liés à la mission de la nouvelle lune du 28° Balance en opposition à Uranus Bélier, un laps de temps, où il ne sera plus possible, de garder les choses cachées, car la vérité sera révélée.

Depuis le 19 octobre, nous sommes invités à nous appuyer sur notre maîtrise relationnelle, à canaliser nos énergies excessives, tout en respectant notre identité. Une lunaison qui se fait en aspect de quinconce à Chiron, favorisant, certaines guérisons, en ajustant nos comportements en lien avec de très anciens  fonctionnements relationnels, provoquant ainsi, la remontée de la Vérité, qu’elle soit facile ou difficile, à accepter et à dépasser. De quelle manière serez-vous en accord avec votre « âme », si cette vérité est révélée?

Au moment de cette phase « croissante », conjugué au transit de la lune en Sagittaire qui retrouve Saturne et les lunes noires et au carré de Neptune et de Chiron, nous serons poussés dans nos retranchements.

Qu’est-ce qui est juste à nos yeux? Sommes-nous justes avec nous même? Quelle responsabilité pourrions-nous prendre avec notre entourage?

Des scénarios de « déjà vu » pourrons, se succéder, au cours de ces deux  prochains jours, restons dans notre alignement et connectons-nous aux puissantes énergies du centre galactique, qui est à l’image d’une reconnexion à notre disque dur initial.

Jupiter qui est la planète de l’expansion et  de l’exploration, va nous guider dans la descente vers nos profondeurs, afin d’ y apporter de  la lumière. A l’instar, d’un autre Hercule (Poirot), nous allons utiliser nos petites cellules grises, afin de retrouver les racines coupables de nos souffrances récurrentes.Y-aurait-il un inconvénient à les atteindre?

Nous pourrions être confrontés à des attitudes phobiques, à des ombres de nous-même que nous avons toujours secrètes. Alors, accueillons ce qui remonte, plions le genoux et élevons nos ombres vers la lumière céleste qui les détruira, grâce à l’énergie de conscience, ce qui sera fort utile, pour sortir de nos prisons intérieures.

Regardez où, à quel endroit, vous êtes coincés dans des croyances obsolètes, qui rendent votre vie tout-à-fait incohérente, et pleines de tensions . Toutes ces « croyances » auxquelles nous restons accrochées, nous enferment et nous isolent des autres. De quelle façon, pourrions-nous, les transformer en croyances « conscientes » en acceptant la réalité de votre vécu?

Les 25/26 octobre la lune transite Pluton dans le signe du Capricorne. Au début de la journée du 26, nous ressentirons très viscéralement ce passage, dans le monde souterrain d’Hadès. Soyons attentifs à cette matinée et surtout, aux circonstances, que nous pourrions rencontrer, cette attention sera d’autant plus importante qu’elle nous aidera, à aborder la journée du 27 octobre.

Dans la soirée, le carré d’Uranus à cette lune, sera providentielle dans la mesure, où elle nous donnera le courage de lâcher tout ce qui nous empêche d’être « vrai ».

Le 27 octobre, nous rentrons dans la phase « Premier Quartier« , la lune sera en Verseau au carré de Jupiter, un moment, où il vaut vraiment oser aller de l’avant, et mettre en application l’ordre de mission de cette nouvelle lune.

Nous serons confronté à l’influence du carré de Pluton à Vénus, un autre moment intense de cette semaine. Nous pourrions attirer des scénarios, nous permettant de changer alchimiquement notre manière d’aimer (qu’avons-nous vécu autour des 25 novembre 16, du 25 mais 17 du 16 août 17 et ces journées autour des 27/30 octobre?).

Alors êtes-vous prêts à accueillir les résultats de toutes ces métamorphoses affectives. Où préférez-vous rester dans vos anciens schémas, à l’image des eaux troubles du Scorpion?

A partir de cette fin du mois d’octobre, nous allons ressentir plus viscéralement, l’intensité des énergies environnantes.

Sans aucun doute, nous pouvons parler d’une année de détox et de recyclage, avec l’arrivée du  transit de Jupiter en Scorpion, pour les 13 mois à venir.

Au cours de cette lunaison, nous pourrions définir nos objectifs afin qu’ils soient conformes à notre identité, à notre personnalité, à nos besoins.

Nous sommes tous une « pierre précieuse » et unique, qui a Sa place dans l’édification de la Famille Humaine. Alors, n’oublions jamais,  ce que nous sommes et taillons notre pierre en permanence, afin qu’elle devienne de plus en plus lumineuse et scintillante…

En attendant de vous retrouver lundi prochain, je vous souhaite une belle semaine,

Profitez de cette maginifique nature qui nous ressource tant…
Je vous remercie tous et toutes pour vos nombreux courriers, chaque petit mot est un cadeau pour moi… vous êtes mes petites pierres précieuses..

Avec toute mon affection et ma gratitude

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

 

6 Comments

  • Que de chemins parcourus grâce à vous Béatrice. ……..La justesse de vos propos sur le Scorpion nous ramène aux fondamentaux du signe et du travail qu’il reste à faire jusqu’a la fin de nos jours !

    • Merci pour votre témoignage et je suis très heureuse que mes propos puissent vous aider et surtout vous accompagner. Bonne continuation Avec toute mon affection Béatrice

  • Par et avec le coeur, Merci Madame de cette superbe analyse qui m’éclaire profondément sur mon et notre vécu du moment. Les émotions sont violentes et remontent avec force. Reconnaitre ma part sombre n’est pas agréable ! Vos chroniques m’aident depuis longtemps (et je vous en remercie) ; celle-ci est un révélateur, une mise en lumière crue dont je ressentais l’urgence. Je sais que chacun de nous peut offrir à l’autre ses bénédictions. C’est ce que vous faites sans relâche, Merci ! A mon tour je vous offre les miennes. Vous êtes une de mes plus belles pierres précieuses. Je vous souhaite le meilleur. Sylvie

Leave a Comment