Lundi

Chronique Céleste du lundi 30 octobre 2017

L’imagination est la faculté de former des images qui dépassent et chantent, la réalité. Plus qu’un autre élément, l’eau est une réalité poétique complète. Pour qu’elle ne reste pas, que fugitive, il faut qu’un élément matériel, lui donne sa substance.

La « Sagesse » ne s’enracine-t-elle pas dans des convictions solides et durables?  Chaque élément, est lié aux trois autres. Ils ne forment qu’UnChaque élément occasionne, une relation qui lui est propre.

Avec de l’esprit de l’eau, nous vivons « une intimité », une complicité, voire une fusion, qui colorera notre imagination d’une manière bien différente, qu’avec l’esprit de profondeur, qu’apportent la Terre et le Feu. 

L’eau est féminine, elle fait, le lien entre nos origines et notre destinée! Les aspirations profondes comme les passions émergent de notre inconscient, gouverné par l’eau. C’est l’élément le plus insondable et le plus mystique.

C’est le type « sentiment », sensible et réceptif, chez Jung.  En tarologie, c’est la « coupe », qui représente cet élément, mettant en relief les qualités féminines et réceptrices du coeur. Parmi les lames majeures,  c’est, la « Papesse » qui incarne notre référence d’amour, de compassion, celle qui accueille, qui nourrit et aime, en silence….

L’esprit de l’Eau, nous fait entrevoir, un « destin essentiel », une énergie qui métamorphose et accompagne, sans cesse, l’âme que nous sommes. C’est le liquide amniotique de notre matrice initiale, ce cocon, dans lequel, nous passons les 9 mois nécessaires à notre réalisation.

L’eau est un élément transitoire et fertile, elle permet à la vie de prendre sa forme.  L’élément Eau précède toutes les naissances.

Il y a trois signes d’eau en astrologie, un élément, qui nous connecte de trois manières différentes, à notre partie instinctive,

Le signe des Poissons, avec ses eaux cosmiques, desquelles nous sommes issues, ces eaux qui donne naissance à notre identité terrestre

Le signe du Cancer, avec ses eaux matricielles nourricières qui donnent naissance à notre Etre

Le signe du Scorpion avec ses eaux transformatrices qui nous conduisent vers notre naissance spirituelle, l’aboutissement de notre quête, grâce à la mort de notre égo.

L’eau gonfle les germes, l’eau fait jaillir les sources. N’est-ce pas, là, à ces endroits que vivent les sirènes qui veillent sur les trésors des fonds aquatiques?

La source symbolise une naissance irrésistible, une naissance continue. Les images de l’eau marquent notre Inconscient, elles suscitent l’ensemble de nos rêveries.
L’eau est liée à la pureté, on la trouve dans tous les rites de baptême et de purification.

Notre héro, Hercule déverse à grande vitesse, les eaux des fleuves de l’Alphée et du Pénée, pour nettoyer d’un seul coup,  les écuries d’Augias des puanteurs du passé. Une mission obligatoire, si nous souhaitons acquérir et incarner notre « vraie liberté d’être »…

En me promenant, sur les sentiers des « Cinq Terres », sur la côté de la Ligurie,  je me concentrais sur l’élément « Eau » en m’interrogeant de quelle manière, j’aillais pouvoir l’exprimer dans ma « Chronique de ce matin ».

L’Univers m’a permis de prendre  cette photo, dont la puissance des symboles, parlent d’eux mêmes.

Je la partage avec vous, ce matin. On y découvre les 4 éléments, (le Feu Soleil, l’air du Ciel, l’Eau de la mer, les arbres de la Terre).

Entre les reflets, de la réverbération du Soleil sur l’Eau, (nos Origines) et notre Etoile, (notre finalité), la plume semble manifester, le  chemin de notre évolution vers notre Soleil Cosmique.

Cette plume, ce 5ème  élément exprime-t-elle la quintessence des 4 autres, à travers notre cheminement dans l’incarnation?

Le jour où la photo a été prise, le Soleil était en conjonction partile à Jupiter en Scorpion et la Lune conjointe à Pluton en Capricorne, Vénus Balance au carré de Pluton/lune Capricorne et de Chiron Poissons au carré de Saturne et lunes noires Sagittaire.

Laissez -vous porter, par votre imagination intuitive en méditant sur cette photo, qui synthétise d’une manière symbolique et vibratoire, mon message sur les éléments et de notre mission en tant que poussières d’étoiles…

Depuis toujours, les hommes ont été attirés par l’ensemble des éléments de la nature. Les contes de fées et les mythes regorgent de « messagères de l’au-delà », comme le sont, les « fées des eaux, les ondines, les sirènes ».

Elles représentent toutes les forces inconscientes, elles symbolisent la magie cachée du monde des rêves, elles nous invitent à rechercher nos propres trésors dans les recoins de notre coeur. Leurs messages sont des messages de « guérison »….

En ce lundi matin, nous sommes toujours en phase Premier Quartier, nous encourageant dans nos démarches, sans perdre courage, dans le but d’acquérir un peu plus d’indépendance.

Au vue de l’ensemble des configurations de ces derniers jours, et de leurs puissantes influences, toute la question est de savoir et de chercher, quelles sont nos vraies valeurs, et qu’est ce qui nous empêchent de les mettre en avant?

Le Soleil, depuis sa conjonction à Jupiter les 26/27 octobre, s’est nourri, des énergies de confiance et d’ouverture, ce qui aura une influence plutôt bénéfique.

La Lune en Poissons, ces deux prochains jours, sera conjointe à Neptune Poissons, en attendant, le trigone de Neptune, au Soleil les 3/4 novembre.

Accueillons ces vibrations « aquatiques » qui nous permettent, non seulement de purifier, nos eaux viciées, mais de nous appuyer sur des comportements plus tolérants. Les aspects planétaires de Saturne/Lunes noires Sagittaire au carré de Chiron, nous y invitent (surtout ces 3O/31 octobre).

Je crois que cette année sera, et restera une année de nettoyage karmique, liés à nos différentes attitudes et comportements relationnels. Tout ce qui est en lien avec le monde des sentiments, ce monde, qui sont en résonance avec les esprits de l’Eau.
Nous pourrions également, réfléchir ou méditer, sur ce que représentent les sentiments, pour chacun de nous. Ils seront tous différents , car nous avons tous les liens familiaux et des origines uniques et diverses en même temps.

En début de matinée du 1er novembre, nous rentrons dans la phase Gibbeuse, du cycle soli-lunaire, une période de réflexion quant à la situation réelle, ce qui débouchera sur d’éventuelles modifications à réaliser avant la moisson de la Pleine lune.

Mars transite depuis une semaine le signe de la Balance, son énergie rend actuellement,  les choses plus douces, moins conflictuelles (pour le moment).
La Lune nous accompagnera en Bélier, pour ces jours de la Toussaint ( 1 & 2 novembre).

En cette période de retrouvailles familiales, où certains pleurent leurs disparus, beaucoup de tensions pourraient flotter dans l’air, donc restez sur vos gardes, ne réagissez pas outre mesure.

Le 2 novembre, la journée sera favorable à la transformation de certains de vos « affects », ce qui vous permettrait de tourner la page, et de passer à autre chose.

Le 3 novembre, la Lune va se rapprocher d’Uranus  Bélier à l’opposition de Vénus Balance, ce qui vous donnera l’occasion, de lâcher des vieilles histoires, d’arrêter de tourner  et de retourner, en permanence dans vos vieilles croyances, qui vous aliènent de plus en plus, provoquant des perceptions d’étouffements.

N’oubliez jamais, que le regard que nous portons sur les choses, modifie leur finalité. Avec cet aspect, essayez de retrouver des attitudes ou réactions similaires,  entre ces différentes périodes : 29 novembre 2016 – 4 juin 2017 – 25 août 2017 et ces prochains jours.

Le 4 novembre accueillera la Pleine lune dans l’axe Taureau/Scorpion.

Quel chemin avez-vous parcouru depuis la pleine lune du Wezak, le 10 mai dernier? C’est le nombre 7 qui se manifeste lorsque nous additionnons la date de cette pleine lune.

Le 7 représente le « Chariot » en tarologie, cet arcane qui nous invite à se saisir de son vrai pouvoir, ce qui ne peut se réaliser, qu’au prorata d’un travail de lâcher prise, de nos liens passés.

Le Soleil sera dans le 2ème décan du Scorpion, lié à Neptune. Il sera en sextile de Pluton et en trigone à Neptune, alors que la Lune sera, elle dans le 2ème décan du Taureau, lié à Mercure. Elle fera elle un sextile à Neptune et un trigone à Pluton.

Si, les énergies uraniennes étaient plus que présentes, au moment de la nouvelle lune le 19 octobre dernier, Neptune et Pluton prennent le relais, avec cette pleine lune, amenant plus de tempérance, de douceur et d’Humanité…

Ces énergies collaboreront avec les aspects de Mars et Vénus en Balance, diffusant une énergie plus aérienne, favorisant une meilleure compréhension avec notre entourage.  Mais, avec la Lune dans le signe fixe du Taureau, vous aurez le choix, soit vous continuerez à ruminer les émotions perçues, au moment de la Toussaint, soit, vous accepterez de passer, à autre chose, ce que je vous conseille vivement, les choses vous sembleront tellement, plus légères et constructrices.

Oui, nous vivons une moment important de l’évolution humaine, ce qui nous donnera la possibilité de découvrir de nouvelles dimensions….
Je vous souhaite une excellente semaine, des moments de repos, de vacances pour certains, des retrouvailles familiales, pour d’autres.

Toute cette semaine sera porteuse, d’énergies très puissantes, soyez-en conscient, car au niveau de l’Inconscient Collectif, nous serons en connexion, avec les âmes de nos disparus….
Et pour enfants (grands et petits),  bon Halloween....

Avec toute mon affection et toute ma gratitude,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

 

 

10 Comments

  • Bonjour Béatrice et merci encore pour votre chronique toujours si intéressante et ô combien précieuse pour moi en ces temps « mouvementés ». Bravo également pour cette magnifique photo qui m’inspire que l’Univers a toujours quelque chose à nous dire et c’est un merveilleux cadeau. Bonne semaine à vous. Patricia

    • Heureuse que les chroniques célestes et les illustrations vous plaisent. Oui, c’est vrai qu’en cette période de turbulence ces partages prennent encore plus d’importance . Merci pour votre courrier Belle journée Beatrice

  • Merci Béatrice pour la photo, la peinture d’ouverture et vos mots; cette plume de quintessence, je la tiens dans mes deux mains depuis fin août, en cousant un grand format (1,50m x 2,25m) avec un « fil plume »….c’est la première fois/année que je travaille spontanément sur un grand format avec ce type de fil et cette semaine, j’y ai pensé rapidement hier soir, je vais utiliser le fil bleu irisé miroir de l’eau, c’est Chiron sur mon soleil natal qui me parle aussi….

  • Bonjour Béatrice et merci pour ce beau partage et pour vos explications concernant les transits actuels : la photo qui accompagne votre texte est vraiment magnifique!!! Superbe sirène en ascension tourbillonnante…

  • Bonjour Béatrice,
    C’est toujours avec autant de plaisir que je lis vos articles et chroniques.
    Toutes mes félicitations pour cette photo à la fois belle artistiquement parlant mais aussi inspirante.

    Bien à vous,
    Hélène Bettex

  • Bonjour Béatrice,
    Merci pour cette chronique inspirante pour moi qui suis scorpion.
    Nous sommes en année une, il est temps de lâcher-prise effectivement. J’accueille avec enthousiasme les nouvelles dimensions.
    Merci aussi pour les très belles illustrations.
    On retire de ce travail un sentiment de bienveillance, de beauté et de partage.
    Merci beaucoup, Béatrice, d’être ce que vous êtes.
    De tout coeur,

    • Merci pour votre courrier, profitez encore de la densité des énergies scorpion avec la prochaine nouvelle lune. Pour moi, nous sommes en année 10 et non 1, car je trouve que toute cette année 2017 correspond bien à l’énergie de la lame « Roue de Fortune » en tarologie, qui exprime un changement intérieur, ce qui découle en général sur un changement extérieur…Belle journée Béatrice

Leave a Comment