03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste lundi 5 août 2019

Chronique Céleste lundi 5 août 2019

Mercure le messager des dieux a repris sa course directe le jour, où la 5ème nouvelle lune amorçait un nouveau cycle mettant en relief les magnifiques énergies du signe du Lion.
Une synchronicité, un cadeau supplémentaire pour nourrir  et accompagner les vibrations de ce 2ème signe de feu, occupé par l’amas planétaire composé de Vénus/Soleil/Junon/Mars.
Au cours de leur rétrogradation les planètes se rapprochent de la Terre afin de s’aligner au Soleil au moment de la conjonction ou opposition inférieure, que l’on nomme du coeur de la rétrogradation. 

Trois fois par an,  Mercure, nous offre la possibilité de rectifier nos comportements en concordance avec ce que représente cette planète: le lien, la communication, la parole, la curiosité, le mouvement, le mental… 

Lorsque Mercure donne l’impression de rétrograder, cette planète nous incite à vivre diverses expériences afin de rectifier nos comportements, nos pensées, nos initiatives afin de les rendre plus cohérentes.

Ce n’est pas la faute de Mercure, si par distraction nous perdrons nos affaires, nous loupons notre train, si, des appareils tombent en panne ou si nous subissons les conséquences de malentendus …Toutes ces péripéties doivent attirer notre attention dans le but de nous permettre de prendre conscience de l’incohérence ou de l’inconscience de nos comportements ou de nos traits de caractères. Ce sont des périodes d’expériences dont il faut tirer les leçons, c’est tout!

La rétrogradation a débuté lorsque Mercure était à 4°28 Lion pour terminer ce mouvement dans le signe du Cancer.

Mercure a repris sa course directe à 23°57 Cancer au carré exact avec Eris 23° Bélier (déesse de la discorde), ce qui peut nous inciter à mettre le doigt sur l’origine de nos réactions émotionnelles, sur toutes ces perceptions, tous ces ressentis qui sont parfois si difficile à exprimer.

Le signe du Cancer est en lien avec la digestion des choses. Il est possible que ce processus soit accompagné de maux de ventre, de gastro, de ballonnements, de seins douloureux…mais aussi de réactions cutanées, car la peau est un papier buvard qui absorbe beaucoup d’émotions et de stress qui n’arrivent pas à être assimilés.

De quelle manière digérons-nous les non-dits, les mensonges, les colères découlant de communications stériles et décevantes ?

Mercure recevait un autre carré, celui de Hauméa, la déesse de la créativité, cet aspect nous met au défi de transformer ce qui est douloureux car « de tout drame peut naître une créativité« .
Prenez le temps de vous imprégner des perceptions environnantes tout en incarnant  les intuitions que vous captez. Vous serez probablement surpris par toutes les idées intéressantes, les projets novateurs ou encore par des attitudes plus autonomes qui émergeraient de ces réflexions.


Enfin, comme Mercure était en même temps opposé à l’amas Pluton/Noeud Sud/Saturne Capricorne, nous demandant de déconstruire ce qui obstruait encore dans notre manière de communiquer, en mémorisant d’où provenait les difficultés.

Ensuite, grâce à des attitudes plus adultes, il est plus aisé de poser un regard différent, avec plus de hauteur, sur ces mêmes difficultés. Un travail intérieur porté par   l’aspect de trigone à Neptune R Poissons, d’où  pulsait  des énergies de compréhension et d’ouverture.

Lors de chaque rétrogradation, notez à quel endroit, cette planète se pose dans votre ciel de naissance, car vos réactions se feront en fonction de cette position.

Ensuite, regardez dans quel secteur de votre thème, la planète qui rétrograde active les énergies car les prises de conscience devront se faire dans ce secteur.

Si, ce transit planétaire de Mercure se fait dans la maison VI, soyez attentif quant à votre manière de gérer votre quotidien ( maison ou travail). Si, dans votre ciel de naissance, vous avez un Mercure carré Neptune, il faudra redoubler d’attention, car la vie vous incitera à rester pragmatique, réaliste.  Sinon, elle vous obligera à le faire grâce aux circonstances rencontrées pendant la période de rétrogradation.

D’autre part, cette nouvelle lune en Lion se posait au trigone de Jupiter, au carré d’Uranus, des configurations qui offraient, de nous ouvrir à nouvelles croyances (non limitantes),tout  en osant couper aux valeurs périmées.

Jupiter a transité le 14ème degré du Sagittaire autour de la mi-janvier 2019 et actuellement, il est revenu sur ce degré depuis fin juillet jusqu’à la fin du mois d’août.

Jupiter restera une longue période sur ce degré, qui est celui du « Grand attracteur », un puissant vortex qui absorbe d’énormes parties de l’univers, tout en rejetant,  d’autres. Il serait intéressant de ressentir ce coeur de la Voie Lactée qui est une source électromagnétique extraordinaire. ( lire les articles de Philip Sedgwick)

Où se trouve ce 14ème degré du Sagittaire dans votre thème, sans oublier celui du 14ème degré des Gémeaux, qui est la polarité complémentaire?

En nous inspirant de ces renseignements, il semble évident de réfléchir à notre implication dans l’évolution planétaire.  Jupiter sera au carré à Neptune presque toute l’année.

L’unité est la clé pour comprendre Neptune!

A quoi ou à qui croyons-nous ???

Nous avons peut être l’impression de faire le yoyo, ne sachant plus à quel saint nous vouer!

Ce n’est pas grave. Le plus important, c’est d’avoir le courage de changer de point de vue afin de nous défaire des manipulations passées (que nous ressentons avec l’amas planétaire en Capricorne).

Peut-être devons-nous abandonner des vieux schémas, ce qui n’est jamais facile à faire, car ces lâchers prises passent aussi par des périodes de vide, de néant.

Alors, le fait que Jupiter transite ce point galactique, branchons-nous sur ce Vortex, que l’on nomme, le Grand Attracteur, pour capter de nouvelles informations, provenant des profondeurs de l’Univers.

Ce n’est pas une raison pour adhérer impulsivement à de nouvelles croyances, restez les pieds sur terre, et suivez un chemin en résonance avec vos convictions fondamentales. ne fuyons pas vers d’autres plans croyant que cela serait mieux.

Donnez-vous du temps, mettez-vous en pause pour mieux écouter les besoins de notre âme….

Souhaitez-vous  être nourri de mensonges ou de Vérités?

Lorsque  Claire Duprez  m’a fait parvenir cette peinture, pour illustrer la « Chronique Céleste »  ce qui m’a sauté aux yeux c’est le visage de profil et cette grande oreille.

Je n’ai pu m’empêcher de faire le lien avec la 5ème mission d’Hercule, qui parle du Lion de Némée, où notre Héros doit étrangler le masque de la personnalité, grâce à son écoute intérieure.

Il me semble qu’avec toutes les expériences rencontrées au cours de ces derniers mois, nous pourrions nous poser cette  question « quelle est le visage, que je montre aux autres », celui de ma personnalité colorée par toutes les croyances passées ou celui de mon âme qui est prêt à accueillir la Vie telle qu’elle se présente?

Que se passe-t-il dans le ciel en ce lundi matin?

Le cycle soli-lunaire est passé dans sa 2ème phase « Croissante », ne confondez pas  les phases de la lune avec les périodes de lune montante ou descendante. Je vous joins une partie d’une article du « calendrier-lunaire.com:

Pour bien comprendre à quoi correspond le cycle montant et descendant de la Lune, prenons en exemple le parcours du Soleil sur une année comme dans le dessin ci-contre :

Dans l’hémisphère Nord au solstice d’hiver, l’arc de cercle décrit par le Soleil dans le ciel entre son lever et son coucher est très court, à midi le Soleil est à sa position la plus basse de l’année (1). Puis au fil des mois, cet arc de cercle va s’agrandir progressivement et la position du Soleil dans le ciel à midi sera de plus en plus haute, pour atteindre son maximum lors du solstice d’été (2). Le Soleil est donc montant pendant les 6 premiers mois de l’année pour ensuite être descendant pendant les 6 derniers mois, et ainsi de suite….

La Lune réalise un parcours similaire, mais sur une période moyenne de 27 jours, 7 heures et 43 minutes, c’est la lune montante/descendante appelée aussi révolution lunaire périodique. »

Lors de la phase croissante, il serait bien de se laisser imprégner par notre vécu depuis la nouvelle lune.

Le Soleil et Vénus se rapprochent d’une conjonction, Mars/Junon Lion sont opposés à l’amas Capricorne,  la lune se trouve dans la Balance, elle sera au double carré de l’axe Cancer/Capricorne toute la journée du 6 août.


Quel était le message de la Nouvelle lune du 1er août?

Passer à un autre niveau de conscience grâce à l’ouverture de notre chakra du coeur, lâcher nos rancoeurs, afin de ressentir les nouvelles vibrations que l’Univers nous envoie.

Intensité spirituelle et pouvoir créateur!

Avec l’ensemble des configurations planétaires conjuguées des caractéristiques de  la Lune Balance, utilisez ces deux jours, pour vous réaligner émotionnellement.

La Lune fait le tour de la roue zodiacale chaque mois, nous offrant 12 fois l’expérience pour retrouver ou pour recontacter des parties de nous, où des stress se sont installés, polluant nos réactions émotionnelles.

En ce coeur de l’été, nous ressentons plus fortement, les changements significatifs liés à  notre planète (champs magnétiques…) Ces changements énergétiques provoquent des changements psychiques. C’est la raison pour laquelle, soyons attentifs à ce qui se passe en nous mais aussi à l’extérieur de nous.

 

 

.

 

 

La déesse Junon représente l’union, le couple.

De quelle manière vivons-nous nos couples?

Le fait que cette semaine débute par une conjonction partile entre Junon et Mars en Lion  au sextile de Pallas Athena Balance, va nous poussre à réfléchir sur ce que nous recherchons dans nos relations, qu’est-ce qui est juste ou injuste?

C’est la raison pour laquelle, le fait que Mercure devienne direct au moment de la nouvelle lune est un cadeau, car les turbulences, les aléas, les conflits rencontrés au cours du mois de juillet seront analysés et mieux compris  grâce aux analyses de Mercure, permettant de cette façon, de modifier nos attitudes.

En fin de journée du 6 août, la lune rentre dans un signe où elle se trouve en chute, le Scorpion.

D’emblée, elle recevra l’ opposition d’Uranus Taureau (la nouvelle lune était au carré d’Uranus). Cet aspect qui se fait juste avant d’entrer dans la 3ème phase « Premier Quartier »va nous permettre de clarifier ce que nous souhaitons vraiment changer. Nous utiliserons les énergies de la phase Premier Quartier pour oser le mettre en application à partir du 7 août?

Le 7 août, la lune Scorpion sera au carré de Vénus/Soleil Lion, une journée qui vous mettra au pieds du mur. Vais-je prendre les initiatives nécessaires afin de poser d’autres actes pour que ma vie évolue dans le sens désiré par mon âme?

Le 8 août, c‘est au carré de Mars/Junon que la Lune devra s’affronter et trouver une issue. Vous pourrez compter sur le trigone à Neptune R Poissons pour vous connecter à des perceptions plus évoluées, plus souples, moins enfermées dans les anneaux des schémas passés.

La lune sera au sextile de l’amas Capricorne et trigone au noeud Nord Cancer. Une journée où vous serez poussés à changer de plan de conscience.

Le 9 août, le jour de la saint Amour, la lune rentre dans le signe de feu du Sagittaire  retrouvant la déesse Cérès, la grande mère nourricière au carré des lunes noires Poissons (qui mettent en relief l’impossibilité de fusionner avec autre chose que nous-même)

Alors, se posera la question :  » qu’est ce qui a réellement de la valeur à mes yeux »?

On parle d’amour, mais qu’est ce que l’Amour représente pour nous?

  • L’amour est un engagement,
  • l’amour est un état,
  • l’amour est une présence,
  • l’amour est une ouverture,
  • l’amour est un accueil.

Sommes-nous capables de nous impliquer de cette façon, où est-ce que l’amour compense une solitude, des peurs, un besoin d’exister et de  reconnaissance?

Le véritable amour ne peut se vivre ni s’incarner si nous restons identifiés aux masques de notre personnalité.

l’Amour est une énergie qui se vit d’âme à âme!

Le 10 août, la lune retrouve le 1er degré du Sagittaire ( le grand attracteur)  en même temps que Jupiter et Uranus ralentissent leur mouvement rétrograde pour reprendre sa course directe le 11 août, Jupiter à 14°30 Sagittaire et Uranus à 6°37 Taureau. Le jour de la Sainte Claire!
Comme vous pouvez le constater, cette se
maine semble être un tournant majeur de l’été, mais aussi de l’année 2019, cette année 12, que manifeste l’énergie du Pendu en Tarologie. Une nouvelle naissance, grâce à un retournement inévitable afin que cette délivrance se passe dans les meilleures conditions.

La semaine se terminera avec la lune en exil dans le signe du Capricorne qui sera au carré de Chiron R Bélier. Une planète en exil doit obéir à ceux qui gouvernent, elle doit s’adapter, ce qui ne veut pas dire qu’elle doit  être soumise, bien au contraire.

Le carré à Chiron donnera les occasions nécessaires afin de vérifier si nous avons développé ou acquis une meilleure place dans nos relations, si nous osons plus être nous-même  grâce aux travaux pratiques  ce mois de juillet!

Une journée pour saisir le sens de ce que l’on vit, surtout que cette journée sera  accompagnée par les changements vibratoires de Jupiter vers le sens direct et par Uranus qui choisit le sens rétrograde, ce qui va nous permettre de réfléchir sur ce que représente réellement la Liberté pour nous….

Je vous retrouverai avec plaisir la semaine prochaine, où nous évoquerons la moisson de la pleine lune, le jour de la Sainte Marie, de l’Assomption!!

En cette période de bouleversements actuels entre l’ère finissante des Poissons et l’aube du Verseau, Cérès, Pallas Athéna, Junon et Vesta incarnent des facettes différentes de notre féminin, en sommeil jusqu’à présent.

Il est intéressant d’appliquer les caractéristiques de ces astéroïdes dans notre vie quotidienne afin découvrir ces parties féminines dont l’expression me semble indispensable actuellement.

Cérès Junon Pallas Athéna et Vesta participent à la métamorphose intérieure de nos perceptions, à l’instar d’un véhicule plus novateur, faisant le lien énergétique entre les énergies de propulsions en avant que représente Mars (notre épée) et nos besoins d’élargir nos horizons grâce aux croyances exprimées par Jupiter.
C’est le prochain stage qui se déroulera début septembre prochain dans le Morvan.
L’objectif de ce stage qui se fera sur la base des thèmes de chacun  est «  PRENDRE CONSCIENCE DE TOUT le FÉMININ qui émanent de ces QUATRE DÉESSES GRECQUES. »
Il reste encore quelques places, alors joignez l’utile à l’agréable et choisissez de passer quelques jours dans ce havre de verdure, comme une île entourée d’eau, que représente le coeur du Haut Morvan.
Vous pouvez être hébergés dans des chambres d’hôtes chaleureuses et accueillantes pour un prix très raisonnable. Il y a des covoiturages à partir de Paris (ou de la gare TGVde Montbard) ou encore du Creusot.

 

 

Avec toute mon affection et toute ma gratitude,

Astrologiquement et Galactiquement Vôtre,

Beatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 1 commentaire

  1. Avatar

    Merveilleux ressenti en cette journée du 5 aout…Reconnexion à nos valeurs spirituelles…Merci à Béatrice pour toujours nous remettre dans le vrai chemin…

Laisser un commentaire

Fermer le menu