03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 5 juin 2017

Chronique Céleste du lundi 5 juin 2017

« Dans la mesure, où l’âme s’approche de la lumière, elle devient belle et prend, dans la lumière la forme d’une colombe »

Merci, Jean Daniélou, pour cette citation chargée de sens, que j’ai envie de partager avec vous, en ce lundi de Pentecôte. La colombe, symbole de pureté, de grâce, d’harmonie et de Paix exprime bien, cette fête qui se célèbre, cinquante jours après Pâques,  ce jour bien précis, où les apôtres, reçurent les  » langues de feu »,  cet esprit « divin » qui métamorphosa leurs dualités. L’Unité Céleste était retrouvée, grâce à cette reconnexion!  Pour qu’elle se produise, il fallait que leur état d’esprit réponde aux vibrations données, ensuite, qu’ils se donnent les moyens de les appliquer afin d’exécuter la mission demandée.

Alors, mettons en application ce protocole avec notre vécu actuel. Faisons un parallèle entre cette « célébration » et le cheminement de « Vénus », (là où Vénus se trouve dans notre carte du ciel). Depuis le jour, où, Vénus a entamé sa boucle de rétrogradation, début du mois de mars dernier, retraçons et ressentons notre vécu personnel, au cours de ces 40 jours dans le monde souterrain d’Hadès, un parcours transformateur de nos attitudes relationnelles, comme du rapports à nos désirs ou à nos dépendances matérielles. De quelle manière, avons-nous vécu, la renaissance énergétique, au moment de Pâques. L‘intégration de cette expérience a favorisé notre envol, le 25 mai dernier au moment de « l’Ascension », encore 40 jours plus tard, en larguant nos formatages passés. On compte 80 jours entre le début du travail d’intériorisation et notre Ascension virtuelle!

Le Huit est lié à l’arcane de la « Justice », une lame qui représente l’équilibre, la verticalité et la justesse du coeur,  caractéristiques qui s’obtiennent, grâce à la complémentarité de l’arcane  » Tempérance », la prise de conscience du côté subtile et énergétiques des choses.

Revenons à la symbolique de la « Pentecôte », 7 semaines après Pâques, la descente des vibrations d’amour universel, sont une précieuse guidance, permettant de nous élever vers d’autres plans de conscience, non seulement dans le cadre de notre vie affective, mais, dans l’ensemble de nos vécus relationnels…

Un merveilleux cadeau de la Vie, que ces vibrations célestes, dans la mesure où, nous sommes attentifs à notre présent, que nous avons intérieurement changé, et que ces énergies seront utilisées sur un support évolutif.

Il est essentiel, de tenir compte de la « sacralisation du temps », une conscience qui nous permet de garder notre équilibre intérieur. Le calendrier scande tout au long de l’année, les étapes essentielles de notre évolution, une symbolique  très significative, dans la mesure où, nous sommes conscients et attentifs de notre cheminement solaire, comme de la connaissance « sacrée » des nombres »….

Si,le jour de  « l’Ascension » se place  dans le calendrier, 2 fois 40 jours, après le début du Carême, le jour de la « Pentecôte » se célèbre ( 40 + 50 ) 90 jours après, en relation avec la vibration du « neuf » et de l’arcane de « l’Hermite », celui qui nous aide, à cheminer vers une naissance spirituelle, grâce à nos choix et à la coupure claire et net de nos attachements illusoires, en s’appuyant  d’une part, sur notre intuition,  et d’autre part,  sur la lumière éclairante de notre conscience!

L’arcane « Maison Dieu » illustre aussi ces vibrations « célestes » qui tombent du ciel,  à condition d’avoir ouvert notre  7ème « chakra , à ce feu électrique de l’Esprit. Notre vécu sera alors, soit  éclairé, soit, foudroyé, tout dépendra du choix de notre âme!

En ce lundi matin, nous entrons dans la 4ème phase du cycle « soli-lunaire » de la lunaison du 25 mai dernier. La phase « Gibbeuse » est une phase très importante, car elle précède la moisson de la Pleine lune du 9 juin. Au cours de ces quelques jours, il est impératif de vérifier la solidité du projet initial afin d’opérer d’éventuelles rectifications. L’ordre de mission de la nouvelle lune dans les Gémeaux, est un  travail essentiel, dans le sens où, cette impulsion invite notre âme  à prendre conscience des dualités profondes qui nous habitent, ce qui provoquent toujours des changements, à court ou à moyen terme.

Mars rentre dans le signe du Cancer au trigone de la Lune Scorpion, connectez-vous à vos intuitions profondes, ne vous laissez pas happer par d’anciennes remontées d’injustices qui n’ont plus lieu d’être analysées, de la même manière, que dans le passé.  Mars est très réactif dans le signe du Cancer. Il porte en ébullition les émotions! N’oubliez jamais, que nous évoluons dans une spirale et que tout, dans l’Univers est mouvance. De ce fait, accueillons les nouvelles informations avec un état d’esprit vierge et non pollué!

Le 6 juin, Mercure rentre dans le signe des Gémeaux. Malgré le fait que Mercure soit en domicile aux Gémeaux, ce passage planétaire suscitera notre attention dans la mesure, où Mercure sera en opposition avec les lunes noires. Autour de la mi-juin, Mercure se trouvera au carré de Neptune, puis juste avant  passage du Portail du Solstice d’été, Mercure  en conjonction supérieure au Soleil opposé à Saturne et au carré à Chiron.

Au cours de ces prochaines semaines, restez alignés, car vous pourriez être touchés, à votre insu par l’intransigeance ou l’insolence de certains, ce qui se soldera souvent par des déceptions et des malentendus. Quelles que soient les circonstances que vous rencontrerez ( peur d’être rejeté, perte de dignité, privation, humiliation…) dans les domaines de la communication ou de l’expression, regardez en vous, observez en vous même l‘origine de ce qui a bien pu solliciter ces circonstances (attachement, crainte,insatisfaction). Juste avant l’entrée du Soleil dans le signe du Cancer, des possibilités de guérison seront présentes, vous permettant de retrouver positivement, ces « paroles perdues »!

le 7 juin, Vénus quitte enfin l’énergie du Bélier (depuis février dernier)  pour le signe du Taureau, l’ expression des sentiments sera plus pondérée,  avec moins de réactivité et d’électricité.  Savourez la sensualité qu’elle offre au cours de tout ce mois de juin…

La pleine lune se fera le 9 juin avec des luminaires au double carré de Neptune. Lâchez prise  au mental et aux croyances limitantes, pour aller vers l’informel, mais ne tombez pas dans les filets de vos hypersensibilités, de vos illusions ou de vos confusions. La moisson de l’impulsion des Gémeaux, met en relief les conséquences de nos choix relationnels.

Pour certains, des déceptions seront présentes, réactivant fortement un sentiment d’abandon. Pour d’autres, l’énergie de conscience acquise au cours de toutes ces dernières semaines, permettra d’accueillir avec le détachement requis, les circonstances du moment.  Vous pourrez compter sur un meilleur optimisme grâce à l’influx de Jupiter qui reprend sa course directe ce 10 juin. Le travail mis en place par Jupiter depuis la mi-décembre dernier, va être déterminant, au cours de ces prochaines semaines, car votre manière de manifester votre confiance sera exprimée différemment. Un optimisme qui s’amplifiera au cours des prochaines semaines et ce, jusqu’à la mi-août prochain.

On dit que la qualité de notre vie intérieure, détermine la manière d’aborder notre quotidien, alors la journée du 11 juin sera intéressante, dans la mesure, où vous aurez l’occasion de modifier en profondeur, certains comportements émotionnels chroniques, nous libérant des traumatismes ancestrales, ce qui aura des conséquences positives sur votre alignement. Que vos émotions deviennent compassion en suivant la voie du coeur…

L’univers est fondé sur l’unité et l’interdépendance, dit la physique quantique. Tous les éléments de l’Univers sont en interaction constante et la destruction de l’un, entraîne forcément la destruction de l’autre…. Alors, au cours de cette période de transition, nous sommes témoins d’une transformation des mentalités,  les choses bougent vers plus de convergences, avec  un réel désir de rassemblement.

Comme nous pouvons le constater, à chaque fois que la famille humaine est touchée dramatiquement, de réels élans de solidarité s’expriment spontanément et l’on sent une véritable coopération qui soude cette famille humaine. A chaque « tragédie » l’entraide et l’amour sont présents machinalement, c’est merveilleux. Mais, ne minimisons pas pour autant, l’influence de l’ombre, en nous, comme, chez les autres, en prenant conscience,  que tout prédateur porte en lui sa propre destruction!

Ne laissons pas l’obscurité assombrir notre pensée.  A l’instar du populiste, Donald Trump, dont la politique est basée sur la peur et l’égo, n’oublions pas que de toutes divergences, que de tout drame, naissent aussi,  la créativité, la solidarité et l’Amour !

Passez une très belle semaine, profitez de la saison qui se dilate chaque jour un peu plus.

Vivez en résonance solaire avec les éléments qui vous entourent, nourrissez-vous de cette  Nature qui est tellement généreuse à notre égard et prenons conscience de Tout ce qu’elle nous offre…..Offrons lui en retour, notre Conscience et notre Amour!

Thomas Pesquet,  est le témoin d’une aventure qu’il qualifie de la « plus intense de sa vie  » et revient sur terre, avec un autre regard sur l’Univers...

Les secrets de l’Univers seront-ils un jour perçus?  Le thème de Thomas est très révélateur d’une âme exceptionnelle, natif des Poissons conjugué d’ Ascendant Bélier, Thomas nous offre ses témoignages avec coeur et intelligence!!!!

Astrologiquement Vôtre,

Avec toute mon affection,

 

Béatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu