Lundi

Chronique Céleste du lundi 6 novembre 2017

Alors, que l’être humain est fait pour la béatitude, pourquoi est-il malheureux? 

Comme les énergies de Pluton, correspondent au principe même, de notre évolution terrestre, il serait intéressant, au cours de ce mois, lié au signe du Scorpion, de focaliser notre attention sur l’endroit,  où se situe cette planète, dans notre carte du ciel.  Dans quel signe, dans quelle maison et quels sont ses aspects planétaires?

Quelle est la maison de notre thème natal, qui accueille actuellement, son passage dans le signe du Capricorne?

Faisant partie du Tout, nous subissons les influences astrales célestes. C’est la raison pour laquelle, il est intéressant de saisir le sens, des cycles planétaires, comme de noter, les moments forts de chaque cycle.

Depuis, le début de l’année 2017, nous sommes à même de ressentir, une métamorphose très intéressante, des concepts mis en place, lors de la conjonction Pluton/Uranus à 18° Vierge, qui eut lieu autour des années 65/66.  Surtout, grâce, à tout le travail de défis éprouvants, occasionnés, par l’aspect de carré croissant entre ces deux planètes (2012/2016).

Pluton transite le signe du Capricorne, depuis 2008, les énergies de ce « dieu des profondeurs », nous conduisent bien souvent vers des situations extrêmes, nous confrontant,  de cette façon, à nos propres rigidités, comme, à nos propres scléroses. Au cours des années, entre 2008 et 2024, nous serons amenés à rechercher les origines, les racines de ces enfermements, afin de comprendre pourquoi, nous avons abandonné la puissance de notre réceptivité et notre créativité féminine, au profit d’un pouvoir plus matérialiste masculin...

Un défi planétaire, que nous ressentons dans tous les secteurs de la société humaine.

D’autre part, le fait,  que la planète, Jupiter soit rentrée dans le signe du Scorpion favorise la remontée de ce « féminin » niée depuis, si longtemps. Au début de l’été dernier, l’axe des noeuds lunaires a changé de signes. Le noeud nord est maintenant, en Lion et le noeud sud en Verseau, dont le message est de nous faire prendre conscience de nos besoins individuels en lien avec la collectivité.

Si, Pluton fait actuellement un trigone à la conjonction Pluton/Uranus en Vierge des années 60, ce même, Pluton transite le  19ème degré de la conjonction Uranus/Neptune en Capricorne qui eut lieu le 2 février 1993, faisant émerger une nouvelle manière d’appréhender notre spiritualité.

Uranus pousse à changer nos habitudes, il déconditionne, il supprime les carcans mis en place par Saturne, alors que Neptune, pousse à la transcendance, aux rêves, à aller au-delà des limites du visible.

Le message fondamental, de cette conjonction, qui a lieu tous les 172 ans, est d’amener du « spirituel dans le monde scientifique« . On sent bien que tout bouge de partout, comme si nous assistions malgré nous, à un changement de références fondamentales, ce qui semble indispensable, pour l’entrée dans la nouvelle ère….
Actuellement, nous arrivons au semi-carré croissant du cycle (jusqu’au début 2019), ce qui correspond à des moments de tensions. Uranus ne doit pas oublier l’ordre de mission de Neptune ( le retour à l’unité). Uranus prend de la liberté, et semble parfois, passer outre, des injonctions du départ (on est en pleine crise d’adolescence)….Mais, comme dans toutes situations conflictuelles, le bénéfice réside dans la manière de changer, et de faire bouger les choses. Mettre en avant, de nouvelles manières d’appréhender les choses, ne peut être que bénéfique.

Nous entamons, depuis la Pleine lune du 4 novembre dernier, la phase décroissante, du cycle soli-lunaire, qui s’est mis en place, le 19 octobre dernier. Une nouvelle lune très marquée par les énergies d’Uranus, dont l’ordre de mission, nous proposait de rompre avec des schémas passés. Il me semble, qu’avec le recul, cette nouvelle lune d’octobre, est encore plus importante, qu’à première vue, car elle nous pousse, à mettre en application, les perceptions que nous aurions reçues, au moment, où nous franchissions un Portail des plus importants, lors de la nouvelle lune du 21 août dernier. La société entière est en train de bouger, grâce à la mise en place d’une conscience plus élevée, même, si cela doit passer par des attitudes excessives, nous poussant littéralement, à sortir des sentiers battus afin de réaliser notre « saut quantique »…

Quelle moisson, avons-nous récoltée lors de la pleine lune, dans l’axe Taureau/Scorpion, avec ces aspects si significatifs, liés à Neptune et Pluton?

Il faudra probablement attendre la nouvelle lune du 18 décembre, pour que notre « cerf volant » prenne toute sa dimension, dans notre ciel de naissance!

Alors, en ce lundi matin, nous avons la chance, de bénéficier des derniers rayons de la lumière de la pleine lune, mettant en relief plus clairement, qu’autour des 9/10 octobre, les circonstances qu’occasionnent, la Lune transitant les Gémeaux au carré de Neptune Poissons!

Au cours de la journée du 7 novembre, La Lune s’oppose à Saturne, Vénus rentre dans l’énergie du Scorpion, qui est le signe de son exil,  Mercure vient de rentrer dans le signe de feu du Sagittaire, en même temps, que se met en place, la 6ème phase du cycle, que l’on nomme « Disséminente ».

Quelle synchronicité!
Le message de ces configurations, est assez clair. Afin de garder des relations harmonieuses, tout en préservant son identité et sa liberté d’être ( message de la NL du 19 octobre dernier), il faut transformer les motivations profondes qui sous tendent nos valeurs. Il sera intéressant de suivre l’évolution du nouveau cycle Mars/Vénus, qui s’est initié, le 5 octobre dernier à 18° Vierge au trigone de Pluton Capricorne….

Nous ressentons très profondément, et depuis globalement toute l’année, les influx du carré de Saturne Sagittaire à Chiron Poissons (nous avons déjà parlé maintes fois). En regardant, les cartes du ciel, de toutes les nouvelles lunes, depuis le début de l’année, toutes ont fait un aspect à Chiron, que cela soit, par un aspect de conjonction, de semi-carré, de sextile, de carré, de trigone, de sesqui-carré, de quinconce ou encore d’opposition.

Oui, cette année  2017, liée au nombre « 10 », à la ‘ »Roue de Fortune », en Tarologie, est vraiment une année, où,  nous avons plongé dans nos entrailles, afin de remonter, guérit de nos traumatismes passés.

La traversée du Soleil dans le signe du Scorpion, accompagnée de Jupiter, amplifie tout ce travail de métamorphose. Et la mission de notre ami Hercule, liée au signe du Scorpion,  qui est d’affronter à l’Hydre de Lerne et de l’anéantir, illustre notre défi personnel (là, où se trouve ce 8 ème signe du Zodiaque)

Dirigeons notre attention sur toutes les réactions émotionnelles qui sont en train de surgir. Pouvons-nous déceler un « dénominateur commun » entre elles? Ces réactions font-elles échos, à celles que nous avons peut être déjà rencontrées, au cours de la période entre  novembre 2005 et novembre 2006?

Prenons conscience que nos mémoires ne sont qu’endormies!

Elles se réveillent, grâce aux circonstances que la vie nous apportent( sur un plateau d’argent).  Libre à chacun, de nous de plonger dans nos profondeurs afin d’y déceler nos « hydres » personnelles, OU de reculer, si la peur remplace notre désir de les affronter.

La meilleure façon de traverser ces turbulences, est d’accepter de perdre nos anciens repères, tout, en cherchant, à déceler leurs mécanismes et leurs structures.

Si, nous arrivons à changer intérieurement, les évènements que nous attirerons, seront bien différents, que cela soit dans notre vie personnelle ou à l’échelle planétaire.

Le 8 novembre, la lune en Cancer fera une opposition à Pluton mais, elle sera en même temps, au trigone de Neptune et de Jupiter. Alors, si, nous avions à être confronté, à des remises en questions émotionnelles, nous serons tout à fait capable d’en sortir vainqueur, car les influences bénéfiques de Neptune et de Jupiter, nous pousseraient à élever ces « émotions » à un autre niveau de conscience.

C’est au réveil du 9 novembre que la lune en fin du Cancer sera au carré d’Uranus et que la « Licorne » rentre dans le signe du Capricorne. Un début de journée, où nous serons amenés à larguer de vielles sécurités, afin de poursuivre, plus libre et plus allégé, notre route vers le monde des « étoiles », vers notre quête d’absolu.
Le 10 novembre, nous entamons la phase « dernier quartier », le tournant décisif du cycle, une période qui provoque des turbulences, qui nous met face à certaines situations,  afin de les réformer ou de réorienter notre manière de penser ou d’agir.

La journée du 11/11 , la lune sera conjointe au noeud Nord en Lion  trigone à Saturne et à Uranus, mais  au carré du Soleil en Scorpion, donc, une mise au défi, de lâcher nos illusions d’être.
Quel « armistice » allons-nous signer avec notre passé, afin d’accueillir de nouvelles perceptions?

Une journée plus que vibratoire, une journée pour travailler son alignement intérieur et nos connexions célestes.  Mercure en Sagittaire sera très puissant énergétiquement mais son carré de Neptune, nous demande de rester vigilants et attentifs, aux affabulations, aux manipulations, aux trahisons, comme aux divagations. Vénus rejoint Jupiter en Scorpion, au large trigone à Neptune, nous baignerons dans une certaine béatitude et nous ressentirons de la gratitude envers l’Univers qui nous offre en permanence ses énergies.

Une magnifique journée, où nous pourrons ressentir, encore plus nettement, les formatages passés, dans le but de s’en défaire et de nous ajuster intérieurement afin de poursuivre notre direction et d’accueillir les « aides célestes » qui se manifesteront personnellement à nous.

Nous terminerons cette semaine le 12 novembre, avec une lune en Vierge qui sera d’une aide précieuse pour entamer le bilan de cette nouvelle lune qui arrive à son terme avant d’accueillir une nouvelle impulsion.

Ces « fleurs d’automne » que Claire Duprez nous offre, illustrent les énergies que nous vivons actuellement. Elles changent de couleurs et d’aspects, mais elles attirent toujours notre regard et nous réchauffent le coeur.

La nature est magnifique au cours de ce mois de novembre, alors, accompagnez-vous, de ces senteurs d’automne, ressentez-les, lâchez prise à votre mental, et laissez les énergies d’amour et de tolérance vous entourer, vous embrasser….

Je vous souhaitez une belle semaine, habituez-vous à ressentir les vibrations planétaires, les cadeaux de tous ces dieux de l’Univers qui nous accompagnent et nous soufflent à l’oreille des messages bien intéressants…..

Merci pour vos nombreux messages et remerciements,

Avec toute ma gratitude et mon affection

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

 

 

 

2 Comments

  • Bonsoir Béatrice, Merci pour les Chroniques du lundi que je lis avec intérêt chaque semaine….J aime beaucoup les illustrations ..J ai découvert vos vidéos par hasard il y a peu de temps et j en suis ravie…car j ai envie de me plonger dans l étude de cet art .. .Merci de m informer si vous proposez des cours par correspondance. Je vous souhaite une belle semaine.

    • Merci pour votre courrier et je suis ravie de notre nouveau lien. Vous serez informée de mes activités dans mes différents courriers. A très bientôt Belle journée et bonne continuation Beatrice

Leave a Comment