03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 7 août 2017

Chronique Céleste du lundi 7 août 2017

En début de soirée, certains pourrons découvrir, l’éclipse partielle, de pleine lune. Une moisson qui se pose dans l’axe Lion/Verseau, un axe, gouverné par le Soleil et Uranus. L’étude de ces deux planètes, comme l’endroit, où se place, l‘axe Lion/Verseau dans notre carte du ciel, décrivent notre manière d’exprimer notre individualité, notamment, « l’estime de soi », cette notion primordiale de l’expression de notre être,  de notre créativité, comme de nos comportements affectifs.

Quel est le lien entre l’éclipse de pleine lune Et la chauve souris?

Se donner la possibilité de voir autrement, de changer de point de vue, car la vie nous oblige, momentanément,  à modifier nos comportements.

Au moment d’une éclipse de pleine lune, la terre s’interpose entre les deux luminaires, dans un alignement parfait.  Ce phénomène d’éclipse est toujours en lien, avec l’axe de l’évolution de notre destinée, les noeuds lunaires.

En ce 7 août, la Lune en Verseau sera occultée, elle ne pourra plus accueillir  les rayons solaires ( Soleil en Lion), la terre faisant barrage. Uranus,  maître du Verseau, le mental ne sera plus en lien avec l’énergie du coeur Soleil, maître du Lion.

Lorsque nous exprimons notre créativité, nous avons besoin, non seulement, d’avoir accès à  nos idées (Verseau), mais, également, de s’appuyer sur notre  joie intérieure, comme, bénéficier, de la confiance pour réaliser cette créativité (Lion). Avec ces signes, de la croix  « fixe« , restons déterminés, sans basculer dans l’entêtement, exprimons notre créativité, sans  tomber dans le narcissisme, afin que nos énergies solaires puissent se transformer en forces collectives, grâce une notion plus humanitaire.

Que se passe-t-il lorsque ce lien est bloqué?

Nous devons poursuivre notre chemin, en focalisant notre attention sur les messages en provenance de notre coeur, de notre créativité et de notre intuition (Lion), car les informations cérébrales (Verseau) sont momentanément coupées.

A quelles perceptions antérieures, ces empêchements font-elles échos?

Nous croyons souvent, que pour réaliser un projet, il faut s’appuyer sur notre mental, alors, que bien souvent, ce sont l’ensemble de nos croyances limitantes qui nous gardent prisonniers des schémas sclérosants. Avec cette pleine lune, différentes options s’offà nous:

Soit, décider, de  ne plus être la marionnette de notre passé, en écoutant les intuitions émises par notre chakra du coeur,

Soit, croire momentanément, que nous sommes débarrassés de notre passé, sans avoir fait le lien avec nos dysfonctionnements. Nous occultons alors la possibilité répétitive de ces schémas.

Quelle que, soit notre situation, nous devons l’aborder d’une manière différente, en faisant le nécessaire pour qu’une nouvelle expression,  puisse voir le jour!

Que représente, cette « chauve-souris » qui s’interpose entre les deux luminaires et de quel message,  est-elle porteuse?

Fascinante, hors du commun, la chauve-souris est un mammifère volant, dotée d’une très mauvaise vue, mais, pourvue, de longues oreilles.  A la tombée de la nuit, leur ballet se met en place, réalisant de véritables prouesses aériennes. Les chauves-souris  repèrent leurs proies à l’aide de leur radar. Elles émettent des ultrasons qui leur reviennent sous forme d’écho à l’approche d’un obstacle ou d’une proie.

La chauve-souris enseigne qu’il faut passer par une mort symbolique au cours de notre cheminement spirituel. Qu’il est nécessaire de laisser tomber de vieilles habitudes, afin que de nouvelles puissent voir le jour! Pour les Mayas, la chauve-souris est un symbole lunaire, liées aux forces souterraines. La chauve-souris est associée à la découverte du  sens caché des choses.

Quelles sont les promesses cachées, qui  pourraient se révéler au moment de cette pleine lune  et nous permettre de franchir un Portail très important?

Le message semble claire, en ce milieu de l’été, (en se rappelant, les circonstances rencontrées, au moment de la pleine lune  d’éclipse du 11 février), l’occultation de cette lune Verseau,/Noeud Nord,  va nous permettre de lâcher notre côté trop mental, trop sectaire et trop individualiste.

Pourrions-nous retrouver, l’origine de ces blessures égotiques? A quoi, ou à qui,  allons-nous,  devoir renoncer, afin de faire émerger les promesses cachées?

Nous devrons accueillir, la situation avec notre coeur et notre intuiton, à l’instar des chauves-souris qui volent, non pas grâce à leur vision oculaire, mais, à l’aide de leur radar!

Le vol symbolise un mouvement ascensionnel, débarrassons-nous de nos armatures mentales. Les éclipses, sont des rendez-vous, qui nous renvoient toujours à des étapes existentielles de notre parcours terrestre.          Ne les mésestimons pas!

Alors, en ce jour du 7 août, une journée que manifeste le nombre « 16 », que représente,  l’arcane de « Maison Dieu », une lame, liée à la fonction « pensée« , nous devrons être à l’écoute de notre coeur, pour prendre les décisions, afin, de ne plus retomber dans les manipulations des muses de notre mental, qui nous emprisonnent dans un monde illusoire.

Que sommes-nous prêts à perdre ou à abandonner et qu’allons-nous balayer dans notre vie,  afin de poursuivre plus sereinement notre chemin?

La 16ème lettre Hebraïque est « Ayin », nous invite à changer de regard sur ce qui nous entoure, dans le but de nous libérer de toutes les falsifications , dont nous avons été victimes jusqu’à présent!

La Chauve-souris fait partie de la famille des « chiroptère« ,  du grec  » Kheir » main et « pteron » aile, mammifère adapté au vol , grâce à des membranes alaires tendues entre 4 doigts et fixées sur les flans.  Le célèbre Centaure Chiron , soignait avec ses mains, non seulement, les plaies du corps, mais surtout celles de l’âme.

A quoi servent les mains? Le signe des Gémeaux, symbolise les mains, ce signe d’air participe à notre manière de communiquer, de donner la main à l’autre ou de choisir, la séparation.

Y-aurait-il des blessures douloureuses liées à notre passé, qui nous empêchent de prendre ou de donner la main?

La lune en Verseau occultée aujourd’hui, pourrait nous faire réagir vivement, à ces blessures. Alors, restons dans le coeur, n’agissons pas d’une manière intransigeante, ni sectaire.

Avec ce mois d’août, accueillons les vibrations «  8″ qui expriment, si bien la descente et la remontée des énergies. En, nous plaçant à l’intersection, de ces deux mouvements complémentaires, nous aborderons  avec plus de « Justesse » notre vie quotidienne.

Au moment de la pleine lune, nous récoltons, ce qui a été émis à la nouvelle lune, une moisson bien « martienne ». La conjonction Soleil/Mars domine encore cette carte du ciel ( partile le 26 juillet), conjugué à l’aspect de Pluton au carré partile décroissant à Jupiter, ce qui b présage, des turbulences, dont il faudra prévoir la canalisation, en anticipant nos réactions émotionnelles.

Dans la journée du 8 août, nous pourrons bénéficier des vibrations de l’aspect de la Lune Verseau au sextile d’Uranus Bélier, une journée, où nous serons amenés à optimiser et à réaliser, la nouvelle manière d’être, suggérée par notre Chauve-Souris!

En fin de journée du 9 et au cours de celle du 10 août, ne vous laissez pas happer par d’anciennes peurs, des réajustements devront avoir lieu, afin de garder la situation cohérente et harmonieuse. Un juste milieu sera nécessaire entre un regard trop analytique et l’écoute appropriée, de votre intuition.
Le 11 août, mettez-vous au diapason des énergies qu’expriment le Soleil Lion au sextile de Jupiter Balance, et de la Lune Bélier trigone à Mars Lion. Ces aspects mettent en relief les éléments feu et air.

Profitons-en, surtout que nous rentrons dans la phase « Disséminente« , qui est une phase, qui nous pousse, à exprimer généreusement nos valeurs,  en vue de les partager, avec ceux qui nous entourent. Connectez-vous aux énergies très puissantes et intenses, de Mercure stationnaire, devenant rétrograde, le lendemain.

Le 12 et 13 août, la Lune en Bélier sera en opposition à Jupiter Balance et au double carré de l’axe Pluton Capricorne et Vénus Cancer.  Ce grand carré  est à l’image d’une cocotte minute! Heureusement, Mercure  R va s’intérioriser, se questionner tout au long de sa rétrogradation, qui s’étalera  jusqu »au 6 septembre. Un Mercure R en Vierge qui a ressenti les vibrations de Neptune,  au cours de ces derniers jours, mais, qui devra attendra le 20 septembre pour les retrouver et les intégrer.

Un éclairage nouveau se présentera, le 13 août, lors de la conjonction de la Lune Bélier à Uranus et au trigone du  Noeud nord Lion. Un éclair de lucidité dans cette période très confuse!

En résumé, au cours de cette semaine de pleine lune, nous serons confrontés à rencontrer des situations « quelque peu, » intransigeantes, ou sectaires, avec ce sentiment intérieur, que les choses ne bougent pas vraiment, comme on le souhaiterait. Nous pourrions même, ressentir au plus profond de nous,  un « à quoi bon« , alors, quels choix pourrions-nous faire:

  • choisir de rester prisonnier de nos enfermements , de nos systèmes de croyances,
  • ou de choisir de prendre les dispositions,  pour changer la situation en regarder les choses autrement. La  » chauve- souris » qui symbolise la renaissance, propose de nous ouvrir à une autre dimension, message qui rappelle étrangement, les vibrations du «  Pendu » en Tarot, qui lui aussi, nous pousse à naître à autre chose, en changeant de point de vue….

 

  • L’ensemble de tous ces  symboles expriment le même message:   » changer de point de vue« …   Oui, cette pleine lune, va nous pousser à franchir,  une Porte très importante, qui  nous donnera accès à de nouvelles perceptions, en choisissant « l’amour » plutôt que la « peur »alors,  sommes-nous prêts à faire les renoncements nécessaires?

Je vous souhaite une très belle semaine de renaissance, de trouver le sens caché des circonstances qui accompagnent cette pleine lune et d’accueillir avec gratitude ces rendez-vous d’éclipse.

Je vous retrouverai avec joie, lundi prochain, une semaine, où nous entamerons la phase Dernier Quartier, du cycle soli-lunaire du 23 juillet dernier.

Avec toute mon affection,

Béatrice

illustration  photo : de Jerôme Moreaux

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 4 commentaires

    1. Béatrice Robin Brezina

      Merci pour ta fidélité….Belle fin d’été

  1. Avatar

    Bjr Béatrice

    C est vrai je ne vous ai pas Remercie alors que je lis avec Beaucoup d attention vos chroniques!
    Pour moi c est comme une Carte de Route , cela me permet de prendre de recul quand ça brasse un peu….
    Ce week-end c était la Thanck Giving et a ce titre je vous dis toute ma Gratitude pour votre générosité.
    Je suis venue vous consulter et vos propos me sont d’une précieuse Aide
    Portez vous bien
    Beatrice
    Belle soirée à vous

    Jeanine Roue

Laisser un commentaire

Fermer le menu