Lundi

Chronique céleste du lundi 8 janvier 2018

                                                                                                                                                          « Belle étoile » 2018….

C’est ce que nous vous souhaitons, Claire Duprez et moi, pour cette nouvelle année.

Cette année qui s’est amorcée avec les puissantes énergies de la « super » pleine lune qui s’est posée dans l’axe de la verticalité, que représente le signe du Cancer visitée par la lune et du Capricorne dans lequel, trônait le Soleil au milieu d’un amas planétaire assez sympathique, le tout au sextile de Neptune!

Cette année 2018, nous propose d’ouvrir notre chakra du coeur, à l’endroit même,  où se love notre « réelle intelligence ».

En ce lundi, accompagné de l’énergie de conjonction de Mars/Jupiter en Scorpion au carré des noeuds lunaires, nous entamons la dernière phase du cycle, celle du dernier quartier, qui dans ce cycle décroissant, nous pousse à  nous débarrasser de tout ce qui nous encombre encore.

Avec une lune dans le signe d’air de la Balance, il serait intéressant de se poser la question suivante. En fonction de la mission initiale au moment de la nouvelle lune du 18 décembre dernier, quels sont les moyens que nous nous sommes donnés, pour l’accomplir.

Lors, de la pleine lune, a-t-on accepté, le bilan qui nous a été offert, en fonction de notre carte astrale personnelle et de sa résonance à ces configurations célestes?

Dernier point important, n’oublions jamais, que notre manière de regarder, ce que nous sommes en train de vivre, déterminera la suite des évènements.

Une vision optimiste ou pessimiste de notre vie?

La lune en Balance fait un carré à l’amas planétaire en Capricorne, coloré par Pluton et le 9 janvier, et en opposition à Uranus en Bélier. Donc, la toile de fond de ces journées de « réorientation », vont nous permettre de nous libérer de certaines de nos attitudes de dépendance au regard des autres, mais aussi nos perceptions exacerbées,  liées aux injustices.

Les lunes noires en Capricorne sont très puissantes, surtout parce qu’elles sont colorées par Saturne d’une part et Pluton de l’autre. Ces deux planètes demandent la révision permanente de notre construction intérieure.

Avec Saturne, il ne faut surtout pas confondre recherche de protection et une réelle construction.

Tous ces transits  en lien avec le signe du Capricorne, nous mettent face à ce que représente pour nous la structure (celle qui élève ou celle qui enferme).

En ce début 2018, nous allons voir s’écrouler petit et à petit, toutes nos fausses structures, nos fausses croyances, toutes les béquilles sur lesquelles nous nous sommes appuyés si longtemps.

C’est le moment idéal pour lâcher le connu et le mental  afin de développer et d’ouvrir notre 3ème oeil,  vers l’inconnu, la voie royale vers d’autres plans de conscience.

Alors, changez radicalement de vision cette année.

N’oublions pas le message de perceptions « inédites » de cette matrice cosmique, lors de la dernière nouvelle lune de 2017, permettant d’enrichir notre vie quotidienne.

Les 9/11 janvier,  le Soleil transite Pluton au sextile de Jupiter Mars Scorpion, au prorata des changements intérieurs, surtout les rigidités mentales, nous aurons la possibilité de bénéficier de nouvelles rencontres, de mettre en place des projets conceptualisés d’une manière différentes, avec plus de créativité novatrice.

Les 10 et 11 janvier, la lune en scorpion va passer sur Jupiter et Mars, ce qui rendra ses journées assez dynamiques, soyez simplement attentifs ( en fonction de votre thème personnel) de ne pas réagir outre mesure.

Le 11 janvier  Mercure après avoir bénéficié du travail lié à la rétrogradation  dans le signe du Sagittaire, lors de ces derniers jours, va changer d’énergie, grâce à son passage dans le signe du  Capricorne.

Allons-nous en profiter  pour concrétiser ces changements, ou pour acquérir une plus grande maîtrise, ou encore pour saisir les opportunités présentes pour approfondir certains aspects de notre vie  grâce à plus d’efficacité dans le but de modifier intérieurement des comportements restés, trop superficiels.

Nous terminerons la semaine avec ce magnifique aspect de Vénus au sextile de Chiron Poissons. Comme à chaque fois, en fonction de nos prises de conscience au printemps dernier, nous récolterons les fruits de ce travail, dans le monde souterrain de notre « Hadès » intérieur.

Les 12, 13 et 14 janvier la lune transitera le Sagittaire, plus d’optimisme, d’entrain, d’ouverture, ce qui semble de bon augure pour accueillir samedi prochain la « phase balsamique, »  du cycle soli lunaire, une phase qui pousse à l’épuration totale.

Il est important de faire table rase avant d’accueillir la nouvelle lune du 17 janvier prochain qui se fera à 27° du capricorne….

Au cours de cette année 2018, étant sollicitée dans différents endroits, en France ou à l’étranger, pour animer des formations, des stages ou des ateliers, je n’aurai pas toujours la possibilité de vous envoyer une « chronique » le lundi matin.

La semaine prochaine, c’est de Valenciennes que je vous enverrai les informations sur l’arrivée de la nouvelle mission lunaire….

Cette semaine je serai donc sur Valenciennes, pour rencontrer certains d’entre vous, pour des consultations et pour enseigner l’art d’Uranie.
Je donnerai également une conférence, sur un sujet qui me passionne depuis toujours «  La corrélation entre le mouvement des constellations et l’évolution de l’humanité ».

 

A tout hasard, voici,  l’annonce de cette conférence

 

 

Je vous tiendrai toujours au courant de mes déplacements, comme de mes activités liées à la diffusion de mes connaissances.
Je vous souhaite une très belle semaine,

Avec toute ma gratitude et mon affection,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

Leave a Comment