03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       58230 Montsauche les Settons     Contact
Chronique céleste du lundi 9 octobre 2017

Chronique céleste du lundi 9 octobre 2017

Mercure et le Soleil se rejoignent aujourd’hui au 15ème degré du signe du juste milieu la « Balance« . Cet aspect se nomme, « conjonction supérieure », il est censé donner l’impulsion au  nouveau cycle qui vient de s’enclencher. Il servira de « référence » tout au long de la boucle de  rétrogradation de Mercure, qui s’enclenchera le 4 décembre au 29°16′ du Sagittaire, l’autre signe de la Justice!  Quel est votre état d’esprit en ce lundi matin? Quelle place prenez-vous dans votre relation aux autres? Ressentez-vous des injustices sociales, familiales, économiques?  Vous aurez la possibilité d’y réfléchir plus profondément au cours de cette fin d’année surtout du 4 au 24 décembre.

De quelle justice s’agit-il, Humaine ou Galactique?

L’ensemble des informations de ces derniers temps ont été plutôt chargées, en drames, en violences, comme en souffrances. Je m’associe du fond du coeur à tous ceux qui ont reçu ces « drames » en pleine figure ».

La Justice existe-t-elle  encore en cet automne 2017???

Arthropos se serait-elle trompée, en coupant le fil de la Destinée, de tant de personnes innocentes ?

Toutes ces réflexions m’ont fait penser au « mythe de Thémis » en lien avec ce 7ème signe de la roue zodiacale, qui porte le nom de « Balance ».

Thémis est issue de l’union d’Uranus (le Ciel) et de Gaïa (la terre), soeur de Saturne et tante de Jupiter. Une sacré généalogie!

Assise au côtés de son époux Jupiter, elle présidait aux délibérations des dieux, grâce à ses qualités de prudence, de diplomatie et de justice, elle participait à l’élaboration des verdicts.
De son union, naquirent  d’abord trois filles- la Paix, l’Equité et la Loi. Plus tard, Thémis engendra trois autres filles, les « Heures » -Eunomie, Dicée et Eiréné,  qui avaient cette magnifique charge d’ouvrir les portes au Soleil à chaque retour de saisons, comme à chaque aurore.

Très souvent les « Heures » sont représentées aux côtés de Thémis, soutenant des cadrans, des horloges ou autres symboles traduisant la fuite rapide du temps (Saturne). Ce que nous ressentons de plus en plus fort actuellement.

Les trois dernières filles de Thémis porte le nom de « Parques ». On le connaît sous les noms de Clotho, Lachésis et Arthropos. Elles veillent non seulement sur le sort des mortels ,mais également sur le mouvement des sphères célestes et sur l’harmonie du monde!!!

Elles sont les détentrices du fils des destinées humaines, puisque Clotho file le fil de la Vie, dont Lachésis mesure la longueur, et qu’Arthropos tranche quand sonne l’heure du destin (représenté par Saturne)..

L’enseignement de ce mythe symbolise, d’une part,  l’équilibre de la Balance et ses plateaux (Vénus), un équilibre tellement difficile à trouver et à garder, et de l’autre, le fléau qui représente non seulement le Temps, mais qui ajuste nos comportements pour accéder à l’équilibre (Saturne).

En ce dimanche soir, je suis emplie de gratitude, pour le week-end que je viens de passer.  Le duo que nous avons formé, avec Claire Duprez a été un réel succès, comme si, la conjugaison  de nos personnalités, comme du ressenti corporel associé avec les  4 éléments, ont permis une meilleure intégration du chemin solaire d’Hercule et de sa résonance avec notre mandala céleste.

En parlant d’équilibre, le mélange de ces techniques, ont favorisé l’émergence de la « vérité intérieure » de chacun.  Un groupe nombreux, super sympathique et dynamique, qui a accueilli  cette  » vérité intérieure » et s’est laissé imprégné par les vibrations émanant de tout ce travail.Un vrai bonheur… à refaire! Merci à tout le groupe et à Claire!

Lundi matin, nous rentrons dans la phase disséminente,  du cycle qui s’est mis en place le 20 septembre dernier. Faites le lien avec le début de la lunaison et en fonction de l’emplacement de la nouvelle lune dans votre carte du ciel, quelle évolution pouvez-vous constater?

En fonction de la moisson de la Pleine lune, qu’allons nous partager?

La conjonction Vénus/Mars Vierge est au carré décroissant de Saturne/lunes noires Sagittaire, ce qui nous incite à lâcher prise à toutes nos attitudes de contrôle (pas de stratégie), de culpabilité et surtout d’excès de jugement, ce qui va favoriser un changement notoire dans notre vie relationnelle. Nous serons éclairés, par les prises de consciences liées aux circonstances qui se sont présentées, à nous,  autour de la pleine lune du 5 octobre dernier. Ces aspects nous poussent à grandir, à maturer émotionnellement, à analyser avec discernement ce qui se passe, ce qui aboutit à un moment donné, à la purification de nos comportements.

La lune en Gémeaux au cours des 9/10 octobre se fait au trigone au Soleil/Mercure, cet aspect stimulera la communication, la créativité, comme notre curiosité.  Vous pourriez dès lors, profiter de ces journées, pour clarifier des situations confuses ou non résolues.  C’est  également, le moment, que Jupiter a choisi de  faire son rentrée dans le signe du Scorpion jusqu’en novembre 2018.  Jupiter ( masque) va se défaire de son opposition ( quasi toute l’année 2017) à Uranus Bélier, cet aspect qui nous faisait prendre conscience des divergences qui se tramaient inconsciemment peut être entre les besoins essentiels de notre âme, et les modes de fonctionnement nécessaires aux mécanismes de notre personnalité.

Changement d’énergies et changement d’attitude. Avec le Scorpion, nous rentrons dans un cycle de transformation des expériences rencontrées lors du passage de Jupiter en Balance. Avec l’énergie Scorpion nous sommes confrontés à nos ombres. Nous devrons au cours de ce transit de Jupiter en Scorpion,  abdiquer face à certains de nos schémas inconscients, afin de permettre à la transformation de s’opérer alchimiquement.

Les 11/12 octobre,  la lune transitera le signe du Cancer à l’opposition de Pluton,  comme à chaque fois, que la lune rencontre Pluton, cet aspect nous poussera à saisir le sens de certaines réactions émotionnelles récurrentes, surtout avec le Soleil/Mercure en Balance en toile de fond.Vous pourriez faire le parallèle entre les évènements rencontrés autour des 10/14 juillet dernier et ces deux jours d’octobre. Les conséquences en ces journées d’automne toucheront plus notre corde sensible liée à toutes les injustices. Essayez de rester objectifs et de faire la différence entre ce qui est essentiel et ce qui touche notre susceptibilité.

Pensez au fléau de la Balance que représente Saturne. Une vigilance plus  importante sera requise, le 12 octobre lors du carré de la Lune à Uranus. Ne réagissez pas outre mesure à ce qui pourrait se passer autour de vous, que cela soit en famille, ou dans la vie sociale.   Le 12 octobre,  nous arrivons également au dernier quartier du cycle.

Cette 7ème phase du cycle, requiert une attention toute particulière, nous obligeant à réviser certaines de nos attitudes afin de trouver une nouvelle manière de nous exprimer émotionnellement dans le but de nous préparer à la nouvelle conjonction soli -lunaire le 19 octobre prochain.

Du 13 au 15 octobre la Lune transite le signe du Lion, au moment même, où Vénus Vierge fait une opposition à Chiron Poissons.

Des journées propices pour prendre conscience de certaines de nos attitudes affectives (probablement en lien avec les évènements du printemps dernier, lors de la rétrogradation de Vénus et de sa renaissance, à la mi-avril ) attitudes, qui pourraient,  au cours de ces quelques jours, se cautériser.  Pour que cette guérison puisse se manifester,  il ne faudra pas glisser vers des comportements d’extrêmes susceptibilité, ce qui auraient alors des effets contraires, ne mettraient pas du baume, sur ces cicatrices encore douloureuses, alors confrontons-nous à la réalité, sans pour autant couper les cheveux en quatre.

Je vous quitte ce soir, je serai plus bavarde, la prochaine fois… Ces derniers jours ont été intenses à tous les niveaux, que cela soit pour la préparation du stage, comme pour son animation…

Je voudrais également remercier tous ceux qui me laissent, à chaque fois,  un petit mot de remerciement. Cela me touche au coeur. J’ai l’impression que l’énergie circule entre vous et moi. Merci

Je vous souhaite une très belle semaine,

Avec toute mon affection

Astrologiquement Vôtre

Béatrice

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu