You are currently viewing Chronique Céleste lundi 18 mars 2024 – Portail de l’Equinoxe du Printemps…
Le Passage par la Porte de l'Orient propose à notre âme de franchir un autre seuil de conscience. Voici le Grand Portail de la Basilique Marie Madeleine à Vézelay...

Chronique Céleste lundi 18 mars 2024 – Portail de l’Equinoxe du Printemps…

Chaque Portail qui scande la roue zodiacale coïncide à un bras de la croix de Vie, qui dans son mouvement ascensionnel, aboutit à la réconciliation de ses 4 directions et de ses 2 polarités.

Les 4 Portails de  la croix cardinale dynamisent les 4 éléments:  feu, terre, air et eau.

Le 5ème élément « l’Éther » offre des perspectives multidimensionnelles. Il exprime la quintessence des 4 éléments.

L’équinoxe du Printemps reconnecte au Feu Créateur, les forces s’inversent, la conscience jaillit de la nuit.

Les passages de ces Vortex sont une invitation à incarner de nouvelles expériences.

La pénombre de la nuit cède la place à la Lumière du jour, tandis qu’à l’Équinoxe d’Automne, c’est le jour qui cède sa place à la nuit..

Chaque portail ouvre la porte sur une nouvelle saison.

Au  seuil de cette Porte, nous entrons véritablement dans le mystère de ces expériences à découvrir.

La porte du printemps, est gardée par « Mars » qui nous initie aux initiatives nécessaires pour développer toutes les facettes que cette période nous offre.

Mars possède les clés qui ouvrent les portes où les trésors sont à découvrir.

Lorsque le Soleil chaque année, arrive au 0° Bélier, un téléchargement se met en place grâce à de nouveaux codes.

Mars, maître du Bélier, colore nos actions, notre esprit d’initiative, il incarne notre épée.

Cette année « 8 » liée à au Dragon de bois, à la Justice et à la lettre « Heith ». Les puissantes énergies du « Dragon de Bois » soutiennent notre force intérieure, l’arcane de la  « Justice » invite à agir avec éthique et justesse et la 8ème lettre nous rappelle que les obstacles ne peuvent être dépassées que par la force de nos intentions et de nos motivations !

Tout absolument Tout, peut être surmonté, tout est une question de Foi et d’Être !

 

Quel est le message qui accompagne la nouvelle année astrologique?

Changeons la perception de notre réalité en retrouvant notre « souveraineté » en osant lâcher les croyances et les formatages passés, d’exprimer notre créativité innovante, de lâcher les compétitions pour plus de coopérations, de focaliser notre attention sur l’équilibre de nos polarités « ombres et lumières »…

C’est l’équilibre de nos polarités qui nous conduit à l’Unité.

 

Pour un thème monté le 20 mars 2024 à 4h06, pour la France métropolitaine:

Le 20 + 3 + 2024 =« 13 »,  un nombre qui en arithmologie exprime l’Amour !

L’Arcane Sans Nom, invite à couper les schémas passés afin d’accéder à la renaissance.

Les messages de «  Mem« , vont dans ce sens, cette lettre nous explique qu’un arbre ne peut porter ses fruits que s’il a été taillé!

Le couple soli-lunaire s’exprime à travers la 3ème phase « Premier Quartier« , celle où l’on doit oser exprimer nos intentions…

C’est toujours la nouvelle lune qui précède l’équinoxe qui colore ce Vortex du printemps, qui à son tour influence l’année astrologique.

La nouvelle lune 21° Poissons du 10 mars dernier encadrée par la déesse Hygie/Neptune et le centaure Nessus en Poissons, se posait au mi-point entre Uranus Taureau et Cérès Capricorne.

L’influence de cette nouvelle lune insiste sur les possibilités de guérison grâce à la transformation de nos tendances à la soumission, d’orgueil et de trop de susceptibilité.

Une cautérisation qui s’accompagne de la prise de conscience de nos polarités « masculin et féminin » qui ont enclenché un nouveau cycle « mars/vénus 7° Verseau le 23 février dernier.

Focus sur  ce 20 mars 2024:

  • Nous découvrons un thème nocturne (intériorité et réflexion) avec le Soleil à 0° Bélier qui se défait de sa conjonction avec Neptune carré centre galactique/Varda (une invitation à élever notre conscience vers des connexions plus vastes, celles qui poussent à sortir du connu, pour appréhender l’inconnu).
  • Le corps planétaire « Manwaë transite le début du Bélier. Manwaë, roi des Valars dans le Silmarillion de Tolkien. C’est intéressant de noter que ces premiers degrés du Bélier sont colorés par Manwaë ( la pureté)  dont le frère Melkor (exprime le côté obscur). La dualité est présente dès le départ, dualité nécessaire à nos expériences, celles qui nous conduisent vers l’Unité.
  • Varda, la dame aux étoiles, est la femme de Manwaë. Son corps planétaire se pose exactement sur le centre galactique, ce vortex de lumière, d’énergie/Esprit qui nourrit notre être intérieur.

                                                « Du coeur de notre galaxie, une Source Cosmique d’Hydrogène (Esprit Spirituel)  jaillit en permanence »

 

  • De quelle manière avez-vous vécu le carré exact entre Soleil/Neptune 27° Poissons et le Centre galactique/Varda 27° Sagittaire le 17 mars 2024 ?
  • Le 0° Bélier un degré qui participe au fondement de notre évolution (arbre du monde)
  •  Pluton à 0° Verseau se pose au sextile du Soleil, un aspect intéressant en ces moments de grands changements. Pluton participe activement (cycle de 250 ans) à la mise en place de nouveaux procédés, de nouvelles formes d’expressions, plus révolutionnaires.

 

  • L’ascendant Capricorne, une indication importante qui nous invite à respirer la nouvelle année avec le recul et la profondeur d’une maturité installée.
  • Saturne en conjonction avec Vénus à 12° Poissons est en aspect de sextile à Jupiter Taureau, un aspect qui va dans le sens d’une construction grâce à une profondeur d’esprit.
  • La lune en Lion est hors limite ( portée aux exagérations) trigone au Soleil Bélier ( offrant des énergies créatrices) mais opposée à Pluton Verseau ( en fonction de notre indépendance intérieure).

 

  • Mars à 27° Verseau est au carré de Sedna Taureau. Le gardien de ce Portail nous invite à suivre les initiatives de Sedna qui indique le chemin nécessaire pour quitter les situations familiales sclérosantes, celles qui nous gardent prisonniers des lois du clan qui ne sont plus vivables actuellement !!!

 

  • Mercure à 17° Bélier encadré du noeud Nord et Chiron. Mercure se trouve exactement sur le degré où Chiron/Noeud Nord furent en conjonction le 19 février dernier. Un aspect qui parle de notre avenir, de la manière de vivre en adéquation avec notre destinée ou pas.
  • Mercure à 14°34 Bélier est rentré dans son ombre, mise en place de la rétrogradation qui aura lieu le 1er avril à 27°10 Bélier ( localisez ces degrés dans votre carte du ciel)

 

  • Jupiter Taureau trigone Cérès Capricorne. Jupiter se rapproche d’Uranus qui l’invite à changer de référence. Le trigone de Cérès à Jupiter suggère de nous nourrir autrement, de rechercher l’essentiel et non les compensations à nos manques émotionnels, de nos peurs et de nos angooisses.

 

  • L‘axe des noeuds Bélier/Balance « Moi et les autres » en cette phase premier quartier ( oser avancer) nous invite à trouver le juste milieu. Notez les évènements de cette semaine, car au moment de la pleine lune colorée par une éclipse totale, le Noeud Sud Balance sera en conjonction avec la lune Balance qui occultera momentanément la lumière solaire. Nous y reviendrons, mais en attendant soyez vigilants dans vos attitudes relationnelles.

 

Mars après Vénus rentre dans les Poissons le 22 mars, les énergies changeront radicalement( dissolution de comportements excessifs, acquisition de plus d’intuition et d’écoute)

Mars retrouvera Saturne 14° Poissons, au moment de l’éclipse totale de nouvelle lune du 8 avril prochain.

La Pleine lune aura lieu le 25 mars, dans l’axe Balance/Bélier, le jour de l’Annonciation faite à Marie…

 

Bonne année astrologique….

Prenez le temps de réfléchir au bilan de l’année qui se termine et sur les projets qui émergent actuellement et qui verront le jour au cours des prochains mois.

Ce début d’année 2024, est marqué par le 2ème passage de Pluton en Verseau (20 janvier), par la conjonction Noeud Nord/Chiron 17° Bélier, par le nouveau cycle de Vénus/Mars 7° Verseau, par le carré du 27°  Soleil/Neptune carré Centre Galactique/Varda, par l’éclipse totale du 8 avril à 20° Bélier, par la conjonction exceptionnelle de Jupiter/Uranus 21° Taureau du 20 avril, par l’entrée de Jupiter Gémeaux fin mai, par les changements de fréquences de Mercure et de Vénus en juin qui changeront de rôle pour devenir Epiméthée et Hespérus…des étoiles du soir…

Un semestre qui nous interpelle sur bien des plans afin de nous diriger vers des attitudes plus Verseau, de coopération, d’humanisme et de tolérance.

Soyons dans la Gratitude de tout ce que l’ère des Poissons nous a apporté, nous a nourri, nous a béni….

 

Les futures activitées…

https://www.beatricerobinbrezina.com/reveler-notre-etre-stage-les-11-12-mai-2024-dans-le-morvan/

Un stage inédit au cours duquel,  je m’appuierai sur les énergies planétaires de cette période exceptionnelle afin qu’ensemble nous puissions intercepter et comprendre leurs messages, tout en faisant le lien avec votre carte du ciel, votre mandala céleste, vos pierres précieuses et les sons des diapasons en lien avec les planètes.

Elisa vous aidera à exprimer les vibrations de votre voix.

Sylvie, grâce à la danse du sensible, l’intégrera dans notre corps…..

 

 

Ma prochaine conférence dans le cadre de « Allumons nos étoiles »,  le 2 avril 2024.

« Éclipse solaire totale » du 8 avril 2024 à 20° Bélier et la « Conjonction Jupiter/Uranus à 22° Taureau » du 20/21 avril 2024 – Live 2 avril 2024

Nous enclencherons une nouvelle série de 3 soirées sur la thématique de « l’Émergence de la Vie et du Renouveau »

Une soirée au cours de laquelle, nous parlerons d’abord :

De l’impact de l’éclipse totale nouvelle lune du 8 avril 2024.

Ensuite, des répercussions collectives et personnelles de la conjonction  » Jupiter/Uranus à 21° Taureau du 20/21 avril 2024.

Un rendez-vous à ne pas manquer….

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cette publication a un commentaire

  1. Micheline

    Chere Beatrice
    Je vis à Bali et
    Avec le calendrier balinais, nous avons fêté la nouvelle année. Magique, n’est ce pas.
    Avec la cérémonie Kalungan, les esprits des ancêtres sont venus sur terre pour voir les progrès accomplis depuis l’an passé et sont restés 10 jours Guningan.
    Et après la nouvelle lune, ce 10 mars, nous avons célébré NYEPI, journée de silence partout, pas de lumière pendant 24 heures, personne dehors, chacun reste chez soi, même l’aéroport est fermé
    Et
    pour une investigation. J’ai adoré.
    Et qui correspond à l’année du calendrier grégorien. Magique !
    Merveilleux mois de Mars.
    Gratitude.

Laisser un commentaire