Lundi

Chronique Céleste du lundi 21 août 2017

Aujourd’hui, toutes les caméras du monde sont braquées sur le continent nord américain, afin de capter les images du parcours de l’éclipse solaire traversant les US, de l’extrême Ouest, l’Oregon à l’extrême Est, la Caroline du Nord. Un moment très dense, non seulement pour l’Amérique, mais également pour leur Président Donald Trump, dont le thème résonne très fort à  cette éclipse car elle se pose exactement sur son axe Ascendant/Mars Lion /Descendant.

Une éclipse propose toujours un tournant, c’est-à-dire, un changement, dans le but de franchir un seuil, ce qui implique, que quelque chose doit  impérativement, être abandonnée afin de mettre en pratique la nouvelle manière de fonctionner.

Une éclipse se produit lorsqu’il y a un alignement entre le Soleil, la Terre et la Lune, donc au moment, d’une conjonction ou  d’une opposition entre les deux luminaires. Ces derniers doivent également se trouver, soit en conjonction ou en opposition, avec les noeuds lunaires.

Dans ma lettre mensuelle, comme dans ma vidéo j‘ai déjà développé le phénomène des éclipses et leurs conséquences. Comme ma « Chronique Céleste du lundi » tombe le jour de la nouvelle lune, je vais être plus succincte, ce matin,  en me concentrant principalement,  sur les aspects planétaires de la semaine. Pour de plus d’informations sur cette nouvelle lune,  consultez ma lettre de Septembre ou encore ma vidéo sur YouTube.

Cette 2ème nouvelle lune dans le signe du Lion, est loin d’être anodine, comme si l’Univers, insistait sur ce travail lié au « Lion » (relire la mission d’Hercule au  « Lion de Némée).  Je voudrais simplement relever deux points:

  • que cette éclipse exprime un besoin viscéral d’indépendance, de liberté, d’actions nouvelles,
  • qu’il est impératif, de réviser notre manière de nous comporter ,lorsque nous sommes la proie de nos émotions.  Sommes-nous en train de devenir « adulte » ou sommes-nous restés, « enfant »?

D’autre part, mais j’y reviendrai,  dans ma « Chronique » du lundi 28 août prochain, soyez attentif, dès à présent, au 29ème degré du Lion, dans votre carte du ciel, ce degré, où l’éclipse solaire se fait. Mercure qui a déjà transité, ce degré,  le 27 juillet dernier,  il reviendra le parcourir pendant une dizaine de jours,  au début de septembre.

Mercure rétrograde 3 fois dans l’année. Ces deux dernières années, la rétrogradation s’est faite dans les signes de terre. Il y a insistance et conscience, de l’élément terre, qui exprime toujours, la réalité, le concret, la stabilité et la sécurité. Lorsqu’une  planète devient rétrograde, c’est qu’elle est à son périgée ( plus proche de la terre). C’est alors le meilleur moment, pour saisir le sens de notre réalité terrestre.

La semaine commence fort avec un aspect de grand carré dont les deux axes sont : Pluton R Capricorne opposé à Vénus Cancer et Uranus R Bélier opposé à Jupiter Balance.

Nous sommes dans la croix cardinale, celle qui fait bouger, car elle nous demande d’enclencher avec du neuf.

Cette croix me rappelle,  le grand carré qui eut lieu,  le 7 août 2010, un carré déterminant, car il fut à l’initiative du « printemps arabes », ainsi que de toutes les quêtes identitaires, dont nous avons été témoins.

Qu’avons-nous réalisé pendant ce cycle de 7 ans?

Quelle sera notre réalité en 2024, au moment, où nous accueillerons à nouveau, un Mercure R en Vierge?

Dans la nuit du 21 au 22 août, le soleil fait son entrée dans le 6ème signe, que l’on nomme Vierge, lié à la terre, la réceptivité et l’adaptabilité. Nous changeons donc d’énergies, de mode vibratoire et d’éléments.

Ce signe est de la plus haute importance, en ce qui concerne la famille humaine, c’est le seul signe du zodiaque qui est représenté par une figure humaine.

Le signe de la Vierge, guide et influence l’espèce humaine, depuis la nuit des temps.

Avec ce signe, nous arrivons à la maturité, tant du monde végétal, qu’animal, que du développement psychique, mis en place depuis l’équinoxe du printemps avec le Bélier.

La Vierge évoque la déesse Cérès, celle qui donna le blé aux hommes. L’épi contient le grain qui meurt, pour nourrir ou pour germer.

On représente souvent le signe de la Vierge, par un épi de blé.

Les 22/23 août, Mars en Lion sera au trigone de Saturne stationnaire en Sagittaire, accompagne, la Lune en Vierge qui rejoint Mercure  R opposé  à Neptune, mais trigone à Pluton Capricorne.

Au cours de ces deux jours, il faudra être attentif, afin d’intégrer votre intuition dans votre quotidien, afin d’humidifier la terre Vierge. Un moment bénéfique pour clarifier et élaborer plus solidement les choses.

Dans la soirée du 24 août, la Lune fera un aspect de carré à Saturne et d’opposition à Chiron R.

Au prorata de votre pratique et de votre vigilance, dans l’expression de vos émotions, cette fin de journée renforcera, votre structure émotionnelle, vous sentirez des plaies se cautériser, ou, au contraire, ces configurations vous garderons prisonnier d’une bulle illusoire. Déçu que la réalité soit différente de vos pensées, la soirée risque d’être,  plus tristounette.

Le 24 août,  la lune rentre en Balance, ce sera seulement au cours du 25 août, qu’elle rejoindra Jupiter et le carré à Pluton Capricorne, au même moment, où, la phase croissante du cycle sol-lunaire qui a démarré le 21 août, se met en place.

La phase croissante exige de liquider les fantômes du passé, ceux qui empêchent la Lune, de mener à bien sa mission solaire.

Une nouvelle lune est toujours une union, un mariage et la Lune est l’ambassadrice du message solaire. C’est la raison pour laquelle, notre astre lunaire, doit à chaque étape,  appliquer le protocole indiqué  par les configurations de la nouvelle lune, et  au moment, de la 2ème phase, la Lune se sent  tiraillée entre le but solaire et les formatages des émotions perturbatrices du passé.  Un travail à réaliser avant l’opposition d’Uranus!

Le 26 août la lune recevra l’opposition d’Uranus R Bélier, le jour, où Vénus rentre dans le feu du Lion. Des opportunités plus enjouées, plus dynamiques se mettent en place, surtout, si vous en prenez les initiatives, en prenant votre juste place.

C’est, aussi le jour,  où la planète Saturne reprend sa direction. Un Saturne nourri de toutes ces semaines de travail et de construction intérieure,  afin d’accueillir, les nouvelles perspectives. Cette journée mérite toute notre attention, pour nous permettre d’assimiler, tout ce travail saturnien.

Ce sera au cours du week-end prochain des 26/27 août,  que nous pourrons ressentir la conjonction inférieure de Mercure R au Soleil à 3° de la Vierge. Un moment de réflexion sur le bilan de ces dernières semaines, dans la perspective, de prendre note des réflexions  éventuelles, pour la mise en place, de changements, qui se concrétiseront, à partir de la mi-septembre prochain, après la pleine lune du 6 septembre prochain.

Je terminerai cette chronique,  par cette phrase d‘ Alice B. Bailey, qui résume si bien le signe de la Vierge:

 

 

 

« Enfanter en étant Vierge,

ne rien vouloir pour soi,

pleurer toutes les larmes de son corps pour sauver le monde,

Voilà certains symboles qui inspirent le parcours de cette maison »

 

 

 

 

Très bonne semaine et je vous retrouverai avec plaisir lundi prochain;

Avec toute mon affection et ma gratitude

Béatrice

 

 

 

5 Comments

  • J’ aime bien vous lire, merci Miss Béatrice.
    Est-ce que je peux vous poser une demande à propos du signe de la Vierge ?
    Vous avez dit qu’il était l’ unique à avoir une forme humaine, c’est vrai?
    Et les Gémeaux, n’ont-ils pas aussi une forme humaine?
    Merci
    Cordialement, Maria

  • Bonjour Béatrice,
    Merci beaucoup pour votre travail et votre généreux partage. J’ai une question pour vous : je vis au Québec et vous évoquez des fois la zone géographique. Est-ce que vos prédictions s’appliquent bien ici ? Merci et bonne journée.

    • Lorsque j’analyse la carte du ciel, c’est un thème monté sur Paris. Mais les informations sont générales et inhérentes aux configurations de la nouvelle lune. Je dis d’ailleurs souvent, à quel endroit de votre thème cet aspect se pose-t-il? Donc pour vous habitant le Québec les informations sont ok pour la vision globale, il faudrait l’ajuster à votre thème personnel, mais c’est le même chose pour tout le monde..Béatrice

Leave a Comment