Lundi

Chronique Céleste du lundi 28 août 2017

L’intensité des configurations de cet été, sont à l’origine, d’un réel tournant dans notre évolution, qu’elle soit personnelle, sociale ou spirituelle. Les éclipses solaires et lunaires de cette année 2017, dans les axes Vierges/Poissons et Lion/Verseau, ont d’une certaine manière déchiré, les voiles qui cachaient, toutes ces nouvelles dimensions qui s’offrent nous, actuellement.
Quelque soit notre parcours de vie,  depuis notre naissance, nous sommes confrontés à des expériences (faciles ou difficiles), qui forgent notre caractère, et nous permettent d’avancer sur ce chemin de l’incarnation.

Alors, pourquoi, cette période est-t-elle cruciale?

Car, cette période donne à chacun, des occasions, de changer viscéralement de comportement, grâce à ces énergies de conscience, que nous ressentons de plus en plus. Un processus qui est indispensable pour rentrer dans les énergies de l’ère du Verseau et pour changer de paradigme. Une chose qui me semble essentielle, est de faire la différence entre « être soumis » (ranger sous) à une situation, ou « l‘accepter » ( consentir à prendre ou à recevoir). Dans le premier cas, on peut vite glisser dans le rôle de « victime », dans l’autre, on consent d’agir en « adulte », à regarder la situation en face, afin de trouver des solutions adéquates. Cette prise de conscience est, primordiale,  car la manière d’aborder la situation, EST totalement différente.

Dans le cas de « victime », nous allons très vite accuser « l’autre » de nos problèmes,  ce qui engendre des comportements de rapports de force et de conflits.  Alors, que dans l’acception, c’est l’adulte en nous, qui prend à la situation en main, essayant de trouver des solutions. Nous verrons par la suite, que tout ce cheminement d’acceptation, renforce notre caractère et permet à notre âme,  une belle et lumineuse évolution.

Les éclipses sont des vortex très puissants, et lors du 21 août dernier, la force des vibrations de l’éclipse solaire totale, au Noeud Nord, Lion/Mars,  a été à l’image, d’un trampoline ascensionnel d’une grande importance.

Au moment de la pleine lune du 7 août dernier, la Lune/Noeud Sud en Verseau avait été privée des rayons solaires. La moisson de la nouvelle lune, du 23 juillet fut, amputée, de l’expression des énergies Verseau.

Ce sont justement ces énergies non exprimées qui sont venues bloquer momentanément le Soleil, le 21 août dernier.

Alors, qu’avez-vous ressenti, au moment de la nouvelle lune, qui serait en relation avec des besoins d’autonomie, d’oser être différent, ou d’une liberté d’expression non exprimée? 

Nous savons tous, que lorsque nous évoluons dans un cadre répressif ou rigide, nous pouvons devenir intransigeant et réactif, notre créativité est alors, verrouillée, car nos actions sont empreintes de tensions et de stress, aggravant la situation d’origine. Ces tensions excessives peuvent aussi se retourner contre nous, et notre corps, à l’image d’un papier buvard va absorber nos émotions négatives. Comme nous sommes dans le mois de la Vierge, prêtons une attention particulière à notre corps physique.

Qu’avez-vous du abandonner, ou à quoi avez-vous du renoncer, pour franchir , allègrement, ce Portail, le 21 août.

Je ressens personnellement,  un « avant et un après »,  comme si, les circonstances de ces derniers 6 mois, nous avaient forcées,  à affronter nos ombres,  nous obligeant à regarder, bien en face, des pans importants de notre vie, dans le but de passer à autre chose, et de mettre tout en oeuvre,  pour que ces  « histoires passées », rejoignent les « affaires classées ».

Pour ceux que cela intéresse faites, des liens entre les circonstances rencontrées  au cours des périodes :d’août 1961, 1979, 1998 et cette dernière éclipse du 21 août 2017.  Pouvez-vous déceler un fil conducteur? Votre vie a-t-elle évoluée au cours de ce demi siècle?

Le Soleil est rentré dans le signe de la Vierge, nous donnant l’opportunité de mettre en application les esquisses perçues au moment de la nouvelle lune. Surtout avec un Mercure R Vierge qui pousse à l’intériorité, à la réflexion, à l’analyse.

Quelles résolutions avez-vous prises au moment de la conjonction inférieure du 27 août, afin d’exprimer plus clairement votre créativité. Avec l’axe des noeuds lunaires en Vierge/Poissons, nous avons eu la possibilité au cours de 18 mois, de nettoyer, de purifier nos scories du passée, surtout, nos illusions. Depuis l’entrée du noeud nord en Lion en ce début d’été, un autre travail nous attend, celui de nous mettre en avant, d’oser exprimer notre créativité. Avec le parcours solaire de notre étoile dans le 6ème signe, nous devons le manifester dans notre quotidien, en osant faire face à la situation.

Nous aurons la preuve que les chaînes du passé sont réellement, brisées.  C’est le jour que choisit Vénus pour quitter le signe du Cancer et se nourrir des énergies de conscience du Lion.

En ce lundi matin 28 août, au moment d’un sextile partile entre Saturne Sagittaire et Jupiter Balance ( juste équilibre), nous terminons la phase croissante, liée à la remontée d’anciens comportements de non reconnaissance ( qui provoque des comportements sectaires, intransigeants, voir rebelles) La Lune termine son transit dans le Scorpion, ce qui nous oblige à transformer certains de nos comportements réactionnels, un travail qui se fait, en parallèle du cycle de rétrogradation de  Saturne (depuis le 6 avril dernier) et qui vient le 26 août, de reprendre sa course solaire.

Cette semaine semble nous orienter vers une autre réalité. Toutes les informations acquises au cours de ces dernières semaines, sont à notre disposition, facilitant ce changement, éclairant nos choix, soit, de rester « victime », soit, d’accepter notre parcours? Ce qui va nous obliger à faire des tris essentiels, et de nous mettre à l’écoute des murmures de notre âme.

Le 29 août, nous rentrons dans la phase « premier quartier« , qui, une fois débarrassé des « fantômes du passé », nous conduit à affronter la nouvelle réalité, tout en n’oubliant pas la mission initiale de la nouvelle lune. La Lune sera en fin de journée au carré de Neptune, ne nous laissons pas méduser par le chant des sirènes…

Mercredi 30 août, la lune va rejoindre Saturne et les lunes noires en Sagittaire au carré de Chiron Poissons. Journée de guérison et de cautérisation. Il serait judicieux de prendre un peu de temps pour vous ( méditer, marcher, écouter de la musique) afin que votre vision des choses deviennent plus claires entre le ressenti de vos anciens comportements, et cette nouvelle perception acquise au moment de l’éclipse.

Le 31 août, la lune rentre en Capricorne au trigone du Soleil Vierge, une journée pour se poser, et regarder à travers vos yeux intérieurs.

Les 1er et 2 septembre, journées intenses et turbulentes, car  la Lune en Capricorne transite Pluton au carré de Jupiter et d’Uranus, au moment, où Mercure R rejoint le degré de l’éclipse du 21 août en conjonction à Mars , et ce jusqu’au 6 septembre, moment de la pleine lune. C’est aussi le jour, où nous entamons la » phase Gibbeuse » du cycle soli-lunaire.

Nous devrons, donc, affronter avec calme et pondération, des remontées liées aux différentes facettes de notre personnalité. Ce qui va probablement occasionner des perceptions de manques, de frustrations, d’insatisfactions, qui vont nous faire réagir d’une manière excessive, ce qui ne manquera pas d’agacer votre entourage, qui risque de vous tourner le dos, réactivant, de ce fait, un profond sentiment de mal aimé, ou d’exclusion.

Restez centré et réfléchissez sur vos nouveaux choix, ou sur vos nouvelles perspectives, mises en place au moment de la nouvelle lune, en essayant de déceler pourquoi, la situation est, actuellement si chaotique. L’alignement, est le seul moyen de ne pas retomber dans des mécanismes passés.

Le 3 septembre, la lune revient dans le Verseau, comme lors de la nouvelle lune du 7 août? Votre situation est-elle similaire ou vous semble-t-elle différente?

N’oubliez pas que le sage régit son étoile, et que l’ignorant est régi par elle!  Les mouvements planétaires s’adressent à notre âme, cette âme qui s’est incarnée, à un moment bien précis, que représente si bien notre carte du ciel, notre spirale de vie.

Nous sommes tous uniques dans une réalité cosmique. Les réponses « de qui sommes-nous », sont révélées par la lecture de notre horoscope qui représente les positions astrales, au moment de notre naissance. Notre carte du ciel, nous parle de notre parcours de vie et de toutes ses transformations.

Le thème est une structure qui évolue en permanence, à l’image d’une spirale qui se nourrit des vibrations stellaires.  Au moment du 21 août dernier, nous avons franchi un Portail Essentiel,  qui nous permet d’accueillir différemment, plus en conscience, les influences galactiques…

Je souhaite une très bonne rentrée à tous les enfants, les étudiants, comme, à tous ceux qui reprennent le travail,  après cette période estivale.  A l’occasion, réfléchissez  ou méditez, sur toutes les circonstances que vous avez rencontrées au cours de cet été, vous ferez peut être des liens intéressants qui vous aideront à sortir, de situations cycliques, à l’image d’un poisson rouge dans son bocal.

Je remercie tous ceux et toutes celles qui me témoignent des marques de sympathies pour mes chroniques du lundi, comme pour mes lettres mensuelles et mes vidéos.
Très bonne semaine,

Avec toute mon affection et toute ma gratitude,

Béatrice

Programme des évènements pour 2017 – 2018

2 Comments

  • J apprécie beaucoup de vous lire , je ressens très intensément cette période d’évolution et je la mets à profit sentant là vraiment une opportunité à s’ouvrir à soi et donc aux autres .
    MERCI à vous pour cet enseignement si précieux.

Leave a Comment