03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       58230 Montsauche les Settons     Contact
Formation sur  » les Progressions » en astrologie – 25 et 26 février 2017 – Paris

Formation sur  » les Progressions » en astrologie – 25 et 26 février 2017 – Paris

La photographie de notre carte du ciel n’est pas statique, bien au contraire! Les dessins planétaires contiennent tous les scénarios possibles des  futures vidéos de notre Histoire terrestre. Tout au long de notre cheminement, et, en fonction des évènements que nous allons rencontrer, nous aurons la possibilité d’interpréter notre rôle, d’une manière active ou passive.  Une multitude de vidéos très différentes relatent l’évolution de notre vie. Quel est le fil conducteur entre notre départ, à la naissance et le moment présent?

C’est exactement, ce que nous allons analyser, au cours de cette formation,  grâce aux techniques de progressions . Cette recherche est des plus intéressante, car il permet de  vraiment saisir le sens de l’évolution de notre cheminement.

Il y a plusieurs sortes de directions en astrologie – les primaires – les secondaires – les symboliques. La connaissance que nous avons de la doctrine des directions nous vient directement de Ptolémé.   Les anciens préconisait une correspondance analogique entre la rotation de la Terre sur son axe, c’est-à-dire la révolution diurne, et le mouvement de la révolution annuelle du Soleil, un tour par jour de la sphère locale se trouvant ainsi être en similitude avec un tour par an de la sphère céleste: les directions primaires.

Au cours de la formation, nous nous pencherons plus sur les directions secondaires ou progressées. Et si la pratique de ce système semble d’une simplicité élémentaire, il faut conjuguer ces progressions avec les transits planétaires et les cycles de lunaison. Nous travaillerons la théorie des progressions sur les thèmes personnels des participants, ce qui est à mon avis est  très enrichissant,  aussi bien pour la personne, que pour les participants.

Au cours de ces deux jours, et faisant suite à la formation sur les aspects planétaires, je prendrai un moment au début du week-end, pour passer en revue les différents dessins planétaires que forment certains aspects planétaires, que l’on appelle « la géométrie céleste ». Ce sera  aussi l’occasion de faire une petite révision avant de se pencher sur le travail des progressions.

Pour ceux que cela intéresse, à la suite de la formation, je reste toujours quelques jours de plus  sur Paris, afin de donner l’occasion à certains qui le souhaiteraient,  de me consulter pour un travail astrologique  personnel.  Pour plus d’informations sur les différentes consultations que je dispense , je vous suggère  de consulter mon site:   www.beatricerobinbrezina.com

coût : 200 euros ( dont 75 euros avant le début de la formation)

Horaires : 9H30  – 12H    13H30 – 17H30

Lieu : Paris 11ème

 

Réservation soit par mail –  bbrezina@wanadoo.fr , soit par téléphone : 06 82 97 52 34

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu