03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       58230 Montsauche les Settons     Contact
Météo Février 2017

Météo Février 2017

L’humanité traverse actuellement une période de transition et de repolarisation sociale essentielle . Les anciennes structures s’effritent un peu partout dans le monde, laissant apparaître un besoin de renouveau, même si certains esprits résistent désespérément, s’accrochant tant qu’ils peuvent, à leurs rigidités et leurs contrôles saturniens.

Lorsque notre Soleil éclaire de ses rayons le 11 ème signe du Zodiaque, que l’on nomme Verseau, ses doubles vibrations très puissantes répandent sur la terre l’énergie de l’amour universel et celle du Porteur d’eau.

Le natif du Verseau sent au plus profond de lui, la présence d’une vie nouvelle, où la valeur du » soi individuel » se dissout dans la grande marée de l’évolution humaine  en donnant naissance à la  vraie liberté individuelle. Cette attitude nouvelle et créatrice,  ne se réalise que grâce à  notre capacité de nous transformer, autant que la société dans laquelle nous évoluons.

Le Soleil dans la maison du Verseau, est à l’image d’un roi en « exil ». A ce stade, l’égo doit céder la place à quelque chose de plus vaste, grâce à une ouverture plus collective et surtout, grâce à des attitudes plus humaines qui aideront l’âme de l’humanité à exprimer plus librement son génie créateur.

N’est-ce pas la promesse de cette nouvelle ère naissante ,qui se détache très lentement et très péniblement des confusions manipulatrices, de l’ère des Poissons?

Depuis l’équinoxe du printemps, le moment, où notre Soleil émergeait des ombres neptuniennes, nous avons  évolué, porte après porte, sur le chemin de la conscience.  Au rythme du zodiaque, nous avons parcouru et accueilli une dizaine d’énergies différentes, du Bélier au Capricorne. Chaque signe,  en fonction de ses caractéristiques qui lui sont propres,  a nourri notre âme, sur son chemin vers l’Unité.

L’énergie Verseau peut nous aider à contacter en nous, cette force intérieure, cette énergie qui nous empêche de dévier de notre finalité spirituelle et de tomber dans des comportements égoïstes et totalitaires. Pour avancer vers plus de  liberté, il faut toujours renoncer à nos attachements sécuritaires, à nos manques, aux barrières et aux protectionnismes de tout genre.

Avec cette nouvelle lune dans le 1er décan du Verseau, lié à Uranus,  un travail transformateur très spécifique nous attend grâce à la  géante de glace que l’on nomme « Uranus ». Octave supérieure de Mercure, Uranus, le dieu du Ciel, est en corrélation avec un stade de conscience très élevé, nous permettant de comprendre les mécanismes du cosmos et des structures célestes.  Uranus, symbole de l’espace n‘admet aucune limite spatio-temporelle. Le Verseau parachève l’énergie du feu du Lion.

Uranus fut découvert au 18ème siècle, lors d’une période de révolutions, qui conduisit les hommes à adopter de nouveaux archétypes dans des domaines très diversifiés.  L’endroit, où la planète, Uranus  se trouve dans notre carte du ciel, sera le secteur, où il faudra s’attendre à d’intenses turbulences, ainsi qu’à des bouleversements radicaux, afin d’amener la révolution en nous, le seul moyen pour arriver à  lâcher les vieilles structures en place et d’accueillir la vraie liberté, non, une liberté entravée par des peurs , des manques et du racisme.

Les insécurités colorées d’angoisses qui surgissent lors de ces révolutions intérieures, comme extérieures,  sont à l’origine des comportements extrémistes  et totalitaires,  comme le témoignent actuellement,  certains natifs marqué par le Verseau ( ou des thèmes très Uranien).

N’oubliez pas que l’énergie Verseau prend ses racines dans le deuxième signe du zodiaque, que l’on nomme Taureau, une signe lié à la terre fixe, gouverné par Vénus et l’exaltation de la Lune. Il est vital aujourd’hui, en ce début du 21ème siècle, de tenir compte de l’importance de notre « terre » et de réagir à tout ce qui la détruit. Il ne faut, en aucun cas,  que le dieu « argent », nous éloigne de notre mission essentielle de protéger cette planète, que nous avons reçu en héritage de nos ancêtres et que nous léguerons nous-mêmes,  aux générations futures.

Hercule, ce fils adultérin, issu du dieu, Jupiter et de l’humaine, Alcmène, illustre d’une façon incroyable la « marche de chacun vers lui-même » grâce aux 12 missions qui lui sont demandées de réaliser. A l’instar du Héro solaire Hercule, chaque épreuve résolue nous a conduit un peu plus haut dans notre marche vers l’Unité. A chaque étape, notre âme s’est nourrie du travail demandé par l’énergie du signe en question. A ce stade du chemin parcouru, nous allons pouvoir découvrir, de quelle manière, nous vivons et comment nous exprimons notre liberté d’être,  dans notre vie quotidienne.

Lors de la 11ème étape, Hercule reçoit l’ordre d’une mission d’une très grande importance :  « Nettoyer les écuries d’Augias  » car une puanteur étendait son nuage mortel sur tout le royaume causant de grands ravages en vies humaines, rendant les terres infertiles.

A quoi correspondent tous ces fumiers qui empestent notre environnement? 

Tout simplement, à  l’accumulation de tous les  héritages ( personnels ou collectifs), qui nous empestent, malgré nous. Vivant dans ces odeurs nauséabondes, nous faisons fuir ceux qui vienne à nous,  sans même, nous en rendre compte.

De quelle manière Hercule va-t-il s’y prendre pour nettoyer ces écuries et libérer la richesse accumulée qui stagnait depuis si longtemps et de redonner à la terre, son pouvoir nourricier?  C’est grâce au détournement de l’eau des rivières  Alphée et Pénée, qu’Hercule va réussir à  laver ces écuries des immondices accumulées depuis tant d’années.

Ce mythe, est d’une importance capitale en cette année 2017, car il nous met face à une réalité qu’il ne faudrait en aucun cas nier, car si nous ne nettoyons pas nos sociétés encombrées de réalisations périmées, séparatistes et patriarcales, si nous ne remettons pas en ordre ce qui a été détruit ou falsifié depuis l’ère patriarcale du Bélier, nous pâtirons de plus en plus de leurs énergies empoisonnantes et nos terres deviendront stériles comme les terres d’Augias.

C’est en utilisant une Force supérieure à la sienne, qu’Hercule balayât en un jour la puanteur régnante sur les terres d’Augias. L’énergie du Verseau, que l’on nomme « Porteur d’eau vibrante« , permet l’accès à des niveaux supérieurs, grâce au développement de l’humilité et du service bénévole aux autres.

 

Nouvelle lune du 28 janvier 2017 dans le 1er décan du signe du Verseau lié à Uranus

L’année du » Coq » commence ce jour du nouvel an chinois ! Il est écrit que ce signe symbolise la « droiture et la justice », comme Jupiter en Balance tous les 12 ans !

 

Le symbole Sabian du 8ème degré du Verseau est très révélatrice de cette période actuelle, surtout depuis l’entrée du Soleil dans l’énergie Verseau le 20 janvier dernier!

« Un étendard se change en aigle », mais de quel aigle parle-t-on, – du Vautour qui détruit par égo et pouvoir OU de l’aigle qui  regarde le Soleil dans les yeux?   L’avenir nous le dira!

Cette carte du ciel montée pour la France métropolitaine, décrit un thème diurne, dont les valeurs de réceptivités féminines devront trouver leur expression novatrice. Aucune planète n’est rétrograde,au jour de la nouvelle lune. N’oublions pas le travail intérieur, lié à la rétrogradation de Jupiter,  qui a déjà débuté vers la mi-décembre dernier.

De quoi devons-nous tenir compte dans notre vie personnelle, en nous penchant sur cette 1ère nouvelle lune de l’année, liée aux énergies du Verseau?

De part son emplacement au moment  de la nouvelle lune, la lune est toujours plus subjective, alors que lors de son emplacement à la pleine lune, elle est toujours plus objective.  La lune par son mouvement intérieur/extérieur, collecte l’énergie des planètes et les dispensent à la terre qu’elle nourrit, à l’image du liquide amniotique maternel, nourissant le foetus!

Depuis le début de l’année, nous bénéfiçons de l’aspect en trigone d’Uranus et de Saturne, lui-même en sextile à Jupiter.   Ce même Jupiter en Balance qui est en opposition à Uranus  Bélier (dont il ne faut pas minimiser l’impact violent).

Avec l’influx de la nouvelle lune Verseau, ces aspects seront pour une partie, très bénéfiques, permettant la mise  en place des projets novateurs, mais, ces aspects servent malheureusement, aussi ces hommes de pouvoirs, qui grâce aux manipulations verbales, vont faire miroiter à des peuples, une vie meilleure (surtout grâce aux aspects dans le signe des Poissons), où la crédulité est à son extrême.  Avec de beaux discours et des promesses alléchantes, les avancées Uraniennes de ces dernières années passent aux oubliettes, en seulement quelques mois. Il faut parfois accepter de reculer afin d’aller encore plus profondément dans les  enfermements et les divisions, afin qu’Uranus puisse un jour se révéler le maître du Ciel…

A l’aube de cette ère du Verseau, l’être humain ayant pris conscience de sa connexion Divine, ainsi que de sa place dans l’Univers, sortira vainqueur de son parcours labyrinthique de toutes ces dernières années.  Il n’aura plus besoin de s’appuyer sur la compétition et le rapport de force pour exister. L’homme touché par Uranus cherchera la coopération et l’amour du Porteur d’Eau, ce qui l’amènera à célébrer le mariage de ses énergies masculines et féminines, dans le coeur de son temple intérieur, à l’instar du 5ème soleil Mayas!

L’énergie du jour : 28 + 1 + 2017 = 3  que manifeste l’arcane de l’ Impératrice, symbolisant  le pouvoir de la parole impeccable.

Mais cette parole ne peut être impeccable, que si le Verbe a intégré  l’énergie de son d’Etre solaire, sinon cette parole ne profite qu’à nourrir des attitudes égoïstes de pouvoir, où le coeur n’a pas sa place.

Mercure/Pluton Capricorne est justement en maison III, le secteur de la communication mais au double carré de l’axe Jupiter/Uranus, une lunaison capitale pour transformer notre manière de parler ou d’échanger, même, si certains semblent utiliser le Verbe, pour nourrir l’hypertrophie de leur « Moi » et de leur quête de pouvoir solaire inassouvi!

L’énergie mercurienne n’a rien en commun avec les énergies du coeur, qu’incarne Vénus Poissons dans ce thème,  bien au contraire, car actuellement, cette Vénus sert d’appât, pour manipuler et  hypnotiser ceux qui sont sous la coupe des hommes de  pouvoirs en place.

En parlant de Vénus,  celle-ci entamera sa boucle de rétrogradation le jour de la pleine lune du 11 février, conjointement à une éclipse pénombrale. Une indication supplémentaire, pour comprendre que  l’Univers nous  invite à réfléchir sur notre manière de respecter TOUT  ce qui nous entourent.

Vénus est liée à nos valeurs, à nos sécurités,à  nos sentiments, et  globalement à toutes nos attentes relationnelles. Ces moments d’intériorités que sollicite la rétrogradation,  démarreront au 13° du Bélier et reculeront jusqu’au 26° Poissons/ Chiron, au moment de la pleine lune d’avril dans les signes Bélier/Balance, l’axe relationnel par excellence. Alors, commençons, dès à présent, à réfléchir sur notre manière de communiquer, afin de découvrir les raisons profondes de nos blessures ( que nous infligeons aux autres comme à nous-même)

Comme c’est souvent le cas, des histoires de non – reconnaissance affectives, sont à la base de nos comportements destructeurs, que l’on croit résoudre en compensant par la manne céleste du dieu argent. Mais, c’est justement l’inverse qui se passe, car la matière sans esprit, ne fait qu’augmenter la souffrance et les divisions. Nous sommes en plein Faust!

« Guimel » est la 3ème lettre Hébraïque.  Cette lettre, nous invite à ne rien attendre pour soi, à ne rien retenir, à ne rien garder, car la  Grâce ne vient revêtir de Lumière, qu’un Esprit en totale nudité.

Cette énergie se conjugue à notre mission mensuelle,  liée au Verseau, qui est de nous détacher de nos scories du passé et de nous alléger de nos fardeaux, afin d’accueillir la Lumière dont nous avons tant besoin dans notre quotidien.

Les énergies du  Verseau et d’Uranus, nous confrontent aux Eaux bouleversantes qui permettent la destruction de nos vieilles structures saturniennes.

Pleine lune du 11 février 2017 dans le 3ème décan du  Verseau lié à Vénus – éclipse pénombrale

 

La carte du ciel nous fait découvrir l’axe de la moisson Lion/Verseau qui se joue dans les maisons IX et III.

Une moisson qui concerne notre manière de communiquer, sur un support de pouvoir ou un support d’ouverture et d’écoute aux autres.

L’axe nodal se superpose à l’axe vertical du thème, indiquant par là, la nécessité de rester dans la réalité et le concret, afin de ne pas dévier de notre trajectoire, quelque soit la situation dans laquelle nous évoluons. Cette configuration est en résonance avec l’aspect Pluton/Mercure Capricorne au carré d’Uranus Bélier de la nouvelle lune.

Le jour de la plein lune, l’ensemble de  l’Europe pourra observer une éclipse pénombrale, qui se produit lorsque la Lune traverse la pénombre de la Terre. Certains perçoivent un jaunissement léger de la surface lunaire.

Les éclipses des luminaires ne se produisent que lorsque leurs conjonctions mutuelles ont lieu à proximité des noeuds de la Lune. Lors de la nouvelle lune ( le 26 février prochain) la lune absorbera le pouvoir solaire, le symbole de la lune sera glorifié,  aux dépens du Soleil.

Au moment d’une éclipse lunaire, la perspective traditionnelle, née des expériences passées, est délaissée au profit d’une nouvelle manière d’agir, ce qui peut attirer des affrontements de tout genre. Le soleil Verseau subit l’influence du noeud Sud/ Neptune Poissons en maison IV, alors que la Lune Lion subit l’influence du noeud nord Vierge.

Le message est clair, n’occultons pas la raison et  la conscience, dans nos approches passionnelles ou dans nos quêtes idéologiques et n’oublions pas le contenu essentiel de nos livres d’histoires. L’ordonnance de l’Univers est liée aux cycles, comme les planètes. C’est la raison pour laquelle, nous revivons en permanence des situations similaires.

L’Europe qui a tant souffert avec ses deux guerres fratricides, commanditées par des pouvoirs paternalistes et nationalistes, n’a vraiment plus besoin de revivre de nouveaux conflits sanguinaires. Elevons nos consciences en coopérant avec les pays qui nous entourent, ne construisons plus de murs séparateurs et générateurs de discordes et de haines, ne tombons pas dans les forces manipulatrices de « l’Obscur » mais essayons de rester Jedi…

Cette carte du ciel souligne un aspect de grand carré dans la croix fixe,  formé par deux axes -Lune/Soleil et Jupiter/Uranus, contrebalancé par un beau trigone de feu Lune/Saturne/Uranus

Jupiter est devenu rétrograde le 7 février à 23° Balance ( il fait parti d’un des bras du grand carré). Pour mieux saisir le sens de ce travail, vous pourriez réfléchir sur les circonstances ou les évènements, que nous avons rencontrées autour de la mi-décembre dernier? Gaspillage de nos énergies, manque de confiance, refus de limitation, opportunisme, sentiment de justice ou ressentiment d’injustice…Nous en reparlerons au début du mois d’avril, lors de l’opposition de Jupiter au Soleil.

Les lunes noires amorcent leurs rentrées dans le signe du Sagittaire, nous invitant à réfléchir sur le sens réelle de la « Justice », sur l’origine de nos manques et surtout, de quelle manière nous les compensons…

L’énergie du jour : 11 + 2 + 2017 + = 5 ou l’arcane du « Pape » en tarologie..

Cette lame symbolise l’écoute et la diplomatie, grâce à sa connexion spirituelle à l’Etoile.

Nous quittons le carré de la matière avec la lame de l’Empereur, pour ouvrir notre coeur et choisir judicieusement, la direction de notre vie grâce à la rencontre de  l‘arcane VI, qui n’est autre que « Amoureux« .

Ces choix demandent toujours de notre part, des prises de décisions qui bousculent nos habitudes et bien souvent nos sécurités, auxquelles nous tenons tellement. C’est, là précisément, que le travail d’Uranus prend tout son sens, en nous conduisant à prendre conscience de l’absurdité des systèmes en place, afin de nous diriger vers d’autres choix, plus en adéquation avec notre âme.

La 5ème lettre Hébraïque se nomme « Hé ».

Elle symbolise le Souffle de la Vie. Elle nous invite à respirer en conscience.La respiration nous enseigne qu’il faut accepter de se vider pour être rempli.

Si nous cherchons à retenir la Lumière, de peur qu’elle s’échappe, nous bloquons l’échange et nous figeons la force de la Vie, nous dit Marie Elia

Il faut toujours vider pour recevoir. Si, nous reprenons le symbole du Porteur d’Eau, on pourrait imaginer une respiration entre ses deux cruches, sans qu’il n’y ait jamais de rétention de la part d’une cruche envers l’autre. Un mouvement à l’image des rythmes planétaires, bercés par la musique des sphères!

Prenez conscience de ces énergies du Verseau,  nous sommes tous concernés par ces vibrations. Nous pouvons soit, accueillir et vivre ses énergies de liberté et d’individualité, à la suite de tout un chemin de construction et de maturité émotionnelle, OU  nous pouvons nous laissez subjuguer par ces énergies novatrices, en NOUS  laissant happer par leur puissance, sans aucun libre arbitre, car la construction émotionnelle intérieure n’a pas été réalisée.

Les conséquences seront très différentes  et les vécus prendront des chemins très opposés!

Chacun a son chemin, qui lui est personnel, même si nous bénéficions tous, au même moment, des influx planétaires célestes. La conscience de ce que nous vivons permet de mieux appréhender notre quotidien.

Dans ma vidéo sur « Prévisions pour l’année 2017″ vous avez eu les grandes lignes des influx planétaires de l’année , avec mes lettres mensuelles,  vous découvrez  à chaque fois, des indications complémentaires aux cycles de lunaisons en question. La vidéo sur les prévisions mensuelles des 12 signes, permet avec un autre éclairage  (en fonction de la personnalité de chacun), et d’y  découvrir des indications éclairantes,  pour le mois en question. Il est évident que cela ne vaut pas un travail individuel et personnel.

Comme vous le savez, j’organise périodiquement des formations sur Paris, et des formations similaires seront annoncées sur Avignon, prochainement. Vous trouverez les détails de tous ces évènements, sur mon site : www.beatricerobinbrezina.com ou sur Facebook.

Enfin pour terminer, un petit mot sur le stage que j’organise en collaboration avec Barbara Halatas, au mois de mai, au moment de l’Ascension, à Paros en Grèce.

Dans ce lieu mythique des Cyclades, nous allons parcourir notre chemin solaire à l’instar d’Hercule, tandis que  Barbara nous fera découvrir des sites chargés d’histoires hautement vibratoires. Un moment de convivialité et de partages.

Nous nous tenons toutes les deux,  à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, voici les coordonnées de Barbara Halatas www.templedalliances.com

En ce début d’année, je tiens à remercier encore très chaleureusement, Claire Duprez pour ses cadeaux mensuels.

Sa peinture nous fait rentrer dans un monde onirique d’une infime douceur, lumineuse et chatoyante. Son oeuvre se joue du temps mais jamais de l’espace, empruntant à ses maîtres Chagall, de Staël, la passion des couleurs, une certaine apesanteur et beaucoup de tendresse, pour au final offrir un rêve de bonheur…

Je vous retrouverai pour la nouvelle des Poissons le 26 février prochain. En attendant, bon travail avec les énergies du Verseau, avant de recevoir celles des Poissons.

Astrologiquement Vôtre,

Beatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 3 commentaires

  1. Avatar

    Un grand merci pour cet article que je partage volontiers , bonne journée .

  2. Beatrice Robin Brezina

    L’important n’est -ce pas de coopérer avec les énergies du Verseau…? Beatrice

  3. Avatar

    Merci beaucoup pour ce travail si complet, merci du fond du cœur ????

Laisser un commentaire

Fermer le menu