Evènements

Programme pour 2018/2019

Programme des stages, des ateliers ou des  formations au cours de 2018!

Formations en astrologie

Depuis toutes ces années,  j’ai focalisé mes recherches dans de multiples domaines qui sondent la psyché humaine. J’en ai fait la base de mon enseignement. Au cours de cette année, je souhaiterais donner une dynamique nouvelle à mes groupes de travail. 

Mes formations se baseront essentiellement, sur l’approfondissement et l’interprétation des thèmes des participants.

Ces week-end seront ouverts à tous ceux qui sont passionnés dans l’Art d’Uranie, peu importe le niveau, je donne les explications, en fonction des connaissances de chacun.

A mon avis,  il semble intéressant d’avoir une « thématique » à partir de laquelle nous pourrons peaufiner ou affiner, cet art d’Uranie.

L’application se fait à partir du thème des participants.

Le week-end du samedi 14/dimanche 15 avril 2018 sur Paris

Deux jours d’approfondissement et d’interprétation, au cours desquels nous:

  • Analyserons les configurations célestes du moment.
  • La manière dont ces aspects célestes influencent notre thème personnel.
  • Nous saisirons le sens des 12 signes de la roue zodiacale et leur place au sein des trois croix vibratoires.
  • Ces trois croix seront analysés d’une manière astrologique, psychologique et spirituelle. Tenir compte des croix et de leurs significations, affine l’interprétation, la rendant plus subtile.

 

Nous sommes tous liés à des archétypes, ces émanations de l’âme, qui resurgissent dans l’imaginaire.

La notion d’archétype est interprétée par Carl Jung dans le sens de la résonance « morphique ».

Notre mémoire est essentielle dans ce champ morphique, par sa résonance collective. 

Chaque planète représente un archétype bien précis, Le Soleil et la Lune, symbolisent deux pôles très importants.

Nous verrons dans votre thème « comment » cette polarité Yin et Yang se place dans la carte du ciel,  au niveau astrologique, vibratoire, psychologique et spirituel.

Lorsque dans notre vie, une situation survient et qu’elle correspond à un archétype donné, celui-ci est alors réactivé. 

Au début, comme à la fin de chaque formation, j’introduis le symbolisme du Tarot, afin de rendre, non seulement, le travail plus vivant, mais de l’enrichir d’une symbolique différente et complémentaire.
Toutes ces notions sont appliquées sur le thème des participants.

Horaires: 9h30 -12H  13H30-17H30 samedi et 9H30-12h 13H30-17h  dimanche

Prix: 200 euros pour les deux jours

Il est impératif de réserver sa place (limitée) grâce à l’envoi d’un chèque d’arrhes de 100 euros, au nom de Béatrice Robin  – 2,  chemin de la Velle – 30131 Pujaut

Téléphone :06 80 82 97 52 34

adresse:  6, impasse de la Baleine – Paris 11ème

 

 

Le week-end du 16/17 juin 2018 sur Paris

Deux jours d’approfondissement et d’interprétation, au cours desquels nous:

  •  Analyserons les configurations célestes du moment.
  • Leur résonance avec notre thème astral.
  • Quelle est la symbolique du Centaure  « Chiron », dont l’influence a été essentielle, au cours de ces années actuelles, de Passage, entre l’Ancien Monde et le Nouveau Monde.
  • Chiron, nous enseigne que l’Univers est un Tout, dont nous faisons partie.

« Chiron » est le lien, entre le monde limité de Saturne et le monde illimité d’Uranus. Le passage du transit de « Chiron » dans les Poissons,  nous a fait travailler sur notre rapport avec le « Divin » intérieur et la manière dont nous le vivons (en fonction de toutes nos mémoires passées). 

Le fait que « Chiron » quitte les Poissons, liés à une fin de cycle, pour initier un nouveau cycle, avec le Bélier de Feu, cette période est d’une très grande importance, car elle nous guidera ou nous incitera,  à manifester notre connexion spirituelle, non plus, d’une manière virtuelle, mais dans la réalité quotidienne, sans tomber dans la peur viscérale de rejet.

Non, plus rien ne sera impossible, ni inguérissable, si nous percevons le message symbolique et vibratoire de « Chiron », ce Centaure qui représente l‘arc en ciel entre le monde limité de Saturne au moment illimité d’Uranus!

  •  Nous continuerons la découverte des archétypes planétaires, avec les planètes  personnelles »Mercure et Vénus ». Au fond de notre mémoire individuelle, dorment des figures ancestrales qui ont été déposées par les expériences psychiques de l’humanité, qui sont les archétypes de l’inconscient Collectif, nous les possédons tous.      » Il existe autant d’archétypes que de situations typiques dans la vie, une répétition interminable a gravé ces expériences dans notre constitution pscyhique » – Scheldrake
  • Comment vivons-nous ces archétypes, sont-ils présents en nous et quelles seraient les clés, pour mieux les vivre.
  •  Le travail d’une lame de Tarot en début et fin de cours, en résonance avec le travail personnel de chaque participant.

Comme à chaque fois, le travail d’interprétation se fait sur le support des thèmes des participants.

il est impératif de réserver sa place (limitée) grâce à l’envoi d’un chèque d’arrhes de 100 euros, au nom de Béatrice Robin   au 2, chemin de la Velle  – 30131 Pujaut

Téléphone : 06 80 97 52 34

adresse: 6, impasse de la Baleine  Paris 11ème

 

Je vous rappelle l’atelier que j’anime avec Claire Dupez, une trilogie dont la deuxième partie aura lieu fin janvier et la troisième partie, début avril. Claire et moi nous enverrons un courrier séparé pour vous annoncer nos ateliers sur Paris et Villeneuve d’Ascq.

 

 

Incarnez votre mythe et déployez votre mission, en suivant le chemin solaire des 12 signes de la roue zodiacale

 

 

Le stage « initiatique » à Paros, dans les Cyclades, sera dans le même esprit que celui de l’année dernière, transformateur et ludique..

 

 

Cette semaine « grecque » nous fera découvrir, grâce à Barbara, d’autres lieux sacrés, d’autres vibrations, d’autres techniques d’ascension. De mon côté, le choix de vous présenter le « mythe de Chiron », ce qu’il représente, surtout à partir du printemps 2018, où il agira dans le signe du Bélier, pour une dizaine d’années, ce signe qui parle de notre identité , est un choix en lien avec ce moment de passage vers un nouveau paradigme, vers cette quête d’absolu que représente « la Licorne ». 

Nous avons tous été témoin depuis l’été 2010, de configurations célestes exceptionnelles, qui nous poussaient de Portail en Portail, afin de nous faire prendre conscience dans notre « coeur » de notre mission de « poussières d’étoiles, que nous sommes, de  tous ceux qui veulent faire triompher la Lumière….

Barbara et moi restons à votre disposition pour tous renseignements.
Au plaisir de vous accueillir à Paros….

 

 

ttps://www.beatricerobinbrezina.com/chiron-centaure-…-desir-essentiel

 

1 Comment

  • Merci pour vos rendez-vous hebdomadaires. Vos points de vue et remarques toujours très positifs sont pour moi une base de travail pour la semaine, une occasion de faire le point, un encouragement avant de me lancer dans la semaine qui commence.
    Très chaleureusement.
    Catherine

Leave a Comment