Astrologie

Approche globale

1365760899L’Astrologie est un lien entre le ciel et la terre.

« Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », pose comme vérité Hermès Trismégiste. C’est ainsi que l’astrologie nous renvoie à l’image de l’infini, à nos origines les plus lointaines. Source d’énergie et de connaissances, tous ses secrets n’ont pas encore été percés.

L’astrologie possède ses lois, ses écrits et une solide tradition de plusieurs millénaires. Elle s’est développée au fil du temps grâce à l’apparition de l’écriture, pour devenir un outil de très haute connaissance, ce qui se vérifie dans l’histoire de toutes les civilisations anciennes.

Puis vint le temps où elle fut discréditée, bâillonnée par les tenants du pouvoir politique et religieux qui avaient bien compris que l’Astrologie permettait d’entretenir un lien direct avec le cosmos, de percevoir d’autres sphères et de comprendre la structure des lois universelles.

Aujourd’hui, l’astrologie peut reprendre sa juste place. L’Astrologie permet de rétablir, de reconnecter les liens perdus entre notre corps physique et le corps vivant du cosmos.

La physique quantique a largement démontré qu’il n’existe pas de séparation dans l’univers, seulement l’unité, et qu’un battement d’ailes à Paris peut provoquer un tsunami à Tokyo !

L’univers entier forme « un immense champ de conscience » dont nous sommes les infimes participants. Cette réalité ouvre de formidables perspectives de recherche en psychologie et rejoint le sens profond de l’Astrologie.

Maints chercheurs ont démontré les liens infinis de la psyché humaine avec l’ordre cosmique.

Nous sommes tous uniques dans une réalité cosmique.

Leave a Comment