You are currently viewing Bonne Année 2023 – Joie, Gratitude & Amour ….
L'énergie du coeur nous relie en permanence à la Source. Bonne Année 2023 - Merci Claire pour le partage de ton Coeur...

Bonne Année 2023 – Joie, Gratitude & Amour ….

Du fond du coeur, je vous souhaite une lumineuse année 2023, dans la Joie et la diffusion de l’Amour.

En cette période de transition de 2022 à 2023, je tenais à vous remercier pour votre fidélité, comme pour l’intérêt croissant que vous portez à l’art d’Uranie.

Un très grand Merci pour tous vos messages et témoignages d’affection, pour vos nombreux retours toujours très dynamisants.

C’est un immense plaisir de partager le fruit de mes recherches et de mes expériences dans le but de transmettre l’enseignement que j’en ai tiré.

Chaque fin de semaine, je vis un « moment privilégié ». Tout en me connectant à Vous tous, je décode les messages des configurations célestes dans un langage approprié pour chacun (e).

D’années en années, une prodigieuse évolution planétaire s’est développée, s’exprimant avec plus de force et d’intensité, comme éclairée d’une Lumière plus vive et d’un accroissement de la conscience qui s’est propagée au sein de la famille universelle que nous formons.

Depuis 1987, nous côtoyons une période inédite dans l’Évolution humaine grâce à un éveil de plus en plus croissant de l’émergence d’une Nouvelle Conscience accompagnée d’un alignement planétaire extrêmement rare.

Au cours de ces mouvements, nous sommes soutenus par les vibrations Célestes et Terrestres, nous sommes accompagnés par nos entourages personnels et collectifs, nous sommes épaulés par nos guides et par l’Ensemble du Monde des Vivants.

Un moment exceptionnel et propice pour prendre conscience que nous sommes « un fil essentiel de la trame cosmique ». Plus notre fil sera lumineux, plus nous participerons efficacement à rendre cette trame cosmique brillante afin d’éclairer l’ensemble des galaxies.

Ce mois de décembre 2022 a contribué à nous booster un peu plus. On pourrait l’interpréter comme une préparation aux modifications d’énergies considérables que nous allons rencontrer en  2023, une année tremplin vers 2040, que certains annoncent comme le début de l’âge d’or…!!!

D’années en années, nous changeons de plans vibratoires, une élévation qui nous rapproche considérablement de la musique de notre âme, celle qui résonne avec la musique des sphères, rappelons-nous de ces sons, de cette musique que l’on ne peut oublier!

De 2022, une année « 6 » nous passons en 2023, une année qui résonne au nombre «  7″, une vibration très symbolique car le « 7″ ( 3+4) exprime l’ordre planétaire et la « Vie Éternelle » dans la mythologie Égyptienne

Les cycles de croissance de « 7 ans  » des étapes de changement de notre vie terrestre.

Les 7 phases de la création du Temps.

Après les énergies de centrage du « 6 » qu’exprime une géométrie parfaite, représentée par la réunion deux triangles , nous abordons le « 7 » une étape où la Vie nous propulse vers l’inconnu.

Laissons parler les symboles, car ils permettent de retrouver la « parole perdue » en nous laissant deviner la réalité de nos pensées souvent inexprimables car trop condensées.

Le nombre  » 7 » dans la géométrie Sacrée, manifeste une onde de forme qui se nomme le « Chestahedron«  (conçu par l’américain  Franck Chester), une géométrie qui en ce 21ème siècle inaugure une nouvelle conscience.

L’élaboration de cette géométrie innovante, par Franck Chester est le fruit d’une expérience récente réunissant « science et  créativité » qui sont les symboles concrets de l’ère du Verseau.

Dans ses recherches, Chester découvre une fonction fondamentale du coeur, qui corrobore celle de Rudolph Steiner qui au cours de la première partie du 20ème siècle, avait découvert une 5ème chambre dans le coeur humain, le coeur spirituel!

L’année 2023 est une année qui met en relief notre « coeur spirituel » grâce à une ouverture de conscience magistrale.

Le nombre « 7″ manifeste la lame du « Chariot » en tarologie. Elle décrit un jeune roi prenant les rênes de son char (La jeune autorité qu’il incarne doit prouver son statut, grâce à la manière dont il va expérimenter le chemin qu’il a choisi  d’entreprendre).

De quelle véhicule parle-t-on, celui du corps physique ou celui de l’âme?

Le Chariot serait pour O. Wirth, le « Char Triomphal » de l’Antimoine, le Currus triumphalis Antinmonii.

L’antimoine est un minéral qui fond grâce à la chaleur du feu, une pierre que l’on trouve (en autre)  tout au bout du chemin de Compostelle, sur les plages de Galice.

Cette pierre symbolise notre nature animale, nos pulsions non canalisées. C’est la raison pour laquelle, cette pierre devait être ramenée par le pèlerin afin qu’elle participe à la transformation alchimique de sa personnalité égotique  et de donner naissance à son Être Intérieur.

N’est-ce pas l’intension du pèlerin qui s’engage sur ce chemin des  » Étoiles », un périple où la vigilance doit être présente à chaque instant afin de ne pas s’engager (par inadvertance) sur une mauvaise route! Ce Chemin est une expérience où les mouvements de Vie nous façonnent, nous acculant à lâcher l’inutile, un périple où la métamorphose tapisse la toile de fond de cette fabuleuse expérience.

La 7ème lettre Hébraïque est représentée par  » Zayin«  le glaive de la grâce Divine qui guérit car cette épée participe à l’acquisition de la maîtrise de nos conflits et de nos dissonances intérieures, ce qui automatiquement découle sur un meilleur discernement relationnel.

Avec la conscience de ces symboliques, quelles intentions allons-nous poser en cette année 2023 afin d’accomplir notre Destinée sans être aliénés à trop de croyances, trop de dogmes obsolètes, trop  principes éducatifs non évolutifs, trop d’attitudes illusoires ou d’addiction à de fausses certitudes?

Qu’allons-nous trancher intérieurement afin de poursuivre notre Destinée?

Méditons sur la représentation du « Chariot » qui indique clairement que c’est sous la direction de la constellation des 7 étoiles, (grande Ourse) que nous gouvernons notre évolution, grâce au travail sur la maîtrise des opposés.

La lame « Chariot » est précédée par les « Amoureux » et suivie par « La Justice ».

Notre équilibre intérieur, comme extérieure, découle du chemin que nous avons choisi, comme de la manière dont nous allons l’expérimenter.

Le 1er août dernier, nous avons pu observer un stellium très puissant composé de Mars/Noeud Nord/Uranus Taureau au sextile de Vénus Cancer.

En fonction de l’emplacement dans notre carte du ciel de ces configurations, nous récoltons les retombées des intentions émises à cette époque (un cadeau pour enclencher la nouvelle année). L’impact de cette conjonction ( conjuguée au passage de Mars en Gémeaux pendant 7 mois)  peut contribuer à des changements de politiques de certains gouvernements en faveur de mesures planétaires plus positives.

En ce 1er janvier 2023, que souhaitez-vous « changer ou  transformer » dans votre vie ?

Une année 2023 qui annonce des défis intéressants dans la mesure où :

  • Le maître Pluton retrouve (après 248 ans) le signe du Verseau ou le choc des titans, la citoyenneté, le sens de la communauté, du partage, de l’innovation et de l’internet !
  • Saturne (après 29 ans) le signe des Poissons, intériorité, sagesse, ancrage de nos idéaux ou inquisitions religieuses ?
  • L’axe du dragon (après 18 1/2 ans) les signes du Bélier/Balance, mise en relief de nos comportements relationnels.
  • Jupiter (après 12 ans), retrouve la terre du Taureau participant à la fertilité de nos terres intérieures et extérieures (au carré de Pluton Verseau dont il faudra tenir compte)
  • Les éclipses au printemps et automne qui auront principalement lieu dans l’axe des noeuds de la lune: des croisées de chemin déterminantes

Comment allons-nous aborder toutes ces nouvelles énergies?

Même, si nous sommes nombreux à nous poser de vraies questions, l’évolution de la situation mondiale ne pourra s’accomplir que grâce à la prise de conscience de l’Amour et du Respect de chacun de nous.

Si, la base de la pyramide se transforme nous pourrons espérer voir nos dirigeants acquérir une conscience politique, économique, financière où le respect de l’Individu serait la toile de fond de la communication et des échanges!

Avec la fin du transit de l‘axe nodal Taureau/Scorpion (fin juin  2023) nous pourrions (grâce au travail intérieur) ne plus être autant déstabilisé par la peur de manquer comme celle de la mort ( fin des choses).

La carte du ciel du 1er janvier 2023, pose toujours le soleil dans le secteur 4, qui décrit la base à partir de laquelle nous érigeons notre parcours de vie.

  • Le couple soli-lunaire s’exprime à travers le Premier Quartier qui incite à défier les opportunités dans le but de mettre en place concrètement les intentions émises lors de la nouvelle lune le 23 décembre.
  • Le Soleil 11° Capricorne au carré de Chiron direct Bélier (l’acquisition d’une maturité) est coloré par la déesse Hygie (guérison) et le centaure Pholus (bienveillance)!
  • La lune Taureau au carré de Chariklo Verseau nous fait réfléchir sur notre relation au « don » et au partage gratuit!
  • Jupiter à 1° Bélier  donne le ton, autonomie, expansion, dynamisme, optimisme surtout que Jupiter réactive l’axe du monde. 
  • Jupiter/Chiron 13° Bélier en mars 2023, le jour où Saturne rentre en Poissons!! Une date à retenir (mise en relief des blessures pour mieux les guérir)
  • Mercure R Épiméthée vient de s’intérioriser un peu plus jusqu’au 19 janvier 23 en tenant compte de Pluton et Vénus Capricorne. Quels sont les sujets ou comportements que nous devrons re-penser, en remettant peut-être certaines pièces de puzzles à leurs vraies places. Les rétrogradations de Mercure auront lieu dans les signes de terre en 2023!
  • La déesse Athéna retrouve la lune noire corrigée en Cancer, comme pour nous encourager à dépasser nos enchainements originels, car cette déesse guide vers les coupures nécessaires d’un matriarcat dominant. Athéna se situe au point charnière entre la fin du côté fusionnel (Cancer)  et le début de l’expérience du patriarcat (Bélier). Il me semble qu’avec les lunes noires transitant le signe du Cancer ces derniers neuf mois, nous avons tous  ressenti leurs présences se manifester  (un peu dans tous les domaines). Athéna nous offre sa Force et son Amour État, afin de poursuivre notre chemin sans tomber dans les leurres de l’affect.
  • Le noeud Nord est encadré d‘Uranus et de la lune Taureau au trigone du Soleil Capricorne est une configuration très dynamique et positive. En ce début d’année, elle nous rappelle la nécessité de faire autrement dans bien des domaines personnels et collectifs.
  • Pluton/Vénus au 28° Capricorne ce qui rappelle la conjonction Vénus R/Pluton de 2021. Quels progrès avons-nous opérés? Ceci peut aussi concerner les pouvoirs économiques et financiers.
  • La déesse Junon/Neptune Poissons, pour nous rappeler notre contrat d’âme!
  • La déesse Cérès en Balance, met en relief une nourriture plus équitable, bienveillante en tenant compte des autres ( au sens propre, comme au sens figuré).
  • Mars R Gémeaux ( hors limite) au trigone de Chariklo Verseau, renforce ce qui a été compris lors de l’opposition au Soleil le 8 décembre dernier, Mars a acquis plus de conscience, moins de tensions duelles, ce qui permet à l’Amour de prendre la situation en main (non les conflits).

Nous quittons une année 2022, où nous avons été confronté à des choix et des décisions à l’instar de la lame « 6 »ou  l’Amoureux.

Les expériences que nous rencontrons participent à notre maturation ce qui modifie petit à petit nos comportements, nos attitudes, nos attentes. 

La vibration du « 6 » nous interroge sur la nécessité de nous poser afin de gérer ce qui nous écarte de notre unité intérieure.

  • Le 1er janvier 2022 débutait avec une Soleil encadré de Junon et de Pholus  : Avons-nous honoré nos engagements spirituels?.
  • La conjonction Vénus R/Pluton Capricorne : une profonde réflexion sur les valeurs essentielles afin de vivre plus authentiquement nos relations.
  • Uranus Taureau au carré de Saturne Verseau : pour aller de l’avant, il faut lâcher le passé
  • Les lunes noires étaient en Gémeaux : insistance sur la notion de dualité qui fausse nos choix de vie.
  • La lune/Mars Sagittaire au carré de Neptune Poissons : indiquaient clairement que l’on pouvait se tromper d’engagement si nos émotions recherchaient des compensations
  • L’arrivée de l’axe des noeuds dans les signes Taureau/Scorpion : une réflexion sur la juste transformation de nos valeurs..

C’est coloré de toutes ces expériences de 2022 que nous enclenchons l’année 2023.

Une année qui parle du Coeur , de l’Amour, d’associer la Créativité à la Sciences, d’ancrer notre Spiritualité, de manifester notre Joie et notre confiance, d’oser exprimer qui nous sommes, de saisir les opportunités pour être leader dans son domaine, de mieux exprimer nos valeurs…

Et de participer en conscience au tournant collectif qui se joue sur cette planète.

Que souhaitez-vous voir se réaliser pour vous en cette nouvelle année.

Prenez conscience que nous sommes tous des co-créateurs et non des victimes de telle ou telle énergie.

L’année 2023 est un pont reliant l’ancien et le nouveau, mais on est à la fin du pont, la nouvelle rive nous accueille, nous ressentons son énergie…on se dirige vers le Renouveau…

Oui, en 2023, unissons les 8 milliards de coeurs que nous sommes dans cette dimension cosmique, ajoutons tous les coeurs de toutes les galaxies, de tous les Univers….pour chanter la Paix et notre Amour !

Méditons sur la géométrie sacrée du « 7 » le « Chestahedron » qui est la manifestation de la Créativité au service de la Science..

Merci du fond du coeur à toutes les personnes avec qui j’ai collaboré ou échangé, Gratitude pour leur présence et leurs enseignements.

 

                                                                                                                                             Bonne année 2023 !!!

 

Vous êtes les bienvenus dans cette île de verdure du Morvan…

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 4 commentaires

  1. Muriel

    Merci pour cette année 2022 de ta présence et de ton engagement, merci pour être là pour 2023.
    Avec tout mon Coeur pour toi et ta Famille…

    1. Josse

      Hello Béatrice,

      Votre Chronique accompagne délicieusement les semaines, et éclaire souvent ce que j’ expérimente afin d’ouvrir le coeur, la tête et le corps à l’harmonie universelle.
      le temps n’existe plus, joie et sérénité vibrent de concert, j’apprends à les intégrer en m’y abandonnant.

      Merci d’être tel « l’Hermite » avec sa lanterne qui ouvre à d’autres horizons inconnus et bien plus encore.

      Quelle joie de vous lire et d’écouter au plus profond vos mots résonner et bousculer.

      Avec une tendresse infinie pour vous et votre équipe, pour « Chaque Un(e) » dans tous les « unis vers ».

      Josse

  2. Gacon

    Merci bonne fin d’année et belle année 2023 à vous et votre famille
    Bisous

  3. laurence

    Merci Béatrice pour la transmission de ces messages .
    Gratitude . Belle fêtes de fin d’année

Laisser un commentaire