You are currently viewing Chronique céleste du lundi 10 avril 2023
En ce jour de Pâques, nous franchissons un Grand Portail de Lumière Cosmique, grâce à une expansion de conscience nous offrant les semences divines des futures possibilités qui s'installent en nous et autour de nous. Merci Daniel https://sceaux-vibratoires.com/d'exprimer par tes vibrations et ton talent, l'ébauche de cette Humanité en devenir, de ce passage entre l'Ancien et le Nouveau.

Chronique céleste du lundi 10 avril 2023

L’Oeuf cosmique, emblème de fécondité et de Résurrection, est  porteur de toutes les potentialités. Un mythe universel  présent, depuis l’aube de l’Humanité.

Au moment de Pâques, l’Oeuf symbolise une Renaissance, un moment historique d’un passage vers un autre plan de conscience, grâce à une prise de conscience de ce qui est vraiment fondamental pour notre Être intérieur.

Nous franchissons actuellement l’Ancien Portail, car un nouvel Oeuf a été fécondé exprimant la Lumière Sacrée de la Source, à Tout l’Univers.

Pâques est la fête de la Joie au cours de laquelle, l’Amour Universel est honoré, grâce à la Foi en la Vie !

La Pâque Juive (Pessah’) se réfère à l’Exode, lorsque le peuple Hébreux est sorti de la matrice d’Égypte pour rejoindre la Terre Promise. Cet Exode met fin l’esclavage qui est vécu comme un passage d’un état temporel à un autre.

La fête de « Pâques chrétienne » va un peu plus loin dans le fait que ce jour honore la libération par la mort, du corps terrestre grâce à l’acquisition d’un corps vibratoire plus subtile.

Cette célébration du « Renouveau«  succède la crucifixion de l’égo, à toutes les limitations qui ont été clouées sur la croix trois jours auparavant donnant ainsi l’accès  à une Résurrection Intérieure, à un Réalignement avec la Source.

Prenons un instant, pour nous interroger sur les limitations, les blessures égotiques que nous pouvons crucifier afin qu’elles puissent renaître sous un aspect différent.

En cette période de modifications essentielles au niveau planétaire dont le mois de Mars a été témoin (Saturne Poissons, l’Équinoxe du Printemps, la nouvelle lune Bélier, l’entrée de Pluton en Verseau et l’arrivée de Mars dans la matrice Cancer le jour de l’Annonciation) la Vie nous amène vers la dissolution des anciens schémas tout en nous apportant les prémices de la nouvelle société.

Afin d’accéder à ces vibrations, nous devons d’abord nous débarrasser de nos vieilles croyances que ces journées d’avril nous invitent à réaliser. 

L‘Oeuf, dans sa matrice porte la Vie qui est protégée par la coquille (une enceinte). A un moment donné, cette coquille doit se briser afin que les projets contenus dans l’Oeuf puissent se manifester. En tant que foetus, nous avons tous vécu dans une matrice (oeuf).

Au moment juste pour nous la coquille s’est brisée afin que nous puissions vivre la « délivrance » au moment de notre naissance, qui exprime une Résurrection avec le passage de l’état de foetus, à celui de l’enfant.

C’est en acceptant, de lâcher les mémoires liées à cette matrice dans laquelle nous avons évolué, que nous pouvons passer de l’élément eau, à celui de l’air!

L’Oeuf est un concept de Totalité qui ouvre le chemin de la Connaissance. Il est souvent associé au serpent (symbole de mutation et de transformation) !

L’Oeuf manifeste les 4 éléments, la terre, pour la coquille, l’air, pour la membrane sous la coquille, l’eau, pour le blanc, le feu, pour le jaune. L’évolution et la croissance dans cet oeuf, conduit à la naissance du poussin, qui incarne le 5ème élément…

L’Oeuf représente le nombre  » 0″, à partir duquel Toute réalisation, est possible.

Le « 0 » évoque le « Mat » en Tarot, celui qui est sorti du labyrinthe après avoir rencontré les expériences nécessaires à son évolution ?

Le « 0 » évoque les cycles de vie, la Roue de la vie.

Le « zéro » représente le « point » qui est le départ de tous les possibles.

En cette facette du temps, la symbolique de l’Oeuf, revêt un caractère encore plus puissant, car elle évoque toutes les nouvelles perspectives pour cette Humanité, à nous d’en saisir le message.

Les énergies Christiques de Pâques expriment la Renaissance de la vie Cosmique, comme chaque année.

En ce printemps 2023, cette célébration revêt un caractère bien différent.

En effet, la toile de fond de ce mois d’avril est dynamisée par les influences planétaires de Pluton, Uranus, Neptune et de Saturne qui nous font entrevoir que cette Renaissance conduit vers un autre Oeuf dans lequel infusent les énergies « Sacrées » du nouveau paradigme, dont l’accès se précise de plus en plus.

Au matin du 9 avril, dimanche de Pâques, une journée liée au nombre « 20 » ou le « Jugement » en Tarot, une lame qui illustre la Renaissance et la 20ème lettre hébraïque «  Reish » nous invite à lâcher nos addictions, à nous défaire de toutes nos identifications pour découvrir la richesse et l’ouverture de notre coeur.

Pour la première fois depuis 1798, Pluton ( l’alchimiste qui parle de Mort et de Renaissance) se pose à 0° Verseau!
Une Renaissance qui prend des allures de Liberté!

Le Soleil est encadré d’une part de Chiron, ce guide exceptionnel qui a lui-même dû affronter un double abandon, développer ses aptitudes, partager ses enseignements, et surtout par offrir son immortalité pour sauver Prométhée. Chiron participe à notre connexion Christique, qui est d’aller au-delà de nos blessures personnelles par Amour pour l’Humanité….

Le Soleil est encadré d’autre part de Jupiter, celui  assouplit les tensions en apportant « l’estime de soi » nécessaire pour quitter les enfermements et Oser prendre sa liberté.

Cette dynamique sera renforcée par les messages des déesses Hygie et Chariklo en conjonction en Verseau, qui proposent que la guérison de toutes ces blessures n’est possible grâce aux vibrations de l‘Amour !

Uranus/Vénus/Junon en Taureau provoquent des situations qui vont nous obliger à changer de référentiel de valeurs (sur tous les plans). Un « challenge » pas facile pour nos personnalités nourries depuis tant de décennies par une société de consommation et de compétition.

Cette conjonction en Taureau se pose au carré des lunes noires en Lion !

En fonction de leurs  résonances personnelles (de ces lunes noires dans notre thème, nos besoins de reconnaissances seront nourris ou pas!

La déesse Junon rappelle de la fidélité de notre âme à nos engagements, qui en cette facette du temps doit changer de référentiel de valeurs.

Neptune Poissons est trigone à la lune Scorpion (hors limite), un aspect qui met en relief ce moment exceptionnel de renaissance spirituelle.

Mars (hors limite) en Cancer se défait du trigone croissant à Saturne Poissons.  Les aspects liés au maître du Temps, Saturne maintiennent leurs caractéristiques, toutes leurs recommandations de ne pas nous laisser aller aux débordements émotionnels, même une fois que l’aspect exact a disparu.

Pour la première fois depuis le 18ème siècle (1798), nous fêtons cette Renaissance de Pâques avec Pluton dans le signe du Verseau ( l’astre de la transmutation).

Pluton restera jusqu’en 2044 en Verseau.

Le dernier passage eut lieu de 1777/1798, une période qui correspond aux grandes révolutions planétaires qui a conduit l’Humanité à couper avec le Pouvoir Absolu afin d’intégrer une possibilité citoyenne.

Il est intéressant de noter que l’entrée de Pluton  le 23 mars 23 s’est faite au carré de l’axe des noeuds Taureau/Scorpion, nous demandant impérativement de modifier nos liens avec le monde des valeurs et des désirs.

Nous pouvons continuer à croire à toutes ces ombres, à toutes ces empreintes qui se sont installées depuis notre conception et qui dirigent notre vie. Prenons également conscience de toutes ces croyances mises en place par notre environnement depuis bien avant notre conception.

Réalisons que ces « ombres »que nous prenions pour la réalité de la Vie, ne sont en fait que des Illusions!

Ce qui est projeté sur les murs de notre parcours n’est au fond qu’une illusion de la Vie !

A nous de découvrir, la Réalité de ce qui EST.

Mais, tant que nous restons enfermés dans l’ignorance, nous attirerons des situations qui ne nous conviennent, qui ne nous nourrissent pas, qui nous détruisent, la plupart du Temps.

Méditons, sur le symbole de l’Oeuf qui manifeste le côté fondamental de la vie ( d’énergie masculine) mais aussi les mouvements tumultueux intérieurs (énergie féminine). 

Le message de Pâques, nous invite à prendre conscience de l’importance de nos polarités car elles sont complémentaires et participent à la naissance de Toute Chose…

Lundi 10 avril

Notre réveil sera coloré par les énergies d’une lune (hors limite) en Sagittaire, ce signe de feu qui pousse à découvrir de nouvelles expériences.  En début de journée, la lune se pose au carré de Saturne Poissons, nous faisant ressentir des vibrations de manques, des frustrations ou encore des contrariétés.

Encore une fois, ces perceptions seront amplifiées en fonction du thème natal, si par exemple, les empreintes de naissance décrivent dès le départ des perceptions d’abandon. C’est la raison pour laquelle, nous devrons rester attentif à nos réactions et les ajuster au fur et à mesure car la lune est quinconce à Mars Cancer.

Les déesses Hygie et Chariklo unissent  leurs compétences afin d’intégrer que l’Amour est le meilleur remède pour être en bonne santé.

Vénus retrouve la déesse Sedna juste avant de changer de signe. C’est une indication intéressante, car la déesse Sedna nous pose la question : » Sommes-nous encore soumis aux injonctions passées ou avons-nous entrepris le chemin de la liberté en transformant nos mémoires émotionnelles « ??

Mardi 11 avril

La lune Sagittaire forme un carré décroissant à Neptune Poissons nous informant des croyances limitantes à lâcher afin poursuivre notre chemin. La lune Sagittaire sera soutenue par la lumière du Soleil Bélier, ce qui diminuera peut être  les exigences des lunes noires Lion toujours bien présentes.

Vénus rentre en Gémeaux, elle passe quitte son domicile Taureau pour exprimer ses valeurs dans ce signe lié à la communication. Au prorata de notre conviction intérieure de nous sentir valorisé, nous pourrons nous sentir à l’aise pour partager ce que nous avons acquis pendant le transit en Taureau de Vénus du 16 mars à ce 11 avril.

Cette entrée est accompagnée par un aspect de carré de Saturne Poissons, qui prend ici le rôle de gardien, de contrôleur afin de nous permettre de réaliser si nos valeurs de Vénus sont fondées et intégrées ou si elles ne sont pas acquises, ce qui dans ce cas précis, nous mettra face à des situations frustrantes et décevantes..

La lune rentre en fin de journée en capricorne. Au cours de la nuit, la lune sera trigone noeud nord Taureau.

Posez des intentions avant de vous endormir, car la nuit vous apportera peut être des solutions, ou des initiatives pour acquérir plus de maturité afin de poursuivre votre destinée.

Mercredi 12 avril

La lune Capricorne s’oppose à Mars Cancer, pourrait correspondre à des tensions, en fonction des maisons où se posent ces planètes.

Mercure transite le 11°08 Taureau, le degré où Mercure R et le soleil seront en conjonction inférieure le 2 mai prochain.

Ce moment précis,  où Mercure deviendra Prométhée !

Lors des boucles de Mercure, prenez l’habitude de noter les évènements qui se profilent ou encore des rencontres qui vous interpellent, car trois fois par an, lorsque Mercure rétrograde, ce dieu du lien, nous informe sur notre manière de nous exprimer afin de nous améliorer.

Actuellement, Mercure est encore Épiméthée, qui est plus réceptif.

Le fait de transiter le signe du Taureau, permet de percevoir d’une manière pragmatique, plus réaliste notre communication avec les autres sans pour autant, partir dans de la rumination…

Jeudi 13 avril

Le couple soli-lunaire rentre dans sa 7ème phase « Dernier quartier «  qui remet en question ou pose des questions sur ce qu’il y aurait à modifier depuis le 21 mars, lors de la nouvelle lune à 1° Bélier

Le Soleil/Jupiter a rejoint Éris Bélier au carré de la lune Capricorne, ce qui provoquera des turbulences afin de déceler ce qui vous met en colère (amplifié par la conjonction avec Jupiter).

Le message de la phase « Dernier quartier » vient augmenter ces tensions afin de nous en débarrasser avant d’accueillir la prochaine nouvelle lune avec éclipse  à 29° 50Bélier ( 2ème nouvelle lune en Bélier)

Vendredi 14 avril

Le réveil se fera avec une lune Verseau/Pluton. Ce sera la première fois depuis 1798 que la lune transite Pluton Verseau depuis le 23 mars dernier ce qui provoquera peut être des perceptions nouvelles ( rêves, messages, ressentis corporels..) Notez ces ressentis car prémices de ce qui se déroulera dans les prochaines années.

Pluton restera que 2mois 1/2 en Verseau au cours de 2023 alors que le transit de Pluton en Verseau sera de 9 mois en 2024, avant de rester dans ce signe jusqu’en 2044.

Notez aussi qu’au cours de la nuit la lune Verseau/Pluton se pose au carré de l’axe des noeuds Taureau/Scorpion un aspect qui nous rappelle de clarifier nos fonctionnements liés à l’ensemble de nos valeurs sans oublier notre lien avec la notion de pouvoir …

Samedi 15 avril

La lune toujours en Verseau reçoit les carrés d’Uranus et les oppositions des lunes noires, un week-end qui sera révélateur quant à la notion d’indépendance qui pourraient provoquer des réactions douloureuses causées par des vécus d’enfermements, de non reconnaissance, d’impuissance ou encore de non intégration sociale.

Dimanche 16 avril

Nous terminerons la semaine avec la lune Poissons qui retrouve Saturne et le carré de Vénus Gémeaux au moment où le cycle soli-lunaire va vivre sa 8ème phase, qui nous invite à liquider, à nettoyer, à purifier ce qui n’est plus nécessaire du cycle enclenché le 21 mars dernier.

C’est sous le regard de la déesse Hécate, celle qui est toujours présente lors des nuits noires afin de nous guider dans cette transformation en profondeur.

Avec la lune Poissons/Saturne, ne tombons pas dans les jeux de soumission par culpabilité ou honte. Focalisons notre attention sur Vénus Gémeaux, mettons de l’air dans nos relations, colorons nos paroles de fraîcheur juvéniles, et si par hasard nous retombons dans des émotions difficiles, prenons conscience qu’être dans le sacrifice, ne veut pas dire que nous agissons d’une manière sacrée qui évoque la Lumière, la Joie, l’Accueil et la Gratitude..

Ce travail est d’autant plus important que le 20 avril, une 2ème nouvelle lune en Bélier se formera accompagnée d’une éclipse totale de soleil.

Une éclipse s’accompagne de renoncement, de recul, de précaution afin de ressentir ce qui se passe.

Lors d’une éclipse solaire, c’est la lune (inconscient) qui bloque momentanément les rayons de la conscience solaire…

Le 29ème Bélier qui parle de la « musique des sphères »…

Je vous retrouverai pour l’analyse de cette nouvelle lune avec une podcast. Tous les podcasts des nouvelles lunes et pleines lunes se trouvent sur mon site à « cycle de lune ».

C’est dans cet Esprit de Renouveau, de Renaissance que nous vous proposons ces quelques jours sur l’île de Paros, où nous évoquerons tous ces mouvements planétaires, ce Passage entre l’Ancien et le Nouveau monde qui transforme nos pensées, nos relations, nos géométries, la perception des couleurs et les vibrations sonores.

Nous évoquerons les cycles de la précession des équinoxes en lien avec les civilisations qui témoignent du moment où des configurations similaires ont eu lieu. De quelle manière, toutes ces planètes ou corps planétaires réagissent en vous, en lien avec votre Mandala Céleste...

Avec Barbara nous conjuguerons nos enseignements et nos spécificités pour Servir au mieux l’expansion de  Conscience novatrice de cette nouvelle ère…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire