You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 10 juillet 2023
Nouvel horizon avec Mercure qui s'invite dans le signe du Lion, Mars qui prend plus de recul dans le signe de la Vierge, l'axe des noeuds moyen qui cette semaine change l'énergie de notre destinée

Chronique Céleste du lundi 10 juillet 2023

En ce 10 juillet, le couple soli-lunaire entame sa 7ème phase, que l’on nomme « Dernier Quartier ». Cette période critique est importante, car elle nous invite à réfléchir sur les réorientations à définir afin d’optimiser les intentions émises au moment de la nouvelle lune du 18 juin dernier qui se posait à 27° Gémeaux.

Les éclairages nets et précis interceptés au moment de la pleine lune du 3 juillet, ont été riches d’informations. La combinaison de cette pleine lune avec les vibrations des énergies du Portail du 7/7/7 se sont avérées des indications éclairantes et efficaces pour atteindre les octaves supérieures de nos possibilités!

Personnellement, les vibrations du Portail 7/7/7 ont été vécues au monastère de la Pierre qui Vire, dans le Morvan, un endroit dédié à la Vierge Marie. J’ai ressenti ma « pierre » vibrer au plus profond de moi, comme si un nouvel équilibre émergeait et s’installait doucement.

Les énergies de ce Portail (surtout en lien avec Sirius) ont surtout nourri notre « masculin sacré » qui automatiquement réajustait à notre « féminin sacré ».

J’ai perçu que le couple intérieur « Impératrice (3) et Empereur (4) » se transformait en un autre couple « Papesse (2) et Pape (5) », une façon plus subtile d’exprimer l’union masculin et féminin.

Nous vivons une période sans précédent, où nous pouvons tous participer activement à ce « Shift« , cette mise en « majuscule » qui marque un tournant dans l’Histoire de l’humanité. J’ai bien ressenti ce qu’il fallait tout lâcher, toutes ces croyances qui nous ont enfermés dans des principes où l’Amour était évincé où le coeur n’avait pas sa place, mais je n’ai eu aucune vision sur la manière dont le « futur » de cette humanité allait émerger d’une façon précise.

Une chose est certaine, gardons la Foi en la Vie et toutes ses possibilités.

Sans être devin, cette période de passage devra d’abord traverser des situations chaotiques qui vont empirer, se détériorer (dans les sphères gouvernementales, médicales, les domaines de l’éducation, les médias, l’économie et les finances) afin qu’elles pourrissent (n’étant plus viables actuellement, comme si leurs fonctionnements devait être décapités), pour que de nouvelles dynamiques puissent émerger même si le brouillard voile encore leurs émergences.

Participons et oeuvrons à la mise en place de cette nouvelle société dans la joie et l’Amour.

Notre attitude ne doit pas être réactive (nous battre contre) mais nous sommes invités à faire le dos rond tout en modifiant nos attitudes personnelles, en mettant en place une société ou des activités parallèles.

De nos « membranes cellulaires » à notre « noyau central », nous percevons cette vague vibratoire nous lavant des scories du passé, nous  dépouillant de mes vieux habits. Très vite, nous ressentirons un allègement nous invitant à voler de nos propres ailes en nous élevant  vers des perceptions, plus en adéquation avec le but de notre âme et des vibrations collectives.

Toutes ces perceptions ont favorisé une harmonisation entre le » masculin sacré » qu’exprime si bien la planète Mars et le « féminin sacré » dont l’ambassadrice n’est autre que la planète, Vénus.

Le fait que ces deux planètes Mars et Vénus, transitent le signe du Lion qui est actuellement coloré par les lunes noires, permet de saisir d’une manière plus subtile, les perceptions d’amour, de créativité et de joie et ceci au prorata du largage de nos croyances limitantes comme de nos identifications inconscientes à nos blessures passées!!!

Focalisons maintenant notre attention sur les circonstances dans lesquelles nous avons évolué depuis cette moisson Capricorne/Cancer, en sachant qu’à partir de ce moment décroissant du cycle soli-lunaire, nous ne pouvons agir qu’avec le support des énergies émises lors du cycle croissant.

La lune en Capricorne favorise le contrôle, la critique et parfois la coupure avec nos émotions profondes.

Avant de recevoir les messages à partager au cours de la future lunaison, la lune aura parcouru 6 signes, du Capricorne au Cancer (depuis la pleine lune).

A partir de la pleine lune, c’est l’énergie de la « Conscience » qui sous-tend notre cheminement jusqu’à la prochaine nouvelle lune le 17 juillet.

Les acteurs de la nouvelle pièce de l’été, prennent leurs places en ce début de semaine.

En ce 10 juillet

Vénus va briller de toute sa splendeur dans le ciel avant d’enclencher sa rétrogradation le 23 juillet prochain, quelques jours après le changement de signe de l’axe nodal. La durée des cycles de Vénus et des noeuds de la lune ont une durée très similaire (autour de 18/19 mois)

Vénus et Mars ont fait une tentative de rapprochement (un peu comme des fiançailles) mais il faudra encore attendre le 23 février 2024 pour que l’union se fasse à 8°Verseau.

Ce qui ne doit pas nous empêcher de ressentir les parties de notre féminin ou de notre masculin en souffrance d’autant plus que ce rapprochement se faisait dans le signe tellement passionnel, du Lion!!

Il serait intéressant de revenir aux évènements du 22 octobre 2022 lors de la conjonction « supérieure » de Vénus/Soleil qui se posait à 29° Balance au trigone de Mars Gémeaux (sur le point de rétrograder).

Cette conjonction était le point de départ d’un cycle de 9 mois au cours duquel, Vénus est étoile du Soir.

Comme cet aspect se posait au carré de Pluton Capricorne, à l’instar de la  dame du ciel, la déesse sumérienne Inanna, nous enclenchions une période de grande introspection sur ce que représente « l’Amour » pour nous, une émotion, une passion ou un état intérieur!!!

Pluton reste toute cette année 2023 au carré de l’axe de noeuds (qu’ils soient en Taureau/Scorpion ou Bélier/Balance). Nous devons vraiment prendre conscience de nos attitudes de pouvoirs, de manipulations, de destructions avant d’accueillir le travail demandé par l’axe Bélier/Balance (axe relationnel par excellence).

Quelle est notre part de responsabilité dans les situations que nous attirons?

Cette période de l’été, va nous permettre de saisir toute l’importance de Vénus (étoile du matin ou du soir) dans toutes ses dimensions, dans toutes ses possibilités. Depuis le 22 octobre 22, nous avons pu prendre conscience ( en fonction de notre thème natal) de ce que représente l’Amour dans toutes ses facettes, dans toute son authenticité.

Cette Vénus, cette Sophia qui nous offre le Pentagramme, les cinq dimensions du féminin sacré!

C’est la raison pour laquelle, la pleine lune Capricorne du 3 juillet nous incitait à comprendre tous les méfaits de nos conditionnements (Capricorne) afin de laisser Vénus briller de ses pleins feux. Saisissons toutes les croyances qui nous empêchent de saisir l’essence de Vénus, avec cette notion de plaisir et l’amour.

Réfléchissons sur ce que représente le signe du Capricorne et la planète Saturne depuis cette dernière pleine lune.

La lune exprime le passé, les mémoires, nos habitudes et une fois par an lorsqu’elle reçoit la pleine lumière du signe du Cancer, elle prend toute son importance.

Chaque signe du zodiaque est une facette de l’ensemble de la roue zodiacale

Vénus  termine son cycle de 19 mois enclenché le 8 janvier 2022 lors de sa conjonction inférieure Vénus R/Soleil 19° Capricorne (étoile du matin) dans l’orbe de Pluton, avec une lune Bélier. Ce cycle a déployé toutes les caractéristiques multi-facettes de ce signe cardinal de terre afin de les intégrer.

Vénus Capricorne nous incite à écouter les messages émanant de nos profondeurs en alliant justement « désir et responsabilité ».

Obéissons-nous à ce que « les croyances » nous imposent ou écoutons-nous les » besoins et les désirs de notre âme »?

Le capricorne, ce signe de la maturité et du vieux sage, colore notre manière de travailler, la manière dont nous prenons nos responsabilités, ce puissant besoin de progresser face à nos objectifs qui demandent de notre part, de la discipline et de la méthode.

En fonction de notre thème natal, de sa progression et de l’emplacement actuel des planètes, prenez un moment pour réfléchir de quelle manière vous abordez la vie et que faudrait-il changer?

Saturne, notre bâton de pèlerin, met en place les limites afin de nous offrir tous les moyens d’y arriver (trop ou trop eu)?

Qui prend le pas sur l’autre?

N’oublions pas la place et la réalisation de nos désirs personnels!

 

Revenons à ce lundi 10 juillet

La Lune retrouve le centaure Chiron et la déesse  Éris en Bélier nous invitant à réagir à toutes les situations inadmissibles.

Mars rentre dans le signe de raison de la Vierge, cette terre nous offre les travaux pratiques des rêves échafaudés lors du passage de Mars en Cancer, afin d’élaborer les concepts. Au cours de la période où Mars a transité le signe du Cancer, la plongée dans nos eaux intérieurs nous a permis de dénicher certaines idées intéressantes ( du 25 mars au 20 mai) .

Lors du passage de Mars en Lion nous avons pu être attirés par des situations qui mettaient notre créativité personnelle en lumière ( du 20 mai au 10 juillet).


Mars Vierge va mettre en pratique nos initiatives surtout qu’il est au trigone du noeud nord Taureau (très puissant dans ces derniers jours dans ce signe) Ce qui est de bon augure car quelles que soient nos actions, elles participeront à notre évolution.

Mars est maître du Bélier, ce signe où justement le centaure Chiron et la déesse Éris transitent pour plusieurs années, un signe qui s’apprête à recevoir le noeud nord, celui qui incarne tous les 18 mois la direction de notre destinée..

Mardi 11 juillet

Au moment où la lune transite le signe du Taureau, Mercure rentre en Lion alors que Mars quitte ce signe de feu. Une journée où nous ressentirons le trigone lune à Mars Vierge ( constructif) sans oublier d’ajuster ces élaborations à notre mental, à notre sens du discernement qui ne doit pas pivoter dans la critique ou le dénigrement.

Mercredi 12 juillet

L’axe des noeuds « moyen » de la lune rentre pour 18 mois dans les signes Bélier/Balance alors que l‘axe des noeuds vrai change de signes, le 17/18  juillet au moment de la nouvelle lune Cancer (j’analyserai ce changement dans mon podcast de la nouvelle lune Cancer).

Jeudi 13 juillet

Nous rentrons en phase « Balsamique » avec une lune en Gémeaux. Cette 8ème phase nous invite à la liquidation (toujours en lien avec le début du cycle). Comme la lune transite les Gémeaux et ensuite le signe du Cancer, localisez ces signes dans votre carte du ciel afin de trouver quels seraient les comportements à modifier, à clarifier.

Les Gémeaux parlent de dualité, de choix, de communication, de reliance alors que le Cancer évoque la sécurité, le clan, la famille, les émotions, l’imagination et les rêves.

Vendredi 14 juillet

Fête nationale en France qui se célèbre en fin de cycle de lune, ce qui présage un besoin de voir les choses se modifier, changer, de liquider pour passer à autre chose.

Un week-end en préparation de la nouvelle lune du 17 juillet sur le 25ème Cancer trigone à Neptune R Poissons mais opposé à Pluton et au carré de Chiron et Éris Bélier.

Nous en reparlerons fin de semaine prochaine.

Les changements des positions planétaires de Mercure et Mars, le changement de l’axe nodal, préparent non seulement cette future nouvelle lune mais aussi la rétrogradation de Vénus ( divin féminin).

C’est la raison pour laquelle, à partir de la rentrée, je mets en place un cycle sur des représentations du  » féminin sacré »:

  • Avec Vénus, la shakti et son pentagramme, les 9/10 septembre,
  • Avec la lointaine déesse Sedna, les 15/16 octobre, qui va nous partager son chemin vers l’individualité, en coupant avec l’aliénation familiale,
  • Avec la chamane Hauméa,  les 25/26 novembre qui parle de transmutation de nos situations impossibles vers une possible réalité.
  • Ensuite, nous découvrirons les messages de la sirène Salacia …

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire