You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 11 juillet 2022
Préparons-nous à rentrer et découvrir ce qui se trouve à l'intérieur grâce aux forces du carré et aux connexions du triangle...

Chronique Céleste du lundi 11 juillet 2022

Au cours de la phase Gibbeuse, juste avant la pleine lune,  le couple soli-lunaire propose que nous focalisions notre attention sur les moindres détails qui pourraient entraver la future récolte.

Comme le signe du Cancer évoque la gestation de notre potentiel, (cette période de 9 mois, au cours de laquelle le foetus se nourrit de ce que la matrice lui offre), c’est sur cette période que notre analyse doit se focaliser.

« Le foetus ne peut concevoir d’autres univers que celui dans lequel il se trouve. Cette matrice ressemble à Tout l’Univers. Toutes les perceptions que nous captons au cours de cette période participent à notre « devenir ».

Ce 4ème signe représente les « eaux matricielles » vénérées depuis la nuit des temps. Chaque civilisation a perçu ces eaux Cancer, en fonction de sa propre essence inconsciente.

Les indiens Mayas percevaient ces énergies « Cancer » comme une « couleuvre endormie » (le potentiel féminin à l’état de gestation)

Alors que pour les Égyptiens, le Cancer était honoré sous la forme d’un scarabée, car cet insecte manifeste le cycle solaire.

Les 4 semaines de l’année astrologique où notre Soleil transite ce signe, nous sommes amenés à vivre de fortes remontées émotionnelles en lien avec ces matrices passées.

L’opposition que Pluton Capricorne fait au signe du Cancer entre 2008 à 2025 offre des opportunités pour retrouver d’anciennes blessures et les cautériser (grâce aux circonstances extérieures).

C’est la raison pour laquelle, la dernière nouvelle lune du 29 juin a été porteuse de bien de messages.

De quelle manière les a-t-on accueillis?

D’autant plus que cette nouvelle lune était encadrée par les lunes noires Cancer (comme tous les 8/9 ans)!

Un moment idéal pour se plonger dans  les « 5 Blessures qui empêchent d’être soi-même » de Lise Bourbeau.

Ce livre est très pertinent dans la mesure où il permet de faire les liens avec nos souffrances en nous permettant de faire les liens et de déceler de quelle manière notre psyché à été

affectée par une blessure soit de rejet ou d’abandon ou d’humiliation ou de trahison ou encore d’injustice ( et parfois de plusieurs façons)!

En ce début d’été, nous changeons de rythme, nous retrouvons la famille ou des amis, nous choisissons de nous détendre, ce qui n’est pas du luxe après cette année compliquée où nous avons l’impression de perdre toutes nos références.

Essayez de privilégier les endroits où la nature est tellement généreuse, car ce qu’elle offre,  participe à notre bien être.

Lundi 11 juillet

C’est avec une lune hors limite en Sagittaire que nous enclenchons cette semaine. Nos perceptions seront donc amplifiées.

Cette lune s’opposera à Vénus Gémeaux au double carré de Neptune R Poissons dont la porte de sortie de cet aspect de carré en T, est le 26ème Vierge ce qui nous incitera à la prudence, à la réflexion et à l’analyse afin de ne pas nous engouffrer dans des situations troubles et décevantes.

Ce début de semaine sera porteur d’imagination, d’intuition et de créativité.

A nous de faire des projets concrets pour les matérialiser.

Mardi 12 juillet

La lune rentre en mi-journée dans le signe du Capricorne, nous mettant face à des situations trop exagérées et utopistes surtout que la lune sera au carré décroissant de Jupiter Bélier.

Après un temps de réflexion, en fin de journée profiter que la lune se pose au trigone de Mars Taureau pour aller de l’avant et concrétiser les intentions posées à la nouvelle lune.

Mercredi 13 juillet

En soirée, la pleine lune qui se pose dans l’axe Capricorne/Cancer.

Une pleine lune est une récolte, le moment où le couple soli-lunaire sont le plus éloignés l’un de l’autre. Ils se retrouvent face à face.

La lune reçoit la Lumière solaire met en relief ce qui a été engrangé pendant ces deux semaines qui séparent la nouvelle lune de la pleine lune.

Cette pleine lune fait écho à celle du 17 janvier dernier où la lune au 21ème Cancer recevait les rayons du soleil.

Comme la lune est très proche de la terre, on l’appelle Super Lune. Le même contexte que pour les planètes rétrogrades qui coïncident à es moments propices afin de discerner ce qui est bancal.

L’axe Capricorne/Cancer coïncide à notre colonne vertébrale, à notre verticalité.

Pour un thème monté sur la France, cet axe se pose dans les maisons 1/7 orchestré par un Ascendant Capricorne.

C’est le maître de notre Temps linéaire Saturne qui colore cette moisson.

Le nombre qui exprime les vibrations de cette journée est le nombre « 17″ que manifeste l’arcane de « l’Étoile » en Tarot, cette lame qui symbolise la réunion du Ciel et de la Terre.

Nous retrouvons l’axe Capricorne/Cancer.

Le personnage sur cette carte se montre dans sa nudité.

Pour avancer dans sa verticalité, nous devons nous défaire de tout ce qui pourrait nous désaxer. Profitions des messages donnés par les lunes noires dont nous percevons encore les murmures pour affronter ces déstabilisations.

Quels sont les aspects de cette pleine lune du 13 juillet 2O22?

  • La lune hors limite est conjointe à Pluton R, des émotions comparables à la lave d’un volcan doivent être prises en considération. Vous n’aurez pas le choix que de changer de système grâce aux vibrations toniques d’Uranus/noeud Nord Taureau.
  • Le Soleil est encadré par les lunes noires (hors limite) et Mercure Prométhée (hors limite) et la déesse Cérès, ce qui augure des vagues émotionnelles de grande ampleur. Ce que représente la lune/Pluton devra se transformer.
  • Connectez vous aux vibrations de Cérès, une déesse qui a eu le courage de modifier son rapport nourricier grâce aux souffrances occasionnées par le rapt de sa fille Perséphone. L’expérience que nous acceptons de vivre lorsque la vie nous sommes confrontés à des drames, se révèle toujours comme des opportunités élévatrices.
  • L’axe Lune/Soleil sont au double carré de la déesse Éris Bélier qui veillera à ce que l’on aille au bout des injustices que nous rencontrons, avec diplomatie et pourquoi pas en rebondissant sur d’autres possibilités.
  • Neptune R au carré croissant de Vénus Gémeaux. Cet aspect nous met en garde sur les rêves non réalisables, les projections compensatrices de nos manques, de nos insécurités de l’enfance que l’on croit recevoir à travers l’autre!!!
  • Saturne qui domine cette pleine lune est toujours au carré de l’axe des noeuds Taureau/Scorpion. Ce qui va augmenter la pression entre une évolution structurée et consciente grâce à des valeurs plus en adéquation cette facette du temps et les désirs que sous tendent une partie plus immature, ce qui nous conduit automatiquement vers des relations de rapport de force.
  • Uranus/noeud Nord Taureau se pose dans la maison 4, un aspect intéressant dans la mesure où Uranus colore notre Destinée nous demandant d’abandonner nos loyautés familiales afin de mettre en place des attitudes plus justes, plus cohérentes, plus essentielles. Ressentez que ce que nous rencontrons nous poussent à modifier nos fonctionnements.
  • Mars rejoindra cet aspect, une proposition pour prendre des initiatives propice aux changements, à l’action.
  • Profitez que Mercure soit encore Prométhée pour innover, modifier votre vie surtout que Mercure est sextile  Uranus ce qui dynamise et porte à prendre des initiatives.

jeudi 14 juillet

Fête nationale en France, où l’on célèbre la notion de Liberté, une notion qui semble malmenée actuellement.

Le passage est parfois bien étroit!

Un petit clin d’oeil de l’Univers, la lune rentre en Verseau et rejoindra la déesse Chariklo dans la journée, cette déesse issue d’un autre espace/Temps, d’une autre civilisation. Elle émet en permanence des vibrations d’amour et de bienveillance.

Des caractéristiques essentielles pour traverser ces moments de crises. La lune recevra un carré du dieu du conflit Mars Taureau, il y aura de l’électricité dans l’air….

Au cours de la nuit la lune Verseau fera un carré Uranus Taureau ce qui rend nos nuits souvent agitées mais peuvent être des moments où des rêves marquants meublent notre sommeil.

Vendredi 15 juillet

La lune Verseau retrouve Saturne au carré de l’axe des noeuds. Cet aspect Lune/Saturne se retrouve tous les mois, il nous invite à plus de maturité, même si pour certains il provoque des frustrations.

Le message du maître du Temps est un message de cadre, de structure et d’évolution grâce à plus de maturité.

Ces conditions, nous guident vers la vraie liberté. Lorsque nous avons dépassé les échafaudages nécessaires à la construction intérieure.

 

Samedi et dimanche 16/17 juillet

On termine avec la lune en  Poissons, en fonction de la carte du ciel, la lune Poissons offre l’évasion, la dilatation, un temps pour flâner mais pour certains la Lune Poissons peut augmenter un sentiment de brouillard, de flottement, de désillusion.

La déesse Junon s’approche de Neptune Poissons, un aspect qui suivant les circonstances porte à ressentir l’unité dans une relation, à nous engager avec foi dans un couple. Mais si nous sommes encore perdus dans des leurres ou des souffrances passées nous pourrions sans nous en rendre compte prêter allégeance à des personnes qui n’en valent pas la peine.

Mercure Prométhée se rapproche de sa conjonction supérieure au Soleil.

Nous entamerons la prochaine semaine avec un Mercure Épiméthée au 24ème Cancer…

Je posterai un Podcast avec plus de détails sur la Pleine lune du 13 juillet 2022 dans le cadre des cycles de lune…..

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cette publication a un commentaire

  1. Catherine

    Merci de vos fidèles envois, chère Béatrice, je suis toujours émerveillée par les photos inspirantes et d’une très grande qualité artistique de la nature « morvandelle » qui illustrent vos messages.
    Passez un très bel été.
    Chaleureuses pensées.

Laisser un commentaire