You are currently viewing Chronique céleste du lundi 11 septembre 2023
Vénus exprime la beauté de la rose alors qu'elle vient de reprendre sa course directe. Merci Nadine Calais pour cette magnifique peinture qui honore la déesse de la Beauté!

Chronique céleste du lundi 11 septembre 2023

En ce 11 septembre, accueillons le 2ème Portail de Vénus/lune à 13° Lion carré Jupiter R Taureau et trigone Chiron Bélier, le premier Portail eut lieu lors de la nouvelle lune 18° Lion et Vénus en quarantaine, le 16 août dernier. La prochaine se placera dans le signe de la Vierge, le 11 octobre prochain!

Ces rendez-vous mensuels, entre la Lune ( Inconscient personnel) et Vénus ( Expression de nos valeurs) permettent de vérifier, d’une part, la cohérence entre les manifestations de « Vénus céleste » et celle de notre « Vénus personnelle » et d’autre part, ces conjonctions Vénus/Lune (Inconscient) invitent à revisiter nos matrices émotionnelles et nous relier au sens profond de notre mandala céleste, qui exprime le moment présent de notre naissance, tout en nous reliant à l’infini. Les conjonctions Vénus/Soleil (conscience) colorent le cycle de Vénus sur le long terme.

Le lien étant très fort entre Vénus et la terre, les conjonctions mensuelles de la Lune et de Vénus au cours des 19 mois, sont essentielles car elles participent à une transformation en conscience de l’évolution vénusienne.

Une manière pour réajuster notre « féminin intérieur » au travers des 5 sens, dans la mesure où cette conjonction Vénus/Lune se pose successivement dans tous les éléments, feu/terre/air/eau pour faire émerger le 5ème élément, l’Intuition.

Au cours des 9 prochains mois (entre la conjonction inférieure du 13 août dernier et la conjonction supérieure du 4 juin 2024), nous franchirons 10 Portes nous invitant à plonger dans le monde lunaire afin de vérifier la manière dont les schémas passés, les conditionnements, les habitudes nous impactent encore OU si les prises de conscience occasionnées par cette dernière introspection de Vénus rétrograde, nous mène vers plus d’autonomie, plus d’authenticité afin de retrouver l’Amour Initial.

Les récits mythologiques parlent de cette « énergie » d’Amour qui émane de la « Nuit », cette entité primordiale qui préexiste à toutes les formes de l’Univers, cette force mystérieuse qui pousse les êtres les uns vers les autres, dans un but de procréation.

Oui, Éros existe avant Vénus!

Éros témoigne qu’aucune création ne peut exister sans la force de l’Amour!

Chaque intériorisation de Vénus donne accès à une autre dimension.

C’est la raison pour laquelle, le « pentagramme » que dessine Vénus après 5 conjonctions Soleil/Vénus au cours de 8 ans, offre des renseignements complémentaires pour l’épanouissement de notre Vénus natale.

Se pencher et méditer sur ces « Étoiles Pentagrammes », nous projette au diapason du « collectif » planétaire. Ainsi, nous participons à l’ascension planétaire, au prorata de la conscience de notre propre implication dans l’évolution cosmique.

L’astrologie est basée sur les cycles qui évoluent dans la spirale cosmique.

La dernière conjonction Soleil/Vénus R du 13 août dernier à 20°Lion a été nourrie par le travail sollicité par la conjonction Soleil/Vénus R à 18 Capricorne du 8 Janvier 2022 ( s’interroger sur l’ensemble des limitations qui empêchent notre Être de s’épanouir, tout en respectant l’assise de notre alignement en cohérence avec le maître du Temps). 

Si, pour diverses raisons, les barrières ou les enfermements nous  polluaient le nouveau cycle le 13 août dernier, notre besoin de « reconnaissance et d’être », allait provoquer des contractions émotionnelles ou corporelles.

Cette dernière « quarantaine »  du 23 juillet au 4 septembre colorée par les énergies du Lion nous invitent à poser notre conscience au niveau de notre centre cardiaque afin de diffuser l’amour!

Rappelons que Neptune est l’octave supérieure de Vénus…

L’amour qui est l’énergie que nous portons en nous.

La conjonction Vénus/Lune (hors limite) nous invite à saisir toute la beauté de l’Amour qui se déploie en mille et une facette.

Vivons en conscience les passages de ces « Portes » car ils participent à nous débarrasser de nos fausses croyances, des emprises éducatives et de toutes nos mécanismes compensatoires.

En ce début de semaine, je vous invite à faire un petit bilan sur le chemin que vous avez déjà accompli. En fonction de vos réflexions et des changements d’attitudes ( si nécessaire, les résultats ( plus ou moins) de ces mouvements de Vénus s’apercevront en février 2024, au moment de la prochaine conjonction Vénus/Mars en Verseau.

Dans le cadre de « Allumons les étoiles « , je consacrerai la soirée du 21 novembre prochain pour mettre en relief les transformations opérées par Mars et Vénus au cours de ces derniers mois, car ces deux planètes participent plus que jamais à l’élaboration du nouveau paradigme.

Ne répétons pas toujours ces mêmes mécanismes qui façonnent notre personnalité!

En ce 11 septembre

Observons, d’un côté, la présence de la déesse Junon, celle qui insiste à honorer nos contrats d’âme et la lune noire vraie, celle qui nous rappelle l‘enjeu de notre incarnation et de la Licorne, qui sur un autre plan, évoque le chemin de l’âme qui doit passer par le dépouillement, afin de retrouver l’Unité qui est notre « Seul désir »!!!

Acceptons de changer nos croyances, de modifier nos incohérences.

Remplaçons ces miasmes du passé en conscience en nous interrogeant sur le processus mental que nous répétons afin de ne plus hésiter entre la Peur et l’Amour.

Vénus et ses étoiles nous invitent à oser franchir ces étapes et laisser l’Amour se diffuser.

Rappelons-nous que nous sommes en grande partie composée d’eau. Plus nos eaux seront claires, moins nos émotions prendront le dessus.
Avec ce début septembre, où une grande partie de planètes sont rétrogrades, que Vénus vient de sortir du monde d’en-bas acceptons de voir les choses autrement.

Qu’attendons-nous des autres, qu’ils comblent nos manques, nos carences?

C’est le meilleur moyen de quitter nos relations  » victimes/bourreau! »

Mercure R sort de sa conjonction inférieure  « casimi » avec le Soleil le 6 septembre dernier à 13° Vierge. Ces moments sont toujours très forts d’autant plus que Mercure est dans un de ses domiciles ( celui de la terre).

Quels sont les messages que vous avez reçus?

Sommes-nous d’accord d’expérimenter de nouvelles pistes afin d’être plus en cohérence avec nos désirs?

Dans ce lien solaire, il peut se passer une multitude de choses.

L’essentiel est de rester centré et de ne pas laisser l’égo prendre la place, car si on peut parler de ce moment « casimi », Mercure peut aussi être brûlé par le soleil ( combuste).

Bien souvent, il faut attendre le lever Héliaque de la planète (17°), pour éviter de prendre des décisions aveuglé par cette lumière trop puissante ( juste après la prochaine nouvelle lune Vierge)!

A partir de ce lundi, le couple soli-lunaire rentre dans sa 8ème phase (balsamique) afin de purifier, nettoyer ou encore se défaire des comportements, des émotions en lien avec la précédente nouvelle lune Lion (où Vénus était encore rétrograde).

C’est la déesse Hécate qui préside à cette phase sombre, où la lumière solaire est occultée par la lune afin de se préparer à prendre une nouvelle direction ( débarrassé des contingences passées).

La lune est hors limite ( donc pas facile de gérer ses émotions).
Pluton R Capricorne fait toujours un double carré aux noeuds lunaires ( Bélier/Balance).

Vénus maître de la Balance a participé à modifier nos comportements relationnels équivoques durant cette période de remise en question liée à sa rétrogradation.

Le Noeud Nord/Éris Bélier incitent à ne plus accepter certains comportements, ceux qui nous mettent dans cette perception que l’autre à la main mise sur moi.

Vous savez bien que les « autres » sont des miroirs de nos propres ombres (conscientes ou inconscientes).

Alors, accueillez ce que vous vivez et essayez de trouver le « positif » de la situation afin qu’il serve de trampoline pour sortir de votre impasse.

 

Heureusement, Mars transite le signe de la Balance au trigone exact de « Éros » l’énergie primordiale de l’Amour!

Éros et la déesse Chariklo ( l’amour pure de la Source) sont en conjonction à 9° Verseau au trigone exacte de Mars Balance !

Alors, qu’attendons-nous?

Oui, ce début de semaine prépare la prochaine nouvelle lune en Vierge.

Prenez le temps de vérifier, d’analyser ce que vous n’aimez pas ou ce qui ne vous convient pas et de réfléchir sur la manière d’y remédier.

Mardi 12 septembre

Lune trigone la déesse Éris/Noeud Nord Bélier mais carré à Uranus R Taureau.

Cet aspect prépare la mise en place de la nouvelle lune du 15 septembre prochain dans la mesure où nous devons nous respecter nous-même si l’on souhaite que les autres nous respectent.

Aimons-nous et les autres nous aimeront.

Mercredi 13 septembre

La lune rentre en Vierge, elle se prépare ( purification, évacuation) pour sa prochaine union avec le Soleil.

Elle retrouve un Mercure qui ralentit, qui sera stationnaire au moment de la nouvelle lune avant de reprendre sa course directe quelques heures après le démarrage du nouveau cycle soli lunaire.

La lune et Mercure sont au trigone de Jupiter R Taureau qui va offrir les possibilités pour modifier et nous débarrasser en confiance des processus involutifs.

Jeudi 14 septembre

Une journée d’épuration, de liquidation, de détox…

Vendredi 15 Septembre

Je reviendrai vers vous avec un « Podcast » sur la Pleine lune du 15 septembre 2023 à 22° Vierge au trigone d’Uranus Taureau et de Pluton R Capricorne.

-3ème décan lié à Vénus – Le coeur colore la toile de fond de cette 6ème nouvelle lune !

C’est le nombre « 22 » qui se manifeste en tarologie par la lame «  Fou », celui qui s’est délié des contingences cycliques du passé !

 

Ce week-end des 9/10 septembre, nous vivrons en « Live » cette introspection du coeur de Vénus, le programme du stage sur les géométries en forme d »Étoiles » que tissent cette planète et qui colore nos fonctionnements sur tous les plans.

Ces deux jours dans le Morvan accompagné d’un groupe magnifique, sous un soleil lumineux encadré de la verdure des forêts et de l’eau des lacs qui s’étalent dans le Parc du Morvan.

Un moment magique avec des participants magiques.

Merci pour leur présence, leur spontanéité et leur Joie…

Gratitude et Amour …

Béatrice

 

 

Au programme pour les semaines à venir..

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire