En ce 12/12/2022, que manifeste le nombre « 12 » s‘expriment les vibrations du « Pendu » en Tarologie. Une lame qui invite à quitter l’ancienne matrice en provoquant des situations spécifiques, afin que les circonstances de la Vie nous aide à couper les cordons matriciels, à quitter les dépendances émotionnelles pour exprimer notre Être intérieur.
L’énergie de cette lame décrit la fin d’un cycle afin de nous guider vers de nouvelles situations.
Un grand chapitre se termine.
Laissons l’inspiration initier le prochain volet!
Depuis le 8 décembre, le couple soli-lunaire a entamé sa phase décroissante, nourrie des expériences rencontrées au cours de la phase croissante.
Les configurations célestes qui accompagnaient cette moisson du 8 décembre étaient particulièrement puissantes dans la mesure où notre Étoile s’alignait avec le grand Attracteur, un vortex qui se trouve au centre du « Laniakea Supercluster », (Laniakea est un nom Hawaïen qui se traduit par cette « Immensité céleste non mesurable« ).
Notre Home galactique !
De quelle manière cette « immensité céleste » a-t-elle influencée notre axe Gémeaux/Sagittaire au carré de Neptune/Jupiter Poissons?
Surtout, si l’on tient compte que ce Vortex (trou noir) est d’une force gigantesque capable de plier l‘Espace, le Temps et la Lumière nous donnant ainsi l’occasion de « voir » ce qui se trame de l’autre côté. Comme si nous avions la possibilité d’explorer toutes les dimensions infinies stockées depuis si longtemps.
A cet endroit, le passé, le présent et le futur ne font que Un.
Les fréquences émanant de ce vortex stimulent malgré nous une reconnexion avec notre centre cardiaque, avec le noyau de notre âme, ce qui nous aide pour visualiser plus clairement notre mission.
Les forces en présence (de ce grand Attracteur) sont très déstabilisatrices ce qui pourraient conduire certains, à perdre pieds, à ne plus pouvoir se fier aux anciennes références.
Le moment est parfait pour Oser passer à autre chose, pour entreprendre des voies inconnues.
L’axe Gémeaux/Sagittaire parle de la propagation des informations.
Le Sagittaire est le signe des lois, des croyances, des dogmes, de l’opportunisme, de l’expansion.
Et, si les vibrations de conscience qui accompagnent l’alignement au Grand Attracteur (la voix du créateur pour certains) nous offraient de découvrir la Vérité, les ficelles, les manipulations, le Pouvoir derrière toutes les formes de croyances, de lois, de dogmes, de politiques et de justice ???
Les informations galactiques sont toujours directes, informatives et incisives.
La période entre la pleine lune du 8 décembre et le 19 décembre est très forte car le soleil passe de l’alignement du Grand Attracteur à celui du centre Galactique, des moments célestes incroyables pour capter des informations inédites ou pour retrouver ce qui a été oublié…
Ces aspirateurs cosmiques absorbent toutes les anciennes facettes afin de céder la place à de nouvelles perspectives.
Qu’allons-nous choisir?
Le défi est de décoder ces messages d’un autre plan, pour cela il faut acquérir le juste niveau vibratoire et s’ouvrir à ce que l’on ne connait pas ou plus.
En résumé, les visions étroites et tournées vers le passé ne sont pas compatibles pour capter les vibrations du Grand Attracteur, les anciens schémas sont aspirés par la spirale de ce vortex.
On a l’impression que ces énergies hors normes conduisent à des situations chaotiques (destin ou libre arbitre), afin de faire émerger de nouvelles formes de créations.
En ce lundi matin
Cinq planètes ( Mars, Soleil, Vénus, Mercure et la lune ) sont hors limites (difficilement gérables) surtout dans ce contexte où notre planète est brassée par de multiples énergies. Restez maître de ce qui se passe.
La lune après avoir transitée les lunes noires en Cancer (remontée de situations douloureuses) arrive ce matin en Lion aspirant à plus de joie et de reconnaissance. Elle se pose face à Chariklo, cette force d’Amour cautérisante, une déesse qui offre toute sa bienveillance afin de nous aider à nous détacher des jeux émotionnels du passé. Elle enseigne la coopération et non la compétition.
Pluton transite les derniers degrés du Capricorne (3ème décan toujours spirituel – lié à Mercure analyse) nous aidant à transformer toutes les carapaces, tous les murs que nous avons érigés par peur, par réaction, par manque de lucidité. On a aussi l’impression que Pluton participe à notre reconnexion à tout l’Intra-Terre. Ce monde souterrain qui possède, Ô combien de richesses. Cette fin d’année pousse à programmer des moments de retraite, de silence, afin de mieux percevoir ce qui se profile entre l’extérieur et l’intérieur, entre l’ombre et la Lumière.
Jupiter « anarétique » sur le 29ème Poissons (gorgé du maximum de mémoires ) propose avant de rentrer dans le Bélier, de ne pas oublier au cours des 12 prochaines années, notre connexion spirituelle, sans pour autant s’engouffrer dans des leurres, des fuites ou des irréalités. Une possibilité pour réfléchir entre nos réactions affectives et émotionnelles. Bien souvent nous sommes perturbés par l’affect qui nous éloigne de la réalité de l’Amour..
Neptune Poissons se rapproche cette semaine du carré décroissant au Soleil Sagittaire, nous proposant de réfléchir aux voiles qui se sont infiltrés vers la mi-mars dernier. En cette fin d’année, nous sommes invités à traverser leur opacité. L’aspect sera exact au moment de notre passage par le Portail du Solstice!
Mercure et Vénus en Capricorne nous proposent plus de maturité dans nos communications, comme dans nos liens. Encore une fois, j’insiste sur la notion que ce ne sont pas les planètes qui nous obligent à quoi que cela soit, mais notre relation dans l’instant T qui à l’instar d’une alchimie nous invite à acquérir des attitudes plus en lien avec ce qui se trame. Les planètes ne participent pas à une sorte de fatalité, bien au contraire, les planètes proposent des informations adéquates aux divers environnements que nous rencontrons.
Saturne Verseau offre ses capacités à Mars R Gémeaux qui contribue à une meilleure acceptation du concept de Temps, non pas perçu comme répressif ou limitatif mais comme une possibilité constructrice, élaboratrice, élévatrice.
Les corps célestes nous informent comme des guides afin que notre chemin puisse se poursuive le plus harmonieusement.
En aucun cas, c‘est la faute d’une planète si nous traversons des moments difficiles.
Absolument pas.
La conscience qui accompagne cette pleine lune éclaire et aide à nous débarrasser de cette fausse croyance, à ne plus tomber dans les jeux du dominant/dominé.
Les planètes, telles des dieux dispensent leur Lumière afin de participer à notre Ascension.
Les mouvements planétaires grâce à leurs géométries, donnent du sens à notre parcours de vie. Comme les mouvements planétaires évoluent en permanence, nos géométries se transforment par la même occasion.
Mercure/Vénus Capricorne au carré de Chiron Bélier suggèrent de prendre plus de recul pour nous sentir mieux dans nos baskets dont les conséquences nous aideront à ne plus nous laisser absorber par des perceptions émergeant de nos ombres.
La lune Lion se pose au carré d’Uranus/Noeud nord Taureau et du noeud sud Scorpion. En ce début de semaine, posons-nous la question :
« Sur quelle forme de pouvoir reposent notre besoin de reconnaissance, de créativité et d’amour « ?
Mardi 13 décembre : la Lune Lion s’oppose à Saturne Verseau tout en formant un trigone au Soleil Sagittaire. Grâce à une acquisition plus grande de notre maturité émotionnelle que nous serons mieux axés afin de poursuivre notre quête, avec plus de responsabilité et une vision à plus long terme.
Mercredi 14 décembre: La lune rentre en Vierge mettant en relief un triangle de terre entre Mercure/Vénus Capricorne, le quotidien s’accompagne de plus fluidité grâce aux vibrations que stimulent ces aspects harmonieux.
jeudi 15 décembre : La lune Vierge qui invite à des perceptions plus réalistes qui seront stimulées (création novatrice)) par le trigone noeud nord/Uranus Taureau tout en défiant le carré à Mars R Gémeaux ( réaction dans la dualité). La trajectoire de notre destinée pourrait en cette semaine prendre une forme plus solide et efficace ( en fonction de nos projets personnels) dans la mesure où nos actions Mars seront plus alignées en suivant le fil de la réalisation de notre quête.
Vendredi 16 décembre: le couple soli-lunaire rentre dans sa 7ème phase « Dernier quartier » qui est un moment clé du cycle dans la mesure où nous serons confrontés à des changements, à des coupures, aux réalités. D’autant plus que Neptune /Jupiter Poissons s’opposent à la lune/déesse Cérès Vierge seront au double carré de Mars R Gémeaux et Soleil Sagittaire.
Une journée qui résumé bien (pour chacun de nous) notre défi vers une plus grande clarification de nos actions, de nos besoins, de nos choix, de la voix ou de la voie que nous avons décidée de suivre ou pas. Au cours de la nuit la lune quittera la Vierge pour le signe de l’équilibre Balance.
Samedi 17 décembre: la lune Balance évolue dans la spirale mensuelle et comme chaque mois elle s’oppose à Chiron R Bélier. Cet aspect est intéressant car dans le signe de la Balance, le centaure Chiron ne reste que 18 mois alors que dans le Bélier le centaure reste autour de 8/9 ans, comme pour insister sur la blessure qui est très douloureuse dans ce signe identitaire.
Lorsque Chiron transite le Bélier, il se rapproche de l’orbite de Uranus (un appel à la libération) alors que lorsque Chiron transite la Balance, il est plus proche de l’orbite de Saturne ( un appel à l’alignement intérieur). Grâce à la lune en Balance, nous cernerons mieux le sens de la réflexion et de la réalité, de la force intérieure qu’expriment Mercure et Vénus Capricorne. Prenons le temps d’écouter l’ensemble de leurs recommandations afin de trouver dans ces énergies célestes, le courage de poursuivre au mieux notre chemin.
Dimanche 18 décembre : La lune Balance s’oppose à la déesse Éris Bélier au carré de Pluton Capricorne et des lunes noires Cancer. Ne mésestimez pas les situations que vous allez rencontrer, profitez au contraire pour accueillir ces ombres et ces lumières afin de les rééquilibrer.
En ce dimanche, nous nous préparons à vivre une semaine très riche qui s’enclenchera par le 19 décembre en nous reliant à l’alignement au centre Galactique (puissant), nous franchirons le Portail des dieux le 21 décembre ( la porte des initiations) et nous accueillerons la dernière nouvelle lune de l’année le 23 décembre ( détails transmis dans la prochaine chronique et le prochain podcast).
C’est la raison pour laquelle, je vous engage cette semaine à procéder au bilan de cette année « 6 » qui se termine, à revisiter toutes les situations qui vont ont mises en joie ou au contraire qui ont fait remonter des colères, des frustrations ou encore de l’impuissance.
Le potentiel de cette semaine se trouve : dans les éléments de feu qui nous incitent à relever les défis, en nous appuyant sur nos intuitions pour dépasser cette phase chaotique
Les défis : accepter de déchirer certains voiles, oser liquider des attitudes compensatrices afin de prendre la bonne direction, qui se trouve au dessus du mental (Hercule)
Les ressources : nous les découvrirons dans les vibrations d’amour des Poissons (surtout Jupiter) qui vont nous porter à nous propulser vers de nouvelles dimensions.
On pourrait même visualiser ce grand Vortex de l’Attracteur aspirer tous les anciens schémas qui n’ont plus leur rôle à jouer.
Oui, accompagnons-nous de ces forces galactiques, dont nous commençons seulement à percevoir une infime partie de leur réalité.
Derrière tous ces Vortex nous découvrirons les enseignements de mémoires très anciennes. Nous sommes au balbutiements de découvertes exceptionnelles, nous n’avons pas fini de nous émerveiller.
Nous ressentons de plus en plus que les références traditionnelles se modifient (comme obligé par les évènements).
Les vibrations de notre carte du ciel se modifient ce qui fait apparaître des signes de déstabilisation, de mal d’être, de perte de repère ou encore de déprime.
Nous vous proposons en mai prochain sur Paros de réfléchir à ce qui se trame sur les plans terrestres, célestes et de l’intra-terre.
De quelle manière tous ces changements vont affecter nos relations qu’elles soient intimes, sociales, familiales, spirituelles sans oublier les modifications corporelles ?
Les forces alchimiques du maître Pluton participent à faire effondrer les anciennes structures et ses farandoles de croyances limitantes.
Pluton sera accompagné par le maître du Temps Chronos qui lèvera le pont levis qui bloquait momentanément nos libertés en formation afin de nous accompagner dans ce moment de renaissance en apportant sa bienveillante maturité émotionnelle.
Alors quel « visage » prendra le mot « liberté » au cours de ce nouveau paradigme?
Les énergies de la nouvelle conscience du Verseau guident vers une approche de l’Être dans sa globalité nous invitant à oeuvrer personnellement et collectivement accompagnées de ces énergies d’air porteuses d’Universalité.
Les énergies Verseau prennent forme dans la terre du Taureau, c’est la raison pour laquelle, nous rechercherons de quelle manière nous exprimons notre Vénus et son énergie complémentaire Mars, afin d’affiner leurs expressions.
Quitter l’affect pour l’Amour État, celui qui nous relie de toute éternité à la matrice initiale.
Dans ces lieux où les vibrations de la terre répondent à l’élévation de notre planète (et la nôtre) nous dispenserons nos enseignements, nous plongerons dans nos mandalas célestes, nous décollerons avec les « voyages de Barbara », nous recevrons les soins appropriés…
Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations pour ce rendez vous à ne pas manquer…
Beaucoup de questionnement intérieur sur notre chemin personnel….Merci Beatrice