You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 12 juin 2023

Chronique Céleste du lundi 12 juin 2023

Au cours de cette semaine qui précède la nouvelle lune Gémeaux du 18 juin prochain, nous sommes invités à réorienter nos perceptions en lien avec nos fonctionnements Taureau, un signe qui colore l’ensemble de nos valeurs.

Lors de la nouvelle lune du 19 mai 2023, le cycle soli-lunaire enclenchait son cycle à 29° Taureau, nous invitant à expérimenter nos valeurs dans les différents domaines de notre vie, en fonction de nos empreintes de naissance.

Au moment de la pleine lune, le 4 juin dernier, la moisson s’exprimait à travers les signes Sagittaire/Gémeaux, un pleine lune particulière, car elle bénéficiait de la guidance des étoiles royales aux vibrations puissantes, Antarès et Aldébaran.
La compréhension et l’intégration des évènements que nous rencontrons tout au long de notre vie, se décrypte d’une manière linéaire à travers le décodage du zodiaque tropical, qui fournit les renseignements nécessaires pour faire évoluer notre mandala céleste. Nous avons le choix de tenir compte ou pas de toutes ces informations.

Le zodiaque des constellations offre une guidance sur un autre plan, plus subtile, moins personnel car ces étoiles transmettent des messages au niveau collectif, que l’on peut décrypter et ressentir grâce à une ouverture de conscience.

Ensuite, l’astrologie galactique, porte notre attention sur des possibilités infinies, grâce à ces vortex d’une puissance inimaginable, qui participent au grand Reset actuel, à des protocoles pour télécharger d’innombrables informations novatrices, offrant une visons plus quantique ce qui va favoriser le passage des anciennes croyances vers des références inédites (une astrologie qui se développe surtout depuis 2012)

Lors de la pleine lune du 4 juin 2023, la lune (mémoires) en Sagittaire se plaçait dans un alignement au Grand Attracteur, une spirale géante, un vortex qui renforce nos ouvertures spirituelles dans la mesure où nous évoluons à partir du centre cardiaque et avec une grande intégrité. 

C’est la raison pour laquelle, dans l’analyse des thèmes, je me nourris de toutes ces informations pour offrir une vision plus élargie, moins narcissique, car pour tenir compte de toutes ces données, nous sommes amenés à devoir prendre plus de recul par rapport à certains détails récurrents afin de les cautériser avec l’énergie de la conscience du coeur.

On peut actuellement parler d’un tournant holistique dans l’approche de l’astrologie, qui est un chemin spirituel, la voie royale pour retrouver son Unité intérieure.

Méditons sur ces trois plans énergétiques, celui du noyau central de la terre, celui en lien avec notre coeur/conscience et ceux en lien avec les vortex galactiques.

Pluton, ce dieu des mondes souterrains, participe à ce tournant historique. Son orbite est de 248 ans.

Lorsqu’il rentre dans un nouveau signe, il nous met face à toutes les ombres de ce signe.

Pluton va transiter le signe du Verseau jusqu’en 2044.

Comme à chaque fois, ce transit apporte un vent de révolution pour balayer les anciens schémas et favoriser l’expression des idées novatrices, communautaires et scientifiques.

Pluton est rentré le 23 mars 23 à 0° Verseau pour deux mois et demi, car le 11 juin 2023, Pluton (devenu rétrograde le 1er mai),  retrouve le signe de terre cardinal du Capricorne jusqu’au 21 janvier 2024 , où accompagné de l’astre solaire, Pluton retrouve le 0° Verseau…

Pluton fera 5 fois des « allers/retours » entre le signe révolutionnaire et novateur du Verseau et le signe de la force intérieure et  traditionnaliste du Capricorne, pour nous faire comprendre la nécessité d’intégrer les structures qui porteront et soutiendront le nouveau paradigme, tout en tenant compte de l’absurdité de certaines limites et de ces lois ordonnées par des autorités sectaires, rigides dont la  « sagesse féminine » est totalement absente

Ce qui fera écho aux évènements du premier trimestre de  l’année 2020 (entre janvier et mars) où la planète entière a accepté un confinement sans précédent!

Cette période qui correspond à la fin de plusieurs grands cycles planétaires (notamment, celui du Kali Yuga qui se termine en 2025) nous incite à modifier en profondeur nos comportements, et surtout nos croyances qui nous empêchent de choisir en conscience.
La rétrogradation en Capricorne de Pluton entre mars 23 et fin novembre 24, va nous aider à saisir toutes ces nuances tout en nous invitant à prendre nos responsabilités, et surtout  garder notre alignement. Nous abordons une phase de transformation, de mutation qui ne sera pas facile car elle fera caisse de résonance à nos ressentis personnels.

Cette période de transition très chaotique conduit à la renaissance de la conscience, à l’émergence de la lumière.

Pluton est en lien avec tous les processus de passage.

Ne subissons plus mais prenons notre vie en main en cherchant la signification des aspects célestes (d’où l’importance de lâcher le côte trop mental et narcissique d’une astrologie qui nourrit notre personnalité (notre égo) mais n’est pas forcément en adéquation avec notre âme.

Vivons les énergies planétaires, goûtons-les, savourons-les, aimons-les!

C’est le travail que nous avons réalisé ici en Grèce avec les participants au stage de Paros, où tout en nous appuyant sur le thème natal et ses progressions, nous en avons extirpé sa géométrie vibratoire, nous avons réalisé comment par compensations, nos fonctionnements  s’exprimaient à travers nos ombres,  nous avons placé les vortex galactiques, qui ouvrent vers la multidimensionnalité.
Au cours de ce stage nous avons bien saisi le sens que « la Lumière soutient l’ombre et l’ombre soutient la Lumière ».

L’emplacement de Pluton dans notre carte natale comme en transit, est riche de renseignements au cours de cette période de basculement.

Les enfants nés entre 23 mars 2023 et le 11 juin 2023, seront les premiers à accueillir Pluton en Verseau. Il faudra attendre le 21 janvier 24 pour que les futurs enfants qui naîtront à ce moment-là, auront  Pluton en Verseau ( les précurseurs de cette nouvelle ère)

Nous avons enclenché la phase dernier quartier, le 10 juin dernier. Cette 7ème phase parle toujours de « réorientation ». La conjonction lune/Neptune en Poissons servira de support à la préparation de la future nouvelle lune en Gémeaux qui se posera au carré de Neptune Poissons.
En ces quelques jours, où les circonstances vont provoquer ce travail, interrogez vous sur l’importance de vos rêves, nos illusions, de l’ampleur de vos fantasmes, de vos mécanismes de fuites.

D’un côté Pluton de retour en Capricorne nous aidera à voir plus clair concernant les « enfermements » qui sont parfois utiles afin d’intégrer notre force intérieure, notre verticalité, dans le but d’évoluer vers la lumière

Vénus en lion y restera pour une période de 4 mois, car c’est dans ce signe qu’elle entamera sa boucle de rétrogradation.

Vénus vient de terminer sa plus longue élongation dans sa relation au soleil ( recul) et se pose à l’opposition de Pluton mais surtout elle se pose au double carré de l’axe des noeuds.
Lorsqu’une planète est en double carré aux noeuds, cela nous met face à des défis, des choix, des tournants qui s’imposent en lien avec cette planète et le signe qu’elle transite.

De nouvelles opportunités s’offrent à nous afin de dépasser des « difficultés ou obstacles » relationnels.

Posons-nous la question:  » Quelle est la part de honte, ou de culpabilité, d’infériorité, de rapport de force, de jugement qui influencent mes relations »?

Cet aspect de grand carré noeud Nord/Jupiter taureau – Noeud Sud Scorpion/Hauméa – Vénus/lunes noires Lion et Pluton qui bascule du 0° Verseau au 29° Capricorne nous incite à transmuter ces mémoires douloureuses qui sabotent si souvent l’équilibre de nos relations.

Cet aspect peut faire remonter d’anciens schémas, de vieilles mémoires qui grâce à l’amour qui émane de Vénus Lion (toujours étoile du soir que l’on peut observer dans le ciel à la tombée de la nuit) nous apporte sagesse, confiance, assurance et plus d’estime de nous-même.

En fonction des maisons où se pose ce Grand Carré, nous devrons gérer des changements de nos références matérielles, spirituelles, affectives ce qui nous permettra alors de moins ressentir les turbulences émotionnelles.

Mercure vient de rentrer en Gémeaux, ce qui facilitera notre besoin de communiquer, de faire les bons choix et retisser les liens.

Toute la semaine Mercure Gémeaux se pose au carré croissant à Saturne Poissons qui commence à ralentir pour rétrograder presqu’au même moment que la nouvelle lune Gémeaux.

L’aspect Saturne carré Mercure n’est pas le meilleur moment pour entamer un projet, exprimer ses opinions ou jouer « à la guerre »…Est-ce un hasard si l’Otan a choisi ce début de semaine pour déployer sa force par des manoeuvres hors normes!

Jupiter reste dans l’orbe du noeud nord, donc tout ce que nous ferons colore la future destinée personnelle et collective.

Vénus/lunes noires en Lion au carré de Jupiter et Uranus Taureau, en fonction du changement de nos références matérielles, nous vivrons moins les manques et les vides

Ce début de semaine s’enclenche avec une lune Bélier qui retrouvera le 13 juin la déesse Eris, ce qui fera remonter des colères en lien avec les injustices, surtout avec le retour de Pluton dans le capricorne!

La lune transitera le signe du Taureau mercredi et jeudi, nous amenant à vivre des expériences en lien avec nos anciennes ou nouvelles valeurs

Nous serons dans la phase Balsamique, cette phase liée à la déesse Hécate, qui comme toujours va nous aider à prendre les décisions « justes » à ces moments de croisées de chemin.

Je reviendrai vers vous avec un podcast pour plus d’explications que la prochaine nouvelle lune.

Je suis encore en Grèce, je profite de ces endroits vibratoires dans les cyclades, pour avancer dans mes projets d’écritures, sur mes réflexions dans mes futurs partages de l’art d’Uranie.

Que la Joie, l’Amour et la bienveillance vous accompagnent

 

 

 

 

 

Je vous rappelle les stages de la rentrée sur le Morvan…

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cette publication a un commentaire

  1. Joelle

    Merci
    Je vis ces turbulences depuis mars et je fais face à des choix, des difficultés, des errences aussi, en lien avec mes blessures passées.
    J’ai copié cette question

    Quelle est la part de honte, ou de culpabilité, d’infériorité, de rapport de force, de jugement qui influencent mes relations »?

    Que je pourrai lire aussi souvent que nécessaire.

    Merci et bon séjour dans les Cyclades

Laisser un commentaire