You are currently viewing Chronique céleste du lundi 12 septembre 2022
Déesse alchimique, Aphrodite offre de vivre les passions nécessaires, celles qui nous propulsent vers la découverte de nouvelles dimensions, d'accéder à notre multidimensionnalité Galactique. Cette déesse en Vierge nous accompagne pour ce 3ème Portail le 10 octobre, de précieuses opportunités pour notre féminin sacré... Merci JeanneGlorianCreation.com pour cette gracieuse réalisation.

Chronique céleste du lundi 12 septembre 2022

Avec le signe de la Vierge, l’hémicycle croissant coloré par le règne du « Moi Je » se termine afin de pouvoir mettre en pratique les connaissances acquises au cours de ces 6 mois.

Le passage par le Portail de l’Équinoxe d’automne correspond à l’enclenchement du cycle décroissant avec le signe de la Balance qui nous invite à expérimenter le  « nous » au cours des étapes préparatrices à l’arrivée au dernier signe, les Poissons, un signe qui mémorise l’ensemble des enseignements reçus depuis la mise en place de notre mandala céleste.

De cycle en cycle, le cheminement sur la roue zodiacale nous relie au Sacré nous rappelant notre lien à la Source, à nos origines. Tout notre parcours est nourri par l’énergie du Sacré, de l’Amour et du Coeur. Bien à l’inverse des attitudes sacrificielles prônées par certains hommes dans le but de mieux contrôler et humilier.

La dernière pleine lune dans l’axe « Poissons et Vierge » nous invitait à évacuer nos eaux usées tout en recherchant à équilibrer nos polarités avant d’affronter les autres. Une pleine lune très uranienne, ce qui augmentait les tensions émotionnelles lors de situations équivoques et confuses.  La 6ème mission d’Hercule en lien avec la Vierge offre un éclairage des plus intéressants, avec la reine Hippolyte (prise de conscience de l’équilibre des polarités)!

Au prorata de notre harmonisation intérieure, notre communication avec le monde extérieur sera plus fluide.

L’influence d’Uranus sur le couple soli-lunaire au moment de la pleine lune stimulait la nécessité de sortir de notre zone de confort afin d’oser dépasser nos limitations. La joie qui accompagne ces libérations attire des possibilités inédites et élévatrices. Par contre, l’aliénation à nos inhibitions manifeste de plus en plus, un fossé entre l’extérieur et nous-même.

Lorsque mal dans notre peau, nous laissons la porte ouverte à nos peurs, elles s’accompagnent bien souvent de fausses croyances, nous attirant, nous aimantant vers des situations compliquées.

Restons dans notre verticalité, Osons franchir les portes, Arrêtons de vouloir tout contrôler, Arrêtons de nous brider, Osons affronter l’inconnu.

Depuis le 15 août, le lac des Settons, situé au coeur du Parc du Morvan, est vidé de ses eaux usés!

Au niveau de la symbolique, posons-nous la question sur les effets, les sensations que cela provoquent en nous? 

Qu’allons-nous découvrir une fois le lac totalement vidé?

Une vidange s’accompagne toujours d’un processus de purification?

Fin de semaine, j’accueille les participants inscrits au stage de la découverte des Travaux d’Hercule, en lien avec les 12 signes et les vibrations des diapasons.

 

Une jolie synchronicité entre la compréhension de ce chemin initiatique, où d’étape en étape nous lâchons le contrôle physique et intellectuel pour nous mettre à l’écoute de notre intuition Et l’évacuation des eaux du lac des Settons.

Chaque mission évoque et réveille quelque chose de bien particulier, en fonction de notre thème personnel.

Au cours de ces quelques jours grâce à l’intégration de ces 12 missions, une nouvelle naissance s’offre à nous.

Une naissance est toujours précédée de contractions qui provoque  l’évacuation des eaux amniotiques et du placenta car leur rôle nourricier se termine.

Une nouvelle vie se présente, délivrée des miasmes du passé, nous entreprenons notre propre chemin de vie.

Un chemin moins pollué par nos croyances, moins ficelé par notre personnalité, moins dominé par notre égo négatif, laissant apparaître le merveilleux potentiel de notre Êre Intérieur.

C’est au moment de l’étape Lion (changer de peau) coloré par l’aspect Uranus/Noeud Nord Taureau que les eaux du lac des Settons ont commencé à s’évacuer physiquement.

Il faudra attendre le courant février pour que cet endroit retrouve son aspect de lac, grâce à l’arrivée de nouvelles eaux nouvelles. Ce moment correspond à l’entrée du Soleil dans le signe du Verseau.

N’est-ce pas à l’étape Verseau qu’Hercule est missionné pour nettoyer les écuries d’Augias des puanteurs du passé!

Ces écuries qui croulaient sous les mémoires de déchets pollués accumulés au cours de plusieurs  générations.

La compréhension des 12 travaux d’hercule en analogie avec les 12 signes de notre mandala céleste et les vibrations des diapasons, contribuent à saisir le sens de cette période de grands changements, obligatoire pour devenir des Êtres de conscience.

Douze fois par an, le couple soli-lunaire met en lumière un des signes de la roue zodiacale, afin de nous offrir les conditions nécessaires pour expérimenter les énergies désignées par la nouvelle lune.

A partir d’octobre, nous ressentirons plus intensément les vibrations du dernier carré Uranus Taureau à Saturne Verseau, dont le cycle s’était enclenché en février 1988 à 29° Sagittaire.

L’ordre de mission de ce couple au cycle de 44 ans était de relier l’ancien au nouveau, la structure à la libération créatrice.

Depuis plus de 2 ans, nous sommes amenés à modifier nos comportements en profondeur, afin de participer activement à l’évolution planétaire, à ce changement de paradigme dont on parle depuis cette époque ( relire « Les enfants du Verseau – Pour un nouveau Paradigme »de M.Ferguson)

Mardi prochain, nous terminerons ce parcours solaire à l’instar de notre Héros solaire Hercule en nous promenant autour du lac des Settons, vidé de ses eaux.

Nous pourrons physiquement réaliser le processus que nous avons vécu pendant le stage, en nous reconnectant aux éléments de la nature.

Devant ce « vide » du lac, nous prendre conscience que dans cet état de « vide » tout est vraiment possible.

A nous de remplir des énergies que nous souhaitons.

Déposons les bonnes intentions afin que nos vibrations puissent servir de support pour ériger le futur guidé par la force de la nature, la force des arbres, la force de notre connexion.

Actuellement, les énergies de Mercure sont propices à retrouver notre dialogue intérieur, à nous reconnecter à nos anges, alors pourquoi pas relire « Le dialogue avec l’Ange »!!!

Au moment de la pleine lune, la contribution des 3 planètes galactiques est un cadeau de taille, car leur État galactique nous relie vers les mondes plus subtils, ces mondes que nos Anges connaissent bien.

En ce lundi 12 septembre

Après les prises de conscience liées à la dernière pleine lune, de quelle manière allons-nous accueillir les retrouvailles mensuelles de la lune et de Chiron Bélier?

Sommes-nous toujours marqués par les schémas passés de « subir » ou avons-nous opté de saisir les expériences actuelles pour prendre notre envol ?

Mardi 13 septembre

En milieu de journée, la lune rentre dans un signe où toutes ses énergies sont exaltées. Dans la soirée, elle se posera en trigone à Vénus Vierge.

Saisissez les opportunités pour réaliser, concrétiser ce qui vous tient à coeur depuis le début août dernier. La Vierge est le signe de la métamorphose grâce à l’intégration du subtile qu’offre les Poissons. Le signe de la Vierge participe à la Transfiguration, qui exprime le passage d’un état à un autre.

Mercredi 14 septembre

Nos émotions lunaires seront stimulées par Uranus et Noeud Nord, ce qui prolongera les opportunités rencontrées la veille.

Jeudi 15 septembre

Au cours de la journée, Pluton soutiendra les initiatives des derniers jours. En fin de journée, la lune rentre en Gémeaux. La nuit sera propice à des messages ou à des rêves éclairants. Pensez à prendre note de ces activités nocturnes, surtout que la lune retrouve à un moment donné le dieu Mars qui n’est pas forcément d’accord avec la manière dont il se sent compris ou entendu. Donc, cela peut occasionné du stress émotionnel.

Vendredi 16 septembre

Au cours de la journée, restez sur vos gardes afin de ne pas réagir d’une manière excessive là où se pose le signe des Gémeaux dans votre carte du ciel ( choix, parole, communication, lien, fratrie, dualité, tiraillement)

Samedi 17 septembre

Le couple soli-lunaire entame sa 7ème phase qui incite à la rectification de certaines attitudes qui ne sont plus nécessaires. Avec cette lune en Gémeaux au carré de Neptune, la journée pourrait servir à déchirer les voiles qui se sont subtilement mis en place dans nos relations, surtout dans la communication.

Dimanche 18 septembre

Nous terminons cette semaine avec la lune qui retrouve son domicile Cancer, une période où les émotions remontent surtout que les lunes noires transitent encore ce signe. Cette lune va bénéficier de l’apport dynamique d’Uranus, qui apportera une vision plus novatrice. Surtout que Vénus Vierge reçoit en même temps les éclairages d’Uranus.
Gardez confiance en vous, confiance dans les évènements à venir en accueillant les énergies bienveillantes de Jupiter à Mercure.

Gardez le cap quoi qu’il arrive!

« Avant de vous quitter, je voudrais rendre hommage à Élisabeth, une reine d’exception, une dame pas comme les autres.
En se penchant sur sa carte du ciel, on découvre cette force intérieure et profonde qui a animée cette reine, toute sa Vie.

Née avec un Soleil Taureau et un Ascendant Capricorne, c’est l’élément terre qui domine. Vénus maître du Taureau transite les Poissons en maison 2, ce qui va dans le sens de sa Lune/Cérès/Neptune Lion, des valeurs d’empathie, d’écoute, de guide, de mère, d’éducatrice et d’Amour pour son peuple.

Mars/Jupiter Verseau décrivent ses actions novatrices dans le respect des traditions et du sens inné des responsabilités qu’elle exprimait si gracieusement dans son rôle de « Queen »avec le noeud Sud Capricorne ( saturne MC Scorpion ).

Elle fut une « Mère » pour ses sujets, ce que confirme le noeud nord Cancer au Descendant.

Merci à cette « âme » exceptionnelle d’avoir partagé sa Grâce, son Sens de l’Honneur, sa Force et surtout la Profondeur de son Amour »

La reine Élisabeth est partie le jour le 8 septembre, le jour de la Nativité de la Vierge , la lune transitait le signe du Verseau et retrouvait Saturne ( fin du cycle) .

 

Nous sommes dans la joie de vous communiquer les informations de notre stage sur Paros en mai 2023

 » Servir la conscience novatrice »  Oui, une nouvelle ère s’ouvre à nous avec l’entrée de Pluton dans le signe du Verseau en Mars 2023. Pluton transite le Verseau, le temps d’une génération, c’est-à-dire, 20 ans. Cet élan novateur prend racine dans un contexte de totale transformation planétaire.

Nous focaliserons donc notre attention sur le message collectif et personnel de ce grand maître Alchimique qui oeuvre dans nos profondeurs afin que jaillisse le nouveau paradigme.

Quelle forme prendra la notion de « liberté » au cours de cette nouvelle ère?

« Une liberté contrôlée ou une liberté intérieure »?

Au cours de ce stage, nous plongerons dans la mythologie et dans les mouvements planétaires afin de saisir ce qui se trame au niveau de l’Inconscient et du Cosmos. Nous y trouverons les clés pour nous harmoniser aux turbulences qui accompagnent ces moments de transition.
Les planètes Vénus et Mars décrivent notre manière de nous relationner, en prenant conscience de notre partie féminine et de notre partie masculine.

Ces énergies Vénus/Mars qui prennent leurs racines dans le matriarcat et le patriarcat.

Comment ces symboles ont-ils évolué ?

La réussite de cette ère dépend de l’harmonie de ces deux polarités.

Dans ces lieux mythiques et sacrés de Paros, nous conjuguerons les énergies terrestres et Célestes. Nos enseignements respectifs serviront de support aux futures modifications.

Un séjour qui sera partagé entre des marches, des enseignements, des méditations ou voyages, des visites de lieux sacrés spécialement choisis pour accompagner, consolider et servir les balbutiements de cette conscience novatrice du Verseau

Béatrice et Barbara

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire